par Bedlam » 11 Juin 2015, 18:29
Un grand merci à Blackice, Jul et Tags07 pour leurs reviews. Je ne me risquerai pas à cet exercice mais je voulais quand même vous faire partager mes sentiments au sujet de ce concert.
Je dois dire que j’en suis sorti avec une drôle de sensation que j’ai mis plusieurs jours à distiller.
A chaque fois que je sortais d’un concert d’AC/DC j’étais heureux, lessivé, dur d’oreille, les 3 à la fois,… mais cette fois ci j’éprouvais seulement un profond sentiment de satisfaction, de plénitude hébétée, comme un enfant sortant d’un manège qu’il a rêvé et tant attendu… et je crois que son origine peut être résumée en un mot : confirmation !
La confirmation d’abord que H2 est une grande famille où on peut n’être qu’un lecteur assidu avec une expérience de post plus que faible ne laissant que quelques lignes dans la formidable densité des posts qu’on trouve sur le site et être pourtant accueilli en frère par des membres biens plus réguliers et confirmés que nous. C’est incroyable quand même de pouvoir rencontrer des mecs pour la première fois et, au bout de quelques minutes, d’avoir l’impression de les connaître depuis toujours (Blackice, Jul et Tag : MERCI !),… les mêmes commentaires actuels (l’arrivée de Chris donne du punch au groupe, la setlist c’est de la bombe, etc.), les mêmes oublis (heu… c’était quoi déjà le nom du groupe de 1ère partie au SDF 2001 ?), les mêmes envies (l’intro parfaite ???(outre livewire faut pas déconner) : Guns for hire !!! Ca ca crache !). Bref, à tous sur ce forum, si Angus est notre César, vous êtes nos centurions et vous disposez d’une putain d’armée de légionnaire soyez en conscients !
En ce qui concerne le show en tant que tel, là aussi la confirmation fut de mise. Je ne m’étends pas sur les quelques pains, l’intro de sin city, le début du show trop tôt et marqué par la chaleur, le public suisse trop mous même dans les premiers rangs (2 fois 5m2 d’ambiance côté Cliff est-ce bien sérieux ???),… Mais le groupe a tout donné et ma « Checklist » personnelle a été plus qu’honorée :
• Le riff mordant d’Angus qui te perfore le tympan : Check
• Le riff qui te tronçonne celui qui reste : Check
• Les parpaings de mesures qu’on t’envoie dans la tronche (merci Chris pour ta banane éternelle et so long Phil…) : Check
• Le Cliff, cheveux au vent envoie le bois l’air de rien mais solide comme un rock : Check
• Le Brian qui s’égosille comme un beau diable au bord de l’apoplexie par moment : Check
Ils ont tous plus voir bien plus de 60 balais mais comment font ils ? Une telle envie de faire et de se faire plaisir, un respect total pour leurs fans de longue date avec de multiples clins d’œil au passé (à ce sujet, suis-je le seul à trouver que le duckwalk d’Angus à la fin de l’intro de Thunderstruck, filmé par en dessous à travers une plaque de plexi ressemble grave à la même image de Donnington ?), moi ça me sidère et me rend fier d’eux. Oui j’ose le mot, je suis juste fier de ce qu’ils représentent : un groupe qui ne lâche rien et qui fait tout, absolument tout pour nous satisfaire mais en restant conscient de ses moyens (mission au combien difficile car nous avons tous nos attentes, notre vécu avec eux mais ils continuent à tous nous satisfaire malgré nos différences). On redoutait d’avoir la tournée de trop, qu’ils soient en deca de ce qu’on attendait d’eux… pas du tout, on en prend plein la tronche et le cœur concert après concert…moi je dis « messieurs : BRAVO et MERCI »!
Alex
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rock roll band
landslide a écrit:Angus, je le trouve terrible lorsqu'il fait son duck walk sur l'avancée, on dirait un enfant qui s'amuse à sauter dans les flaques d'eau