Accéder au contenu

Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Jul'

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Jul' » 09 Mai 2016, 05:51

landslide a écrit:Bonsoir,

De retour de Lisbonne avec encore les pieds mouillés je découvre tous ces messages postés depuis 24 heures...
Le public majoritairement portugais (ben oui t'es con ou quoi Landslide, on est à Lisbonne, réveille toi !) a particulièrement bien accueilli le groupe et le guest.

J'ai un peu l'impression d'avoir cherché désespérément pendant tout le concert ce putain de frisson que j'ai dès les premières notes habituellement, ce truc qui ce passe dans tout mon corps où je me dis : ça j'y suis je vais être en transe pendant 02h00...
Et bien non j'ai pas réussi, j'ai raté mon examen...
Landslide, passez à la session de rattrapage à Marseille.
Alors pour la première fois j'ai regardé autour de moi les gens et je voyais des jeunes visages radieux, aux anges, heureux de passer un super moment. J'avais juste envie d'en attraper un (une de préférence !) pour lui demander : donne moi l'adresse de ton dealer, car moi je ne décolle pas ce soir !
Putain je m'en suis voulu de ne pas y arriver, j'en avais les larmes au yeux sur Rock n roll damnation...

Mais pendant Thunderstruck, des cheveux se sont coincées dans un des badges de ma veste. J'ai cru un moment que c'était Blackice ou Wallace!
Non c'était une jeune fille des années '90 qui venait de s'accrocher ses cheveux : j'avais une magnifique portugaise qui était accrochée à mon badge back in black.
Après d'âpres tentatives pour ne pas lui arracher une trop grosse touffe (de cheveux, putain les gars vous ne pensez qu'à ça!), j'ai enfin réussi à me libérer d'elle (j'étais quand même bien en fait, collé à elle :wink: ).
Je lui ai donné mon badge. Elle m'a remercié je ne sais combien de fois et m'a dit qu' elle était en train de passer le meilleur moment de sa vie...
Alors je me suis revue 20 ans plutôt à Lyon lorsque la boule cassait le mur et que les premièrs accords de back in black résonnaient.

Finalement cette fille m'a remonté le moral et m'a redonné le sourire et j'étais tellement heureux pour elle...

Rendez vous à Marseille.

Merci pour ce retour landslide !!!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 09 Mai 2016, 06:48

ACDCGNR a écrit:Je suis pas admin mais ici c'est pour parler de Lisbonne. Si vous avez encore la force pour bavarder sur le choix du guest, il y a un topic pour ça. Merci ^^

Je te confirme que tu n'es pas admin. Et je te demande donc de cesser ce genre d'intervention.

Et justement, merci à ceux qui ont encore la force de nous faire part de leur ressenti après le concert de Lisbonne. Désolé pour les journalistes embedded et les vieilles gloires en quête d'une maison de disque, mais l'avis des vieux grognards de la Communauté H2 m'intéresse beaucoup plus que le communiqué de presse que l'on vous a remis à l'issu de votre petite sauterie au Portugal.

On constate pour le moment, que malgré les efforts désespérés de la com officielle et de ses relais médiatiques pour saturer l'espace d'un océan de bonheur, les fans H2 de retour de l'action ne débordent pas d'enthousiasme.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 09 Mai 2016, 07:41

La nuit porte conseil,et il me tarde de voir les avis de nos compagnons présents à cette première date... :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 09 Mai 2016, 08:17

Ah oui alors !!!!
Hâte de lire le ressenti des fans presents sur place....... Tu as raison Jules, il faut digérer tout ca, tranquillement, faire deux colonnes, celle des bonne choses et celle des moins bonne :wink: ......
.....et il y en a assurément dans les deux !!!
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

BOLTONSKIN

Messagepar BOLTONSKIN » 09 Mai 2016, 09:31

De retour de Lisbonne ... Encore un peu trempé ...

En partance jeudi matin, l'excitation n'est vraiment pas la même. De la joie mêlée à de la tristesse, de la mélancolie. Bref, je doute pour la première fois en allant voir mon groupe.
Arrivée jeudi soir sur Lisbonne, je peux voir la scène depuis le hublot (Thanx Landslide ! :wink: ) ; cela fait du bien - je vais mieux. Je retrouve The King ; cela va encore mieux. Direction l'appart' loué pour cette fin de semaine où l'on retrouve la ravissante Magdalena qui ponctue la visite des lieux par de savoureux "Ok ?" environ toutes les dix secondes ... J'aurais presque envie de lui demander s'il est vraiment dans la cuisine :mrgreen:

Attablé avec tapas portugais et bières, nous partageons nos doutes avec The King. Mais nous sommes là et prêts à affronter l'orage qui s'annonce. Puis arrivent Jul' et Tata, nous sommes heureux de nous retrouver. On partage des Super Bocks, on festoie. On va pas se laisser abattre quand même !

La journée de samedi se passe sous un ciel changeant à l'image de nos humeurs, de nos sensations en vue du lendemain. Un peu de tourisme, des spécialités locales, et puis aller entrevoir la scène de loin ... Comme si on n'allait pas la voir le lendemain ( :mrgreen: ). Le soir arrive avec le reste de la troupe : Blackice, Godown, Tags et Wallace. Nous sommes heureux de nous retrouver. Direction ensuite l'Eclipse Bar en plein centre de Lisbonne où un nombre important de personnes nous proposent des échantillons de substances euphorisantes ... On retrouve un bon nombre de forumeurs et des fans allemands. L’ambiance est sympa, on passe une bonne soirée.

Puis arrive le jour fatidique ... Dès 9 heures, il tombe des cordes. Cela ne remonte pas notre humeur ... Arrivé midi, on s'attable autour d'un bon plat de pâtes préparé par Tata Rebuchon. Bon&Brian vient nous rejoindre. Il est 16 heures et la pluie n'arrête pas, c'est un véritable déluge en terre lusitanienne. Allez, 17 h , on se lance, on y va avec une motivation quelque peu vacillante. Arrivé sur place, nous sommes complètement trempés au bout d'un quart d'heure. Nous ne sommes pas trop mal placés mais nous nous demandons combien de temps allons nous tenir. Deux transalpins "défoncés" gueulent "Axl !" juste derrière nous. Ils veulent nous achever ! Ce sera la seule fois de la soirée où j'entendrai ces braillements primaires.

Deux heures et quelques seaux d'eau sur nos faciès plus tard, la première partie arrive. Autant Vintage Trouble avait commencé à ma gaver à la troisième écoute, autant ceux-là me faciliteront le transit intestinal dès vendredi ... Je passe ...

Enfin, la pluie a cessé et il est 21 heures. On arrive sur la lune et le verdict est proche. Le riff de ROCK OR BUST déchire mon coeur. Pas, par contre, le public qui reste prostré ; rien à voir avec le public espagnol. J'attends avec anxiété les premiers vers ; ils arrivent en force et me vrillent les tympans - un véritable uppercut qui me renverse. Je suis sonné, je n'arrive pas à rentrer dans le concert. Mais nous sommes entre copains, on veut en profiter pour l'écolier et la section rythmique. Ce n'est pas la présence d'Axl qui me dérange, c'est l'absence de Brian. Son image traîne aux quatre coins de la scène. Bon an, mal an, on saute, on danse, on "bouscule" et on arrive à la barrière. Un peu comme comme un concert normal, au final ! Les deux inédits me donnent réellement du baume au coeur. Il fallait au moins ça. Les canons résonnent, thats' the end.

Aéroport de Lisbonne dimanche - je croise ClochetteBleue. On discute, on débrief et on se donne rendez-vous à Marseille.

Quel est mon ressenti ce matin ? Je ne suis pas musicien. Je vais parler avec mon cœur. Musicalement, j'ai trouvé qu'Axl s'en est globalement bien sorti. Quelques chansons m'ont toltchoké mais j'espère qu'avec le temps, cela s'arrangera. Il a parlé entre les chansons - peu longtemps, cela me convient. C'est peut-être aussi pour lui le moyen de se mettre à l'aise - j'ai apprécié le "Nice to meet you." Par contre, mais cela reste très personnel, j'en conviens, l'image ne cadre pas avec le groupe - tee-shirt canard, lunettes de soleil ... :?

Quant à Angus, Cliff, Stevie et Chris, je les ai trouvés vraiment excellents. Les deux semaines de répétition ont du porter leurs fruits. Mention spéciale - une fois n'est pas coutume - pour les chœurs.

Je profite de cette review pour saluer tous les forumeurs rencontrés durant ce week-end et particulièrement ceux que je ne connaissais que "par avatar". In H2 we trust !

:/:

PS 1 : COME BACK BRIAN !

PS 2 : SUPER MICHEL, TU AS GAGNE LE TEE-SHIRT ! :mrgreen:
Dernière édition par BOLTONSKIN le 09 Mai 2016, 10:20, édité 1 fois au total.
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

anthofender

Messagepar anthofender » 09 Mai 2016, 10:15

Merci Bolton! Très bonne lecture!
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

outoftunes

Messagepar outoftunes » 09 Mai 2016, 10:51

Ah enfin un compte rendu. J'ai cru que tout le groupe avait été contaminé par "la com'style" des boys.

Super review merci bien.

Sinon un article de la Provence très bien ficelé

http://www.laprovence.com/article/sorti ... e-job.html
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 09 Mai 2016, 11:01

Surement un " étrange " concert a vivre pour ceux qui étaient sur place . Sensation que l'on retrouve en visionnant les vidéos du show .
...

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 09 Mai 2016, 11:19

[quote="caraibes46"]Surement un " étrange " concert a vivre pour ceux qui étaient sur place .

Je partage cet avis également.
Merci pour la review, vivement le concert du 29 à Berne

:punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 09 Mai 2016, 11:23

J’ose également me lancer dans l’exercice de la review post-show. Avec plus de doutes que d’habitude cette fois-ci, et l’envie d’attendre un jour ou deux pour bien digérer avant d’écrire quelques mots. Le week-end vécu à Lisbonne a été très particulier.

Je vais commencer par le concert en lui-même pour ensuite évoquer l’ambiance du week-end qui l’entoure. Le contexte était vraiment compliqué. La pluie incessante et le vent fort ont rendu l’attente assez difficile à vivre. Presque 4 heures à prendre son mal en patience, côté Cliff, avec toute la bande mais peu de sourires sur les lèvres. Quasiment impossible de s’allumer une clope en plus. C’est long et mon kaway rose commence à laisser passer l’eau.

Après une première partie sans intérêt, surement due aux conditions météo, le beau temps arrive d’un coup et AC/DC + Axl Rose aussi. J’ai toujours aimé avoir cette petite appréhension avant un concert du groupe, cette légère montée d’adrénaline qui me fait réaliser que même après 15 ou 20 fois, ce moment reste toujours incroyablement magique. Aujourd’hui, la sensation s’apparente plutôt à un léger stress vis-à-vis de ce qui m’attend. J’ai l’impression de passer cette audition grandeur nature avec eux.

Les premiers braillements d’Axl sur Rock Or Bust me surprennent agréablement. Sa façon de l’interpréter me séduit, il faut l’admettre. Globalement, sa présence et sa prestation sont de qualité. Il n’en fait pas trop, il est juste et a le mérite de se rapprocher des versions originales période Bon Scott. Hell Ain’t A Bad Place To Be est parfaitement exécutée. Je m’emballe un peu, me prends au jeu du public qui saute en rythme mais je déchante vite à partir de Back In Black. Le concert s’arrêtera là pour moi. D’un coup, l’absence de Brian m’est apparue comme un vide impossible à combler malgré les efforts d’Axl et la puissance du groupe derrière. Sa présence physique sur scène, son aura, sa simplicité, son charisme lié à sa sobriété mais aussi ses interprétations des morceaux, même période Bon Scott étaient devenues tellement indissociables du groupe que j’en viens à me détacher de ce que je vois. Pourtant, j’assiste à l’une des performances musicales les plus abouties du groupe. C’est tout le paradoxe et la difficulté du moment. Voir Angus s’avancer tout seul sur le bridge de Rock’N Roll Train me fait mal au cœur. Je détourne le regard pour apprécier la section rythmique, impeccable.
Les différents titres s’enchainent, Axl est tout en retenue entre chaque morceau, ce que j’apprécie. Je reste malgré tout en retrait moi aussi, assistant au show du meilleur cover band du moment. Car oui, c’est bien le sentiment qui me traverse. Je pense que ceux qui n’ont pas encore vu le groupe sans Brian sur scène ne peuvent pas se rendre compte. L’absence de Phil et Malcolm était déjà difficile à intégrer mais le remplacement par Stevie et Chris apparaissait comme naturel. Aujourd’hui, je trouve la présence d’Axl contre nature et pour la première fois, je me détache de mon groupe de cœur depuis mon enfance.

Riff Raff provoquera quand même un dernier sursaut en moi. Un réel bonheur d’entendre ce morceau qui est peut-être celui que je considère comme le plus abouti du groupe. Mais totale incompréhension : la version Brian de 1996 (VH1) est brillante, et je pèse mes mots. Pourquoi avoir attendu 20 ans et la première apparition d’Axl pour la ressortir ?

Le show se terminera sur un sentiment mitigé et partagé par beaucoup d’entre nous qui étions présents. A tous ceux qui donnent leur avis sur les vidéos Youtube ou Periscope, attendez d’être sur place. Vivez le truc, faites-vous votre propre opinion, ressentez l’absence de Brian, et soyez honnêtes ensuite. Je ne regrette absolument pas d’avoir assisté à cette première, d’avoir affronté la pluie et le vent. Je m’associe en quelque sorte à l’Histoire du groupe. Et il était dans une très, très grande forme. Axl n’a fait aucune faute. Il était juste dans ses interprétations. Sa voix très criarde est beaucoup moins nuancée que celle de Brian. Chris, Stevie et Cliff sont montés en puissance. Ca sautait aux yeux. Le Riff Raff était peut-être de trop pour Chris qui nous a fait un service minimum. Fallait oser lui caser ça entre Highway To Hell et For Those About To Rock.

En conclusion, ce que j’ai vu n’est pour moi plus vraiment AC/DC, mais un cover de très grande qualité. L’identité du groupe et l’affection que je lui porte passait beaucoup par Brian avant tout. Ce que j’écris est très personnel et sans doute pas partagé par tous. Néanmoins, j’encourage tout le monde à assister à ce leg européen et ne pas revendre ses places. Faut vivre ce truc, cette évolution, en live, sur scène pour ensuite être crédible (à mes yeux) dans le ressenti.

Je retiendrai aussi de ce week-end l’excellente soirée à l’Eclipse Bar vendredi soir, en famille. Une belle bande de potes. Egalement, la gentillesse du groupe en colocation avec qui j’ai déjeuné samedi et passé le reste de la journée. Ils se reconnaitront. Et enfin l’after show avec Sam et Twan-Twan (c’est bien ça ?) à échanger de nombreuses impressions sur l’événement mais aussi quelques anecdotes passées autour d’un gros burger.

A vendredi !
Bon&Brian are AC/DC

MC66

Messagepar MC66 » 09 Mai 2016, 11:30

Merci pour la review 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Pierre G

Messagepar Pierre G » 09 Mai 2016, 11:31

Impressionant d'honneté Bon&Brian ! Merci, je lisais chaque ligne de ta review avec bcp t'attention ! on sent de la sincérité dans ton écrit ! Merci !!!!!!!

Je rejoins JD sur la différence entre la presse et la communauté H2 !

J'ai pas du tout envie de lire les articles, j'aime quand ça vient du coeur !
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

anthofender

Messagepar anthofender » 09 Mai 2016, 11:33

Superbe cette review!!

Oui on va le vivre a Marseille tout bientôt :/:

Merci Bon&Brian
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

dimegoat

Messagepar dimegoat » 09 Mai 2016, 11:36

Heureux de lire ces premiers retours d'expérience.
En fait, le sentiment global des représentants H2 présents au concert rejoint beaucoup celui que j'ai pu vivre de mon ordinateur sur Periscope. Avant tout, un sentiment latent et profond de tristesse et d'absence, mêlé à la joie de voir notre groupe favori toujours debout.

Contradictions.

Je pense que nous avons tous l'impression d'avoir perdu, selon notre âge, un tonton ou un frère... alors oui, Brian est bien vivant, encore heureux, mais pour la plupart d'entre nous, le seul moyen de passer un moment avec lui était d'aller à un concert d'AC/DC. Et il nous manque, c'est inexplicable, même s'il n'atteignait plus ces fichues notes dont on nous rabat les oreilles depuis des jours (z'avaient qu'à adapter la setlist ces têtes de mule d'Australo-Ecossais!)

Prenons le temps, continuons de soutenir le groupe qui, un jour, n'existera vraiment plus, et voyons ce que ce diablotin de 60 piges va encore nous inventer pour avoir le droit de se rouler par terre devant des milliers de personnes.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Pierre G

Messagepar Pierre G » 09 Mai 2016, 11:40

dimegoat a écrit:Prenons le temps, continuons de soutenir le groupe qui, un jour, n'existera vraiment plus, et voyons ce que ce diablotin de 60 piges va encore nous inventer pour avoir le droit de se rouler par terre devant des milliers de personnes.

Je pense que personne, en tout cas moi, ne souhaite plus soutenir AC DC ! Bien au contraire... j'ai pas les ronds pour allez à Marseille, mais je le soutient. Comme quand je jouais au rugby, parfois on prend des coup, mais comme on est serré avec l'équipe et ça fait moins mal.. (c'est plutot le service comm du groupe que j'ai pas envie de soutenir... :twisted: )
Dernière édition par Pierre G le 09 Mai 2016, 11:43, édité 1 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour