Accéder au contenu

Hommage à Bon Scott - Blastwave

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
hardrockeur64

Hommage à Bon Scott - Blastwave

Messagepar hardrockeur64 » 19 Fév 2016, 18:07

Salut tout le monde !

Je suis le guitariste du groupe Blastwave, plus connu sur ce forum sous le nom de hardrockeur64 depuis 2005 en tant que fan d'AC/DC assidu, vous l'aurez deviné :twisted:

Nous avons écrit il y a peu une chanson en hommage à Bon Scott volontairement inspirée par un certain groupe australien et il se trouve que lors de notre dernier concert nous avons eu assez d'images pour en faire un clip live que nous avons décidé de sortir aujourd'hui pour commémorer la tragique journée du 19 février 1980.

https://youtu.be/tF5-wPy9j18

J'espère que ça va vous plaire et que ça permettra à pas mal de monde d'avoir une petite pensée pour Bon.

Bon visionnage et bonne journée à tous ! Au plaisir de vous recroiser sur le forum ! :hair:

Roquinrol

Re: Hommage à Bon Scott - Blastwave

Messagepar Roquinrol » 19 Fév 2016, 19:47

Salut,

Ca m'a bien plus d'autant que le defilement automatique sur le tube permet d'écouter d'autres compos.
J'aime bien les voies féminine dans ce style et elle me rappelle la chanteuse de Thundermother. :hair:
Bonne continuation

Ciao
Roquinrol

iangillan

Messagepar iangillan » 19 Fév 2016, 23:42

Etant plutôt sceptique, d'habitude, sur les tribute bands, je dois dire que ceci est de Bon facture (hihihi). La voix féminine est une Bon idée (là, je deviens lourd)... Trop de chanteurs mâles se cassent les dents sur le timbre de Bon, et d'ailleurs je vois que roquinrol l'a dit avant moi ... beau crossover, ou "à la manière de", aux accents de High Voltage et de Rock'n'roll Singer ... bref, juste bravo à vous !

EDIT: je furète sur vos videos youtube, et franchement, c'est bien ! Vous jouez dans quel coin ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

hardrockeur64

Messagepar hardrockeur64 » 20 Fév 2016, 13:17

Salut, merci beaucoup pour les compliments, ça nous fait plaisir :)

Pour info on est dans le Sud Ouest à Bayonne. :punk:

joce09

Messagepar joce09 » 20 Fév 2016, 15:25

C'est très sympa, bien foutu, et je rejoins les avis précédent sur la voix féminine. Le petit bémol pour moi, c'est le riff d'entrée vraiment classique, mais je chipote ! Et puis bon son, et c'est bien joué !
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

hardrockeur64

Messagepar hardrockeur64 » 21 Fév 2016, 19:59

Merci beaucoup :)

anthofender

Messagepar anthofender » 21 Fév 2016, 22:19

La chanson de Bon Scott est pas mal du tout! Mais je rejoins l'idée de Roquinrol sur les compos qui defilent en Automatique, elles DECHIRENT SA RACE!! Du potentiel, vraiment super, bonne continuation et bonne chance pour la suite!

Je m'abonne ;)
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

hardrockeur64

Messagepar hardrockeur64 » 23 Fév 2016, 11:50

Merci beaucoup c'est sympa, content que les autres compos plaisent aussi :)

Chonchon

Messagepar Chonchon » 23 Fév 2016, 12:05

hardrockeur64 a écrit: content que les autres compos plaisent aussi :)

Je ne me lasse pas de " Dirty little blues " ! Bravo !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Fév 2016, 12:42

Y'a du bon. Continuez.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Yoyo

Messagepar Yoyo » 23 Fév 2016, 13:04

Ce que vous faites est assez génial. Compte sur moi pour vous faire connaître autour de moi!
A quand le prochain passage à la Rock School Barbey ? :-)
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

hardrockeur64

Messagepar hardrockeur64 » 24 Fév 2016, 15:13

On est passés deux fois à Barbey pour l'instant. Je les ai contactés récemment, on attend toujours leur réponse pour le moment. Mais on y repasserait avec plaisir !

Merci à tous pour vos messages, c'est sympa ! :hair:

jakes

Messagepar jakes » 09 Août 2016, 22:45

Bonsoir à tous,
J'ai été voir cet excellant groupe dimanche soir qui passait dans mon ptit bled du Pays Basque et Bordel, quelle claque !
Une setlist composée de reprises (dont 4 d'AC/DC interprétées à la perfection) et de compos.

J'aimais beaucoup leurs morceaux sur le tube mais alors là !!! Quelle énergie en live ! Quel plaisir de voir des jeunes qui mettent autant de passion dans ce qu'ils font.
Depuis leur album tourne en boucle dans la bagnole et c'est vraiment un régal. Une rythmique guitare - basse - batterie hyper carrée, les solos Angusiens (mais pas uniquement),de Fabien, la voie extraordinaire de Melissa et surtout l'intelligence dans leurs compos de s’inspirer très fortement de leurs idoles tout en gardant une sacrée belle créativitée. Des morceaux qui font bouger la tête et taper du pied dès la première écoute et surtout qui te reste dans la tête toute la soirée: "Hell To Pay", "Blastwave" "I Just Wanna Play Some Rock 'N' Roll" et mes préférées "Travel" ,"Cold As Ice" et "Midnight In town".

Enfin bref tout ça pour dire que si je peux vous donner un conseil, aller écouter sur le net ou procurez vous le CD et surtout aller les voir sur scène si vous en avez l'occase.
Et merci encore à Blastwave d'avoir ravi nos oreilles de quadras et quinquas.

Le père Brian avait bien raison: "Rock 'N' Roll Will Never Die".

Retour vers Autres groupes