Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

samcdc

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar samcdc » 26 Mai 2015, 00:12

Chris Slade à Rolland Garros aujourd'hui (surement pour la TV anglaise sur la photo) :
Image

et avec Djokovic (qui était au concert Samedi soir) :
Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

TofVW

Messagepar TofVW » 26 Mai 2015, 00:40

C'est incroyable, comme il fait p'tit grand-père tranquille sur ces photos, et une fois derrière ses fûts il est transfiguré.
'Me rappelle un guitariste en short, tiens... :P
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 26 Mai 2015, 07:38

Mince Jul' on devait être à côté. Car je me rappel aussi le mec qui a été évacué en faisant une crise assez bizarre. J'appelais la sécu pour qu'il soit attrapé.

On est arrivé dans le stade à la fin de vintage trouble. Ca avait l'air pas mal. J'en verrais plus ce soir.
Riff Raff

laurent60

Messagepar laurent60 » 26 Mai 2015, 07:51

merci pour les photos c est vrai djoko était au concert mais il n est resté que 30 minutes apres retour au lit :mrgreen:

en ce qui concerne p manoeuvre j ai eu la chance de discuter avec lui en sortant du sdf ,il m a dits etre ravi du concert et que pour lui tout avait réellement débuter apres thunder!!!!!!!!!

bref du beau monde en tribune prézz un yannick noa à fond sur tout les morceaux !!!et d autres un peu moins connu qui h ésitaient pas à hurler aussi

Jeremy_101

Messagepar Jeremy_101 » 26 Mai 2015, 08:58

Ah les mômes côté Stevie étaient devant moi pendant les premières parties... Genre 6 et 9 ans avec lunettes de soleil et cornes acdc... J'ai même dit au père qui se mettait derrière eux pour essayer de les protéger pendant la première partie que ça allait beaucoup pousser après... Il m'a regardé genre "de quoi tu te mêle " pour me tourner ensuite le dos sans rien dire... Résultat j'ai vu un de ses gosses 10 minutes plus tard sortir de la fosse en pleurs par les vigiles.
C'est chaud pour des petits enfants le devant de la fosse...

night shadow

Messagepar night shadow » 26 Mai 2015, 09:04

Jeremy_101 a écrit:Ah les mômes côté Stevie étaient devant moi pendant les premières parties... Genre 6 et 9 ans avec lunettes de soleil et cornes acdc... J'ai même dit au père qui se mettait derrière eux pour essayer de les protéger pendant la première partie que ça allait beaucoup pousser après... Il m'a regarder genre "de quoi tu te mêle " pour me tourner ensuite le dos sans rien dire... Résultat j'ai vu un de ses gosses 10 minutes plus tard sortir de la fosse en pleurs par les vigiles.
C'est chaud pour des petits enfants le devant de la fosse...

Ouais mais c'est des gros tarés certains parents franchement, faut être inconscient pour mettre un môme dans ce b.rdel

Surtout que je ne te raconte pas les décibels qu'ils se prennent et à cet âge ils ont les oreilles fragiles, même les bouchons c'est pas suffisant, il faut des casques anti-bruit

Enfin je sais que je radote sur ça mais putain être sourd je le souhaite même pas à mon pire ennemi
Image

olivier95

Messagepar olivier95 » 26 Mai 2015, 09:09

Bonjour,

Placé en G6, quelques rangs au dessus de la séparation pelouse / pelouse or.
Gros dégats en pelouse or suite au mouvement de foule du début, incroyable le nombre de personne qui sont sorties en quelques minutes.

Je ne ferais par une revue complète, d'autres l'ont déja faites.

Les plus :
- grosse ambiance partout dans le stade (du moins ce que je pouvais voir).
- Un HTH mémorable.
- De bonnes rencontres à droite et à gauche avant le concert, mention spéciale à un couple de belges dans la queue pour les t-shirt (madame faisait le relais buvette / stand merch) afin qu'on ne meure pas de soif.....

Les moins :
- les mecs bourrés, pas souvenir d'avoir vu autant en 2009 et 2010 cumulé. Mention spéciale au mec qui s'est littéralement effondré à la sortie du stade, il ne lui restait plus que son calbut (je me demande ce qu'il à pu voir du concert)... Donc quand on sait pas boire une chopine, c'est pas la peine de boire des litres, à bon entendeur salut !!!!
- Les gens qui parte dès le début de For Those, et qui enquiquine tout le monde dans la rangée, merde on est pas au foot les gars.
- le son, pas terrible au début (Brian juste inaudible) puis ca été mieux en avancant dans les titres. Par contre, Playball juste une grosse bouillie.
- le stand merch, 45 minutes pour dégoter un maillot. Mais avec seulement trois vendeurs + un terminal CB sur deux HS, ca aide pas.

Au final, c'était bien, très bien MAIS il a manqué un truc, le je ne sais quoi qui fait que finalement je suis redescendu sur terre très rapidement à l'instar de 2009 et surtout 2010 (4 jours pour m'en remettre).
Là je suis mitigé, oui c'était énorme mais voilà je reste sur ma faim, le pire c'est que n'arrive même pas à me l'expliquer, mais il m'a manqué un truc.

Donc ce concert pour moi est loin derrière celui de 2010 (j'avais la même place à quelques rangées près mais dans le bloc opposé), et un poil au dessus de 2009 (attention avis personnel).

A plus.
Lyon 1996 - Stade de France 2001 / 2009 / 2010 / 2015

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 26 Mai 2015, 09:19

Hello,

Par rapport à ce qui se passe en fosse, il est clair pour moi aussi que des enfants n'ont rien à y faire.... J'ai trouvé le mouvement au début du concert presque dangereux. P....n, je vieillis aussi; je n'ai pas pu résister à la déferlante.
Aussi, nous avons dégagé un type complètement bourré qui nous prenait pour des "pusching ball", il tenait plus debout peuchère. A partir de là, on s'est bien éclaté même à 15 mètres de la scène.
Ce soir positionnement en pelor où je pourrais sauter, crier (pas chanter, je ne sais pas faire :mrgreen: ) headbanger sans prendre un train dans les cotes, sans m'exposer à une évac et finalement sans gêner celles et ceux qui pogotent fort. C'est cool quand même, un petit pogo des familles.

Il y a la place pour tout le monde et s'éclater sans risque. C cool.

A+
Roquinrol

Arikado

Messagepar Arikado » 26 Mai 2015, 09:29

Je regrette pas d'avoir vendu ma place. . . Au final il y a le même problème qu'en 2009 : allez à un concert d'AC/DC c'est aussi finir en hot dog. Comment peut-on profiter d'un concert dans de pareilles circonstances ? Il y a la solution des gradins, mais bon c'est même pas la peine.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

thomasfbc

Messagepar thomasfbc » 26 Mai 2015, 09:50

Hello,

Je vois beaucoup passer de messages sur l'ambiance bordélique au sein de la pelouse. Pardon, mais je n'ai vraiment pas assisté à ca : côté pelor, devant Cliff (4eme rang environ), c'était bon enfant. Les gens bougeaient "solo", aucun pogo. Quelques types éméchés, au point de se faire sortir, mais franchement rien de catastrophique...

Le concert de ce soir, en semaine, devrait être plus calme !

samcdc

Messagepar samcdc » 26 Mai 2015, 09:53

Ba surtout qu en pelouse OR, tu peux avoir une super vue, un super son et ne pas être bousculé (et pouvoir aller recharger au bar quand tu veux). Suffit de ne pas se mettre tout devant mais un peu au fond ... Donc je ne comprends pas du tout le post d Arikado à ce niveau.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

mattsg

Messagepar mattsg » 26 Mai 2015, 10:10

J'avais posté exprès pour parler de le pelor au fond mais ça s'est peut-être pas validé.
J'étais au fond avec Victor et sa marraine:
Bonne vue malgré tout et pas de bousculade, juste les gens qui sautillent quand la musique s'y prête.
On a vu des gamins de7/8 ans qui ne risquaient absolument rien...
Ce soir on va se r'avancer un tout petit peu, basta

bonang

Messagepar bonang » 26 Mai 2015, 11:19

Image

Source HS

dimegoat

Messagepar dimegoat » 26 Mai 2015, 11:38

La séparation de la pelouse en deux parties (voire en 3 avec une grande avancée) réduit considérablement les problèmes de mouvements de foule. Pour mémoire, j'ai été beaucoup plus secoué au concert de 2001, jusqu'à en avoir la trouille, alors même que je suis rompu aux concerts de musique énergiques en tous genres. En 2009 et 2010 je n'ai aucun souvenir d'avoir particulièrement souffert en pelouse or, pas plus en tout cas que dans n'importe quel concert réunissant plusieurs milliers de personnes.

Alors oui, devant, ça bouge, ça tasse et ça secoue, mais c'est vivable pour n'importe quelle personne d'âge et gabarit moyen. Mais c'est drôle de se dire qu'Angus Young serait sans doute incapable de suivre, dans le public, un tel concert :mrgreen:
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

night shadow

Messagepar night shadow » 26 Mai 2015, 11:56

Arikado a écrit:Je regrette pas d'avoir vendu ma place. . . Au final il y a le même problème qu'en 2009 : allez à un concert d'AC/DC c'est aussi finir en hot dog. Comment peut-on profiter d'un concert dans de pareilles circonstances ? Il y a la solution des gradins, mais bon c'est même pas la peine.

C'est vraiment dommage quand même de louper un tel concert à cause de quelques excités, mais bon dans la fosse tu peux difficilement les éviter

Les tribunes c'est pas si mal que ça quand t'es pas amateur de pogos, tu devrais essayer, moi j'aime mieux ça que rester devant la télé :wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour