samcdc a écrit:faut arreter de dire que ca pue le pognon dès que des gens gagnent de l argent ... la ca devient vraiment n importe quoi. Juste l'argument facile pour dénigrer dès que quelque chose ne plait pas (et typiquement francais je dirais meme, car on est quand meme vite frustrés à ce niveau lol)
Merci de ne pas nous fatiguer ici avec ce genre de catégorisation par définition sur-généralisante et grossière (les français etc., les noirs etc., les femmes etc.). Un rapport critique à la disproportion dans la répartition des ressources financières dans un contexte international caractérisé par la déréliction peut relever non pas de la "frustration " (argument psychanalytique obscurantiste pétri d'idéologie) mais d'un rapport critique et éclairé à l'argent (comme outil de domination, etc.). Tu peux l'entendre, ça ?
Pense avant d'écrire. En ce qui me concerne, en tant que chercheur, je ne suis pas du genre à user "d'arguments faciles quand quelque chose ne me plaît pas". Eu égard (i) aux faibles performances vocales d'Axel ces dernières années, (ii) aux fortes inimitiés opposant Slash et ce chanteur et (iii) au prix exorbitant des billets, je suis bien plus convaincu par l'argument financier que par l'argument artistique (que personne n'a d'ailleurs développé). Il est également utile de rappeler que de nombreux musiciens de renom se sont déjà compromis dans diverses démarches motivées par la rentabilité financière (collaborations à des fins commerciales assumées, publicité pour des multinationales, achat d'une centrale nucléaire, etc.).
Donc en tenant compte des réalités de l'industrie de la musique (particulièrement agressive sur la question de la rentabilité) et de l'hostilité consommée entre Slash et Axel, il est bien plus raisonnable de déplorer une reformation motivée par des arguments rentables que de célébrer une démarche musicienne motivée par des arguments artistiques.
Je vote pour que l'on décerne à samcdc le prix du poste le plus bidon du mois.