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Raque or Bust

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
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iangillan
 
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Re: Raque or Bust

Messagepar iangillan » 17 Fév 2016, 19:36

blackice a écrit: absolument convaincu que ce n'est pas la thune qui les poussent à monter sur scène.<br abp="903"><br abp="904">En fosse, aux premiers rangs, j'oublie que je suis en stade. Donc le plaisir reste intact. Même si les côtes morflent un peu

Quand à l'évolution du groupe, c'est on ne peut plus normal. Qui peut affirmer qu'il pense la même chose, agit de la même façon, hier à 15 ans, et aujourd'hui à 50 ans ? Lemmy ? Renaud ? Et encore ...<br abp="907"><br abp="908">Je partage cependant le post d'intro de ian (le côté artistique), mais sans l'amertume ... C'est un peu comme un couple qui a plus de 50 ans de vie commune et qui s'aime (pour de vrai :mrgreen: ) : tu crois que le gars se dit "putain, merde, elle était si jolie ..." (ou l'inverse :mrgreen: ) ?


Salut blackice,

Ton post (que je trouve avec quelques jours de retard, pardon pour le délai) est éminemment respectable, s'il ne l'était pas, je me tairais, par conséquent je réponds aux points cités ci-dessus:

- Je ne doute pas que ce qui les fait monter sur scène, c'est autre chose que la thune, vraiment pas -- même si nous sommes (je parle au pluriel car je te rejoins) peut-être naïfs, mais mon petit doigt me dit que tu as raison. Mais: ils en tiennent trop compte (de la thune) concernant les conditions dans lesquelles ils montent sur scène. On peut certes se retrouver dans les premiers rangs. Mais pas tout le monde. Et là, la différence entre un stade et une arena est nette (je te dis ça, mais j'étais en arrière de la pelor, et je n'ose même pas penser aux gens en pelouse normale ou à l'arrière du stade). Je pense et je maintiens qu'un groupe soucieux d'éthique artistique pourrait panacher tournée outdoor, pour le grand public, et indoor avec une once de "fan-friendliness" (y compris sur la setlist, si possible)

- L'argument concernant le changement d'état d'esprit avec l'âge est certes parfaitement juste dans l'absolu, mais peu convaincant (àmha) s'agissant des sorties et de l'état d'esprit général (jamais de best of ! no bull !)-- oui, certes, on change, moi le premier, mais on peut tout de même discuter du résultat. En l'occurrence, il n'est guère reluisant. Comme on peut critiquer un ex-68ard qui devient un requin du CAC-40, on peut, je pense, discuter du virage ultra-commercial qu'a pris AC/DC depuis 2008-2009.

- Sincèrement, le mot "amertume" ayant été fréquemment prononcé (par toi ou par d'autres): je ne me sens nullement "amer". Calmé, désillusionné, douché, oui, mais "amer", non. Bon, c'est pê juste une question de vocabulaire.

Je conclurai en disant qu'àma AC/DC n'est pas fini, mais que le groupe se fourvoie. C'est réversible, mais j'ai de gros doutes. Si ça continue comme ça, il ne restera des années 2000+ qu'un mug "AC/DC" dans un placard, un gros rien artistique (ce qui serait en partie injuste s'agissant de Black Ice).
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Stanley
 
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Re: Raque or Bust

Messagepar Stanley » 17 Fév 2016, 22:16

iangillan a écrit: (...) Comme on peut critiquer un ex-68ard qui devient un requin du CAC-40, on peut, je pense, discuter du virage ultra-commercial qu'a pris AC/DC depuis 2008-2009. (...) Je conclurai en disant qu'AC/DC n'est pas fini, mais que le groupe se fourvoie. C'est réversible, mais j'ai de gros doutes. Si ça continue comme ça, il ne restera des années 2000+ qu'un mug "AC/DC" dans un placard, un gros rien artistique (ce qui serait en partie injuste s'agissant de Black Ice).


S'agissant de la compromission morale d'ACDC, encore faut-il considérer que le groupe a la "main" sur les décisions marketing, ce qui n'est pas le cas selon moi. Ou plutôt : l'évolution de l'industrie de la musique a induit une évolution des options soumises aux groupes, et ses options se dégradent avec le temps car elles visent de plus en plus à satisfaire des critères de rentabilité (définis par les "stockholders"). Que l'on s'intéresse ou pas à l'évolution de l'industrie de la musique, cela reste un facteur central. Certes ACDC pourrait pousser un coup de gueule et exiger "mieux". Mais ce "mieux" n'est plus vraiment disponible aujourd'hui chez les majors (et chez les boîtes type "Perryscope prod").

Pour ce qui restera des "années 2000+" : la conclusion du "rien artistique" suppose que l'on considère l'album ROB et la tournée associée comme du "rien". Pour moi, la période ROB restera l'une des meilleures de l'aire "Brian" du point de vue artistique (son, travail de composition, performance scénique).

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Re: Raque or Bust

Messagepar iangillan » 17 Fév 2016, 22:46

Stanley a écrit: Pour moi, la période ROB restera l'une des meilleures de l'aire "Brian" du point de vue artistique (son, travail de composition, performance scénique).


Hmmm ...
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Re: Raque or Bust

Messagepar Stanley » 17 Fév 2016, 23:30

Oui, ça mérite peut-être quelques précisions :

(i) Je préfère ROB (son) à la période 83/2010
(ii) Je préfère ROB (compo) à SUL et BI (malgré les quelques très bons titres que l'on trouve sur ces deux albums)
(iii) Je préfère ROB (performance scénique) à la période 2000/2010

Mais c'est un avis perso of course !

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Re: Raque or Bust

Messagepar malcolmyoung » 18 Fév 2016, 00:38

iangillan a écrit:
Stanley a écrit: Pour moi, la période ROB restera l'une des meilleures de l'aire "Brian" du point de vue artistique (son, travail de composition, performance scénique).


Hmmm ...


Re Hmmm, pas du tout d'accord ...

Stanley a écrit:Oui, ça mérite peut-être quelques précisions :

(i) Je préfère ROB (son) à la période 83/2010
(ii) Je préfère ROB (compo) à SUL et BI (malgré les quelques très bons titres que l'on trouve sur ces deux albums)
(iii) Je préfère ROB (performance scénique) à la période 2000/2010

Mais c'est un avis perso of course !


En quoi la période ROB est elle meilleure scéniquement ? Si on parle du côté "show" de Brian à sur jouer un peu, oui, mais pour le reste pas du tout ... Finies les longueurs de scènes parcourues par Angus Et Brian, les sprint tapé par Brian entre l'avancée et la scène, ... D'accords ils ont plus de 60 ans ... Mais quand même ... C'était bien plus énergique avant ...

Quand au son ... bof, je trouve le son plus crade qu'avant, même si j'ai pas eu la chance comme beaucoup d'entre vous de les voir en vrai de nombreuses fois toutes périodes confondues, uniquement via les enregistrements youtube ... on entend la différence ... Il me manque ce son gras, ce côté agressif tout à la fois précis juste et groovy à la fois. Tout me semble bcp plus linéaire sur cette tournée ...

L'album Rock or bust n'est pas mauvais, mais il n'arrive pas à la cheville de SUL, putain ce qu'il est bon cet album, ce son, ce groove, ce feeling ... (également présent sur ballbreaker), ça c'était ACDC pour moi, le retour au source, le retour à ce qui fait le son et la musique d'ACDC. Avec Black Ice Le vent changeait de direction et prenait celle du commercial, Rock Or Bust reste dans la même veine ...

Jusqu'en 2008/2009 le groupe me semblait rester en dehors des grandes politiques musical et commercial de cette époque en restant fidèle à lui même, sans vouloir surfer sur la vague de l'épqque absolument, comme ils ont presque toujours eu l'habitude de le faire, mais depuis Black Ice, j'ai comme cette impression qu'ils se sont laissé convertir ... Passage chez Sony ... (Non je ne fais pas de fixette sur Sony, juste une constatation, le cas aurait peut être été le même chez d'autre ... Je ne dis pas le contraire ...
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Re: Raque or Bust

Messagepar mattsg » 18 Fév 2016, 01:54

.
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Re: Raque or Bust

Messagepar caraibes46 » 18 Fév 2016, 02:00

Tonton Zégut a aussi eu un coup de mou si je me rappelle bien il y a quelque temps et après les avoir vu au stade de France a encore apposé le mot " Rock " sur son blog ........... 40 ans après !!! C'est avec la sortie de FLy on the wall qu'ils avaient touché le fond , pas aujourd'hui !!!!!!!! Le marketing autour du groupe est le plus souvent nul a chier depuis Back in black et le temps n'a pas arrangé les choses mais sincèrement , on s'en tape !!!!!!!!!
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Re: Raque or Bust

Messagepar Stanley » 18 Fév 2016, 02:53

malcolmyoung a écrit:(...) pas du tout d'accord


Pas du tout d'accord avec mes goûts ? Donc j'ai faux en goût ? Cher Mal', c'est une question de feeling, that's all :/:

malcolmyoung a écrit:En quoi la période ROB est elle meilleure scéniquement ? Si on parle du côté "show" de Brian à sur jouer un peu, oui, mais pour le reste pas du tout ... Finies les longueurs de scènes parcourues par Angus Et Brian, les sprint tapé par Brian entre l'avancée et la scène, ... D'accords ils ont plus de 60 ans ... Mais quand même ... C'était bien plus énergique avant ...


Je ne vis pas l'énergie des boys au nombre de Km parcourus. Il y a pour moi une envie et une fraîcheur inédites depuis 96, et de ce fait je suis plus impressionné par la performance du groupe sur cette tournée que sur les deux précédents tours.

malcolmyoung a écrit:Quand au son ... bof, je trouve le son plus crade qu'avant, même si j'ai pas eu la chance comme beaucoup d'entre vous de les voir en vrai de nombreuses fois toutes périodes confondues, uniquement via les enregistrements youtube ... on entend la différence ... Il me manque ce son gras, ce côté agressif tout à la fois précis juste et groovy à la fois. Tout me semble bcp plus linéaire sur cette tournée ...


Mon oreille est au contraire absolument conquise pas le son du groupe sur cette période ROB (studio et live), une première depuis l'album et la tournée FTATR. L'usage de la Schaffer y est certainement pour beaucoup. J'ai l'impression de retrouver le son gras et agressif de la première partie des 80's.

malcolmyoung a écrit:L'album Rock or bust n'est pas mauvais, mais il n'arrive pas à la cheville de SUL, putain ce qu'il est bon cet album, ce son, ce groove, ce feeling ... (également présent sur ballbreaker), ça c'était ACDC pour moi, le retour au source, le retour à ce qui fait le son et la musique d'ACDC. Avec Black Ice Le vent changeait de direction et prenait celle du commercial, Rock Or Bust reste dans la même veine ...


C'est juste ton avis, et pas le mien. SUL m'a un peu "déçu" (grosses guillemets, je précise) là où ROB m'a beaucoup plu (originalité des compos, amplitude du son).

malcolmyoung a écrit:Jusqu'en 2008/2009 le groupe me semblait rester en dehors des grandes politiques musical et commercial de cette époque en restant fidèle à lui même, sans vouloir surfer sur la vague de l'épqque absolument, comme ils ont presque toujours eu l'habitude de le faire, mais depuis Black Ice, j'ai comme cette impression qu'ils se sont laissé convertir ... Passage chez Sony ... (Non je ne fais pas de fixette sur Sony, juste une constatation, le cas aurait peut être été le même chez d'autre ... Je ne dis pas le contraire ...


Changement dans le paysage de l'industrie de la musique : les hegde funds se sont imposés dans les années 2010/2011 au monde de la musique.

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Re: Raque or Bust

Messagepar Garbage Man » 18 Fév 2016, 11:29

J'ai du mal à comprendre l'argument de la compromission du groupe. Se faire un max de tunes ça a toujours été un des objectifs du groupe dès ses débuts. C'est bien Bon Scott qui dans Rock n' Roll Singer nous dit qu'il veut être une Rock n' roll Star because "I hear it pays well". Il n'y a pas de véritable éthique dans ce groupe, sinon de faire ce qu'ils font le mieux: jouer du Rock devant un public très large. Car même si a une époque le public d'AC/DC était davantage constitué de hardos, je pense qu'ils n'ont jamais renoncé à cette ambition de conquérir un autre public. Comme le disait une fois le dessinateur Zep dans une interview "Aujourd'hui on va voir AC/DC comme on va voir Holiday on Ice". Ils sont passés du statut de groupe pour initiés à groupe tout public. A mes yeux ça ne les a pas rendu plus lisse et incompétent et je n'y vois aucun fourvoiement.


Après comme le disent Papy K et Stanley ils ne doivent pas être au courant des 3/4 des produits dérivés qui sortent. Ce groupe est devenu avec le temps une véritable institution et de fait ils génèrent un paquet de pognon. Les produits dérivés rien n'oblige à les acheter. C'est pas comme U2 qui nous refourgue son dernier album quand t'achète le dernier I Phone. Toutes proportions gardées le marketing développé chez SONY est assez soft en comparaison.
Je peux comprendre l'argument de la lassitude des concerts trop calibrés, qui se ressemblent tous et l'ennui d'écouter les lives du groupe dans son salon. Je trouve moi même que depuis 3 ou 4 tournées la seconde partie de leurs concerts est un brin redondante et j'ai du mal à regarder un seul de leurs dvd en intégralité. Une lassitude peut être à mettre au crédit du fait que j'ai abondamment écouté le groupe depuis mes 13 ans couplée aux 7 fois où je les ai vu en concert.

Mr-Clean
 
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Re: Raque or Bust

Messagepar Mr-Clean » 18 Fév 2016, 12:08

Stanley a écrit:
malcolmyoung a écrit:En quoi la période ROB est elle meilleure scéniquement ? Si on parle du côté "show" de Brian à sur jouer un peu, oui, mais pour le reste pas du tout ... Finies les longueurs de scènes parcourues par Angus Et Brian, les sprint tapé par Brian entre l'avancée et la scène, ... D'accords ils ont plus de 60 ans ... Mais quand même ... C'était bien plus énergique avant ...


Je ne vis pas l'énergie des boys au nombre de Km parcourus. Il y a pour moi une envie et une fraîcheur inédites depuis 96, et de ce fait je suis plus impressionné par la performance du groupe sur cette tournée que sur les deux précédents tours.


+1, ils sont enfin sorti du rail sur lequel ils évoluaient. Les mêmes phrases de Brian au même endroit au même moment me fatiguaient. Alors peut-être que oui y'a plus de loupés, mais au moins on est en face d'un groupe qui joue autre chose que le DVD précédent...

Stanley a écrit:
malcolmyoung a écrit:Quand au son ... bof, je trouve le son plus crade qu'avant, même si j'ai pas eu la chance comme beaucoup d'entre vous de les voir en vrai de nombreuses fois toutes périodes confondues, uniquement via les enregistrements youtube ... on entend la différence ... Il me manque ce son gras, ce côté agressif tout à la fois précis juste et groovy à la fois. Tout me semble bcp plus linéaire sur cette tournée ...


Mon oreille est au contraire absolument conquise pas le son du groupe sur cette période ROB (studio et live), une première depuis l'album et la tournée FTATR. L'usage de la Schaffer y est certainement pour beaucoup. J'ai l'impression de retrouver le son gras et agressif de la première partie des 80's.


Complètement d'accord avec Stanley. Le son est beaucoup moins "bouffi" que sur la tournée précédente, bien plus incisif. En réécoutant les bootlegs des tournées SUL et BI, ou même le Live At River Plate, pour moi il n'y a pas photo : merci la Schaffer !

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iangillan
 
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Re: Raque or Bust

Messagepar iangillan » 18 Fév 2016, 14:53

C'est curieux, sauf erreur de ma part, personne n'a pris la peine de défendre certains points précis:
- le coffret qui fourgue à 100 euros (de mémoire) un live en l'accompagnant de babioles futiles made in Disneyland.
- La sortie exclusive chez Wal-Mart (imaginez la même chose chez Carrefour): si ça ne vous choque pas, pas de problème, moi ça me choque. Et quand une pratique commerciale me déplaît, il m'arrive de changer de crèmerie.

Une petite anecdote personnelle:
Il y a quelques années, Numéricable voulait me faire payer deux mois après résiliation, alors qu'il y avait marqué "un mois" dans mon contrat (ils avaient changé les conditions de façon unilatérale -- on croit rêver -- paraît que c'est courant, à notre belle époque, et donc "normal", comme, au hasard, le prix des places de concert dans des stades sans fond). Pour 15 pauvres euros, j'ai refusé, par principe; contre toutes mes habitudes de courtoisie j'ai fait un scandale au vendeur branchedouille qui m'a pris de haut et n'en revenait pas qu'un mec sorti d'un autre âge, où il y avait un truc qui s'appelait le respect du client, puisse contester les pratiques commerciales couramment admises par tous les clients d'une entreprise si jeune et si sexy, en pleine expansion; il n'a pas manqué de me dire que chez les concurrents c'était encore pire (sic); j'ai eu l'huissier et tout le tralala. Eh bien j'ai eu gain de cause. Et peu après, numéricable a eu plein d'emmerdes sur ses pratiques commerciales (pas à cause de moi, évidemment, mais il y a dû y avoir des gens qui sont allés plus loin que moi, et ils ont eu bien raison).
De même (OK, c'est pas tout à fait pareil, mais je vous campe un peu le caractère de cochon du iangillan :mrgreen: -- et avouez qu'il y a quand même des similitudes ), je me suis obstiné à ne pas acheter Raquetracks de la compagnie AC/DC qui voulait me fourguer un ampli pourri si je voulais le CD live (et je le voulais). Depuis, ma confiance en la compagnie AC/DC a fortement chuté, et j'y regarde à deux fois avant d'acheter leurs produits, avec comme résultat que je ne les achète plus les oreilles fermées, et donc, de fait, plus du tout. Bref, il y a de l'eau dans le gaz. Ceci n'est pas, je crois, de l'idéalisme bêlant, juste un comportement conséquent face à ce que je considère à tort ou à raison comme un abus commercial.

Garbage Man, j'ai expliqué, je crois, où se situait pour moi la limite entre le commerce et la dérive commerciale : peu importe les motivations du groupe -- ce qui compte, c'est les faits: quand les fans sont confrontés à une sorte de chantage au "c'est ça ou rien". Wal-Mart ou rien. Le coffret très cher ou rien. Les stades ou rien. Tout ça dans un contexte de commercialisation à outrance (Iron Man) qui montre bien dans quelle direction souffle désormais le vent. D'où le titre de ce thread. Pour moi, la ligne a été franchie, séparant justement le business d'un certain business. Et je l'accepte d'autant moins que je trouve que le groupe a baissé, mais sur ce point c'est subjectif, bien sûr, et je respecte vos avis contraires -- cela va de soi.

(A ce propos, saisi d'un doute quant à ma santé mentale ou du moins musicale, je me suis amusé à relire 15+ pages de critiques de RoB, et je constate que si une majorité le trouve bien, même en ne comptant qu'une seule fois les nombreux avis de caraibes46, un GROSSE minorité (certains de GROS fans !, sur un site de fans, NB) ne le trouve pas bon ou très moyen -- ce qui ne prouve rien, certes, mais quand même ...)
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Re: Raque or Bust

Messagepar Stanley » 18 Fév 2016, 15:53

iangillan a écrit:C'est curieux, sauf erreur de ma part, personne n'a pris la peine de défendre certains points précis:
- le coffret qui fourgue à 100 euros (de mémoire) un live en l'accompagnant de babioles futiles made in Disneyland.
- La sortie exclusive chez Wal-Mart (imaginez la même chose chez Carrefour): si ça ne vous choque pas, pas de problème, moi ça me choque. Et quand une pratique commerciale me déplaît, il m'arrive de changer de crèmerie.


Mes posts couvrent bien ces aspects : stratégies marketing s'inscrivant dans des stratégies plus générales définies par des stockholders (e.g. hedge funds). Pour SFX Entertainment (propriétaire de Perryscope prod, en contrat avec ACDC), petite fenêtre sur son fonctionnement interne :

http://www.streetinsider.com/Corporate+ ... 82353.html

Tout ceci est choquant, j'ai mis un terme à ma carrière de musicien il y a 6 ans, et mes achats sont très très parcimonieux.

iangillan a écrit:(...) ma confiance en la compagnie AC/DC a fortement chuté (...)

(...) peu importe les motivations du groupe -- ce qui compte, c'est les faits: quand les fans sont confrontés à une sorte de chantage au "c'est ça ou rien". Wal-Mart ou rien. Le coffret très cher ou rien. Les stades ou rien. Tout ça dans un contexte de commercialisation à outrance (Iron Man) qui montre bien dans quelle direction souffle désormais le vent.


Le groupe n'est pas à blâmer. Le problème est systémique, ACDC n'est pas responsable des options imposées par l'industrie de la musique. Dans ce milieu, le choix est le suivant : se soumettre (faire son choix entre les options à chier soumises) ou se démettre (mettre un terme à sa carrière musicale). Ou éventuellement aller voir du côté des petites boîtes autogérées : alternative éthique, mais ces boîtes seront incapables de prendre en charge un aussi gros groupe faute de moyens.

iangillan a écrit: (une) GROSSE minorité (certains de GROS fans !, sur un site de fans, NB) ne le trouve pas bon ou très moyen -- ce qui ne prouve rien, certes, mais quand même ...)


Ça ne "prouve" qu'une seule chose : certains aiment ROB, d'autres non. J'apprécie souvent des productions culturelles que la majorité déteste, et inversement je déteste souvent ce que la majorité apprécie. Il n'y a aucun rapport entre l'appréciation générale d'une production et sa qualité "intrinsèque". Je me souviens qu'à sa sortie en salles, le film "Buffalo 66" a été désigné comme une lamentable merde cinématographique. Aujourd'hui, le film est encensé par le "public" et la "critique". Question d'ambiance culturelle.

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Re: Raque or Bust

Messagepar oursonteigneux » 18 Fév 2016, 16:01

Ian Gillian a bien résumé la situation qui est la mienne vis à vis du groupe. Mon affection pour eux n'est pas coulée mais touchée. J'ai eu le déclic sur le Blu Ray de River Plate pour ma part: pas acheté, pas de regrets. Ce n'était pas bien conscientisé mais j'ai ai eu marre. "Disneyland" tu disais dans ton post mon cher Ian Gillian, le mot est juste. C'est devenu trop commercial. Il me faut faire un effort désormais pour ne penser qu'à la musique, aux bonnes vibrations et élaguer le cirque commercial qui les entoure.

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Re: Raque or Bust

Messagepar Jul' » 18 Fév 2016, 16:37

iangillan a écrit:C'est curieux, sauf erreur de ma part, personne n'a pris la peine de défendre certains points précis:
- le coffret qui fourgue à 100 euros (de mémoire) un live en l'accompagnant de babioles futiles made in Disneyland.
- La sortie exclusive chez Wal-Mart (imaginez la même chose chez Carrefour): si ça ne vous choque pas, pas de problème, moi ça me choque. Et quand une pratique commerciale me déplaît, il m'arrive de changer de crèmerie.


Je ne vois pas le rapport entre ton aventure numericable et AC/DC. Dans le cas d'AC/DC, tu sais ce qu'il en est, le coffret Backtracks est vendu X euros, tu l'achètes X euros... à aucun moment on ne cherche à te rouler dans la farine; non ?

A propos de Backtracks ( http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=552 )
J'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas avec ce coffret. AC/DC ne sort rien : on râle. AC/DC sort un coffret, c'est trop cher, c'est mal pensé, c'est enfantin. Bien entendu, on aurait pu attendre mieux qu'un concert devant 2500 personnes avec des titres "inédits" de l'époque Powerage, mais dois-je vous rappeler que j'apparais à plusieurs reprises sur le DVD du Circus Krone et que rien qu'en cela ce concert est indispensable ? (ça c'est pour faire chier iangillan et bluebell)

La sortie exclusive chez Wal-Mart ? Oui ça c'est emmerdant et difficilement défendable sinon avec un fier "Bienvenue au XXIème siècle !" Mais sincèrement, vous voyez Angus et Cie dire "Bon les mecs, notre futur album devra sortir en exclusivité chez Wal-Mart !". Sérieusement ? Ma naïveté me laisse à penser que les gars enregistrent leur compos, font un minimum de promo (pourquoi en feraient-ils plus ?), jouent en concerts et disparaissent. Au milieu de ça, quelques réunions de travail à base de "Signezaubasdelafeuillenousassuronsladistributiondacdcworldwide" et basta. Les stratégies commerciales ? Les objectifs de vente ? Vous pensez qu'Angus bac+9 en marketing s'y intéresse ? Ce n'est pas un foudre de guerre notre pépère : il veut les dollars liés à son travail, à AC/DC, point barre. Comment ? Bah comme le veut le marché actuel.
Comptez autour de vous le nombre de personnes qui font leur courses dans des stades immenses... heu non pardon dans des hypermarchés...

J'aimerais tellement qu'AC/DC tourne comme en 1980, qu'il fasse la Foire aux Vins de Colmar, qu'ils proposent des coffrets à trois francs six sous, qu'il ne fasse que d'excellents albums pas comme cette bouse de Dirty Deeds Done Dirt Cheap, qu'il n'y ait que deux sponsors au bas des affiches, que les places restent en vente des mois durant, et que Brian himself réponde aux lettres que j'envoie au fan-club... Mais c'est ter-mi-né. AC/DC doit répondre à son succès, à ce qu'il représente pour maintenant plusieurs générations de fans.

Pour moi, le seul truc qui m'intéresse, c'est AC/DC en Live ; sans analyse tournage de doigt dans le cul pour savoir s'il a fait un ré dièse ou un mi bemol, s'il a touché une cymbale alors que c'est interdit si l'on se réfère à l'éthique ancestrale du groupe, si Brian est plus fatigué que la veille, si Stevie est légitime à sa place ou non... AC/DC c'est simple : bim bam boum badaboum, je veux voir des mecs que j'aime, qui jouent (qui peuvent se planter) les chansons que j'aime et je paie pour vivre ça dans les premiers rangs.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
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Re: Raque or Bust

Messagepar samcdc » 18 Fév 2016, 16:44

Quand je lis ca je me dis que j'ai vraiment du bol de pas me poser autant de questions (sans juger pour autant de la valeur des posts précédents, chacun a ses principes) ... quand un truc me plait que je l ai les moyens j'achète, quand les deux ne sont pas réunis je n'achète pas (et ca me frustre par pour autant ... hormis si c'est un truc dont j ai vraiment besoin genre le lave linge qui crame au mauvais moment :wink: ). Le backtracks je l ai pas acheté au départ ... et j ai attendu 3 ans qu il soit en vente en promo, donc tout va bien !

Le seul moment ou le groupe m'avait décu est sur la deuxieme moitié (ou les 2 derniers tiers) de la tournée Black Ice pendant laquelle j'avais l 'impression que le groupe venait juste cachetonné comme un ouvrier consciencieux qui pointe à l'usine après 20 ans de boulot chiant. Bref un boulot à faire (et bien faire) mais sans grande passion au final. Chose que je ne ressends pas depuis le début de cette tournée donc tout va bien :twisted:

Après la volonté des 2 frères a toujours été de faire le max de thune possible (c est pas pour rien que leur boite est au Pays Bas pour avoir accès aussi à plusieurs paradis offshore http://www.lesechos.fr/27/10/2014/lesec ... europe.htm) , mais pas au détriment de leur musique ou de leur éthique interne (par exemple ils changent pas de fringue pour suivre les modes etc). Et je ne trouve pas que cette ligne a été baffouée.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

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