Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

godown67

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar godown67 » 17 Avr 2016, 11:17

D'un autre côté, sur le communiqué, à quoi vous vous attendiez ? Une conférence de presse dans la grande salle des nations unies ? Ils n'ont pas fait plus pour la sortie de Malcolm !

Ce message est dans la ligne de ce que fait AC/DC dans ce genre de circonstances : ils ne s'étalent pas et se content d'écrire le minimum pour la version officielle.

Après, 2 possibilités :
- Ils se sont quittés en bon terme et, comme le dit le communiqué, c'est Brian qui a choisi de partir : on ose espérer qu'ils en ont discuté entre eux, voire qu'ils ont fait une petite fête, ou quelque chose dans ce goût là.
- Ca a pété pour de bon, Brian s'est fait jeter comme un malpropre : c'est pas dans les habitudes du groupe de laver son linge sale en public. Le communiqué permet de sauver les apparences, et à Brian de partir la tête haute, mais forcément dans ces circonstances ils ne vont pas en faire des caisses. Après, si Brian a quelque chose sur le cœur (ce que j'ignore), c'est aussi à lui de prendre la parole.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Denis

Messagepar Denis » 17 Avr 2016, 11:18

Trop c'est trop, je rends les armes, je pensais boucler avec Marseille mais en n'en sera rien.

AC/DC est mort, je préfère encore largement aller voir un tribute qui lui ne me mentira pas sur le contenant.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

big-balls13

Messagepar big-balls13 » 17 Avr 2016, 11:19

On a pas encore la version de Brian et j'ai vraiment hâte.............. :roll:

toms88

Messagepar toms88 » 17 Avr 2016, 11:19

Je pense effectivement que Axl peut reprendre avec justesse les morceaux d'acdc, mais ce qui me fait peur, c'est l’accueil que le public va lui réserver... ça risque d'être très contrasté...

Paul McC a écrit:Histoire de se chauffer:
Angus a rejoint les Guns hier à Coachella et à jouer Whole Lotta Rosie et Riff Raff

https://www.youtube.com/watch?v=niy1aRCFPPk

C'est pas mal... :D

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Avr 2016, 11:19

Non mais oh, du calme les gars......C'est de la zic...cool. Vous pendez pas tout de suite.

Déjà, la rouquine est en voix, c'est déjà un bon point, il est hyper fan d'ACDC , depuis ses début il reprend avec fan attitude des morceaux d'ACDC, c'est pas par manque d'occupation ou manque d'exposition qu'il fait ça...et puis il a été choisi POINT.

Ensuite, Brian n'est pas mort bordel de merde, AXL est là pour finir la tournée, après on ne sait rien des intentions d'Angus.

Et pour finir, vous allez découvrir un putain de truc d'inédit dans la longue carrière du groupe, essayez de positiver avec ça. C'est un cadeau pour ceux qui les suivent et vu depuis des années, pour les nouveaux venu c'est un peu la douche froide j'en conviens. Brian n'est pas ACDC, c'était Malcolm, mais la majorité ici a accepté ça sans sourciller allant jusqu'à dire que ce ACDC2015 était mieux que le 2009. Pas moi, je ne me suis pas rendu au stade de france l'année dernière parce que ça le faisait pas pour moi.

Là je suis presque content de vivre un truc inédit et de voir le lutin en tenue à côté de Slash, montrant au monde entier que c'est lui le boss maintenant, ça me fait triper. ACDC est loin d'être foutu, Brian aussi, nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprise des deux côtés.

Vous êtes extrémistes dans les deux sens, pour moi ACDC 2015 n'est pas à la hauteur de l'acdc 2009, et le 2016 ne sera pas pire. Alors on se calme et on boit frais.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 17 Avr 2016, 11:20

Les concerts d'AC/DC sont millimétrés, réglés à la note près, avec une précision quasi militaire. Ils nous expliquent à longueur d'interview qu'ils ne peuvent pas changer la setlist à cause des éclairages (on sait que c'est faux vu que les Stones changent de répertoire tous les soirs).

Et là, on apprend qu'ils choisissent un chanteur ingérable, incontrôlable, connu de longue date pour ses frasques, avec un ego démesuré. Cherchez l'erreur (de casting) !!!

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Avr 2016, 11:23

nuageuse13 a écrit:L

Et là, on apprend qu'ils choisissent un chanteur ingérable, incontrôlable, connu de longue date pour ses frasques, avec un ego démesuré. Cherchez l'erreur (de casting) !!!

c'est fini ça, depuis la "reformation" il se tient, et pour lui chanter avec un groupe dont il est fan, il ne fera pas le con, j'en suis persuadé.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

toms88

Messagepar toms88 » 17 Avr 2016, 11:27

Je pense que le choix d'Axl est très réfléchi, le contrat qui le lie a ACDC doit être très bien ficelé, et si il a été choisi par Angus c'est qu'il lui a montré qu'il pouvait se gérer et faire passer le groupe avant son égo.

nuageuse13 a écrit:Les concerts d'AC/DC sont millimétrés, réglés à la note près, avec une précision quasi militaire. Ils nous expliquent à longueur d'interview qu'ils ne peuvent pas changer la setlist à cause des éclairages (on sait que c'est faux vu que les Stones changent de répertoire tous les soirs).

Crashy

Messagepar Crashy » 17 Avr 2016, 11:28

Complètement d'accord avec Outoftunes.
J'ai été un des premiers à envisager l'arrivée d'Axl avec un œil plutôt positif, et bien sûr ça me crève le cœur pour Brian, qui est pour moi le meilleur chanteur de hard que la terre ait connu, mais musicalement le choix d'Axl tient la route.

Et pour ce qui est des frasques, je met ma main à couper qu'il n'y en aura pas. Je suis très inquiet en revanche de l'attitude que pourraient avoir certains fans pendant le concert.

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 17 Avr 2016, 11:30

outoftunes a écrit:

c'est fini ça, depuis la "reformation" il se tient, et pour lui chanter avec un groupe dont il est fan, il ne fera pas le con, j'en suis persuadé.

Est-ce qu'il va comprendre qu'on n'est pas là pour lui ? Est-ce qu'il va se fondre dans le groupe ou faire sa diva quand il aura récupéré ses jambes ? Comment va-t-il réagir devant les réactions pour le moins mitigées du public ?

Pierre G

Messagepar Pierre G » 17 Avr 2016, 11:30

Pour tout ceux qui disent : Axel est un grand fan du groupe... ça voix tient la route... j'ai juste envie de leur repondre :

Quel est le rapport entre la chanson : you could be mind et Shoot down in flammes au niveau des paroles ? quel est le lien entre Rock'n'roll ain't noise polution et yesterday ?
Voilà ! pour ceux qui connaissent l'histoire d'AC DC il ne PEUVENT PAS DIRE QUE ça tient la route la voix d'Axel Roses, car on sait tous que TOUT LES CHANTEURS VEULENT CHANTER SUR AC DC ! c'est pas une histoire de vocaliste... c'est une histoire d'image, de marque de fabrique...bref, on n'est pas dans la performance pur et dur... allez voir sur youtube, trop de vidéo qui reprennent note à note les solo d'angus young... mais aller voir un groupe de cover et le groupe, c'est autre choses... et là, Angus nous force à voir un groupe de cover... Axel chante du Ac Dc depuis qu'il s'est faché avec Slash... car il ne pouvait pas chanter autre chose pour que ses tickets se vendent...

Bref, Au niveau de vocalist, c'est bien, Axel fait le job, mais au niveau de la sincérité... là, madame... aller vous déshabillé sur the Jack avec Axel Roses au chant... ça ne va pas avoir la même saveur que quand c'est Brian... qu'on le veuille ou non...
Dernière édition par Pierre G le 17 Avr 2016, 11:46, édité 1 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Avr 2016, 11:33

nuageuse13 a écrit:
outoftunes a écrit:

Est-ce qu'il va comprendre qu'on n'est pas là pour lui ? Est-ce qu'il va se fondre dans le groupe ou faire sa diva quand il aura récupéré ses jambes ? Comment va-t-il réagir devant les réactions pour le moins mitigées du public ?

Si les pisses froids décident de siffler, ils n'ont rien à foutre aux concerts, c'est pas une manif, c'est un concert de rock, qu'ils revendent leurs places et qu'ils ne viennt surtout pas nous les casser. Et puis AXL EST expérimenté, il sait où il met ses grolles, et je pense qu'il va faire ça tellement bien qu'il va fermer la gueule de tous les cons tentés par une "rebellion" de bac à sable.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Crashy

Messagepar Crashy » 17 Avr 2016, 11:34

Axel chante du Ac Dc depuis qu'il s'est faché avec Slash... car il ne pouvait pas chanter autre chose pour que ses tickets se vendent...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....Le nom de GnR suffisait à rameuter les foules, les gens venaient pour entendre des morceaux des Gun's, pas pour écouter une ou deux reprises de AC/DC par concert. Et puis il me semble qu'ils avaient déjà repris du AC/DC du temps d'Apetite.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 17 Avr 2016, 11:37

Pierre G a écrit:Pour tout ceux qui disent : Axel est un grand fan du groupe... ça voix tient la route... j'ai juste envie de leur repondre :

Quel est le rapport entre la chanson : you could be mind et Shoot down in flammes au niveau des paroles ? quel est le lien entre Rock'n'roll ain't noise polution et yesterday ?
Voilà ! pour ceux qui connaissent l'histoire d'AC DC ne PEUVENT PAS DIRE QUE ça tient la route la voix d'Axel Roses, car on sait tous que TOUT LES CHANTEURS VEULENT CHANTER SUR AC DC ! c'est pas une histoire de vocaliste... c'est une histoire d'image, de marque de fabrique...bref, on n'est pas dans la performance pur et dur... allez voir sur youtube, trop de vidéo qui reprennent note à note les solo d'angus young... mais aller voir un groupe de cover et le groupe, c'est autre choses... et là, Angus nous force à voir un groupe de cover... Axel chante du Ac Dc depuis qu'il s'est faché avec Slash... car il ne pouvait pas chanter autre chose pour que ses tickets se vendent...

Bref, Au niveau de vocalist, c'est bien, Axel fait le job, mais au niveau de la sincérité... là, madame... aller vous déshabillé sur the Jack avec Axel Roses au chant... ça ne va pas avoir la meme saveur que quand c'est Brian... qu'on le veuille ou non...

En 87, il me semble que slash était là

https://www.youtube.com/watch?v=HxqVQB1tgc0

Rien qu'avec cette affirmation, tout ton agumentaire tombe à l'eau. Quellle image de marque ou de fabrique ? Et c'est quoi ces comparaisons en plâtre entre les chansons des deux groupes ?

Bon scott chantait dans un groupe de hippies où il jouait de la flûte...heureusement que Malcolm ne pensait pas comme toi à l'époque......
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Paul McC

Messagepar Paul McC » 17 Avr 2016, 11:37

Franchement, le problème, c'est pas Axl Rose.
Lui, il vient finir la tournée, il arrive comme il peut ok.

Le problème, c'est après.
Le communiqué d'AC/DC est plus que clair: on remercie Brian Johnson de tous son boulot dans le groupe et on lui souhaite bonne chance pour la suite.
Brian Johnson ne fait plus officiellement partie du groupe !
Mais surtout, ça a l'air, dans le communiqué, d'être son choix. On le respecte.

Mais quelle suite pour AC/DC ?! Quel nouveau chanteur ?!

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour