Accéder au contenu

Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

caraibes46
Staff H2ACDC

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar caraibes46 » 14 Mai 2016, 00:00

C'est très bien d'avoir une grosse émotion avec le retrait de Brian , mais perso je préfère rester positif plutôt que de me terrer dans une posture dépressive . Désolé messieurs les gardiens du temple . :D
...

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 14 Mai 2016, 00:15

C'est vrai que ça avait bien l'air de donner j'aurais voulu en être, avec un Angus en grand maître et un groupe mortel et Axl assure
Mais ne pas oublier ce qui nous a fait vibrer, pleurer, hurler, fanatismer, critiquer, partager et moi j'ai les larmes aux yeux quand je ne vois plus Brian avec mon groupe de rock préféré autant que Malcolm, Phil, mais j'aime Chris et Stevie, j'ai un peu de mal encore à voir Axl la dedans mais c'est leurs choix et je le respecte et si la bretagne n'avait pas été aussi loin de Marseille je serais venu pour AC/DC car c'est avant tout une grande fête.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Gandalf13

Messagepar Gandalf13 » 14 Mai 2016, 00:16

Un putain de concert les mecs !
Axl a fait un gros boulot et en fosse Or c'était Fiesta, ambiance et gros son. Je pense que les absents avaient tort mais après ça regarde chacun.
Cr à venir.

ACDCGNR

Messagepar ACDCGNR » 14 Mai 2016, 00:27

C'est pas si vide que ça

Image
J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

Angus47000

Messagepar Angus47000 » 14 Mai 2016, 01:49

Ce concert fut, encore une fois, une expérience inoubliable pour mes amis et moi.
J'ai trouvé le son plus que correct pour un lieu comme celui-ci et j'étais beaucoup mieux placé qu'à Barcelone l'an dernier.
Je vous ferais passer avec plaisir quelques photos sympa comme la denière fois.
Dès mon retour dans le sud ouest je m'en occupe.

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 14 Mai 2016, 04:52

Bon ba j'ai tout donné a ce concert avec les potes.
Toujours l'idee que Brian nous manque . Ca fais chier. Mais axl a fait son boulot malgre quelques ratés (angus en a eu quelques uns aussi dailleurs :mrgreen: )
Son trop fort ou trop aigu encore une fois. Oreilles qui bourdonnent pour tout le monde ce soir.

Tres content d'avoir eu ces quelques rajouts de chansons, ca nous a rendu fous ^^

Je pensais vraiment pas que le stade etait aussi rempli en pelouse, dapres les photos postees un peu plus tot.

On a passe la journee a crier "odile !" comme dans la cite de la peur et au dernier moment, en sortant du stade, une femme nous a repondu "simon!" ... Tres bonne soiree, des gens sympas comme a chaque fois, et de la betise. On est contents :mrgreen:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

Claude

Messagepar Claude » 14 Mai 2016, 05:49

berock35 a écrit:
Claude a écrit:Quel concert !!
Et bien moi j'ai apprécié la prestation d'Axl.. Il a très bien assuré !!
Je vais faire bondir du monde mais je n'ai pas regretté l'absence de Brian...
Je suis rentré direct dans le concert..
Et quel bonheur d'entendre if You want blood..
Heureux.... '

ouai brian ca fait que 35 ans, on tourne la page...
Arrete tu m degoute . Rassure moi t aime bien acdc, mais t es pas fan d' acdc toi ???
allez, va voir la tournée des guns, a mon avis tu vas kiffer autant

Non je ne suis pas fan !! Je ne connais ce groupe que depuis 1979
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

outoftunes

Messagepar outoftunes » 14 Mai 2016, 07:05

Couché 1h 30, levé 6h pour le boulot, ça pique mais putain ça valait le coup.
À part Slade, j y reviendrai, j'ai vu un bel Acdc.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Michel66

Messagepar Michel66 » 14 Mai 2016, 08:27

vaijuju a écrit:
caraibes46 a écrit:Un petit bout de " You shook me " :D
https://www.youtube.com/watch?v=EsgwyIbixGQ

petite question technique , c'est si facile que ça de mettre une vid si rapidement sur youtube avec son portable ?

Pour répondre à votre interrogation, angus était habillé en bleu au stade vélodrome.

JaxT

Messagepar JaxT » 14 Mai 2016, 08:29

Pas super expérience pour ma part. Ambiance de merde, que des connards (au moins 10) qui sont arrivés comme des abrutis en poussant tout le monde, en ayant rien à foutre de qui ils foutaient par terre (donc une dame d'un certain âge). Pourtant j'en ai fait des concert, jamais tombé sur des cons à ce point la. Obligé d'extirper ma femme de la qui a fait un petit malaise. Et pourtant pareil, elle en a fait un paquet. Donc bon on a du tomber dans l'endroit qui fallait pas mais ca nous a gâché le début du concert.

Par la suite bonne ambiance. J'attendais vraiment ce 13 mai pour me faire une idée sur Axl et j'ai vraiment été déçu. Vocalement il fait le job et s'en sort bien, quoi qu'on dirait un peu qu'on egorge un cochon pendant 2 heures, mais son attitude de diva à plus entretenir son style vestimentaire plus que de s'occuper de son propre concert m'a vraiment gonflé et je trouve que ça ne colle vraiment pas du tout avec l'image ac/dc.

Alors musicalement, rien à dire le reste du groupe est au top du top, mention spéciale à If you want blood complètement inattendue ! Mais je doit avouer que, à froid, je me demande vraiment pourquoi Angus a choisi ce mec. Et quelque part, je me sens un peu lésé par ce groupe que j'aime tant. C'est la première fois que j'ai cette impression en sortant d'un concert d'ac/dc.

Et j'ai pas vraiment eu l'impression de voir ac/dc en fait.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 14 Mai 2016, 09:14

Concernant l'avant concert je n'ai malheureusement rien à dire, les bouchons m'ayant fait arriver 3h plus tard que prévue (!) et donc manquer la rencontre :|

Mais mes aïeux quel concert !
Jésus, Marie, Joseph et le petit ange en bonus QUEL CONCERT !
Je l'ai en plus vécu avec mon frère non fan qui a prit un pied pas possible (son premier concert de rock).

Une sacré débauche d'énergie de leur part (ce High Voltage tudieu), malgré un public qui vu des gradins est peu réceptif, surtout envers Axl (quand le mosieur te demande comment ça va, tu gueule BWAAAAAAA, c'est pas compliqué), ca chante peu, ca scande pas Angus entre les morceaux, je suis désagréablement surpris par cette ambiance (mon frère m'en a d'ailleurs fait la remarque, il s'attendait a ce qu'il y est plus d'entrain dans le public). Même sur des morceaux comme RnR Damnation, c'est placide quoi.

Axl abat un boulot énorme et démontre quoi qu'on en dise qu'il est redevenu un excellent chanteur de Hard Rock, il faut faire la différence entre "je n'aime pas" et "il est mauvais". Il est magistrale sur les morceaux de la période Bon et s'en sort très bien sur la période Brian (ce Thunderstruck les enfants oulalalala) malgré il est vrai des moments un peu trop criard (chose que Brian n'a jamais fait, surtout sur à ses débuts (sic)).
Concernant son changement de costumes (Back in White sur le rappel), j'avoue ne pas vraiment en avoir quelque chose à foutre du moment qu'il fait correctement son boulot (personne dit rien quand c'est Rob qui joue à la Fashion Week), je suis la pour la musique. Angus virerai son costume d'écolier de l'équation (ici un magnifique bleu impérial), ca me ferai un peu iech mais je survivrai, on est pas chez Kiss ou le visuel fait partie intégrante de l'expérience si ce n'est plus que la musique.

Quand retenti If You Want Blood, je n'y crois pas, je bug pendant 2 secondes avant de réaliser, et puis je me suis mis à pleurer (et pas que des yeux)
Au final le seul reproche que j'ai à faire c'est Given a Dog a Bone, trop mécanique

En conclusion pour jauger de la qualité de ce concert je ne me base pas sur mon expérience et ma fanitude mais sur le ressenti de mon frère. Si on fait abstraction de tous le tapage et de l'incertitude autour du concert (même si je n'oublie pas Brian, JAMAIS) et qu'on se place juste du point de vu d'un gars qui débarque sans apriori pour prendre une dose de Rock N Roll en pleine face, il en a pris pour son grade et il gueulait tout autant qu'un fan.

Comme disait l'autre, Let The Music Do The Talking
Et comme disait l'autre autre, In Rock We Trust It's Rock or Bust
Dernière édition par gugusyoung le 14 Mai 2016, 09:16, édité 2 fois au total.
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 14 Mai 2016, 09:15

Cest tout à fait ça Jax T !!!
J'attends impatiemment qu'il se mette debout, pour enfin assister à "un vrai concert" :mrgreen: et en même temps je le redoute, je redoute ses extravagances, ses allées et venues incessantes entre la scene et le backstage avec à chaque fois une nouvelle tenue...un nouveau chapeau...de nouvelles lunettes.... :slurp: :shock: Bref ce qu' il fait depuis toujours avec les Guns et là pour le coup ce serait vraiment la goutte d'eau qui ferait déborder le vase :evil:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

blues man

Messagepar blues man » 14 Mai 2016, 09:21

La section rythmique est impressionnante , on accélère aussi parfois chris est un peu à la ramasse . sinon Axl il fait le job à l'aise sur les chansons de Bon mais le reste est inaudible..

Royco

Messagepar Royco » 14 Mai 2016, 09:38

Image
Bite it you scum!

superlex

Messagepar superlex » 14 Mai 2016, 09:41

Image

cliquer sur l'image pour agrandir.
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour