Accéder au contenu

Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

jacky65

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar jacky65 » 23 Mai 2016, 06:45

Avec tous ces nouveaux titres Axl a bien du mérite.
J'ose espérer pour cette tournée un double DVD live 2015/2016...

kayoleo

Messagepar kayoleo » 23 Mai 2016, 07:13

Eh ben!!! Ca leur a mis un sacré coup de pied au cul toute cette affaire. Comme beaucoup de choses de la vie, il faut qu'il y ait un drame pour que les choses avancent. Tout ce temps perdu....

landslide

Messagepar landslide » 23 Mai 2016, 07:34

Chonchon a écrit:BORDEL !!! Alors là ! Je suis tout chose .............Et j'ai une pensée pour Madi ! Il t'a vu :wink:

Allez prochain concert " Send for the man !!!" :mrgreen:

Même pensée !!!
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Fixi

Messagepar Fixi » 23 Mai 2016, 07:39

Certains s'énervent et hurlent que cela aurait du être fait avec Malcolm, Phil et Brian, que c'est complètement con de la part d'ACDC de faire tout ça maintenant...mais tout ça permet peut être aussi de faire redescendre un poil de leur piédestal nos héros qui bien qu'ayant été des musiciens exceptionnels et des compositeurs de génie étaient peut être aussi le frein à tout cela. On peut vénérer et regretter Malcolm autant qu'on le veuille (et je suis le premier dans ce cas là), mais c'est peut être à cause de lui qu'on s'est tapé la même setlist de tour en tour. AC/DC aujourd'hui n'est plus ce qu'il était sur certains points et notamment sur sa composition, mais avoir le sentiment à chaque concert qu'il y'aura peut être une surprise ce soir c'est quand même une nouveauté sacrément chouette !

On se rappelle tous du Bercy 2009 et de Brian avec son "We got a special song for you tonight!!!", un public qui hurle de bonheur en espérant quelque chose comme ce que l'on est en train de vivre aujourd'hui...tout ça pour s'entendre dire "It's called Dirty Deeds Done Dirt Cheap, you ready???"..."ouaii....super surprise Brian..."

Là au moins ça bouge. Touch Too Much quoi...putin on aurait du faire des paris là dessus, là cote aurait été sympa..

@++
Fixi

theblues

Messagepar theblues » 23 Mai 2016, 07:46

C'est peut-être une récompense aux publics venue malgré le départ de Brian.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

sydney76

Messagepar sydney76 » 23 Mai 2016, 07:55

2 vidéos de qualité pour ces deux morceaux historiques (enfin, Touch too Much en particulier :D :D :D ), nous avons doublement beaucoup de chance !

Plein de très belles photos dans le Carnet de Route :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3429

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 23 Mai 2016, 08:06

clitorax a écrit:
Aujourd'hui Angus a surement cédé à la pression des 3 nouveaux pour un dépoussiérage de set liste. Et puis jouer toujours les mêmes titres c'est chiant...

A ce titre l'éviction de The Jack a été une sacrée surprise. Je sais pas si elle manque aux fans. Mais faut avouer que depuis plusieurs tournées l'envie n'y était plus pour le groupe. Même si je n'adhère pas au choix d'avoir pris Axl, voir une setlist qui s'ouvre "enfin" fait plaisir à voir et frustre un peu aussi. Je comprends l'avis de malcolmyoung qui s'est fait inutilement remettre en place (la critique argumentée semble faire peur ici).

Un titre qui mériterait un dépoussiérage selon moi c'est Live Wire. Le fameux opener de la plupart des concerts de l'ère Bon Scott. C'est pour moi un des grands titres emblématique qui est passé trop vite à la trappe. Alors je sais qu'avec Brian en 82 ça ne l'avait pas trop fait, mais depuis il aurait pu faire son retour dans la setlist. Enfin on verra bien.

Bur

Messagepar Bur » 23 Mai 2016, 08:25

Bon maintenant la prochaine surprise, j'espère que ce sera un titre de l'époque Brian. Fly on thé wall par exemple :hb: :hb:
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Sebastien

Messagepar Sebastien » 23 Mai 2016, 08:35

Je crois de plus en plus que c'est l'appel de Madi qui est à l'origine de la parution de ce titre.
Il y a quelques minutes,le FB officiel du groupe postait ceci :

Image

A mon humble avis,cette tournée nous réserve encore de belles choses et comme la question est posée,la porte est ouverte à de nouvelles surprises. :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 23 Mai 2016, 08:38

C'est donc bel et bien une opération pour reconquérir les fans déçus du départ de Brian. Qu'ils en viennent à demander aux fans ce qu'ils veulent entendre c'est une première.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 23 Mai 2016, 08:41

Garbage Man a écrit:C'est donc bel et bien une opération pour reconquérir les fans déçus du départ de Brian. Qu'ils en viennent à demander aux fans ce qu'ils veulent entendre c'est une première.

Oui,et quelque part,une aubaine.
Si l'avis des fans est pris en compte,leur estime par rapport au groupe va remonter en flèche.
On compense comme on peut. :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 23 Mai 2016, 08:44

Garbage Man a écrit:Un titre qui mériterait un dépoussiérage selon moi c'est Live Wire. Le fameux opener de la plupart des concerts de l'ère Bon Scott.

C'est marrant, je me faisais la même réflexion ce week-end. :D

Concernant l'évolution de la setlist, je suis satisfait de voir ces quelques nouveautés qui surgissent de-ci de-là. J'en ignore les raisons qui sont sans doute multiples, mais il faut avouer que c'est très jouissif ! Néanmoins, je ne m'attends pas à d'autres grands chamboulements, ce n'est pas le genre du groupe (dommage :mrgreen: ). Il y aura peut-être bien 1 ou 2 titres qui vont resurgir d'outre-tombe mais pas plus à mon avis. Profitons-en ! :/:

krychtov

Messagepar krychtov » 23 Mai 2016, 10:13

Woah ! Touch too much ! Vous vous rendez compte ? Vraiment ? Dommage qu'il ait fallu évincer Riff Raff, j'ai comme l'impression que ce titre "bonus" va changer régulièrement : profitons de touch too much pour l'instant !!!

On a beau dire sur Axl (qui décidément est habillé comme pour sortir les poubelles) mais quelle influence sur la set list !
Ça fait 40 piges qu'on répète qu'avec AC/DC tout est carré, convenu, planifié, et là, on se demande ce qu'ils vont nous sortir le concert prochain ! C'est vraiment déstabilisant pour nos habitudes de fan !

Quand aux éternels rabat-joie : on me met dans mon lit, aujourd'hui, la plus belle femme du monde, je me relève pas du lit en chialant "merde, vous auriez pas pu me la mettre avant, quand j'avais la fesse plus ferme ?" ... non on reste dans le lit et on profite !!!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

samcdc

Messagepar samcdc » 23 Mai 2016, 10:27

Je trouve très couillu de rajouter Dog Eat Dog et de faire Touch Too Much sur un concert au moment ou Axl a une (légère) crêve. En tout cas il doit être content d'avoir 3 jours off haha. J'ai beaucoup aimé la facon dont Chris a revisité Dog Eat Dog ... et puis la on peut pas raler sur le charley :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

jorjuth

Messagepar jorjuth » 23 Mai 2016, 10:33

krychtov a écrit:Quand aux éternels rabat-joie : on me met dans mon lit, aujourd'hui, la plus belle femme du monde, je me relève pas du lit en chialant "merde, vous auriez pas pu me la mettre avant, quand j'avais la fesse plus ferme ?" ... non on reste dans le lit et on profite !!!

Pas sûr que ta femme apprécie (sauf si c'est elle la plus belle du monde, à tes yeux évidemment) :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour