Accéder au contenu

Red Hot Chili Peppers.

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ConanleMoloch

Re: Red Hot Chili Peppers.

Messagepar ConanleMoloch » 22 Oct 2011, 15:31

Bonjour.

Désolé de pas avoir fait un petit compte rendu avant, j'ai été pas mal occpué cette semaine.

Donc déjà, on va commencer par ce qui fâche, un gros coup de gueule, l'organisation ! Alors déjà, j'ai jamais compris qu'on vende pas AU MINIMUM, des places fosses OU assis, parce que là, c'était n'importe quoi. Après une grosse journée de boulot, un gros sprint pour rejoindre la salle dans les temps, j'arrive vers 20h40 devant la salle. Je rentre et j'essaye d'atteindre la fosse, très très remplie devant la table de mixage, mais au final très clairsemée derrière. Donc là on me dit "c'est mort, la fosse est pleine, assiez toi". Je dis au molosse que les sièges sont tous occupés et que dans tous les cas, il y a un truc qui marche pas. Au final, je vois qu'en face, ça passe, donc gros sprint (et grosse suée), pour remonter les gradins, faire le tour, et redescendre dans la fosse...merde quoi !!!

Bref, je retrouve mes potes, une bière, et c'est parti sur Monarchy Of Roses, pas flamboyante, mais sympa. Bercy est blindé, les fans gueulent bien fort, et le son est loin d'être dégueu, ça s'annonce bien ! Et puis, quand raisonne l'intro de Can't Stop, les gens s'enflamment et hurlent encore plus, la température grimpe fort, et le groupe se donne à fond.
Le groupe poursuit ensuite en alternant habilement les nouveaux titres et les grands tubes, en prenant soin d'intégrer quelques raretés, appréciées comme il se doit par les gros fans, beaucoup plus callés moi sur le groupe, et capables d'apprécier ces offrandes comme il se doit (notamment la nana devant moi qui a essayé de m'embrasser sauvagement au début de Wet Sand, tssss ).

Grosse grosse ambiance donc, et superbes prestations sur under the bridge, californication, et les autres tubes, ainsi que sur The Adventures Of Rain Dance Maggie, qui passe nickel. Flea, fidèle à lui-même, se démène sur toute la scène, cause un peu, et bénéficie d'un super son, Anthony fait mo***ler le (jeune) public féminin, Chad est discret mais efficace, et le newbie Josh s'en sort avec les honneurs, efficace, très bon instrumentiste, et surtout bourré de feeling, comme l'était son prédécesseur.

Le rappel sera une explosion, avec une reprise de Neil Young (Everybody Knows This Is Nowhere, magistrale), Around the World et Give It Away, sur lesquels Bercy se déchaîne, une dernière fois, dans une chaleur étouffante.

Au final, moi qui n'étais pas si chaud que ça pour y aller, et qui ne connaissais pas par coeur toute l'oeuvre des Red Hot, je dois leur tirer mon chapeau, pour une des plus belles soirées musicales que j'ai pu passer. Les die-hard fans ont dû par contre avoir des orgasmes...
Dernière édition par ConanleMoloch le 22 Oct 2011, 17:27, édité 1 fois au total.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 22 Oct 2011, 16:26

Ah, merci cher ami pour cette review. Ca me contente dans ma décision.

Je suis bien loin d'etre un die hard fan de ce groupe, mais je pense qu'ils valent la peine d'etre vus sur scène au moins une fois. C'est pourquoi j'ai pris une pelouse or pour le stade de France. Ravi donc d'avoir l'avis d'un amateur du groupe.

Jul'

Messagepar Jul' » 22 Oct 2011, 17:07

Merci Conan pour cette review (comme d'hab' au top ! :wink: )
Je ne savais pas que tu étais capable de passer de groupes type "Boyauxpourrisausoleiletsatanquipissedessus" au "Red hot"... tu es définitivement un vrai passionné de musique ! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Sebastien

Messagepar Sebastien » 03 Mai 2016, 14:45

Nouvel album pour les "Red hot" et nouveau single "Dark necessities " dévoilé ce jeudi.

http://www.rtbf.be/classic21/article_da ... id=9286648

Ils seront au festival de Werchter ce 2 juillet.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 09 Mai 2016, 09:16

Dark Necessities , nouveau single ,sortie de l'album le 17 juin 2016 et des dâtes en France ! 13 Octobre Arena - Montpellier et le 16 Octobre à Bercy

https://youtu.be/qJ_Tw0w3lLA

ça,si c'est pas un titre pour les radios ? :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Sebastien

Messagepar Sebastien » 09 Mai 2016, 09:19

Je trouve ce titre insipide,pas de quoi fouetter un chat :mrgreen:
Bon Scott.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 18 Mai 2016, 11:17

Pour info, 4 dates sont prévues en France :

- Jeudi 13 octobre à Montpellier,

- Samedi 15, dimanche 17 et mardi 18 à Paris au POPB.

Les 3 premiers sont complets, les places pour le quatrième seront en vente vendredi matin à 10h.

Ils disent complet mais comme d'hab', ils en rajoutent au compte-goutte... J'ai chopé deux pelouses ce matin pour le 15, il y en avait aussi pour le 16 !

coyote2cv

Messagepar coyote2cv » 19 Mai 2016, 17:55

Oui plutot mou le dernier morceau, ma femme aime bien :mrgreen:
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 11 Juil 2016, 18:57

Petite boutade comique de l'été...ou quand les douaniers biélorusses confondent les Red Hot avec Metallica et leur demandent de signer des autographes. Et ils s'exécutent sous la pression :lol:

http://www.rtbf.be/classic21/article_rh ... id=9350800

Image
Bon Scott.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 06 Sep 2016, 13:59

Pour les amateurs,les Red Hot donnent un showcase privé ce soir à Berlin a 20 heures.
Vous pouvez le visualiser en direct et en 360 degrés ici :

http://www.rtbf.be/classic21/article_le ... id=9396256
:wink:
Bon Scott.

Précédent

Retour vers Autres groupes