Accéder au contenu

Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

samcdc

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar samcdc » 23 Mai 2016, 17:51

Après la Touch Too Much il la fait avec sa voix de tête (aka Mickey Mouse), quand il ne "crie pas" (sa voix pleine). Comme sur Sin City, TNT ou le refrain de Dirty Deeds.
Hors hier sa voix de tête n'avait aucun problème, contrairement à sa voix pleine ... Donc vouloir moins de cri signifie avoir cette voix sur tout le concert :D
Je ne pense pas que Touch Too Much sera chantée très differemment (hormis les "Touch" ou il a du mal à pousser hier) si ils la gardent par la suite.
Dernière édition par samcdc le 23 Mai 2016, 18:00, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

asdess

Messagepar asdess » 23 Mai 2016, 17:59

Moi aussi ravi des changements de set list ,c'est noël tous les jours actuellement à se niveau là !ensuite pour touch too much peut etre pas fait pour le live comme morceau !le titre le moins rock voir FM(aie) de la période Bon Scott ! très difficile à chanter pour AXL et impossible pour BRIAN à mon avis !si perso j'apprécie la voix d'AXL qui sonne plus rock pour le groupe !là il fatigue sérieusement ,à vouloir bien faire il se bousille la voix !mange du miel peut etre ! :D

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 23 Mai 2016, 19:28

C'est quoi le truc vocal horrible sur DED à 1'51 juste après le premier solo ? On dirait que la voix est doublée. Il y a des choeurs en même temps ? [nb ça fait pareil sur le live at river plate]

Par ailleurs, étrange l'harmonie mineure sur TTM à 1'00 ...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 23 Mai 2016, 19:56

Je ne peux pas m'empêcher de penser que ces dépoussiérages de set-list sont en grande partie dûes à l'absence de Malcolm et dans une moindre mesure de celle de BJ. J'ai tendance à penser que Mal était un peu dictatorial dans sa façon d'envisager son groupe et qu'il a toujours laissé peu de place à d'autres avis que les siens. BJ dans tout ça, devait se contenter de dire ce qu'il se sentait pouvoir chanter ou pas dans le répertoire de Bon Scott.
Après tous les évènements des 2 dernières années, Angus a fini par se dire....soyons dingues !!! :D Il s'émancipe petit à petit du regard tutélaire du frérot et ça devient.........OPEN BAR !!!!!!!!!!!!!!!!!! :hair:
Image

Canaris

Messagepar Canaris » 23 Mai 2016, 20:03

Petite récap’ rapide sur le concert d'hier soir :brr:
Au niveau du lieu, génial, l'impression d'être dans un festival avec un temps de fou et des consos à 2 euros !!! seul bémol, moi qui était en pelouse normale, il y avait un espèce de fossé juste après la barrière limitant la pelouse or de la pelouse normale donc en gros soit tu étais tchèque (moyenne 1,95cm) et tu voyais la scène ou soit tu étais français et tu regardais les écrans :mrgreen:
Le son était top, je n'avais fait que des concerts d'ACDC en stade (acouphènes à chaque fois et voix quasi inaudible) et là j'ai vu la différence en pleine aire, son net qui n’agresse pas les tympans, juste GENIAL !
Pour les 2 première partie, doctor victor très intéressant, du bon rock à voir en salle, ça doit bien bouger puis Tyler Bryant and the shakedown vraiment cool aussi, ils ont 2/3 titres vraiment bons dont un assez lent et gras ou ça groove bien, déjà une bonne impression à Marseille mais la en pleine air c'était top.

Pour le concert, niveau ambiance, moyen plus on va dire, ça ne valait pas Marseille mais les gens connaissaient les paroles, ça chantait beaucoup mais bougeait peu, bonne réactivité sur les breaks tout de même (High voltage, shoot to Thrill...)
Pour la playlist, au top, en effet comme beaucoup j'aurais aimé qu'ils gardent riff raff mais bon...touch too much quoi !!! les gens n'ont pas captés dès le début mais une fois le premier refrains c'était partie :punk:
La version de Thunderstruck ma un peu chagriné, j'ai eu l'impression d'un problème coté steevie, pour le reste pas grand chose à dire, quelle show, angus énorme, axl serieux et efficace.
J'avais emmené 2 potes amateurs de rock/métal mais pas vraiment d'ACDC et ils ont été sur le cul de A à Z, dans leur tête ACDC se limitait à 3 ou 4 titres et là ils ont découvert "une religion" en voyant les fans dans la ville, tout le week end, un show énorme et une technicité au niveau d'angus qu'ils ne soupçonnaient pas (vu de l'extérieur ACDC est considéré comme du rock binaire et très simple).
La cerise sur le gâteau pour eux ce fut Axl rose, ils s'attendaient au mec qu'ils avaient vu il y a des années à la télé faisant sa diva avec une voix bousillé....patatra grosse claque, la grosse surprise, ce mec a une voix de fou, ma petite fierté a été d'entendre de leur voix à la fin des canons "bon ok la j'ai compris la différence entre les bons et les grands, ACDC roi du rock" :hair: 2 convertis en plus !!
ACDC est en train de créer un nouveau dérivé de fan, le AXL/DC fan, ils m'ont clairement dit que la voix d'Axl les a plus marqué que celle de Brian (et là j'ai pris un couteau dans le cœur)
je suis en train de me dire que pour un EVENTUEL prochain album il va y avoir un gros dilemme côté Angus, entre un mec avec qui tu peux faire studio + live à la carte ou Brian ou tu fais studio + ??? / Live à l'arrache

En conclusion, si jamais je revois ACDC dans ma vie je n'irais plus en Pelouse normale (trop incertain niveau placement, de la vue, du son) et j'éviterais les stades, le son étant tellement différent en pleine air de plus tu as le droit à un feu d'artifice à la fin, un vrai et ça c'est tellement magique après 2h15 de bordel
J'ai chialé à l'annonce d'Axl (vraiment) et là je redécouvre un groupe qui fait du live, du vrai, du incertain, du surprenant, du rock :/:
Une légende ne meurt jamais !

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 23 Mai 2016, 20:05

Pierre Charrel a écrit:

J'ai également tiqué. J'ai écouté plusieurs sources YouTube puis j'ai écouté la version studio ce matin et non, cette harmonique n'existe pas. Et pourtant elle est franchement délicieuse.
Et comme elle n'est pas rejouée plus tard dans la chanson au même moment, j'en conclue que c'est un pain miraculeusement beau.
Très très curieux d'avoir de nouvelles version pour voir si ca re-apparaît quand même.

A noter aussi que les cœurs ont été revus. Mélodie descendante et pas ascendante. Très réussi je trouve. Je pense que les cœurs refrain sont pre-enregistrés contrairement à ceux du break (et ca s'entend...).

Au final, même si cette version n'est pas parfaite, elle a une grande qualité à mon goût: elle met une ambiance très particulière, envoûtante, mystique. A cet égard je trouve que le groupe a bien fait de ne pas l'accélérer d'ailleurs
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

samcdc

Messagepar samcdc » 23 Mai 2016, 20:06

Quitte à rentabiliser les chapeaux d'Axl, il pourrait passer dans les premier rangs pour que les fans jettent des papiers dedans avec les titres qu'ils veulent ... après il en choisit un et BAM :hb:
Ba oui la on est entré dans la quatrième dimension ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

blackice

Messagepar blackice » 23 Mai 2016, 20:08

La puissance dégagée par le groupe (les 4 AC/DC) hier soir fût tout bonnement énorme.

Touch too much a été exécuté d'une manière magistrale ... j'en tremble encore. Pour un titre "nouveau", ça a immédiatement fonctionné. Au delà du choc émotionnel, la patate dévastatrice d'AC/DC était belle et bien présente ... Dog eat dog, que j'apprécie peu en live, a également été bien exécutée.

Axl debout, scéniquement parlant, c'est mieux, bien mieux. Il n'y a plus qu'à virer la chaise. Notre ch'ti pépère à son chien chien se sent du coup moins seul. Le groupe, après s'être fait dessus, et c'est tout à fait compréhensible, à Lisbonne (c'est ma conviction), prend de plus en plus confiance en lui et une énergie incroyable s'en dégage au fil des dates. Après un très beau Vienne, ce Prague me restera gravé à tout jamais. Le plus beau concert d'AC/DC en plein air hors stade auquel j'ai pu assisté (mon pire fût Vincennes 91). Le plus beau au niveau puissance musicale s'entend. Quel son ! Et le groupe en est forcement à l'origine. Pour obtenir ça, tu n'as pas le choix, il faut être carré. Le AC/DC monte dans les tours, comme ça avait été le cas en 2015 ...

Un peu les boules du rajout de Dusseldorf, impossible pour moi de la faire. Après la prise de confiance affichée par le groupe, cette date supplémentaire aura clairement une valeur de test pour la suite à donner au groupe. Calculée par Angus dans ce sens, ou pas.

Lisbonne est loin. Je retrouve AC/DC. Un nouvel AC/DC, forcement. Et plus ça avance, plus je me dis qu'on va se coltiner l'Axl encore un certain temps ...

PS : j'ai micro écouté les vidéos tutube. C'est juste :lol: :roll: Impossible de retrouver la moindre énergie ressentie hier ...

PS2 : grosse léchouille à ceux qui me permettent de continuer cette aventure et vivre ces moments uniques, et dans la bonne humeur ! Et aux petits nouveaux, adorables, et aucunement fans de l'Olympique Lyonnais :mrgreen: :wink:

PS3 : Brian me manque toujours énormément.

PS4 : "AC/DC, c'est du live, pas du Youtube à la con." Jul' - 2003 :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

cbell35

Messagepar cbell35 » 23 Mai 2016, 20:28

Je trouve Génial qu'ils font des nouveaux titres !! J'aurais préféré, quand même, qu'ils gardent RIFF RAFF à Prague et mettre Touch too much à la place de Got some rock'nroll thunder par ex... Enfin, c'est un avis ... Je regrette, vraiment, de faire aucune date cette année !!! Espérons .. Espérons ...

Nico31

Messagepar Nico31 » 23 Mai 2016, 20:29

the nightprowler a écrit:Je ne peux pas m'empêcher de penser que ces dépoussiérages de set-list sont en grande partie dûes à l'absence de Malcolm et dans une moindre mesure de celle de BJ. J'ai tendance à penser que Mal était un peu dictatorial dans sa façon d'envisager son groupe et qu'il a toujours laissé peu de place à d'autres avis que les siens. BJ dans tout ça, devait se contenter de dire ce qu'il se sentait pouvoir chanter ou pas dans le répertoire de Bon Scott.
Après tous les évènements des 2 dernières années, Angus a fini par se dire....soyons dingues !!! :D Il s'émancipe petit à petit du regard tutélaire du frérot et ça devient.........OPEN BAR !!!!!!!!!!!!!!!!!! :hair:

Comme quoi les Toulousains on une bonne analyse de la chose ;) D’accord pour toi sur ton analyse sur Malcom malgres tous ce respect que j'ai pour lui mais c'est vrai que depuis son départ le groupe ce lâche.Pour Brian je pense aussi que vocalement il commence a avoir du mal...
living easy living free

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 23 Mai 2016, 20:34

cbell35 a écrit:Je trouve Génial qu'ils font des nouveaux titres !! J'aurais préféré, quand même, qu'ils gardent RIFF RAFF à Prague et mettre Touch too much à la place de Got some rock'nroll thunder par ex... Enfin, c'est un avis ... Je regrette, vraiment, de faire aucune date cette année !!! Espérons .. Espérons ...

Et bien espérons :D J'adorerais ces 2 titres dans la même soirée !
Il n'y a plus rien de surprenant, et qui sait !

arnukem a écrit:
Pierre Charrel a écrit:

J'ai également tiqué. J'ai écouté plusieurs sources YouTube puis j'ai écouté la version studio ce matin et non, cette harmonique n'existe pas. Et pourtant elle est franchement délicieuse.

Au final, même si cette version n'est pas parfaite, elle a une grande qualité à mon goût: elle met une ambiance très particulière, envoûtante, mystique. A cet égard je trouve que le groupe a bien fait de ne pas l'accélérer d'ailleurs

Pareil ! un petit côté métalleux, ok c'est sympa, parce que c'est bref et insoupçonné,
mais la mélodie est modifiée également vers la fin, plus douce et moins percutante malheureusement... je suppose que ce n'est pas voulu.

Mais je suis d'accord avec toi, elle est envoûtante et mystique ... pas étonnant que ce titre soit le préféré d'un grand nombre de fans :wink:

Blackice, tu es heureux, ça fait plaisir à lire !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 23 Mai 2016, 21:02

Quelle setlist de fou ! Je suis hyper content pour tous nos potos d'H2 qui étaient au rendez-vous pour ce moment historique. :/:

Et quelles que soient les raisons de leur apparition, ces variations (Rock N Roll Damnation, If You Want Blood et Touch Too Much !) sont plutôt réussies et on ne va pas se plaindre de ce qui nous est offert. :D

Allez, ils peuvent encore jouer Riff Raff, peaufiner Touch Too Much et même nous délecter d'un Gone Shootin' en lieu et place d'un titre de l'album BIB (Given The Done A Bone/Have A Drink On Me), ce qui permettrait aussi à Axl de moins user sa voix.
Dernière édition par GibsontheRocker le 24 Mai 2016, 07:19, édité 1 fois au total.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 23 Mai 2016, 21:26

Pierre Charrel a écrit:

Je viens de vérifier, l'un des deux joue effectivement un sol mineur à la place du sol majeur et dont le do me va droit dans le dos..
Un simple détail qui donne une dimension spéciale à la version je trouve
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 23 Mai 2016, 21:36

Il n'y a pas que cela mais l'accord juste avant aussi est "enrichi" en je sais pas quoi.

Cela ne peut être involontaire.

D'abord, je suis sûr que Malcolm n'aurait jamais voulu d'une telle "amélioration".
Ensuite, paris ouverts, je dirais soit un apport musical de Stevie ou carrément d'Axl qui joue un peu de guitare.

Quoi qu'il en soit, cela constitue pour moi un énorme coup de canif dans l'éthique musicale et harmonique du groupe : jamais d'harmonies mineures, ou alors de manière tellement discrète que personne ne s'en rend compte. C'est une ouverture historique.

Chose inconcevable du temps de Malcolm.

AC/DC est toujours là, mais AC/DC change. Autant dire qu'une pyramide égyptienne a décidé de changer de 5° son axe du jour au lendemain :mrgreen:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Mai 2016, 21:52

Je rentre de 3 semaines de vacances. Après avoir écouté ce Touch Too Much je crois que je vais repartir 3 semaines pour m'en remettre tellement je trouve cette version mauvaise.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour