Accéder au contenu

Et la set list ?

samcdc

Re: Et la set list ?

Messagepar samcdc » 21 Avr 2016, 21:10

pas à ma connaissance ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 21 Avr 2016, 21:11

Plus de Strip-tease caleçon , please !!
...

zeirpud

Messagepar zeirpud » 22 Avr 2016, 00:46

Salut à tous,

Premier post, donc je me présente rapidement :

Je suis un lecteur assidu du site (une visite journalière depuis bien longtemps, même en période d'actualité creuse, c'est grave docteur ? ),43 ans, fan des boys depuis le début des années 80, vu en concert 11 fois (2 razors edge tour, 3 ballbreaker, 3 stiff, 2 black ice, 1 ROB), voilà pour le pédigrée.

Mon post regroupe un peu tout mon ressenti sur l'actualité, je ne savais pas trop dans quelle rubrique le poster, alors au risque de faire un hors sujet, va pour pour "et la set list" car je vais y venir...

Tout d'abord je précise que je suis un pro-brian pur et dur tant pour la voie que pour la personnalité du gars, et également un grand fan des guns (mon deuxième groupe préféré), donc vous voyez où je veux en venir, je fais partie de la grande minorité qui se réjouit du AXL/DC à venir, j'en suis même très excité (putain je vais pas me faire que des copains moi !).
Voici comment je vois les choses : quand j'ai appris l'abandon (définitif ?) de brian, j'étais en état de choc, dégouté, attristé, et l'histoire du guest ne me disait rien de bon. J'ai commencé à faire le tour des potentiels chanteurs mais je ne voyais vraiment pas qui aurait pu faire l'affaire à part steven tyler, je n'osais même pas espérer que ce soit AXL (because reformation des guns).
En effet ces 2 derniers sont les seuls à réunir pour moi les qualités nécessaires : même registre vocal, monstre de scène, habitué aux concert 50000 personnes, célèbrité (eh oui ça compte, c'est pas avec régis bouchard qu'ils auraient rempli les stades) et amour et respect pour AC/DC maintes fois prouvés. Alors quand la rumeur AXL à commencé à courir, j'ai croisé les doigts pour que ce soit vrai. Depuis que j'ai quinze ans, j'ai toujours rêvé d'une collaboration des 2 groupes façon rolling stones/angus/malcolm 2003 ....voeux plus qu'exaucé ! on avait déja eu un boeuf slash/brian il y a quelques années, mais aucune vidéo n'était sorti à mon grand désespoir, et là je vais avoir droit à des concerts complets, merci petit jésus !
Après je peux comprendre ceux qui ne supporte pas AXL, ça doit être dur pour eux, mais bon pour moi c'est bonne pioche !
Je me dis aussi que je préfère un AC/DC 3.0 que plus d'AC/DC du tout, l'aventure continue, un nouveau chapitre va s'écrire, c'est très excitant tout ça. Ca va peut être faire sortir angus&co de leur zone de confort, de leur sempiternel set-list identique à 85% d'une tournée à l'autre (putain les gars, un peu de nouveauté quoi, de la prise de risque, commencez le concert par FOR THOSE... par exemple, ca aurait de la gueule non ?), j'espère voir des pépites très rarement voir jamais joué (vous le sentez le RIFF RAFF ?), un given the dog correctement interprété (désolé brian, je t'aime, mais sur ce coup c'était catastrophique, à sa décharge le reste du groupe était à l'ouest aussi, que c'était pataud, mou du genou bordel). Au vu de la prestation au coachella, je ne m'inquiète pas pour AXL, la voix est bien là, et j'ai trouvé angus trés en forme, prêt à en découdre, 15 ans de moins le pépère !
Si je n'avais qu'un souhait de morceau, ce serait "shake a leg" (mon préféré de brian), ça pourrait coller impecc à la voix d'AXL...

Pour finir, une petite question au combien blasphematoire (et là je perds les derniers forumeurs qui étaient encore de mon avis, je sais je vais trop loin ;-) :

Imaginez qu'ils reprennent un morceau des GUNS (tapez pas trop fort SVP), je sais il y a très très très peu de chance que cela arrive mais j'ai envie de jouer, lequel verriez vous bien coller au son AC/DC ?
pour ma part ce serait "NIGHTRAIN"...je vous l'emballe c'est à emporter ? non merci, je le consomme tout de suite !

Voila, et n'oubliez pas IT'S ONLY ROCK N ROLL !!!

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 22 Avr 2016, 09:27

100 % d'accord avec ton post, Zeirpud!
Même si mon groupe préféré oscille entre Black Sabbath et ACDC.

Enfin, un titre des guns joué pas AC/DC, tu files une crise cardiaque à tous les psychorigides du forum, je rigole d'avance des réaction outrées de ces dames!
Moi je verrais bien Paradise City et son final dantesque....quelle expérience! Angus sur ce titre! :hb: :/: :/: :/:
l'Enfer c'est le Paradis...

landslide

Messagepar landslide » 22 Avr 2016, 09:51

un titre des Guns joué par AC/DC ?
Je suis aux Urgences en soin intensif ! :brr:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

samcdc

Messagepar samcdc » 22 Avr 2016, 10:03

Kicked in the Teeth a écrit: Moi je verrais bien Paradise City et son final dantesque....quelle expérience! Angus sur ce titre! :hb: :/: :/: :/:

Et c'est encore à Angus qu'on ferait porter le chapeau ... :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

superlex

Messagepar superlex » 22 Avr 2016, 10:19

Kicked in the Teeth a écrit:100 % d'accord avec ton post, Zeirpud!

Enfin, un titre des guns joué pas AC/DC, tu files une crise cardiaque à tous les psychorigides du forum, je rigole d'avance des réaction outrées de ces dames!
Moi je verrais bien Paradise City et son final dantesque....quelle expérience! Angus sur ce titre! :hb: :/: :/: :/:

Non..faut pas pousser mémé aux orties non plus!
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

BOLTONSKIN

Messagepar BOLTONSKIN » 22 Avr 2016, 10:31

superlex a écrit:Non..faut pas pousser mémé aux orties non plus!

Surtout quand elle est en short ...

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 22 Avr 2016, 10:58

Kicked in the Teeth a écrit:100 % d'accord avec ton post, Zeirpud!

Même les " non " psychorigides . Axl va chanter pour AC/DC , rien de plus ......
...

krychtov

Messagepar krychtov » 22 Avr 2016, 11:16

En partant du principe qu'Axl est invité et rend service à Angus sur ces dates, cela ne me choquerait pas que pour le remercier, et lui faire un clin d’œil, le groupe joue un titre des Guns. Si Angus l'explique avant de jouer, je pense qu'on applaudirait tous à deux mains.

La psycho-rigidité ambiante tient toujours du fait que beaucoup confondent encore le mot remplaçant avec le mot guest, et en plus maintenant, il y a confusion entre un concert classique d'AC/DC et le spectacle autour d'AC/DC que veut nous donner Angus. En prenant acte de ces deux faits, perso, la pilule passe très bien.

Mais en aucun cas, je revendiquerai un jour, que j'ai vu un concert du groupe AC/DC en 2016, pour moi, ce n'est plus AC/DC (déjà que j'ai du mal avec les départs de Mal et Phil) tant qu'ils n'auront pas un nouveau chanteur officiel (et je pense sincèrement qu'Angus raisonne grosso-modo de cette façon et ne comprendrait pas qu'on puisse siffler Axl)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 22 Avr 2016, 12:17

Cette fin de tournée
krychtov a écrit:En partant du principe qu'Axl est invité et rend service à Angus sur ces dates, cela ne me choquerait pas que pour le remercier, et lui faire un clin d’œil, le groupe joue un titre des Guns. Si Angus l'explique avant de jouer, je pense qu'on applaudirait tous à deux mains.

Oui, la vie c'est simple parfois et bon enfant... :hair:
l'Enfer c'est le Paradis...

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 22 Avr 2016, 12:33

krychtov a écrit:En partant du principe qu'Axl est invité et rend service à Angus sur ces dates, cela ne me choquerait pas que pour le remercier, et lui faire un clin d’œil, le groupe joue un titre des Guns. Si Angus l'explique avant de jouer, je pense qu'on applaudirait tous à deux mains.

La psycho-rigidité ambiante tient toujours du fait que beaucoup confondent encore le mot remplaçant avec le mot guest, et en plus maintenant, il y a confusion entre un concert classique d'AC/DC et le spectacle autour d'AC/DC que veut nous donner Angus. En prenant acte de ces deux faits, perso, la pilule passe très bien.

Mais en aucun cas, je revendiquerai un jour, que j'ai vu un concert du groupe AC/DC en 2016, pour moi, ce n'est plus AC/DC (déjà que j'ai du mal avec les départs de Mal et Phil) tant qu'ils n'auront pas un nouveau chanteur officiel (et je pense sincèrement qu'Angus raisonne grosso-modo de cette façon et ne comprendrait pas qu'on puisse siffler Axl)

je suis un fan devant l'éternel de Brian, j'apprécie au plus haut point tout ce qu'il a amené même dans les périodes BUYV et FLY, mais autant apprécier ce qui se présente, non ? Rose a l'air motivé, en forme. Et pis m****, ca nous toujours un peu tarabusté d'imaginer un autre chanteur dans AC/DC, au moins une fois pour voir ? Bon là, ca fera 22 fois !
STRATOCASTER

jacky65

Messagepar jacky65 » 22 Avr 2016, 12:57

Et pourquoi pas une setlist du type événements spéciaux qui commencent parfois avec "Hell Ain't A Place To Be" ?

Hell Ain't A Place To Be
Shot Down In Flames
Back In Black
Rock Or Bust
Shoot To Thrill
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Thunderstruck
Sin City
Rock and Roll Damnation
Hells Bells
High Voltage
You Shook Me All Night Long
Riff Raff
Rock 'N' Roll Singer
T.N.T.
Rock'n'Roll Train
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock
Highway To Hell
For Those About To Rock

rodruddrevient

Messagepar rodruddrevient » 22 Avr 2016, 13:33

s'ils jouent rock n roll singer, c'est Bon qui va se retourner dans SA tombe, au secours .... arrêtez le massacre et please pas de for those... avec Axl..... non mais quand même :brr:
Capitaine................. CAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rodruddrevient

Messagepar rodruddrevient » 22 Avr 2016, 13:35

j'adhère à 100%... mais c'est quand même un choix très discutable et surtout très risqué vis à vis du show en lui même, je n'arrive pas à m'imaginer la rouquine chantant for those about to rock.... sniff....
Capitaine................. CAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour