Accéder au contenu

Gibson SG / Apprentissage

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !

Selon vous il est mieux de

Debuter sur Gibson
10
11%
Poursuivre son aprentissage sur Gibson
18
20%
Finir son aprentissage sur Gibson
12
13%
S'acheter une Gibson une fois que l'on maitrise la Guitare
49
55%

Nombre total de votes : 89

skater5701

Gibson SG / Apprentissage

Messagepar skater5701 » 19 Jan 2005, 09:39

Moi je débute en Guitare , et je suis en cours d'aprentissage et j'aimerais une gibson !!

J@nus

Messagepar J@nus » 19 Jan 2005, 10:21

j'ai choisi la derniere option mais je suis un peu géné par l'expression"maitriser" la guitare, on a jamais fini d'apprendre et la maitrise est une donnée subjective:
je dis que je maitrise mais quoi? par rapport à qui? à quoi?
je dirai plutot que "je suis à l'aise avec mon instrument "depuis que je le travaille quotidiennement.
il est vrai que jouer avec un bon instrument procure + de plaisir mais ça ne rend pas le travail + facile pour autant(quoique, une gratte bien réglée qui tient l'accord aide + qu'une planche en bois)
mais comme dit dans un autre post, c'est dangereux de claquer 1000 € ou + pour une Gibson si l'on est pas sûr de continuer la gratte...

finalement la 2ème proposition est pas mal: poursuivre son apprentissage sur Gibson, mais une fois une certaine "maitrise" acquise.

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 19 Jan 2005, 12:16

J'avoue que je n'en sais rien! Quand on débute, on passe une grande partie de son temps à fantasmer sur les pointures telles que Gibson ou Fender...

La 1ere guitare d'un pote (une Pacifica) est en train de rendre l'âme, du coup il est obligé d'investir au bout d'un an de guitare dans du "bon matos" et donc poursuivra son apprentissage sur Fender...Etant très motivé, il n'a aucun problème à investir dans son matériel.

Je vais me faire l'écho de tout ce qui a été dit avant; c'est pas l'instrument qui fait le musicien, le plaisir de jouer avant tout etc...Mais aussi arreter de voir des SG partout! A croire que c'est la seule guitare valable... Il faut surtout essayer avant de dire je veux telle guitare. :wink:
Bouga Bouga

ye angus

Messagepar ye angus » 19 Jan 2005, 13:12

Une fois que tu prends bien ton pied a jouer de la gratte, je pense que tu peut investir pour un américaine.De plus t'as des chances d'ête surpris lors des premieres utilisations.
Gros bisous

Image

matthias-young

Messagepar matthias-young » 19 Jan 2005, 13:19

Selon moi : il est mieux de débuter sur une guitare un peu "cheap" pour mieux se rendre compte des qualités des grandes guitares. Quelqu'un qui aura commencé avec une très bonne guitare ne se rendra pas compte de ses qualités(et de ses défauts)
voilà.@++++
angus is back in town, don't you mess me round...

Dredd

Messagepar Dredd » 19 Jan 2005, 14:57

Je pense exactement comme matthias-young. Voilou!
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

mattsg

Messagepar mattsg » 19 Jan 2005, 15:33

il faut avoir 2 poids / 2 mesures

commencer avec une gratte a 1000e c'est pas malin, mais avec une guitare vraiment cheap non plus :?

sur tous ceux qui ont arrété, combien auraient continué si leur guitare n'avait pas été si merdique?

clitorax

Messagepar clitorax » 19 Jan 2005, 16:18

J'ai commencé la guitare à 14 ans, j'en ai maintenant 35.

j'ai commencé avec une hondo sg deluxe (qui n'avait deluxe que le nom).
Une copie sg à 1000 balles. Autant dire une grosse merde.

Mais c'était pas grave, j'avais une guitare et en plus une forme sg...le pied.

N'ayant pas les moyens, j'ai attendu 1996 (j'avais 26 ans) avant d'acheter une gibson sg std.

Et je ne regrette pas d'avoir attendu autant de temps.

Je suis d'accord pour dire que pour commencer, ce n'est pas la peine de prendre ce qui y'a de mieux. C'est comme en voiture, dès que tu viens d'avoir ton permis, tu prends la vieille chignolle du grand père et pas une ferrari, car le but c'est de conduire sans se manger un panneaux tout les 10 mêtres.
En guiatre c'est pareil, au début tu essayes de placer tes doigts pour sortir un son, puis après tu apprends les accords. Ne sachant pas jouer le son on s'en fou au début car même avec une belle guitare, la merde que tu joues sonnera comme de la merde. Par contre tu t'apperçoit de la différence une fois que tu te débrouille.

Bon voilà maintenant que j'ai bien sorti ma science je vous laisse.

skater5701

Messagepar skater5701 » 19 Jan 2005, 18:16

En reponse a tout le monde :

Disons que ca fait bientot 1 an que j'ai commencé , au bout de combien de temps pensez vous que je dois investir ? (je joue en moyenne 2H/J au minimum)

J@nus

Messagepar J@nus » 19 Jan 2005, 21:10

skater5701 a écrit:En reponse a tout le monde :

Disons que ca fait bientot 1 an que j'ai commencé , au bout de combien de temps pensez vous que je dois investir ? (je joue en moyenne 2H/J au minimum)

quand tu le sentiras, tout simplement

skater5701

Messagepar skater5701 » 20 Jan 2005, 09:33

ok ; ba merci a tous !!

Mick

Messagepar Mick » 14 Juin 2005, 20:26

J ai choisi la 2 (je suis dans ce cas) et suis totalement d accord avec Janus et Mattias Young!!
Oléééé!!!

willrock

Messagepar willrock » 04 Juil 2005, 21:10

moi j ai investi dans une sg il ya peu de temps mais sa fé 6 ans que j'en fait
avant je jouais sur une frammer strat ( guitare pourri ) a 9 sa me faisé torp mal au doigt la sentation de la gibson m'a un peu étonné mais 'est une super guitare il vaut meiu investir dans ce genre de guitare lorsque l'on veut vrément continuer
May be the rock n' roll with you!!

clitorax

Messagepar clitorax » 04 Juil 2005, 21:17

Moi je pense que ça n'a rien à voir.

Si tu es passioné de guitare quel que soit le niveau , rien ne t'empêche d'acheter une Gibson si tes moyens te le permettent.

Maintenant , si tu débutes et que tu ne sait pas si tu continuera la guitare, il vaut mieux acheter quelque chose de moins cher.

Chacun fait comme il veut.

Mais bon c'est comme mettre une ferrari dans les mains d'un mec qui vient d'avoir son permis

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 04 Juil 2005, 21:34

"c'est comme mettre une ferrari dans les mains d'un mec qui vient d'avoir son permis"

exactement le fond de ma pensée :wink:
Image

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments