J'ai suivi le Periscope en live, avec l'excitation du moment, l'attrait de la nouveauté, tant au niveau de la performance d'Axl que d'éventuelles nouveautés dans la set-list.
Riff Raff m'a cloué le bec, elle arrive à un moment complétement inattendu, chapeau le groupe a réussi à me surprendre comme jamais depuis Ride On 2001.
Les côtés positifs : on sent que le groupe a bossé tout ça, c'est mieux en place que certains shows du 1er leg, surtout Chris qui flotte un peu moins sur certains enchaînements.
Maintenant, parlons d'Axl : je dois quand même lui tirer mon chapeau

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé sa voix trop criarde (et je suis fan n°1 de Brian, vous le savez !), ça manquait de coffre, de profondeur, de groove, comme Brian a pu en apporter depuis ces dernières années.
Il était trop dans la puissance et le passage en force.
Il n'a fait qu'égratigner la surface d'AC/DC, sans rentrer dans le fond, le blues, le groove qu'on connait au groupe.
Bien sûr, il faut des années pour ça je pense.
Le problème, c'est que Brian m'a terriblement manqué hier. C'était bizarre sans lui. Trop bizarre. Surtout avec la chaise de bureau et les rouleaux de PQ peints en argenté, visuellement ça m'a chagriné. J'avais envie de me réveiller et me dire que j'hallucinais, que Brian allait réapparaître, pointer quelqu'un du doigt au hasard dans la foule, foutre son micro dans son Jean et retourner vers l'ampli de Stevie faire du Air-guitar lourdeau pendant les solos...
Et j'ai pensé à lui. Ce qu'il devait ressentir et endurer en ce moment, pendant que les autres font les guignols sur scène. Ça m'a fait de la peine.
Show Must Go On, Axl et le groupe ont sauvé les meubles. Angus était bien dedans, on sentait qu'il avait la patate, surtout à partir du milieu du set. C'est 100% son groupe maintenant.
Hâte de voir ça de mes propres yeux en Belgique en tout cas.