Accéder au contenu

Histoire de décompresser

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Shannen

Histoire de décompresser

Messagepar Shannen » 25 Avr 2016, 14:53

Bonjour,

Histoire de décompresser, de cesser se la pétrir en pensant à Axl...... un petit jeu, comme ça, en passant.
Rien à gagner..... et puis, au second degré, ça en amusera d'autres en d'autres lieux!
A noter que ce petit jeu ne demande aucune connaissance pointue et particulière sur AC/DC. Vous avez juste besoin d'un bon sens de l'observation, de logique, de déduction et d'écoute!

------------------------

1) Quelle est la particularité de Shoot to Thrill en regard des autres morceaux constituant l'album Back in Black?

2) Quel est le point commun des albums suivants: High Voltage (oz) - Blow up your Video - Powerage?

3) Quel est le point commun des albums suivants: High Voltage (oz) - If you want blood (you've got it)?

4) Parmi les albums suivants, quel est l'intrus et pourquoi? (Highway to hell - For those about to Rock - Blow up your video)

5) Parmi les morceaux suivants, quel est l'intrus et pourquoi? (Let's make it - Hell's Bells - Miss Adventure)

6) Structurellement, quel est le point commun des morceaux suivants? (Night Prowler - Carry me Home - Rock&Roll Singer)

7) Parmi les propositions suivantes, laquelle est absurde?
-Jul' is Powerage
-Jul' is Axl
-Jul is Lana del Rey

marsouin

Re: Histoire de décompresser

Messagepar marsouin » 25 Avr 2016, 15:51

Allez , je me lance puisqu'il n'y a rien à gagner ....cela m 'intéresse .

1) Shoot to thrill est la seule chanson écrite uniquement par Brian Jonhson .
2) Le point commun sont les producteurs Harry Vanda et George Young .
3) High Voltage et If you want blood ne sont à proprement parlé pas des albums studios : pour l'un c 'est un mélange de deux albums et pour l 'autre , c'est un concert .
4) L 'intrus est Highway to hell : c'est le seul qui n 'est pas enregistré en France .

5) Hell's Bell' s parce que c 'est la seule parmi les trois où au milieu il n 'y a pas d' incessants chœurs ( nananana..... nananana ..... nananana.....)
6) On a l 'impression que Bon parle plus qu'il ne chante . ( bon là , je séchais un peu ... vous allez encore plus décompresser à vous gosser de ma réponse .)
7) Là , gros dilemme parce que je vois DEUX réponses possibles :

a) Jul' is Axl est absurde parce que c'est Jul' will be Axl...
b) Toutes les propositions sont absurdes because Jul' IS Jul' et pis sétout !

Merci Shannen .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Shannen

Messagepar Shannen » 25 Avr 2016, 16:01

Bonne réponse pour la 4 et la 5!

Effectivement, parmi les propositions d'albums, Highway to hell est le seul qui n'a pas été enregistré en France
Effectivement (bis) Hell's Bells est le seul morceau parmi la liste qui n'a pas des nanananana dans sa conception

Pour le reste..... do it again!

nb: pour High Voltage, il est bien spécifié 'oz, donc, la version australienne.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Avr 2016, 16:13

1) Quelle est la particularité de Shoot to Thrill en regard des autres morceaux constituant l'album Back in Black?

Le pont ?

2) Quel est le point commun des albums suivants: High Voltage (oz) - Blow up your Video - Powerage?

Il y a "Rock'n'Roll" dans au moins un titre ? :roll: :lol:
J'ai d'abord pensé que les albums ne tiraient pas leur nom d'un titre mais en fait non...

3) Quel est le point commun des albums suivants: High Voltage (oz) - If you want blood (you've got it)?

Ce sont 2 albums d'AC/DC. :roll:

4) Parmi les albums suivants, quel est l'intrus et pourquoi? (Highway to hell - For those about to Rock - Blow up your video)

Blow Up, y'a pas Philou.
Non, Highway, y'a pas Brian.

Blow Up, y'a pas Mutt ?

5) Parmi les morceaux suivants, quel est l'intrus et pourquoi? (Let's make it - Hell's Bells - Miss Adventure)

Hells Bells. Ça ne parle pas de sexe. Ou j'ai raté quelque chose.

6) Structurellement, quel est le point commun des morceaux suivants? (Night Prowler - Carry me Home - Rock&Roll Singer)

Celle-ci je sais ! :D

-Jul' is Powerage
-Jul' is Axl
-Jul is Lana del Rey

Jul' is Lana del Rey, Jul' n'a pas de seins !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

marsouin

Messagepar marsouin » 25 Avr 2016, 16:25

Ayez ! j'crois a trouvé !
1) c'est la plus longue des chansons de l 'album
2) High voltage , Blow up your video et Powerage ne sont que des titres d 'album où dans ces albums le titre de l 'album n 'a pas de chanson :
pas de chanson High voltage dans l 'album australien ( encore fallait-il savoir la signification de oz ) , pas de chanson blow up dans l 'album Blow up et pas de chanson powerage dans l 'album powerage .
3) Et bien pareil : pas de chanson High voltage dans l 'album éponyme australien et pas la chanson if you want blood dans l 'album if you want blood .
6) ce sont toutes les trois où Bon parle de lui , chante à la première personne .
Alors ?
C'est bien les après midi où il ne pleut pas sur H2...
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 25 Avr 2016, 16:27

6) Les trois morceaux présentent un solo de guitare avant les parties de chant/couplets.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Avr 2016, 16:30

Ah ****** de ***** j'ai regardé les titres d'High Voltage pas oz pour la 2 ! :evil:
Voilà, on fait des jeux pour se détendre et ça va m'énerver... pffff...

:lol:
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.

Paix & Amour.

Shannen

Messagepar Shannen » 25 Avr 2016, 18:44

Bon, effectuons une petite synthèse:

Réponse toujours en attente. Je peux formuler la question à l'envers: quel est le point commun au niveau des arrangements de chaque morceau de Back in Black, excepté pour Shoot to Thrill?

Ce sont trois albums dont les titres ne comprennent pas de chansons reprenant ce titre
Bonne réponse de Marsouin

Marsouin nous donne une approche de réponse, mais il manque quelque chose, différenciant cette question de la précédente!
Donc, réponse toujours en attente.

Effectivement, parmi les propositions d'albums, Highway to hell est le seul qui n'a pas été enregistré en France

Effectivement (bis) Hell's Bells est le seul morceau parmi la liste qui n'a pas des nanananana dans sa conception

Ce sont des morceaux qui commencent, dans leur structure, par un solo!
Bonne réponse de Pierre Charrel

-Jul' is Powerage
-Jul' is Axl
-Jul is Lana del Rey
et donc?.........

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Avr 2016, 18:56

STT a une intro qui n'est pas reprise dans le refrain ?

Et puis je proteste, certaines de mes réponses étaient tout aussi valables ! :lol:
Dernière édition par Ballbreaker73 le 25 Avr 2016, 19:00, édité 1 fois au total.

Paix & Amour.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 25 Avr 2016, 19:00

Pour Shoot To Thrill, il me semble que c'est le seul morceaux sans backing vocals sur le refrain
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Chonchon

Messagepar Chonchon » 25 Avr 2016, 19:03

Y'a un break au milieu ?

Jul' is Powerslave !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Shannen

Messagepar Shannen » 25 Avr 2016, 19:33

gugusyoung a écrit:Pour Shoot To Thrill, il me semble que c'est le seul morceaux sans backing vocals sur le refrain

Voilà..... ça paraît pas comme ça..... mais Shoot to Thrill est le seul morceau de Back in Black sans choeurs sur le refrain!

Reste donc le point commun entre High Voltage (oz) et If you want blood (you've got it)......

Quant à Jul'..... z'êtes loin de la vérité! ;-) (j'sais même pas si lui connait la réponse!)

Jul'

Messagepar Jul' » 25 Avr 2016, 19:38

.... je crains le pire....

Cela dit, jeu très intéressant ! ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 25 Avr 2016, 20:03

Pour le point commun entre high voltage oz et if you want blood: pas de chanson éponyme dans l'album mais elle arrive dans l'album qui le suit.

Sebastien

Messagepar Sebastien » 25 Avr 2016, 20:05

Shannen a écrit:

Reste donc le point commun entre High Voltage (oz) et If you want blood (you've got it)......

Moi je dirais (à mon humble avis), que ces deux noms d'albums deviennent des titres de chansons sur les albums suivants.
On retrouve High voltage sur son poursuivant TNT.
On retrouve If you want sur son poursuivant Highway to hell.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Suivant

Retour vers AC/DC