outoftunes a écrit:Soyons réaliste, Angus a su donner à son jeu un je ne sais quoi de plus, il est brillant sur cette tournée, il a su "compenser" le départ de son frangin et de Phil par un jeu précis et incisif ( sur High voltage il est magistral ), Brian lui, à contrario est beaucoup trop aux fraises, date après date même les morceaux qu'il maîtrise d’habitude c'est vraiment très moyen. Son corps ne suit plus tout du moins sa voix est au bout. C'est un constat, c'est factuel et ça me dérange beaucoup. Sur la tournée black ice il a fait illusion grâce à l' accordage un demi ton plus bas du groupê....là même avec ça il est à la peine.
Il faut se réjouir doublement mes biens chers frères, nous aurons un nouvel hurleur pour ACDC, et Brian va nous pondre un petit album solo avec une voix plus posée, avec du blues de la soul, du rock ( laissez moi rêver )....tout le monde va y gagner.
Il faut se réjouir car ça veut dire qu'ANGUS est supra motivé pour enchaîner après cette tournée et qu'il est loin d'être fini.
Il faut se réjouir car après 36 ans d'immobilisme, le vent tourne et ACDC va peut être faire renaître une créativité de composition digne de son rang avec un lead singer différent.
Voyons ce qui peut être positif pour le groupe, pour nous les fans et pour la musique rock en général. Brian est vivant, c'est déjà ça, et si il se bouscule la couenne, il peut renaître bien plus fort en entamant une petite carrière solo sympa. N'importe quel zicos serait prêt à bosser et à tout donner avec lui.
J'aime bien ce post. A un bémol près, que Brian puisse finir ce tour. Fin trop brutale, si proche de ces dernières dates ...
Brian se faisait à l'idée de raccrocher après le Black Ice Tour 2010. Il a continué. A la demande d'Angus, pour ne pas le laisser après le départ de Mal ? Par amitié, par envie d'une petite dernière, on se fait cette virée 2015. Et on s'éclate, on en remet une couche en 2016.
Brian : "Angus, tu fais chier, on s'est bien marré en 2015, là, basta, je suis raide, sale gamin !!"
Angus : "Brian, mon petit lapin, tu es en pleine forme, les charentaises, c'est pas pour toi, allez, on remet ça !"
Brian : "Ok, ok, ..."
On imagine aisément que la fin était plus que proche pour Brian, beaucoup l'ont imaginé dès 2010. Là, ce n'était que du bonus, à prendre tel quel. Et oui, en +, 2015, c'est mieux (pour moi) que 2009/2010.
Donc que Brian finisse ce tour. Et qu'ensuite son départ se fasse en grandes pompes. Et qu'un nouveau chanteur soit recruté si bon leur semble. Nous n'avons aucun droit sur ce groupe (comme nul autre d'ailleurs). C'est leur vie, leur choix. Après, libre à nous de continuer à écouter (ou pas - mais là j'ai du mal à comprendre), aimer (ou pas), et de continuer (ou pas) à les suivre. Moi, j'écouterai, et verrait bien si ça me plait (ou pas).
On the road to Lisboa le 7 mai. Avec Brian.

Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.