Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Pierre G

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar Pierre G » 04 Mai 2016, 11:29

outoftunes a écrit:Bin justement si, je viens de te dire pourquoi. Ce n'est pas le critère principal, mais ça contribue grandement à la dynamique de l'ensemble. S'il sont revenus à l'accordage standard, c'est bien parce qu'ils "préfèrent" leurs morceaux joués comme ça.

Sinon pourquoi changer ?

quand j écoute les live rive plate et de munich, je ne trouve pas de différence de dynamisme.

il suffit d'un seul morceau dans la set list ou un chanteur ne puisse pas allez chercher sa voix de tête pour que finalement il faut descendre toute la set list d'1/2 ton.

Je pense qu'ils sont descendu d'1/2 ton pour Brian car il avait du mal à monter dans certains titres comme Thunderstruck, for those about to rock (joué en Si) alors que bcp d'autres sont joué en mi ou la. Cela reste ma supposition, j'ai cherché des itw où Angus parle de ce sujet, mais rien trouvé...

et là avec Axl , il semble bien tenir la note pour Thunderstruck
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

outoftunes

Messagepar outoftunes » 04 Mai 2016, 12:03

Evidemment qu'ils l'ont fait pour "aider" Brian. Pourquoi ne pas "aider" AXL? Parce qu'il semble pouvoir tenir le rythme sur 2 heures pour ces dates. Comme le faisait Brian plus jeune.

Donc on en revient à ce que je dis ils "préfèrent" jouer comme ça leurs morceaux. C'est leur perception. Et perso je préfère comme ça, c'est plus aigu, c'est plus franc du collier, le dynamisme est différent quoique tu puisses en penser, tout simplement parce que le chant doit être "poussé" plus fort donc plus de puissance, donc plus de dynamisme.

Sinon l'accordage dit "standard" serait donc l'accordage un demi ton en dessus. Cette accordage est ainsi fait pour diverses raisons que je ne développerai pas ici depuis des siècles, il est source de notre patrimoine auditif, c'est comme ça.
Dernière édition par outoftunes le 04 Mai 2016, 17:44, édité 1 fois au total.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Pierre G

Messagepar Pierre G » 04 Mai 2016, 12:17

effectivement, l'accordage guitare standard a une longue histoire derrière elle...
etant musicien, je vois de quoi tu parles à ce sujet

j'aurais bien aimé trouvé une vrais itw sur la technique d'Angus, j'ai lu une itw de cliff qui nous parle entre autre de son jeu...
http://www.bassplayer.com/artists/1171/ ... rock/53523

Phill, lui aussi a bpc parlé de sa technique et du choix de ses futs par exemple
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

crap04

Messagepar crap04 » 04 Mai 2016, 12:54

outoftunes a écrit:Evidemment qu'ils l'ont fait pour "aider" Brian. Pourquoi ne pas "aider" AXL? Parce qu'il semble pouvoir tenir le rythme sur 2 heures pour ces dates. Comme le faisait Brian plus jeune.

Donc on en revient à ce que je dis ils "préfèrent" jouer comme ça leurs morceaux. C'est leur perception. Et perso je préfère comme ça, c'est plus aigu, c'est plus franc du collier, le dynamisme est différent quoique tu puisses en penser, tout simplement parce que le chant doit être "poussé" plus fort donc plus de puissance, donc plus de dynamisme.

Sinon l'accordage dit "standard" sera donc l'accordage un demi ton en dessus. Cette accordage est ainsi fait pour diverses raisons que je ne développerai pas ici depuis des siècles, il est source de notre patrimoine auditif, c'est comme ça.

Tout à fait d'accord

foreverASSE

Messagepar foreverASSE » 04 Mai 2016, 13:15

Hell ain't a bad place to be + Back in Black avec Axl Rose :

http://youtu.be/7obQoq_2IBk

J'ai aussi écouté Thunderstruck (pour rappel : http://youtu.be/yXqh8SK4ciU )
Ben franchement, s'il arrive à tenir sa langue et à débarquer bien à l'heure (oui je sais, je rêve...), ben ça a l'air de bien envoyer! :/: Cette version de Thunderstruck, je la trouve juste énorme! En mode tournée Razor's Edge.
Et croyez moi, ça me fout vraiment les glandes de le dire.
Et c'est vraiment bien qu'ils aient repris les morceaux avec le bon ton. Comme avant la tournée Black Ice.

Donc non, je n'oublierai jamais Brian que j'admire pour son comportement et sa voix, mais j'avoue que je suis assez impatient de voir ce que ça va donner avec ce co***** d'Axl. :hair:

samcdc

Messagepar samcdc » 04 Mai 2016, 19:51

Nouveau teaser sur AC/DC officiel : https://www.facebook.com/acdc/videos/vb ... =2&theater

On remarque même les deux sièges pour Axl (un pour s'assoir et l'autre pour poser sa jambe).

Et sur acdc.com en news :

Alice, Nikki and Zakk speak out!

Ahead of one of the most anticipated tours of the year, when ACDC kick start the second European leg of their Rock Or Bust tour, this Saturday in Lisbon fellow rock stars have applauded the decision to invite Axl Rose on board for this tour:

Alice Cooper says, "You know, his voice is absolutely perfect for that band."

Zakk Wylde, one time Ozzy Osbourne guitarist, now Black Label Society frontman says, "I couldn’t think of a better choice than Axl Rose. Axl's such a huge fan, So, yeah, Axl’s gonna be beyond honoured, and I think it’s gonna be awesome."

Motley Crue and Sixx: A.M. Bassist Nikki Sixx also thinks Rose is a good fit for the iconic band, saying, "...I think Axl's got the right voice for that band."

After a solid two weeks rehearsing in Lisbon with Axl, AC/DC are set to rock Lisbon’s Passeio Maritime de Lages on Saturday, May 7th. The tour then continues through Europe and UK, wrapping up mid June in Aarhus, Denmark
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Blakelf

Messagepar Blakelf » 05 Mai 2016, 00:16

foreverASSE a écrit: s'il arrive à tenir sa langue et à débarquer bien à l'heure (oui je sais, je rêve...)

Ben non mais en fait il aura pas vraiment le choix. Je suis pas sur qu'il ai son mot à dire sur quoi que ce soit. C'est Angus qui décide, Axl c'est juste un pion pour la fin de cette tournée.

Donc oui il va tenir sa langue (Angus prendra surement encore plus de place sur scène)
Et oui il sera à l'heure sur scène (l'heure décidée par le groupe et non par lui! )

Et puis la mentalité du coco a l'air d'avoir bien changée.

Bref ça va être bon :punk:
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 05 Mai 2016, 07:00

samcdc a écrit:Vu sur AC/DC.com
[...] fellow rock stars have applauded the decision to invite Axl Rose on board for this tour:
Alice Cooper : "You know, his voice is absolutely perfect for that band."
Zakk Wylde : "I couldn’t think of a better choice than Axl Rose [...] it’s gonna be awesome."
Nikki Sixx : [...] "...I think Axl's got the right voice for that band."
[...]

Ah la, ça change tout ! Merci à la com' officielle du groupe de nous rassurer ainsi, au cas, tellement improbable, où certains fans n'apprécieraient pas ce choix. :lol: :lol: :lol:
Il manque les témoignages de Daltrey ou de Schmier mais c'est certainement un simple oubli.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

samcdc

Messagepar samcdc » 05 Mai 2016, 08:38

même Axlounet préfère en rire avec les fans :D

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 05 Mai 2016, 08:55

Rhooo c'est vrai qu'il est sympa :D Il a même rasé sa barbiche qui picotait pour pouvoir faire pleins de bisous.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 05 Mai 2016, 09:17

JD,re :mrgreen:

Image
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

blackice

Messagepar blackice » 05 Mai 2016, 09:45

Blakelf a écrit:... Bref ça va être bon :punk:

Alors là, c'est le pompon !

100 pages pour expliquer que ne sera pas brian, mais axl ... et tu nous sors bon :mrgreen:

OK, je :arrow:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 05 Mai 2016, 10:36

Judge Dan a écrit:
samcdc a écrit:Vu sur AC/DC.com
[...] fellow rock stars have applauded the decision to invite Axl Rose on board for this tour:
Alice Cooper : "You know, his voice is absolutely perfect for that band."
Zakk Wylde : "I couldn’t think of a better choice than Axl Rose [...] it’s gonna be awesome."
Nikki Sixx : [...] "...I think Axl's got the right voice for that band."
[...]

Ah la, ça change tout ! Merci à la com' officielle du groupe de nous rassurer ainsi, au cas, tellement improbable, où certains fans n'apprécieraient pas ce choix. :lol: :lol: :lol:
Il manque les témoignages de Daltrey ou de Schmier mais c'est certainement un simple oubli.

Super j'ai plus qu'à attendre la confirmation de Robert Plant et Ian Gillan pour ne plus me faire de soucis. :D

Blakelf

Messagepar Blakelf » 05 Mai 2016, 10:54

blackice a écrit:
Blakelf a écrit:... Bref ça va être bon :punk:

Alors là, c'est le pompon !

100 pages pour expliquer que ne sera pas brian, mais axl ... et tu nous sors bon :mrgreen:

OK, je :arrow:

Ahah bien vu! Je t'autorise à rester ça m'a fait rire :mrgreen:
Kreator + Arch Enemy: 27/11/2014 - Slipknot: 29/01/2015 - Arch Enemy: 17/05/2015 - AC/DC: 26/05/2015 - Anthrax + Slayer: 26/10/2015 - AC/DC: 13/05/2016 - Les Insus: 24/05/2016 - 2Cellos: 01/06/2016 - Download Festival: 10/06/2016

12ax7

Messagepar 12ax7 » 05 Mai 2016, 14:26

Pour Angus en tous les cas, il est bien clair que seuls Cliff et lui-même "sont" désormais AC/DC.
Sinon, le groupe aurait posté une vidéo ensemble avec Stevie et Chris, non?

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour