krychtov a écrit:(...)Je pense qu'ils se rendent compte qu'ils ont encore un public, et pas seulement composé de quadragénaires et plus, la jeune génération semble remplir les salles, et ça c'était pas forcément évident mais nécessaire pour assurer la rentabilité des dates.
Alors c'est normal qu'ils commencent à gamberger sur une tournée, vu qu'ils s'amusent et qu'ils prennent leur pied. Si leur volonté initiale avait été mercantile, les dates auraient été d'une autre envergure.
Certains ici feraient bien de se poser la question suivante : on te donne une blinde de pognon pour que tu te fasses plaisir, tu refuses ?
Moi je n’hésiterais pas une seconde !!!
Complètement d'accord avec toi.
Il semble que JL Aubert ne soit pas exempt de reproches dans l'origine des conflits au sein du groupe mais je pense qu'au delà de cela il reste sincère dans sa démarche. C'est un artiste, avec ses caprices et ses humeurs, mais c'est un artiste. J'aime ses textes, sa musique et ses analyses de la société. Ses entrevues sont le plus souvent intéressantes. Je déplore juste ces tensions stupides qui nous auront frustré pendant trop d'années.
Maintenant pour une prochaine tournée je suis inquiet car je serai très réticent à aller au SdF. C'est très personnel mais je les verrais bien faire plusieurs salles genre Zénith, Elysée Montmartre, et puis retourner au Palais des Sports (Pte de Versailles), là où je les ai vus le 17 février 1981 !