Accéder au contenu

Raque or Bust

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
iangillan

Raque or Bust

Messagepar iangillan » 08 Fév 2016, 15:08

Avertissement : Les lignes qui vont suivre risquent de heurter les âmes sensibles, et les faire entonner quelques couplets que je devine d'avance – j'espère seulement que les autres comprendront qu'elles ne remettent pas en cause leurs choix, ni leur amour du groupe, mais expriment simplement une certaine désillusion personnelle et des interrogations qui ne sont pas incompatibles avec l'état de fan, pour autant que cela ne consiste pas à débrancher le cerveau. D'ailleurs, ce qui suit se discute, à tel point que ça fait plusieurs années que je suis en pleine discussion avec moi-même ... :lol:

No Bull !

Depuis 1980 et l'âge de dix ans, j'étais marié à AC/DC. Avec des hauts et des bas, comme dans tout mariage, mais sans jamais envisager un seul instant de leur tourner le dos.

Quand tout le monde crachait sur eux et se foutait de mes goûts de merde (il y a bien longtemps), j'étais là pour les défendre bec et ongles:

« Ethique impeccable ! Pas de sellout ! Des concerts du feu de dieu ! No Bull ! »

Alors, j'ai souri jusqu'aux oreilles de voir le groupe revenir en grâce, revenir à la mode … Personne ne l'avait mérité plus qu'eux ! Aisance financière comprise !
D'ailleurs, si AC/DC est revenu en grâce, vers 1990, ce n'est pas un hasard : l'air du temps était au « no bull », justement, et les ex-« bouseux » à T-shirt ont ringardisé les permanentes des années 80 en un clin d'oeil, en même temps qu'Eddie Vedder et Kurt Cobain ringardisaient Brett Michaels et Joe Lynn Turner (encore que ce dernier ait toujours été ringard).

London Calling ?

Mais entretemps, mon sourire béat s'est effacé.
Aujourd'hui, je lis les topics « qui va où », en pleine frénésie de la tournée 2016, et je vous envie – d'avoir envie. J'ai commencé à planifier un petit Londres, et au moment de valider tout ça – j'ai arraché le cable d'alimentation de l'ordi : en fait, j'ai pas envie. Et je ne payerai pas ces prix de merde. Sans moi. Ma place fera un heureux, un petit rouquin angliche (pas trop pauvre) avec des taches de rousseur, plein d'enthousiasme, ou même un forumeur frenchie, qui sait.

J'ai plus envie parce que je n'aime plus ce qu'AC/DC véhicule, ni ce qu'ils font, ni ce qu'ils sont devenus.

SdF 2015 et RoB : révélateurs de malaise

L'appréciation d'un concert est très subjective et volatile, j'en suis conscient – . En avais-je marre de la grand-messe, de la visibilité médiocre (ou de l'écrasement, choisissez entre les premiers rangs et le renoncement), du son bofbof, lassitude perso de les revoir toujours au même endroit faire la même chose? Je ne sais pas. En tout cas, je ne suis pas du tout rentré dans leur show du mois de mai. OK, ça ne veut rien dire. Ce sont des choses qui arrivent, ça m'est arrivé une fois ou deux avec Deep Purple (ceux qui suivent savent que je suis un grand fan).

Mais c'est justement parce que je ne me suis pas laissé emporter que j'ai eu un regard froid (quoique subjectif, je ne dis pas le contraire) sur ce que je voyais et ce que j'entendais. Brian Johnson chantant mal. Peu de feeling. Son bof, visibilité … acceptable, au fond de la pelor.

En y réfléchissant (j'ai décidé d'être honnête), je n'ai jamais trop aimé écouter à la maison les live d'AC/DC époque Brian, à part une ou deux exceptions, et encore, c'était il y a longtemps. D'abord j'ai mis ça sur le compte du son des boots, puis, à la sortie du Live en 92, j'ai dû me rendre à l'évidence : à froid, sans le contexte du concert, c'est pas vraiment mon truc. Ca tient à deux choses, hier comme aujourd'hui : le chant de Brian Johnson en live (et ça ne s'est pas arrangé, en 2016), et un côté bourrin du groupe dans son ensemble.
Ce qui décoiffe et transporte quand on est dans le bain, avec le visuel et l'ambiance de feu, lasse et agace quand on écoute ça au casque dans son fauteuil. Je n'ai pas du tout cette impression avec la majorité des prestations audio live des années 75-79 (en 79, la tendance au « bourrinage » s'esquisse, mais elle est compensée par une intensité incroyable, et puis Bon Scott … je ne finis pas la phrase, puisqu'il paraît que c'est pas bien de comparer).

Et puis, AC/DC, c'est pas de l'art, c'est de l'énergie érigée en art, et ça ne souffre aucune faiblesse. Et des faiblesses, j'en vois de plus en plus ...

Ca ne m'a pas empêché de prendre des pieds fabuleux en concert tout au long des années 80-90, et pas plus tard qu'en 2009 (1er Bercy et Dublin). Paradoxal, je sais … Je suis plutôt incohérent, je l'avoue. Quand t'as une bonne salle, une super visibilité, un groupe en forme, une excellente acoustique (O2 de Dublin), et que t'es bien luné … les défauts que tu entends au casque dans ton fauteuil, tu t'en tapes. Je chérirai toujours ces moments.

Mais voilà, en 2015, j'étais pas très bien luné, au fond. J'y allais comme on va à la foire, et par habitude, certainement pas dans la perspective d'un grand moment de musique. Rock or Bust était passé par là. Je ne vais pas refaire la review de l'album. Mais là encore, comme pour le concert de 2015, c'est subjectif. Au fond, RoB, et leur prestation de mai, ce n'est pas le vrai problème – ces choses-là, ça arrive …

Back in Business

...mais ça arrive dans un contexte. Ma prise de conscience, lente, insidieuse, a commencé en 2008-2009.

(Parenthèse : Elle s'est complètement cristallisée récemment après la lecture du bouquin de John Densmore sur l'affaire « Doors of the 21st Century » : oui, il y a des gens qui renoncent à des millions et des millions, et même à leur tranquillité, parce qu'ils estiment qu'ils sont déjà très riches et que dans ces conditions, on peut quand même faire un effort au plan de l'éthique artistique et commerciale.)

Pourtant, j'ai plutôt bien aimé Black Ice, avec des bémols… J'ai fait cinq concerts sur la tournée … Oui, mais le Raque'n'Roll Train était en marche. On va distinguer trois catégories de symptômes de cette dérive, du moins grave au plus emmerdant:

1. Les trucs « pas très jojo, mais bon... » :

- Trois pochettes différentes au cas où il y aurait des gens pour acheter les trois – digne de Shakira (et encore, je fais sans doute du tort à Shakira, vu que je n'ai aucune idée si elle fait ce genre de gamineries). Mettons. Un gimmick. AC/DC n'avait jamais été une œuvre philanthropique, mais en respectant totalement ses fans au niveau des sorties ; là , c'est moyen … D'autres sortent deux versions du même album, mais avec un bonus alibi, qui permet de justifier un achat un brin plus onéreux, ici la version « collector » (ou autre terme de novlangue marketing) ne comporte absolument rien d'intéressant. Un petit signe avant-coureur, dirons-nous ...
– « jamais de best of »! Et hop, un « best of » honteux, Iron Man, qui ne dit pas son nom, pour un blockbuster popcorn. « Les gars, c'est le moment de valoriser le marché américain des boutonneux avec une sortie stratégique destinée à amorcer votre futur cœur de cible – euh, de toutes façons, vous avez signé ici, et vous croyiez qu'ils viendraient d'où, tous les jolis millions supplémentaires que vous touchez depuis que vous êtes chez Sony ?». C'est vrai qu'en 86 on avait déjà eu une petite alerte, mais enfin le contexte était différent, ça relançait le groupe au creux de la vague, et puis il y avait quand même Who made Who/DT/Chase the Ace pour (bien) faire passer la pilule best of/Maximum Overdrive, ce navet. Et en 94, Big Gun était au moins une compo originale (et de bonne facture) pour le Schwarzie dont j'ai oublié le nom. Combien de millions de dollars pour vendre votre catalogue pour cet Iron Man, Angus ? 5 ? 10? 15? T'en as besoin ? Vraiment ? OK, on est pas obligé de l'acheter, cette « BO » (rires) – mais ce n'est pas le problème. AC/DC, de groupe populaire, est passé à groupe popcorn, avec tout le merchandising à la con qui va avec (je passe sur les bouteilles de bière ou les cure-dents). Sellout ? Sellout.

2. Vente forcée (ça m'énerve vraiment)

Bien pire !!!, non seulement on se vend au plus offrant, mais on ne respecte absolument plus les fans --- avec le coffret mal foutu, décousu, et absolument hors de prix, dont je tairai le nom parce que c'est une honte pour moi, en tant que fan d'AC/DC. Cette ineptie artistique destinée à racketter les fans en quête de Zirkus Krone voire High Voltage australien (inaccessible chez Wal Mart, comme c'est dommage !) en leur vendant du Circus Angus ! Ca s'apparente à de la vente forcée : tu veux un déo WC, t'es obligé d'acheter la cuvette des chiottes avec.

3. Raque or Bust (là, ça ne passe pas)

- une sortie US exclusivité Wal-Mart (des philanthropes notoires), au détriment notamment des disquaires – beurk ! Archibeurk ! Loi du business ? Non : choix du business. Par contre, niveau choix des fans, on, repassera … Wal-Mart or Bust. For a few dollars more ...

- Et puis, pourquoi faire des concerts quand on peut organiser des foires, avec des places encore plus chères ? « Pour satisfaire la demande ». Bien sûr. On y croit : en 2009, avec un Malcolm vraiment malade, on trouve moyen de panacher tournée indoor et outdoor – je suppose qu'à cette occasion, un comptable a dû présenter les calculs : à quoi bon faire 15000*80 euros quand on peut empocher 75000*89 euros (ou 120 à Londres en 2016), quitte à avoir un son extrêmement discutable et à regarder des écrans, pour 80% du public ? Pourquoi gagner 2 millions de dollars par soir (moyenne du BI Tour selon certaines sources genre « la plus grosse tournée de l'année mesurée en dollars ») quand on peut en gagner le double ? Pourquoi ? L'appât du gain. Point à la ligne. Oh, ce n'est sans doute pas pensé de manière aussi nette et cynique : c'est juste qu'on agit cyniquement, sans s'en rendre compte, en se trouvant des raisons.Humain, trop humain.

Oui, je sais, ils ne sont ni les pires, ni les seuls. Mais ils le font. Et ils ne font presque plus que ça. En 84 ou en 91, tu pouvais aller les voir à Monsters of Rock ou alors aller en salle. Au choix. En 2009, c'était dur dur d'avoir des places, mais tu avais le choix. D'ailleurs, une grande majorité de fans a eu des places, non ? Les stades venaient après et étaient là pour satisfaire la demande du grand public – admettons.

Maintenant, on n'a plus le choix : c'est ça ou rien.
Raque or Bust.

S'ils font encore autre chose (aux US), de loin en loin, c'est qu'on peut pas encore mettre 100 000 personnes dans un champ de maïs en hiver : les vaches à lait (et à cornes clignotantes) resteraient à l'étable. Meuh.

Coda

Bon, mais au final, AC/DC ne fait rien de trèèèèès laid (à part WalMart, ça c'est très moche, petit, mesquin). Ils ne sont pas pires que d'autres : ils suivent les coutumes de l'époque, et comme ce sont des « global players » (à votre santé), ils se comportent comme tels : pas très bien. Et si je suis honnête jusqu'au bout, je ferais avec, en grinçant des dents, toujours prêt à lâchement renier mes idéaux au nom de mon plaisir perso – si la musique suivait, et que j'étais bien luné. Mais comme on a pu le constater, je ne suis plus très bien luné … et la musique ne suit pas. Je sais, ça se discute.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

JaxT

Re: Raque or Bust

Messagepar JaxT » 08 Fév 2016, 15:30

Réflexion très pertinente et intéressante, qui finalement, nous (m') amène à réfléchir. Je te suis plus ou moins.

J'aimerais rajouter 2 choses :

- Les photos du tour-plane qu'on avait eu il y a quelques temps sur le forum (A la limite, je peux le comprendre, quitte à voyager aux 4 coins du monde pendant 'grosso modo' 2 ans, quand t'as la thune... On serait combien à se dire : "Ha non non non moi je prends la 206" ?

- La liste des "choses impératives" à avoir dans les loges, également sur le forum. Pas très rock 'n' roll.

Mais comme tu dis, ce ne sont pas les seuls, pas les pires (Kiss êtes vous là ?) et certainement pas les derniers...

Mais cela m'amène à une autre réflexion : Est-ce que nous même, aussi rock 'n' roll qu'on soit, devenons un jour nous aussi des stars interplanétaires, arriverions à garder un tant soit peu les pieds sur terre sans tomber dans la démesure ? (Ce qui, je pense, n'est pas le cas avec AC/DC et pourrait être bien pire !)

Y a qu'une seule façon de le savoir... Aboulez la thune les gars :mrgreen:

Jul'

Messagepar Jul' » 08 Fév 2016, 18:32

Il est bien ce texte Iangillan.
Sachez tout de même que je prends les noms. :mrgreen:

Personnellement rien ne me choque parce que dans la façon de faire du groupe, je ne vois pas comment aujourd'hui il pourrait en être autrement. Comparer le profil de la tournée actuelle à ce qui se faisait il y a 20 ou 30 ans me semble totalement inutile tant les choses ont changé. Deux stades de France soit 160000 personnes, ça fait combien de Bercy ?
Le prix des billets ? Que faire ? Si je décide de boycotter d'autres personnes se chargeront de prendre ma place.
Pour moi, aujourd'hui, un concert d'acdc se vit dans les premiers rangs, ça bourre, c'est parfois chaud bouillant de défendre sa place mais c'est ainsi... Et puis j'aime ça... Sentir les aisselles de Bolton, avoir les cheveux de Blackice dans la figure, voir la culotte rose de Godown passer par dessus la foule...

Côté merchandising, c'est vrai que la maison acdc commence à prendre de l'ampleur et touche au ridicule avec le pull acdc spécial Noël... Que dire de la pochette de Black Ice déclinable en différent coloris ? Oui ça m'emmerde c'est con, mais hélas cela s'inscrit dans l'ère du vite fait, du numérique, de l'image et du son compressés... Le coffret Circus Krone est-il critiquable ? Combien de fois entend-on les fans dire qu'acdc ne sort jamais de son train-train, qu'il ne propose pas d'inédits ?... Difficile de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte, plus encore quand on se souvient du pix de l'objet à sa sortie j'en conviens.

Le acdc d'aujourd'hui - le groupe - me plait toujours davantage.
Je prévois de faire 7 concerts en 2016 et si j'avais pu en faire 50 j'en aurais fait 50. Retrouver les copains, découvrir de nouvelles villes mais avant tout voir ce putain de groupe de dingues. Ces mecs intègres qui pourraient baisser le rythme et ne le font pas.

Ton message Iangillan, je le comprends, il est juste sur bien des points auxquels je n'accorde pas la même importance. Cela me fait penser à un sondage qui a été fait auprès de la population roumaine il y a quelques années : on leur demandait s'ils regrettaient le temps où le dictateur Ceausescu était au pouvoir... Une grande partie âgée de 50 ans ou plus répondait au sondage par la positive, non pas qu'ils avaient la mémoire courte, mais plutôt qu'inconsciemment ou insidieusement ils regrettaient leurs 20 ans...

À mon sens, acdc surfe avec son temps et il ne peut en être autrement. Personnellement, je vis ce que je peux vivre tant que le groupe est là parce que c'est ma drogue et je ne sais pas comment je vivrai sa fin.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 08 Fév 2016, 20:54

Mon problème ( si cela en est un ) avec AC/DC , c'est qu' ils sont comme de vieux frangins avec qui j'irai jusqu'au bout . Ils n'ont a mes yeux rien fait de blasphématoire qui pourrait me détourner d'eux pour cette fin de carrière . Le business autour du groupe perso je n'y prête plus du tout attention , il m'arrive de trouver assez moches leurs dernières pochettes de disques etc ..... Les maisons de disques sont prêtes a tout pour faire du fric mais avec AC/DC je n'ai plus le temps de me prendre la tête avec tout cela . C'est une très vieille histoire d'amour qui dure depuis plus de 38 ans maintenant et comme on le disait a l'époque , tant qu'ils ne font pas de slow ................ :mrgreen: et puis je les aime d'amour , ils sont " Mon Groupe " :wink:
...

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 08 Fév 2016, 20:57

Tout d’abord Respect à toi Iangillan

Explication de ton choix net clair et sans bavure sur le groupe bravo !

AC/DC est mon groupe de cœur depuis 1978 et c'est vrai que du chemin à été fait depuis les premiers concerts à 35.frs au dernier billet acheté 200 frs * récement

J'ai vécu également le foutage de gueule par les nanas au début et maintenant elles montres le haut pendant les concerts allez les comprendre 8)

le merchandising disons que j'évite d'acheter les petites cuillères AC/DC mais un boots rare ou un coffret je prends

Allez la fête est bientôt finie profitons bien de leur prochain passage après cela sera gueule de bois pour tous le monde

:punk: :punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 08 Fév 2016, 20:58

Je suis plutôt d'accord avec Iangillan pour le coup. Lors de la tournée BI, je m'étais laissé prendre par la vague mais après 1 Bercy et un vélodrome, je m'étais emmerdé à Nice. 3 fois le même show, c'était au moins 1 de trop. Du coup, je ne me suis pas bagarré pour 2015/16. Même Marseille à 3h de route me parait trop loin. Je garde ma thune pour les fests d'été et la vingtaine de concerts que je fais chaque année pour défendre des groupes qui ne gagnent pas un rond.
J'ai même pas encore acheté Rock or Bust. Même pas écouté non plus.
Image

Bur

Messagepar Bur » 08 Fév 2016, 21:03

Je trouve ton texte très juste IanGillan.
Je peux comprendre que tu sois désenchanté par tout cet aspect business. Mais moi ça ne me choque pas.
Il ne faut pas oublier que la famille Young a toujours trempé dans le milieu du Show business et ils en ont très bien compris le fonctionnement depuis très jeune. La musique pour eux, ça a toujours été un job. Même Bon Scott trouvait les autres membres du groupe trop sérieux.
D’ailleurs, à voir comme Brian est arrivé rapidement après le décès de Bon, c’est quand même un signe qu’ils voulaient battre le fer tant qu’il était chaud.

- Tu as l’impression qu’ils se foutent du monde avec certains de leurs coffrets. Je suis d’accord. Mais connais-tu d’autres groupes qui ont une telle longévité et qui n’ont sorti que de bons inédits ?
- Pour la taille des shows, il faut bien se dire que la demande est tellement énorme qu’ils n’ont pas le choix. Regarde encore cette année en 2016 tous les shows européens sont sold-out. Les kids de la première heure ont aussi plus de moyens que pendant leur adolescence.
A cet âge-là, tu ne fais pas une tournée pareille si les pépètes ne suivent pas.

Même si je suis conscient de tout cela, je vais quand même faire deux ou peut-être trois concerts cette année. Pour l’ambiance, et aussi parce que je n’ai pas du tout l’impression qu’ils trichent quand ils sont sur scène. Ils donnent tout ce qu’ils ont, tout ce que le public veut.
Bref, je comprends ta désillusion mais j’ai l’impression que le groupe n’a pas changé. C’est ton regard.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

bluebell

Messagepar bluebell » 08 Fév 2016, 21:53

D'un côté forcément on ne peut qu'être en phase avec ce que dit Ian ( tien au passage sur la clé des ondes là, ils passent Lazy. ils font exprès...). Mais d'un autre côté, comme souligné par ailleurs, AC/DC ils enquillent la thune depuis un bail, même pas le temps de faire son deuil que casquette hurlante était déjà derrière le micro d'argent. J'évite d'y penser généralement parce que bon, c'est quand même surprenant mais au final personne a trouvé à redire ( sauf cet opportuniste de Manoeuvre). car c'était sacrément puissant et nous étions si jeunes que tout ceci n'avait pas tant d'importance.... Et alors là avec Sony c'est pire et ils laissent faire. Alors oui c'est râlant. On peut être fataliste aussi. Mais nous n'avons que ce que nous méritons aussi (y a pas que les médias qui sont de masse comme dirait Stan. ) Autant je n'hésitais pas une seconde à prendre mon billet (ma place dans le trafic, merde je reviens de Cabrel, c'est vrai...) quand en 2008 ils nous ont pondu ce qu'on peut appeler une bouse ( moi j'ai beaucoup regretté la perte de fougue que nous avions sur Stiff), j'ai dégainé direct 6 dates across le vieux continent et c'était bon. Je suis pas d'accord sur le sujet du son en grande messe et en enceinte sportive. De toute façon ils ont toujours joué trop fort mais c'est pour ça qu'on y va. Et en stade c'est pas moins bon que ce foutu Bercy.
Vient Rock or Bust, sauf l'overdose de titrisation en rock'n'roll qui guette, l'album s'écoute plus agréablement que la glace noire mais toujours bien en deçà de ce qu'on aurait pu espérer. Mais bon. on est presque habitué. ça tient donc de la béatitude béate tout ça ? Pourquoi on continue à y aller et pourquoi pas toi. Pourquoi pas moi ? Oui je me suis bien posé la question de la tournée de trop moi aussi. Je le trouve mou du genou le petit père ( d'ailleurs y a plus de sparadrap) par rapport à il y a 40 ans ( ah ouais, c'est ça). Mais n'empêche que rien que pour la ferveur hallucinante ça vaut le détour. En 2011 à Berlin, j'ai failli boire trop de bières ( j'vais pas chialer quand même) de me dire que c'était p'tet la dernière fois que je les voyais. En 2015, j'ai emmené des potes qui n'y connaissaient que dalle aux kangourous ( ou pas grand chose et pas en live). les mecs sont sortis tout retournés....alors ça aurait fait quoi juste 10 ans avant ? Ils auraient mouillé leur froc ?
Je crois qu'il faut quand même se rendre à l'évidence. ça vaut pas 1979, ça vaut pas 1982, ça vaut même pas 1988. mais ça le fait encore. Là sur la clé des ondes ils passent du rap.....ah, ben je préfère encore play ball.

Allez faut pas regretter. faut y aller à fond. tu leur files ton blé. Trop. C'est nul. Tu prends du plaisir. y en pas d'autres qui te le donnent comme ça. Et ça a toujours été comme ça. Fatalité ? Fuck the system ( c'est les méfaits du rap...désolé), wal mart no way, carrefour même combat chocolat( d'ailleurs j'y vais plus). Changeons de combats. Vive la confédération paysanne et les marchés bios. Je mange des insectes. je branche ma gratte et je joue plus fort. plus fort plus fort plus fooooooooooooooooooort. et merde. cotise cotise. n'empêche qu'à Varsovie l('an dernier ils m'ont encore retourné la rate. Alors oui je dépense sans compter ( enfin moins que les hurluberlus d'Elsass et tataginette épouse X ou tag le 7eme. Madame est un ange là bas. Pas possible autrement). Ah sur la clé des ondes, le bon goût revient. Eddy Cochran soit bon. Bon, j'arrête là. Ian, je te comprends. J'ai toujours le sentiment de me faire avoir. Mais je ne peux pas lutter. et je les aime ( malgré la platitude de leurs chansons, de leurs paroles et de leurs sempiternels mêmes riffs reclassés. mais l'énergie sonore est toujours là. et c'est une leçon. Ah si seulement ils pouvaient jouer encore plus fort.
Toquey si gauses

marsouin

Messagepar marsouin » 08 Fév 2016, 22:16

Monsieur Iangillan ,

"- Je t'aimais , je t'aime et je t'aimerai "...

" - Assis sur le rebord du monde " , je souhaite que "tout le monde y pense ", " il faudra leur dire " , mais ... " le monde est sourd ".
- On est tous " des hommes pareils " : " quand j'aime un jour , j' aime pour toujours " , " ils sont partis pour rester " , " encore et encore " ... " c 'est écrit " .

- Et pis encore , que leur fait- on ? On les encense ... on leur fait ...enfin , : " given a dog a bone " qu'ils nous disent ...

R . V . le 13 mai ... sans faute . Voir plus .

" même s'y j'y reste ", " je reviens bientôt " parce que

" tôt ou tard s'en aller "
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Fév 2016, 23:33

Ce qui est con quand on ne veut pas raquer c'est qu'on va rater tous les gens autour du stade en 2016 ! C'est ça le pire.
Parce que quand t’arrives devant le SDF et que t'entends "Hey BB73!" et que tu te retrouves en face de Jul', ben ça fait vachement plaisir ! Et tous les autres...
En fait, ouais, comme j'ai décidé de ne pas raquer sur cette tournée, ceux qui vont le plus me manquer sont les forumeux et non le groupe.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 08 Fév 2016, 23:34

En quelques mots : on les aime toujours :mrgreen:
...

bluebell

Messagepar bluebell » 08 Fév 2016, 23:54

n'empêche que je suis bien content de ne pas avoir été assez idiot pour m'octroyer cette débile BO d'Iron Man ni de m'être procuré à grands frais ce compressé live at river plate sans l'énergie qui aurait dû aller avec. Force est de constater, que post 90, et je rejoins ici le sentiment gillanesque, y a pas un live sur galette qui défourraille de bon aloi. Et c'est pas que la faute à Johnna (d'ailleurs, je peux dire que où que ce soit, Tacoma ou Las Vegas ou Narbonne Plage Brian n'en fait pas des tonnes, il devrait se lâcher davantage. Voilà c'que j'en dis). Bon allez, je vais m'en retourner sur ma face B de Nervous shakedown me ratatiner le tympan frais au son de this house is on fire.
Je vous souhaite une bonne et douce nuit toute constellée de fiers craquements de bons vieux vinyles.
Toquey si gauses

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 09 Fév 2016, 02:02

Je vais peut-être répété ce que j'ai déjà dit mais reste que mes pensées ne changent pas.

Rendu là où le rock est rendu, il est pratiquement improbable que AC/DC nous pondent un "Back in Black II". Et quand même qu'ils y arriveraient, le grand public qualifieraient le tout de déjà vu. Sinon, s'ils changent de style carrément, le grand public dira : "Ce n'est pas du AC/DC, mais qu'est-ce que c,est que ce truc... je n'aime pas, ce n'est pas leur style" D'autant que le rock évolue mais pas le leur ou du moins selon leur façon à eux. Si on veut du "nouveau hard rock" il faut se tourner vers des groupes comme Airbourne. AC/DC ne sont plus jeune. Comment dégager une énergie de 20 ans à l'âge de 60 ans et plus. Ces hommes sont fatigués mais veulent continuer à nous pondre de nouveaux trucs mais à leur façon.

Au contraire moi je leur lève mon chapeau. Continuer à nous créer de la musique et de nous donner droit à de nouvelles chansons, bravo et surtout merci à eux de continuer malgré le départ de Malcolm et de Phil. AC/DC ne doit pas arrêter. Je veux voir de nouveaux albums peu importe de comment ils seront composés.

Quant à Rock Or Bust, la seule chose qui me déçoit, c'est la durée de l'album qui est beaucoup trop court. Et surtout il ne faut pas oublier que lors de l'enregistrement de cet album, le groupe vivait un deuil : la retraite de Malcolm. C'est certain que cet album n'a pas été enregistré avec la maximum de plaisir à le faire.

Merci au groupe pour leur bel effort et tant pis pour ceux qui n'aiment pas. Probable que le rpochain album sera différent de celui là et en mieux aussi. Vivement le prochain album. :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

ol

Messagepar ol » 09 Fév 2016, 08:49

iangillan a écrit: Et si je suis honnête jusqu'au bout, je ferais avec, en grinçant des dents, toujours prêt à lâchement renier mes idéaux au nom de mon plaisir perso – si la musique suivait, et que j'étais bien luné. Mais comme on a pu le constater, je ne suis plus très bien luné … et la musique ne suit pas. Je sais, ça se discute.

Bonjour

Puisque "ça se discute"; je trouve personnellement que renier des idéaux au nom de son plaisir s'appelle du "courage" et non de la "lâcheté", s'appelle "jouir" et non "juger" : "So if you've got the money, we've got the sound
You put it up and we'll put it down. If you got the dollar, we got the song, Just wanna boogie woogie all night long, Yeah boogie"
Et pour moi, ça s'écoute, ça se discute pas :mrgreen:
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Chonchon

Messagepar Chonchon » 09 Fév 2016, 09:05

Ballbreaker73 a écrit: t'entends "Hey BB73!" et que tu te retrouves en face de Jul', ben ça fait vachement plaisir !

Ahah Ballbreaker73 craque enfin sur ses sentimemts , toutes mes félicitations à vous 2 :mrgreen:

Ballbreaker73 a écrit: ceux qui vont le plus me manquer sont les forumeux et non le groupe.

En restant sérieux , c'est très bien écris , très sympa :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Suivant

Retour vers AC/DC