Accéder au contenu

Brian Johnson !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
samcdc

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar samcdc » 17 Avr 2016, 19:31

on pourrait résumer la situation actuelle par : "What we've got here is failure to communicate" :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 17 Avr 2016, 19:39

samcdc a écrit:on pourrait résumer la situation actuelle par : "What we've got here is failure to communicate" :mrgreen:

Jolie référence à "Luke la main froide" avec Paul Newman. Excellent film ! 8)

samcdc

Messagepar samcdc » 17 Avr 2016, 19:39

Garbage Man a écrit:
samcdc a écrit:on pourrait résumer la situation actuelle par : "What we've got here is failure to communicate" :mrgreen:

Jolie référence à "Luke la main froide" avec Paul Newman. Excellent film ! 8)

et utilisé en intro du titre Civil War des Guns !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Crashy

Messagepar Crashy » 17 Avr 2016, 19:40

Je voyais plutôt une référence à une chanson d'un petit groupe dont le chanteur va remplacer celui d'un groupe tout aussi méconnu :)

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 17 Avr 2016, 20:30

GodOfRock76 a écrit:Deux options : soit qu'ils finissent la tournée et que c'est la mort du groupe, ou soit que le groupe continue avec un autre chanteur si dans l'éventuel Brian ne peut revenir.

J'opte pour le 2ieme choix : jusqu'au bout des capacité physique et mentales des membres du groupe :)

Mais ça ne sera plus pareil comme avant. Le meilleur est derrière nous, hélas.

c'est con, mais comment dire que ce qui pourrait sortir avec un nouveau chanteur serait moins bon si on ne l'a pas encore écouté ?
STRATOCASTER

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 17 Avr 2016, 22:04

Parce que comme tout le monde le sait, être habitué à une voix qui a été la durant 36 ans, peu importe le chanteur, il va être dur de faire mieux. Peu importe qui il sera. Il va falloir se réhabituer et ca c'est si les gens ne décrochent pas du groupe à cause de la différence au niveau de la voix.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

MC66

Messagepar MC66 » 17 Avr 2016, 22:07

Le nouveau peut varier entre un clone inconnu d'un "cover band", erreur déjà commise par Judas et Maiden avec les résultats que l'on sait, et le retour du titulaire (yes!), ou un gars méga-connu sur le retour, je pense que la bonne solution se trouve entre les 2, ni un clone, ni une super-star :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 17 Avr 2016, 22:09

Oublier Brian sur scène, au moins les prestations récentes, à la limite, bon, et encore ! Mais sur album, impossible. Quelle voix, quelle couleur, quelle tessiture, quelle puissance, quelle expressivité, quel chanteur d'exception. Axl Rose, à côté, bof bof ... Il hurle, certes ; après ...

MC66

Re: Brian Johnson !

Messagepar MC66 » 17 Avr 2016, 22:48

"Bouche-trou par défaut " n’étant pas un terme politiquement correct, on va dire qu'il fallait bien un remplaçant pour boucler la tournée 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 17 Avr 2016, 22:57

Mmm bouche-trou par défaut est quand même injuste et méprisant, Jean-Paul vaut mieux que ça :mrgreen: .

Axl est une célébrité, un chanteur quand même hors-norme, perso je ne l'aime pas mais je comprends assez bien au final le choix du groupe même si celui-ci me gêne à cause du mélange des genres. A moins que cela doive nous rappeler qu'au fond, musicalement AC/DC et Guns'n'Roses tant sur le plan musical que du point de vue de l'image c'est du même ordre, un même genre de produit. Un type habillé en écolier ou un autre avec un bandana ou un Gibus ... :?

D'ailleurs, à ce propos j'aurais beaucoup mieux vu / supporté l'invitation ce matin si tous avaient été plus sobres en terme de "tenue de scène", je trouve que cela aurait été un message plus positif. Mais ce n'était pas une simple jam, c'était un concert des Guns donc Gibus et tout le tralala de rigueur.

J'avais écrit il y a quelques temps que le groupe avait des raisons de s'orienter vers Axl, à l'époque de la grosse rumeur, déjà parce que les Young avaient semblé être vraiment admiratifs du début de carrière des GNR qui était effectivement très très impressionnant, et qui sait ils ont peut-être adoré Axl en tant que chanteur ! Stevie aussi, jeune dans les années 80, peut-être grand fan des Guns. Bref, un rapprochement pas si ridicule du point de vue musical.

Ensuite pour les questions de personnes je m'étais toujours dit que les Young ne pouvaient /pourraient pas blairer le Déjanté blond dans sons style ses excès son comportement ses problèmes perso, bah au fond qu'est-ce qu'on en sait ?

MC66

Messagepar MC66 » 17 Avr 2016, 23:08

Stevie avait un groupe (Starfighters) et faisait des albums bien avant que Guns n'existe, je ne pense pas que c'était ni son influence ni son style, pareil pour ses oncles qui ont toujours vécu en vase-clos sans trop de communications avec le show-biz et les autres artistes, on sait par exemple quelles "relations" ils ont eu avec Van Halen ou Motley Crue en tournée, et la musique "contemporaine" ils ont toujours avoué s'en cogner, c'est pas leur tasse de thé, d'ailleurs ils ne jurent que par le bon vieux rock des années 50-60, mais après il arrive parfois que les circonstances font qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :wink:

Pierre Charrel

Messagepar Pierre Charrel » 17 Avr 2016, 23:14

L'admiration des Young pour le début de carrière des guns est avéré. Et le constat du gâchis qui a suivi aussi.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 18 Avr 2016, 10:03

MC66 a écrit:Stevie avait un groupe (Starfighters) et faisait des albums bien avant que Guns n'existe, je ne pense pas que c'était ni son influence ni son style, pareil pour ses oncles qui ont toujours vécu en vase-clos sans trop de communications avec le show-biz et les autres artistes, on sait par exemple quelles "relations" ils ont eu avec Van Halen ou Motley Crue en tournée, et la musique "contemporaine" ils ont toujours avoué s'en cogner, c'est pas leur tasse de thé, d'ailleurs ils ne jurent que par le bon vieux rock des années 50-60, mais après il arrive parfois que les circonstances font qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :wink:

Alors ça c'est un point que je trouve tout à fait discutable. Je doute sincèrement que le vieux rock comme tu dis soit l'unique influence. Ils étaient aussi clairement influencé par leur contemporains. Des titres comme Two's Up, The Razor's Edge, Who Made Who prouvent bien qu'ils avaient une oreille attentive à ce qui se faisait autour d'eux.

samcdc

Messagepar samcdc » 18 Avr 2016, 10:08

Je ne sais pas si il a une admiration des Young précedemment pour les Guns ou Axl, on sait juste que Angus kiffe la voix actuelle d'Axl lol

MC66

Messagepar MC66 » 18 Avr 2016, 11:13

Je pense que dans la situation de devoir finir la tournée il était prêt á kiffer n'importe quelle voix actuelle pas trop pourrie, pourvu qu'elle soit disponible...á moins qu'il n'ait eu le coup de foudre pour dijon! :D

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC