Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Stanley

Re: Phil Rudd ....

Messagepar Stanley » 22 Juil 2015, 21:33

soundroots a écrit:Et puis on notera aussi que Stanley c'est un corps sain dans un esprit sain ! :mrgreen: :wink:

Pas de picole et de dope, oui, mais pour l'esprit sain, je ne me prononcerais pas :mrgreen: !

Comme malcolmyoung le rappelle, il semble que Phil éprouve de manière chronique de grandes difficultés à faire face aux événements de vie très négatifs : il a sévèrement accusé le coup après la mort de Bon (s'en suivra son limogeage du groupe), et il se peut que la situation de Mal' l'ait également énormément perturbé. Sa vie privée n'a également pas toujours été très simple (divorce, etc.).

Sans aucunement me comparer à Mister Phil, les années qui ont été les plus rémunératrices pour moi dans la zic (belles scènes, beaux contrats, etc.) n'ont pas été les plus heureuses. On sait toutes et tous que la "réussite professionnelle" et le "confort matériel" sont peut-être des conditions nécessaires au bonheur dans nos sociétés, mais nullement des conditions suffisantes.

De manière générale, Phil n'a pas à se justifier, et ne devrait pas se voir reprocher ses addictions. La seule et unique question devrait être : comment aider le gars ?

lirewire a écrit:(...) tout comme Bon Scott assurait aussi alors qu'il était bien imbibé.. !!

Les témoignages du groupe sont plus nuancés à cet égard. De plus, le devenir de Bon au sein du groupe fin 79 semblait incertain. Enfin, la simple écoute des bootlegs du HTH Tour laisse parfois entendre un Bon pas toujours au sommet de son art...

Stanley

Messagepar Stanley » 23 Juil 2015, 09:32

Pour Bon, je maintiens, d'autres ici pourront confirmer : son mode de vie et son état ont suscité une inquiétude croissante au sein du groupe, et son avenir au sein du groupe aurait été fragilisé. En revanche, je n'ai pas affirmé que Bon avait déjà fait "faux bon", comme Phil a pu le faire (e.g., promo ROB).

En ce qui concerne les performances vocales en live des deux chanteurs : si Brian a pu commettre des erreurs (comme tout chanteur), ou présenter une voix parfois sensiblement fatiguée sur ce ROB Tour (inévitable à son âge), Bon a pu chanter faux sur tout un show, à la manière d'un homme ivre (un musicien ne performe jamais après la prise massive d'un psychotrope).

Il me semble difficile de reprocher à Brian son âge et les quelques oublis (à moins de s'en prendre de la même manière à tous les sexagénaires et à tous les chanteurs), mais on peut reprocher à Bon d'être monté sur les planches en étant ivre, et ce sans remettre en cause les immenses qualités de ce grand monsieur.

Stanley

Messagepar Stanley » 23 Juil 2015, 12:55

Pour la voix de Brian : l'âge entre objectivement en ligne de compte (voir échanges dans le topic dédié à l'évolution de la voix de Brian), et entre en interaction avec (i) les ressources exigées par le répertoire et (ii) le travail technique consenti. Tu dois également être au fait qu'il existe de fortes différences interindividuelles dans l'effet de l'âge sur différents aspects du fonctionnement humain (mémoire, etc.), et le fait qu'il existe une variabilité autour d'une moyenne ne fait pas disparaître cette moyenne (c'est-à-dire cette tendance "majoritaire"). Par exemple, tu pourras toujours me trouver un octogénaire avec une bonne mémoire, cela ne remettra pas en cause le fait que la mémoire se dégrade avec l'âge (tout comme la voix change avec l'âge - changements hormonaux, etc.)

Pour Bon : je te laisse explorer ce forum, ces aspects ayant déjà fait l'objet de développements (comme la voix de Brian d'ailleurs...).

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 23 Juil 2015, 18:15

J'ai également le souvenir d'avoir lu différentes choses au sujet de Bon Scott dans divers livres (l'autoroute de l'enfer si je ne me trompe pas) et articles comme quoi Angus et Malcolm commençaient à réfléchir au remplacement de Bon Scott, que son train de vie et ses excès de l'époque commençaient à peser sur le groupe et créaient quelques tensions, il arrivait que Bon laisse le groupe sans nouvelles et arrivait à quelques minutes de leur montée sur scène, qu'il était dans un sale état ... C'est bien beau qu'une fois décéder on le considére comme un dieux, un chanteur d'exception, de soudainement oublier toutes ses bourdes, ses excès en tout genre, ... mais il faut pas oublier que c'est ça qui la envoyé la ou il est maintenant ... Alors même si j'aime beaucoup la période Bon Scott, que je respecte le chanteur, l'artiste de talent qu'il était, il faut rester objectif et avouer que comme n'importe qui, ses excès et son train de vie de débauches l'ont détruit ... Tout Bon Scott qu'il était, une fois défoncé et bourré ça ne devait pas toujours être le top du top ... A côté Phil Rudd devait sembler bien sage ... lol.

Le futur du groupe avec Bon Scott si il n'était pas mort à ce moment la, je ne pense pas que le groupe aurait encore fait long feux des dizaines d'année, du moins pas avec Bon Scott, il aurait également été retrouvé mort un jour ou l'autre ... En menant ce train de vie la, ça s'arrête à un moment ou à un autre, ça ne dure qu'un temps, d'ailleurs c'est ce qui c'est passé ... Bien sure on ne peut pas jouer au devins et savoir comment ça se serrait passer exactement si Bon n'étais pas mort à cette période ... Mais en réfléchissant un minimum, et en restant logique, pas difficile de s'imaginer que ce qui est arriver serait arriver quelques années plus tard ...

Concernant Brian, on l'aime ou on ne l'aime pas, que l'on préfère Bon à Brian ... il faut avouer que Brian fait preuve de plus de professionnalisme et ne semble pas vivre une vie d'excès et de débauche comme d'autres l'ont fait ou le font ... Ils ce sont sans doutes assagis avec l'âge ...Et faire ce qu'il fait à son âge ... chapeau, avoir la voix qu'il a et toujours cette forme, on peut supposer qu'il n'en serait pas la si il avait vécu comme Bon Scott ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

theblues

Messagepar theblues » 23 Juil 2015, 19:33

Virer Phil est une chose, le faire avec Bon aurait eu des conséquences au niveau des fans.....et pas de cloche de l'enfer mais une descente..........et niveau alcool, Malcolm n'était pas en reste. Il n'y a jamais eu d'écho d'un Bon ou Phil, incapables d'assurer un concert à l'instar de Clapton ou Jojo nationale.........
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 23 Juil 2015, 20:43

Une chose est sur maintenant , c'est qu'il n'y a qu'une seule personne d' irremplaçable dans AC/DC !!
...

sydney76

Messagepar sydney76 » 23 Juil 2015, 21:26

Brian : classe, énergie, abnégation. J'ai pour lui une admiration et un respect sans limite.

Et lui seul sait chanter BIB...

https://www.youtube.com/watch?v=cyRbMWCJzCs
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 23 Juil 2015, 21:32

De toute façon , on touche pas a Brian . MR BACK IN BLACK 1980 !! Comme tu le dis , son abnégation a fait qu'aujourd'hui AC/DC lui doit une grande partie de son succès !! Un mec de grande classe et qui a l'air de savoir profiter de la vie dans le bon sens du terme !! ( hors sujet Phil Rudd :D )
...

lirewire

Messagepar lirewire » 24 Juil 2015, 10:23

On fait du hors sujet la ou bien........???.!!!! :roll:

sydney76

Messagepar sydney76 » 24 Juil 2015, 10:29

lirewire a écrit:On fait du hors sujet la ou bien........???.!!!! :roll:

Une transgression plutôt puisqu'on évoquait Brian et sa voix plus avant.

Quant à Phil, je suis pragmatique, et ne parlant donc que de musique et de ce ROB Tour, je suis ravi des prestations de Chris. Enchanté même.
Cela ne m'empêchant pas de souhaiter à Phil le meilleur rétablissement, ce qui reste pour moi l'essentiel, bien avant toute allusion à sa participation au groupe.
Take it today".

lirewire

Messagepar lirewire » 24 Juil 2015, 11:13

sydney76 a écrit:

Quant à Phil, je suis pragmatique, et ne parlant donc que de musique et de ce ROB Tour, je suis ravi des prestations de Chris. Enchanté même.
Cela ne m'empêchant pas de souhaiter à Phil le meilleur rétablissement, ce qui reste pour moi l'essentiel, bien avant toute allusion à sa participation au groupe.

Je n'ai rien contre les prestations de Chris enfin disons que je m'y suis habitué avec le temps mais je préfère de loin celles de Phil qui a mon humble avis colle mieux au son du groupe ,rien qu'a l'écoute de ce dernier album ROB avec lui ! :wink:

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 24 Juil 2015, 11:53

Outoftunes et Malcolmyoung ( entre autres ) merci beaucoup pour vos derniers messages, ils font vraiment plaisir !
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

sydney76

Messagepar sydney76 » 24 Juil 2015, 12:25

lirewire a écrit:
sydney76 a écrit:

Je n'ai rien contre les prestations de Chris enfin disons que je m'y suis habitué avec le temps mais je préfère de loin celles de Phil qui a mon humble avis colle mieux au son du groupe ,rien qu'a l'écoute de ce dernier album ROB avec lui ! :wink:

Je ne fais pas de comparaison, je me contente de dire que je suis content de Chris, dont la joie d'être là fait au passage plaisir à voir (consulter son facebook).
Take it today".

lirewire

Messagepar lirewire » 24 Juil 2015, 15:00

sydney76 a écrit:

Je ne fais pas de comparaison, je me contente de dire que je suis content de Chris, dont la joie d'être là fait au passage plaisir à voir (consulter son facebook).

Moi j'assume le fait d'en faire une,content d’apprendre que Chris est heureux d’être la mais désolé s même si j'avais un compte facebook je n'irais pas sur celui de Chris n'étant pas fan de ce qu'il fait au sein du groupe mais tout ceci n'engage que moi et comme on dit souvent pompeusement "les gouts et les couleurs"......... :wink:

sydney76

Messagepar sydney76 » 24 Juil 2015, 15:16

Bien sûr.

Mais de là à ne pas consulter son compte FB et de ne pas se réjouir de son bonheur... :roll: :wink:
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC