outoftunes a écrit:Voyons ce qui peut être positif pour le groupe, pour nous les fans et pour la musique rock en général. Brian est vivant, c'est déjà ça, et si il se bouscule la couenne, il peut renaître bien plus fort en entamant une petite carrière solo sympa. N'importe quel zicos serait prêt à bosser et à tout donner avec lui.
je cite ce passage mais j'aurais pu citer tout le post tellement il y aurait de choses à dire et commenter.
Tout d'abord, je pense qu'outoftunes dit très bien ce que beaucoup de personnes pensent tout bas sans se l'avouer . et ce , depuis très longtemps, et sur bien des aspects (Chris vs Phil, Malcolm vs Stevie, Malcolm et sa science, Angus et son schaffer etc.). Et sur bien des aspects , je ne suis pas en phase avec Out mais tout ce qui est dit est sensé et pensé et argumenté. Toujours. donc c'est cool.
Je ne veux donc pas critiquer son point de vue. Juste dire que parmi les choses qui me poussent à vouloir toujours venir voir sur scène AC/DC c'est la capacité de Jonna à hurler pendant 2 heures. et hurler plus fort que n'importe qui ou n'importe quoi peut hurler. et dans un aigu quasi insupportable pour le commun des mortels ( ma mère étant la digne représentante du commun des mortels et ne supportant pas les cris suraigus du boeuf transgénique qu'on égorgeait à travers les enceintes de ma chaine hifi volume 10 dans ma chambre d'ado quand j'écoutais Playing with girls et que je gueulais pareil ouhouhouhouh !!!). Bref, je disais, Jonna je viens le voir sur scène pour l'entendre hurler pendant 2 heures. Parce que ça, c'est juste énorme. rare. terrible. inhumain. infaisable. magnifique. horrible. à l'opposé de ce que musical veut dire. sur le fil du rasoir. à la limitre.pétri de blues. pétri d'envie. pétri de hargne. plein de sueur. généreux. génial.
Et en plus, comme il fait ça depuis près de 40 ans. quel âge a t'il ? non c'est pas possible. ce type est un martien. ça va casser , non !!!! jusqu'ou peut il aller. c'est un super héros.
Voilà.
Et c'est vrai que je me suis toujours dit qu'un jour j'aimerais l'entendre dans un registre plus blues, plus éraillé, plus sensuel, plus intimiste. plus intime. plus calme. plus doux. encore plus blues. encore plus sensible.
mais pas tout de suite....
pas maintenant. pas comme ça.
Peut être en effet y avons nous à gagner quel que soit la suite donnée à l'histoire. Pas maintenant. pas comme ça.