Accéder au contenu

Téléphone / Les Insus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Re: Téléphone

Messagepar night shadow » 07 Sep 2015, 05:53

Oui j'ai eu aussi des échos comme quoi Aubert est toujours sympa avec son public

Et puis entre les 3 il y a une alchimie qui se fait, c'est normal, ils n'ont pas joué tant d'années ensemble sans qu'il reste de traces

Et puis c'est le seul groupe de rock français "survivant", après eux que restera t'il ? Christophe Maé ? Rien que pour ça, il faut les soutenir et oublier 5 minutes les articles racoleurs faits pour vendre du papier :D
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 07 Sep 2015, 07:30

Non.

:lol: :wink:

En fait, je souffre du syndrome Trust-Téléphone quand les premiers étaient ignorés par la bien-pensance et les seconds encensés. Je n'ai jamais cru au "rock'n'roll" de Téléphone, je n'ai jamais adhéré à la "gentillesse" de Téléphone. Individuellement, humainement, ce sont certainement des crèmes, mais je n'aime pas ce qu'ils jouent. Alors je vais bouder dans mon coin, pis c'est tout.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

krychtov

Messagepar krychtov » 07 Sep 2015, 08:16

En 1977, on ne se posait vraiment pas la question de la légitimité rock de Téléphone, c'était du gros et bon rock. Vu à cette époque en concert (77 ou 78, je ne suis plus très sûr), l'ambiance n'était pas à la zique de bisounours qu'ils nous offriront dès les années 80.

Si cette reformation était uniquement motivée par le pognon, on aurait deux ou trois Bercy et une quinzaine de dates en France.

Je ne ferai pas 1000 bornes pour les voir, mais si province il y a, j'irai me taper une bonne séance de nostalgie pour un plaisir bien égoïste en me foutant bien de savoir si ils sont sincères ou pas, en tout cas, pour avoir déjà vu 2 fois Bertignac en concert ces dernières années, je ne doute pas une seconde de ses motivations et de l'esprit rock qu'il s'en dégage !!!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

vaijuju

Messagepar vaijuju » 07 Sep 2015, 09:02

Télépnone a accompagné ma jeunesse, ils ont pondu un paquet de tubes, peut être le groupe français qui en a le plus sorti ? Je ne sais pas pourquoi à l'époque je ne suis pas allé les voir , comme Trust d'ailleurs ...j'habitais aussi dans une ville paumé, sans gare SNCF... et puis entre 1977 et 1984 , il y avait du lourd dans l'univers musical Rock , hard rock ! Quand je jouais dans un groupe , on reprenait "Argent trop cher" on s'éclatait grâve avec ce titre , il y avait un peu de mise en place,sympa aussi de jouer "quelque chose en toi" , la bombe humaine, au coeur de nuit ,boule de flipper.. aujourd'hui, irai -je les voir ? pas sûr , pas une priorité , je consacre mes déplacements et mon argent aux groupes d'aujourd'hui.. sinon le vas y guitare de Bertignac, déchire sa race , avec Katché derrière les fûts, un régal !!!! :hair:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

bluebell

Messagepar bluebell » 07 Sep 2015, 14:00

Téléphone....mon premier concert...bouuuuuuh j'ai trop d'cheveux blancs maintenant. mais si j'aurais su j'aurais bien voulu y aller au point éphémère quand même parce que j'adore la poésie d'Aubert....nan j'déconne...qu'ils crèvent les raclures. c'est complet.
Toquey si gauses

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 07 Sep 2015, 20:49

Jul' a écrit:Je pense que s'ils voulaient se reformer juste pour le pognon, ils l'auraient fait bien avant !
Madi, pour ce qui est de la sincérité d'Aubert envers son public, je ne pense pas comme toi : les concerts auxquels j'ai assisté m'ont permis de voir un type simple qui se fait plaisir, qui échange et veut faire plaisir à son public . A titre d'exemple, il y a peu, je ne sais pas s'il le fait encore aujourd'hui, il alternait les différents classiques du temps de "Téléphone" en fonction des soirs alors qu'il aurait pu se contenter de jouer en boucle les mêmes titres... de même, à Strasbourg, alors qu'une coupure générale de courant stoppait net son concert, il ne s'est pas dégonflé et a chanté "New york avec toi" a capella, guitare sèche à la main, quand nombre d'artistes auraient déserté la scène ! :wink:

Jul'.

Bref, on n'est pas d'accord sur son attitude face au public, alors que Bertignac me semble être un type extra. :wink:
En lisant tous vos arguments, je suis prête à changer d'avis mais pas sur New York , Cendrillon, et Un autre monde ... :mrgreen:
Dernière édition par Madi le 07 Sep 2015, 21:23, édité 2 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

blackice

Messagepar blackice » 07 Sep 2015, 21:17

Judge Dan a écrit:Non.

:lol: :wink:

En fait, je souffre du syndrome Trust-Téléphone quand les premiers étaient ignorés par la bien-pensance et les seconds encensés. Je n'ai jamais cru au "rock'n'roll" de Téléphone, je n'ai jamais adhéré à la "gentillesse" de Téléphone. Individuellement, humainement, ce sont certainement des crèmes, mais je n'aime pas ce qu'ils jouent. Alors je vais bouder dans mon coin, pis c'est tout.

Ben alors, mon petit juge, la rentrée scolaire s'est mal passée ? Tu n'a plus la belle Mme Krapabelle ?

Il y a quand même des hymnes parmi leurs titres ... seul le dernier album ne m'a pas plus (et Dure limite moyen moyen) ... la spontanéité et l'innocence avaient disparu.

Si il font une tournée, j'irai. Mais pas sûr que j'y trouve mon compte. Là sont mes doutes.

Pour la sincérité : Aubert et Bertignac me semblent fiables. Bertignac car ce mec pue le rock, plus circonspect sur Aubert mais comme dit Jul', en live, c'est imparable donc j'ai envie d'y croire. Et Richard, le bon pote qui dit pas non et qui suit le mouvement !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 07 Sep 2015, 23:28

Quand même un putain de bon album que ce " crache ton venin " 8)
...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Sep 2015, 10:35

Putain vous m'énervez parce qu'au fur et à mesure de vos posts, je re-découvre des titres que j'ai finalement autrefois bien aimé :D .
"Mais pas joués par eux". En tout cas, "sans les voir".
Voilà ma nouvelle tranchée de défense après une prudente retraite :lol:

Si Deep Purple me laisse le temps, j'irai jeter une oreille circonspecte sur leurs albums.
By chiling woods I stand

night shadow

Messagepar night shadow » 08 Sep 2015, 12:20

Judge Dan a écrit:Putain vous m'énervez parce qu'au fur et à mesure de vos posts, je re-découvre des titres que j'ai finalement autrefois bien aimé :D .

On a tous des morceaux de Téléphone sur lesquels on s'est éclaté dans notre jeunesse, qui n'a pas hurlé sur "Ca c'est vraiment toi" ? Qui n'a pas sauté comme un cabri sur "Quelque chose en toi" ? Qui n'est pas tombé amoureux sur "Cendrillon" ? Qui n'a pas rêvé sur "Un autre monde" ?
Tout le monde y est passé un jour, impossible d'y échapper, ils sont tous simplement incontournables :D
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Sep 2015, 12:43

Continue Night, continue... Tu viens de lister tout ce que je déteste chez ce groupe ! Merci :lol:
By chiling woods I stand

night shadow

Messagepar night shadow » 08 Sep 2015, 13:06

Judge Dan a écrit:Continue Night, continue... Tu viens de lister tout ce que je déteste chez ce groupe ! Merci :lol:

Non j'ai fini

Voilàààà c'est fini :mrgreen:

Ah celle-là avec ces idées-là

Ok je sors :lol:
Image

vaijuju

Messagepar vaijuju » 08 Sep 2015, 13:17

T'avais un ami mais il est parti :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

night shadow

Messagepar night shadow » 08 Sep 2015, 15:22

vaijuju a écrit:T'avais un ami mais il est parti :mrgreen:

C'est toujours mon ami mais il est un peu ronchon des fois :lol:
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Sep 2015, 15:52

night shadow a écrit:C'est toujours mon ami mais il est un peu ronchon des fois :lol:

Tant que je ne deviens pas Chonchon !! :D
By chiling woods I stand

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes