Accéder au contenu

Live In Gdansk - David Gilmour

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Re: Live In Gdansk - David Gilmour

Messagepar night shadow » 08 Sep 2015, 12:24

Le concert à Orange arrive bientôt :hb:

Rah voir cette légende de la guitare dans ce magnifique théâtre, j'ai hâte, j'ai hâte ! :mrgreen:

Image
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 18 Sep 2015, 20:18

Coucou tout le monde

Enfin de retour, sur terre pff c'est dur après ce qu'on a vécu... Pfiou !

Surtout qu'à Orange il faisait très beau, et le retour à Paris en TGV s'est fait sous la pluie battante, dur !

En tout cas, on a eu un bol terrible avec le temps ! Il est tombé des cordes le matin sur Orange, à tel point que certains pensaient que le concert allait être annulé ! Ca a un peu affecté le côté technique, quelques petits soucis ça et là mais ils sont vite passés face à la maestria de Gilmour

J'ai eu un peu plus de mal personnellement avec l'absence de projection d'images. Pour moi le Floyd c'est le son, la musique mais également l'image. Voir l'écran circulaire sans les films habituels dessus (notamment sur Shine On et Time), ça m'a un peu enlevé le plaisir j'avoue, même si le light show était très bon. C'était vraiment minimaliste, un peu trop à mon goût.  

Autre bémol l'organisation, c'était un bordel innommable ! On a réussi à passer je ne sais pas trop comment avant le début du concert, j'étais vraiment inquiète car je déteste la foule et il y en avait, 9000 personnes environ, le théâtre était plein comme un oeuf et ça se bousculait pour rentrer

A part ces petits bémols, ce fut très bien. Du bon Gilmour, du très bon son, même s'il avait un peu de mal par moment avec la voix. Normal, à 70 berges...

Et ce cadre... Fabuleux ! J'ai enfin vu le théâtre antique d'Orange, moi qui adore l'époque romaine. Et avec Gilmour en plus, que demande le peuple !

Ah, un autre moment que j'ai bien aimé, c'est son arrivée, mon mari a réussi à le choper en photo malgré son passage éclair, et la foule compacte... Contente j'étais.  :top:

Bon heureusement le boulot c'est lundi, je vais avoir 2 jours pour m'en remettre. :lol:
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 18 Sep 2015, 21:20

:clap: J'ai pensé à toi tout à l'heure. Ils ont fait un petit reportage pendant le journal télévisé.. des fans sont venus spécialement d'Australie pour le voir.

Contente pour toi d'avoir vécu un concert de Gilmour ... Gilmour quoi !! Une légende ! 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Sep 2015, 07:39

Oui, et au théâtre antique d'Orange s'il te plait, classé patrimoine mondial de l'UNESCO, le top quoi. Le sommet du panier. 8)

Allez, un petit article qui résume bien ma pensée :

http://www.rtl2.fr/culture/david-gilmou ... 7779760795
Image

Sebastien

Messagepar Sebastien » 19 Sep 2015, 10:56

Gilmour devoile un documentaire sur son dernier album :
Rattle that lock:
https://youtu.be/-myA5PtYZ0A
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Sep 2015, 11:16

L'album est sorti, j'ai acheté le box set avec DVD, poster, carte postale et médiator, très chouette. Par contre ils ont mis le livre II du Paradis Perdu de John Milton, auquel se rapporte l'album, écrit en vieil anglais, c'est rigolo mais incompréhensible. :lol:
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Sep 2015, 20:09

Image

night shadow

Messagepar night shadow » 28 Sep 2015, 10:19

Image

Précédent

Retour vers Autres groupes