Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Rollinslystone

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Rollinslystone » 25 Mai 2015, 16:43

Salut à tous !

Voilà, je me permets de dresser ma propre review de l'avant, pendant et après concert. C'était une grande première pour ma sœur, une de ses amies, mes deux amis de lycée et moi-même d'assister à un concert AC/DC, mais c'était aussi une première pour moi au Stade de France. Maintenant que mon dernier compère est rentré en terre bayonnaise, je trouve le temps de vous faire part de mon ressenti.

Nous sommes arrivés d'abord à quatre (le cinquième est arrivé en milieu d'après midi) vers 10h le matin aux abords du Stade comme prévu déjà depuis des mois. Nous découvrons alors les abords du stade, où les buvettes et les stands de merchandise ne manquent pas. Du monde est déjà présent depuis la veille (les tentes Quechua le manifestent!), mais la foule que nous attendions n'était pas au rendez-vous. Vu que nous étions dispatchés sur trois portes différentes, nous nous sommes installés côté Sud, entre les portes Y et Z (nous étions en pelouse normale) en attendant mon dernier collègue. Le fait de voir tous ces gens aux couleurs du groupe me réchauffe le cœur vu la météo encore peu clémente du matin. Nous avons quand même eu le temps de faire quelques allers-retours voiture-Stade pour déposer des affaires et en reprendre quelques unes avant que le soundcheck ne soit effectué par les roadies. Pris aux tripes par les riffs de Back in Black et Sin City, je me mets à hurler et à chanter. Je me calme rapidement pour économiser ces effusions de joie le soir, pour le plus grand bonheur de mes accompagnateurs (et voisins) :mrgreen:. Le soleil se décide enfin à percer, ce qui nous encourage à aller chercher du ravitaillement (entendez par là la bière) avec un de mes compagnons. Nous croisons une foule qui grossit peu à peu. La chaleur est présente ainsi que les rayons de soleil, puisque nous avons tous attrapé de belles couleurs. Mais c'était inévitable, vu la proximité avec la porte des Enfers. Nous nous sommes faufilés dans nos files d'attente respectives après avoir retrouvé notre dernier collègue et surtout après avoir vu débarquer les fans allemands avec leurs vestes à patchs et leur drapeau sur fond de For Those About To Rock pour remercier Malcolm. J'aperçois peu de temps après leur arrivée la caméra du Petit Journal qui les interviewe. S'en suit une fin de reportage où nos voisins teutons hurlent « AC/DC » pendant plus de trente secondes. C'était un grand moment !

Enfin les portiques de sécurité s'ouvrent !! L'excitation atteint de nouveaux sommets. Une fois rentré, nous descendons les quelques marches et je découvre la pelouse et la dimension du Stade. Je prenais déjà une grosse claque visuelle. Et puis cette scène au loin !!! J'étais aux anges. Nous nous ruons donc vers les barrières, mais nous ne serons qu'à environ 7-8 mètres de la barrière, vers le milieu-droit de la pelouse. L'heure tourne et les gradins se remplissent, puis arrive rapidement No One Is Innocent, groupe que je n'avais jamais écouté à l'instar de celui qui les a relayé. Et là j'ai compris les critiques sur le son du stade. Bon après ils avaient un matériel assez limité il faut dire (un seul ampli Marshall pour le guitariste). Le chanteur était inaudible, mais c'était pas plus mal... J'ai quand même apprécié la musicalité. Tout de même, heureusement que cela n'a duré qu'une demie heure. Alors que je m'attendais à ce qu'ils soient hués, l'accueil aura été tout de même poli, ce qui était appréciable. Ce n'est pas un groupe que je réécouterai pour conclure sur eux, mais ils ont fait ce qu'ils ont pu pour capter l'attention. S'en suit peu de temps après une prestation que j'ai trouvé très convaincante : celle de Vintage Trouble. Le fait d'avoir eu les écrans géants allumés était un luxe, vu que je me trouvais autour de gens qui étaient assez grands. Ce groupe est comme je les aime : déchaîné, interactif, dynamique et chaleureux. J'adore ce genre de son, et j'ai vraiment été gâté ! Ce sentiment a été partagé par mes amis et ma sœur. Je crois que si j'ai un jour la chance de les revoir, je n'hésiterai pas ! Ce chanteur est foutrement charismatique. Ce guitariste est aussi vraiment doué. Encore bravo à eux ! Ils sont parvenus à me faire secouer la tête, danser et hurler alors que je voulais me préserver pour AC/DC :lol:

Et puis le son s'est coupé. Une heure et quart d'attente qui est finalement vite passée : le gonze en kilt et torse nu du virage sud a mis une ambiance d'enfer dans le stade pendant quelques minutes et m'a fait mourir de rire ! Le temps est passé drôlement vite, puisque le tout a été couronné par des spectateurs amateurs d'effeuillage hilarants et des holas de plusieurs minutes. Impatient, le public s'est mis à communier quelques minutes avant la vidéo d'introduction. Je sentais mon cœur s'emballer peu à peu.

Et puis quand la vidéo s'est lancée... J'hurlais comme un fou. Je réalisais enfin un rêve que j'avais depuis huit ans et une promesse que nous avions faite avec mes deux amis au lycée sept années plus tôt. J'étais presque en position de prière, à défaut de pouvoir voir correctement la vidéo d'intro vu tous les bras levés, les demoiselles et jeunes ados sur les épaules de leurs compagnons, famille et/ou amis. Et puis se lance le riff de Rock or Bust. Je me remets à hurler à m'en rompre les cordes vocales en regardant mes collègues le sourire jusqu'aux oreilles en disant : « ça y'est, on y est !!! ». Et voir Angus paré de sa magnifique tenue rouge et sa casquette noire... Il est beau comme un camion. On saute, on hurle, on chante... Ce Rock or Bust est passé à une vitesse dingue. Même si j'ai trouvé le son pourri et constaté comme beaucoup de monde un décalage entre les instruments et la voix de Brian, la transe était telle que ces éléments me sont passés bien au-dessus de la tête. Le Shoot To Thrill qui a suivi a aussi souffert de ce décalage, mais j'étais tellement heureux d'entendre en live une de mes musiques préférées que je suis passé au-delà de ce « détail ». Arrive ensuite Hell Ain't A Bad Place To Be. J'explose de joie : enchaîner sur deux musiques de mes deux albums fétiches me rend fou. La tête tourne, je suis sur un nuage. De plus, le réglage du son semble s'être amélioré, ce qui rend le résultat encore plus dantesque. Et puis quelle énergie dégagée par Angus et Brian, même si ce dernier semble un peu à la peine ! La pelouse ne s'est pas arrêtée durant les quatre premiers morceaux : le Back In Black a déchaîné tous mes voisins, sauf l'Allemand à côté de moi qui ne bougeait pas, ne souriait pas et gardait son p***** de sac à dos sur l'épaule et de mon côté. Mais vu que les pogos ne tardent pas sur Back in Black, les positions initiales se retrouvent brusquées. Roh et bordel cette deuxième partie de Back in Black est complètement folle. J'entre de nouveau en transe et perd toute notion de temps. Play Ball arrive et déclenche un véritable enthousiasme autour de moi. Un peu déçu de la prestation par contre pour ma part, mais vivre ce doux rêve n'émiette en rien mon bonheur. Quand Dirty Deeds Done Dirt Cheap arrive, je prends véritablement ma première énorme claque dans la gueule de la soirée. Je crois que c'est celle que j'ai préféré de ce live avec Let There Be Rock. Angus était complètement déchaîné. Mais comment fait-il à son âge !!!! Cette musique est un véritable coup de cœur : je l'appréciais sans plus dans sa version studio, mais ce live a été un vrai révélateur. Merci les Boys, vous avez été tous impeccables sur celle là. Puis arrive Thunderstruck. Je n'ai jamais vu une foule s'exciter comme ça dès les premières notes. Le pogo précédent s'est révélé être de la gnognotte à côté de celui sur ce track de The Razor's Edge : j'ai pas trop profité comme je l'aurais voulu vu les gros mouvements, mais c'était tellement bon d'être dans cette agitation, de pousser, d'hurler de joie et d'écarter les plus faibles et ce foutu Allemand avec son sac à dos et antipathique :mrgreen:. Pas le temps de respirer, puisqu'arrive High Voltage. Je suis amoureux de cette musique. De dieu, j'ai encore les choeurs dans la tête. Deuxième énorme claque après celle de Dirty Deeds... J'aime j'aime j'aime. Et puis Rock'n'Roll Train déboule. Quel bonheur de l'entendre enfin en live après l'avoir fantasmé durant plusieurs années !!!! Arrive Hells Bells. Ces frissons en entendant le glas... Mais j'avoue avoir été un peu « déçu » sur celle là aussi. Baptism By Fire est super intéressante en live, mais Brian a un peu foiré. Il est tout pardonné, vu que les précédents reviews m'ont appris que c'était un problème d'oreillette. You Shook Me All Night Long prend le relais, mais je n'ai jamais trop accroché à ce morceau. Ca me permet de récupérer de cette folie déployée depuis plusieurs minutes. Les premières notes de Sin City résonnent, et un large sourire m'envahit ! J'hurle comme un dingue et chante le riff. Enorme coup de cœur sur cette interprétation en live. Shot Down In Flames que j'adore ne me déçoit pas ensuite. Et Have A Drink On Me... Une des premières musiques que j'ai adoré du groupe. Je pensais jamais l'écouter un jour en live celle-ci. Je me suis dandiné comme un doux dingue toute la musique. T.N.T est impeccable et déchaîne les passions dans la fosse. Les miennes aussi d'ailleurs : les pogos sont de retour. Mais l'énervement de certains entache un peu le plaisir. Puis arrive la magnifique Rosie et ce riff merveilleux de Whole Lotta Rosie. Une joie immense mais aussi une certaine tristesse m'envahit, car je réalise que la fin approche. Sentiment qui ne restera pas, puisque l'ovation est telle que j'en frissonne. Puis toutes ces cornes dans les gradins et la pelouse... Cela semble irréel, mais pourtant... Et puis Let There Be Rock démarre. Les pogos reprennent. Je sens ma force décupler à l'écoute de ce titre phare et l'un de mes préférés. Je chante avec Brian. Je me bats pour le regarder. Même s'il ne me voit pas, je le fixe et lui hurle toute ma reconnaissance. Puis je regarde Stevie, Cliff et Chris ensuite. Ces gars envoie du lourd. Et enfin Angus, comme ses collègues tout en sueur, mais ce panache, cette énergie... Ca me transporte. Je fais du air guitar, je le suis. Et ce solo d'anthologie. Je vis enfin en live ce délire qui m'habitait à chaque écoute de ce titre sur l'album Live de 1992. Mes collègues me regardent et n'en croient pas leurs oreilles. Je leur dis : « voilà pourquoi j'aime AC/DC ». Puis notre diablotin préféré monte sur sa plate-forme, se jette par terre sous le regard ébahi de mes amis et ma sœur. Puis il en remet une couche pendant de longues minutes qui paraissent pourtant des secondes. Ce mec est un génie. La foule est folle. So I am. Une courte pause est bienvenue après cette claque, que dis-je, cette avalanche prise dans la face. Les cinq membres s'absentent avant de revenir à quatre. Puis Angus surgit des entrailles de la scène, cornes chaussées sur le front et l'index en l'air. Mon attribut viril se gorge de sang. Puis résonne ce riff éternel, mythique, inoubliable, indémodable. La foule exulte encore. J'hurle à pleins poumons. Ce moment passe tellement vite. Et arrive For Those About To Rock. C'est un track qui, comme Dirty Deeds Done Dirt Cheap, ne m'attirait pas particulièrement en album, mais le live lui donne toute sa dimension. Quels frissons !!!!! Les canons surgissent de nulle part. Mes amis sont sur le cul. Puis j'hurle le premier « FIRE », et là ils comprennent que c'est un moment de dingue qui va apparaître sous leurs yeux et dans leurs oreilles. On se prend par les épaules en sautant et en chantant pour ces dernières minutes que je n'oublierais jamais. Puis les cinq membres nous quittent en nous remerciant.

Ils sont partis. Je suis encore sous le choc. Il faut partir. Je ne veux pas. J'en veux encore.

Ce dépucelage aura été magique, comme je l'espérais. Le seul bémol aura été pour moi de ne pas les avoir vu de plus près. Mais je sais que ce sera chose faite la prochaine fois. Ces mecs sont légendaires. J'ignore quand sera la prochaine fois, mais j'espère que ce sera très vite. J'ai aussi compris pourquoi des gens les suivent partout. Nous sommes à J+2 et J-1 aussi, et je réalise à peine que j'ai vécu ce moment d'anthologie parfaitement entouré dans un lieu mythique. Merci AC/DC. Merci Chris, Cliff, Stevie, Angus et Brian.

La soirée se termine moins bien par contre, et la dure réalité nous rattrape bien vite : la vitre passager de la voiture a été brisée et quelques affaires n'ayant que peu de valeur nous ont été soustraites. Plus de peur que de mal finalement, mais ça nous a quand même entaché la soirée. Enfin, ce mauvais moment est déjà presque oublié ; tandis que ce moment magique de communion dans le Stade sera à jamais gravé dans ma mémoire.

clitorax

Messagepar clitorax » 25 Mai 2015, 16:51

Ma petite vidéo de Rock or Bust....Son pas trop mauvais je pense.....

https://youtu.be/F5SoWfQcQtw

tataginette

Messagepar tataginette » 25 Mai 2015, 17:08

Thunderstruck si cela intéresse quelqu'un : https://youtu.be/8lpNqc5mcV8
Ginette is my name but you can call me TATA !

stephs66

Messagepar stephs66 » 25 Mai 2015, 17:17

Merci à tous pour vos témoignages, la grosse majorité a pris son pied, c'est bien l'essentiel .
Perso, j'avoue que la motivation, les jours précédents le concert, n'était pas là, ceci pour de multiples raisons, mais on ne balaye pas 35 ans d'écoute acédécienne comme ça . Au final je regrette de ne pas pouvoir etre là mardi .
Bon show, pas exceptionnel, mais très bon show, pas le meilleur auquel j'ai assisté, pas le plus mauvais non plus . Angus Young restera éternellement un phénomene, rien que Let there be rock méritait le déplacement, comme toujours . Gros bémol sur le son, loin d'etre parfait, limite pénible en pelor que ce soit à droite, à gauche ou plein centre .
Reste les à cotés avec toujours ces belles rencontres et ces retrouvailles, et une ambiance dans et hors stade unique ...

Bon concert à tous pour demain .

MC66

Messagepar MC66 » 25 Mai 2015, 18:03

Earlamaniel a écrit:
MC66 a écrit:
Earlamaniel a écrit:Par contre, petit hic sur le tour book : aucune photo de Phil .... le "divorce" serait il bel et bien consommé ? :mrgreen:

Logique et normal, il ne fait pas la tournée et il s'agit du tour book :wink:

Malcolm non plus, pourtant, il y est ..... :roll:

Ca doit-etre par ce que Malcolm ce n'est pas de sa faute s'il n'a pas pu faire la tournée :roll: et puis hommage d'Angus au frangin sans doute 8)

Sinon je me tate sérieusement pour y retourner demain soir! :hair:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 25 Mai 2015, 18:15

Tiens petit conseil aussi pour les verres AC/DC et ceux qui n'ont pas envie de payer trois binouses pour avoir les 3 : à certains stands ils donnaient le verre directement moyennant les 2 euros, à d'autres 10 m à côté il fallait obligatoirement débourser les 7euros de bière + 2 euros de verre, donc ne pas hésiter à en faire un autre si vous vous faites jeter dans le premier ...
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 25 Mai 2015, 18:18

SILICIUM a écrit::D
Excellent concert, ça c'est clair.
Cependant j'ai vraiment eu l'impression que les autres accompagnaient Angus, qui tient le show de bout en bout. Il le fait merveilleusement bien, c'est génial ... mais j'ai du coup trouvé Brian en retrait. Je voyais rien de la scène, donc j'étais tributaire des écrans géants, du coup c'est peut être une impression injustifié, mais en tous cas, maintenant qu'il n'y a plus "the jack", ni l'intro d'Hell's bell's ou il faisait le couillon avec la corde ... le gars n'a pas beaucoup d'échanges directs avec la public, hormis très vite fait sur High Voltage.

Angus étant désormais l'unique boss, je me demande si c'est son choix, ou le choix de Brian. Cette dernière hypothèse (choix de Brian d'être plus en retrait) ne me semble guère viable, étant donné la façon dont il a l'air de s'éclater sur cette tournée, et le tempérament du bonhomme. Du coup, j'ai tendance a supposer que c'est le choix d'Angus de reprendre très clairement le lead ... . Angus est génial et je l'adore, mais j'ai eu une impression un peu bizarre envers Brian Johnson sur le coup :| , presque un soupçon de ressentiment :oops: :oops: , abandon :cry: , :oops: :oops: étant le fan que je suis du personnage est de sa façon de chanter :D :D . Je me dit maintenant qu'il n'est peu être pas responsable de cette sorte de mise en retrait. Je précise avoir vu une pelletée de shows depuis la tournée Ballbreaker :wink: .

Vous partager aussi cette impression ?

Je n'ai pas du tout eu cette impression de retrait de la part de Brian. Par contre entre les morceaux on sent que le groupe se ressert autour d'Angus et qu'il suit ses directives. Brian reste fidèle à lui même. Moins bavards mais bien plus dynamique que lors de la tournée précédente. Pour un premier concert on peut être déçu mais perso l'absence de The Jack et du strip tease ne m'a absolument pas dérangé. Et je ne parle pas de la charley de Chris qui a tant fait débat ici.

jluc

Messagepar jluc » 25 Mai 2015, 18:21

Bon concert pour moi mais contrairement à l'enthousiasme de certains (que je peux comprendre), ce n'est pas le meilleur d'AC/DC. Le stade de France de 2010 ou de 2001 étaient bien supérieurs à celui de samedi. (Je ne compare même pas Bercy car en salle, le son et la proximité sont tellement meilleurs qu'en stade ouvert que la comparaison n'aurait que peu de sens)
Certes le groupe vieillit mais de plus voir galoper Angus et Brian sur l'avancée (bravo d'avoir masqué ça par cette passerelle en position basse) c'est quand même bizarre. Et une fois remontée, elle reste très peu exploitée, quand Angus y va pour la première fois, c'est en marchant.... :? Même la scène, j'ai trouvé qu'il y a assez peu de déplacements d'Angus qui ne court presque plus. Alors oui pour leur âge, c'est pas mal, on est bien d'accord, mais par rapport à ce qu'on a pu voir par le passé, je trouve que cette tournée marque vraiment un "coup de vieux" que l'on n'avait pas eu entre le Stiff Tour et le BI Tour. C'est pour cela que je ne partage pas certains avis du type "ils n'ont jamais été autant en forme".

Côté setlist, j'ai trouvé Sin City très plat. En revanche n'ayant jamais été fan de High Voltage, là j'ai trouvé que c'est très bien passé. Have a drink on me passe également très bien, bravo d'être retourné chercher ce titre. RnR Train, je m'en serais bien passé, j'aurais préféré Stiff ou Hard as parmi les albums récents mais bon...
Mention spéciale à TNT et les "oi" qui me collent toujours le même frisson.
Pour moi, The Jack manque vraiment, comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'était un moment d’interaction avec le public, on chantait, c'était cool...ça manque dans le concert. Le striptease aussi...

Le son était trop fort à mon goût, et comme ça a déjà été dit, la qualité laissait parfois à désirer...

Le gros plus de ce concert est pour moi la scène et les effets de lumière qui sont très beaux. Je trouve les films d'animations pendant les chansons plus soignés que lors du BI Tour. J'ai adoré les deux immenses écrans de chaque côté ainsi que les ambiances lumineuses propres à chaque chanson. Vraiment chapeau aux mecs qui ont imaginé ce spectacle, ça a beau être leur boulot, c'est très réussi.

Niveau musique, ça assure, Angus tient la route, Cliff égal à lui même et Stevie fait le job, bravo "petit"! Brian est d'une générosité fabuleuse...plus va plus j'adore ce type. Il esquisse des petits pas de danse, il grimace, il se marre....MERCI pour ce qu'il fait depuis 35 ans, MERCI pour sa simplicité, son humilité. Chris Slade...bon vous savez que je n'aime pas son jeu (et le concert de samedi ne m'a pas réconcilié avec son charley omniprésent) mais il est présent et fait le boulot dignement. Comme Stevie, il n'a pas la tâche facile de débarquer à ce moment là, dans ce contexte. Je n'ai en revanche pas pu m'empêcher de penser à Phil et Malcolm tout le long du concert...sans vouloir raviver de vieux débats, ce n'est plus tout à fait le même groupe pour moi.

Enfin pour finir l'ambiance générale du public autour du stade était géniale, tout le monde heureux, pas de fouteurs de me*de. J'ai demandé un renseignement aux gendarmes mobiles qui stationnaient très détendus devant le stade, super sympas les mecs ils m'ont renseigné avec sourire et gentillesse. Malgré la foule, pas de mouvements d’humeur.
Un grand bravo au mec en kilt qui commençait à se mettre à poil en C35 avant le concert et qui a fait monter l'ambiance. Acclamé par le public, quand les gens de la sécu sont venus plusieurs fois, ils se sont fait huer avant que le gars ne recommence de plus belle sous les hourras de son public déchainé. Même les gars en pelouse étaient tournés vers lui...tout le monde le photographiait et venait le voir pour faire des selfies ou lui serrer la pogne :mrgreen: Un bravo aussi aux 3 mecs en tribune basse qui ont voulu l'imiter et se sont fait sortir par la sécu sous la bronca du public avant de revenir 5 minutes après triomphants sous les applaudissements! :mrgreen: Vous nous avez bien fait rire!
Un merci pour l'idée des gobelets avec les jaquettes d'albums, ça fera un joli souvenir.
Il serait en revanche pas mal de prévoir davantage de distributeurs de monnaie, car les 3 pauvres distributeurs étaient pris d'assaut avec des files d'attente monstrueuses...
Vider régulièrement ou changer les sacs poubelles qui débordent (et le mot est bien faible) serait aussi une bonne idée...depuis le temps que le SDF est en service, c'est fou que ces deux points n'aient pas encore été réglés...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

MN42

Messagepar MN42 » 25 Mai 2015, 18:30

blackice a écrit:Ca me taraude ... la petite laine et le binocle de MN42 ont ils supporté le choc ?

MDR!!!!
figurez vous que je me trouvais au milieu de la pelouse or, à droite de la scène, pile au milieu.
Quand les boys sont arrivés, j'ai avançé de 5 mètres , obligé, puis de 2 mètres encore.
Je me suis mis à sauter, sauter, tellement c'était bon!!!!!
Et bien....j'ai repensé à vous: la température a grimpé en ligne droite, alors que, séparée de mes deux compères, je gueulais en bougeant la tête dans tous les sens, lunettes vissées et bien en place malgré la folie.
Quand on tournait la tête, entre deux titres, voir ce stade magnifique complètement illuminé par les cornes lumineuses, les hola à répétition. Et la clameur du public.
Et le son déchirant de la guitare d'Angus. Brian qui braillait ce qu'on voulait entendre.
Mon impression pour résumer: une déferlante qui t'emporte, te roule dans tous les sens pour ton plus grand bonheur, et soudain c'est fini. Mais les chants résonnent encore dans la tête, sans s'arrêter.
Alors, pour répondre à ta question, non, je n'ai pas eu froid. Oui, les lunettes c'est ok.
Je reparlerai de Ce concert absolument magique.
Mais j'envie ceux de mardi.
J'étais arrivée vers 16h45. Tribune G.
Trop tard pour avoir la barrière, bien sûr (sauf l'extrémité mais visibilité trop réduite), alors on est allé s'asseoir au milieu.
La foule, malgré les pas en avant du premier titre, et un bougeon sur ma droite vite calmé, était gentille. Devant moi il y avait un gros quadra avec un catogan , à ma droite un quinqua qui avait, comme moi, un sourire extatique sur les lèvres.
Ceux qui critiquent les vieux sur ce forum font de la généralité et ça me fait un peu de peine: je, nous, avons sauté, dansé, crié, chanté, levé le bras, balançé de la tête....et j'ai même vu des jeunes qui bougeaint peu mais de toute façon, peu importe! l'important c'est d'apprécier!
:punk: :punk: :hair:
LE 23 MAI PELOUSE OR....LE REVE .

MC66

Messagepar MC66 » 25 Mai 2015, 18:30

jedi27930 a écrit:Tiens petit conseil aussi pour les verres AC/DC et ceux qui n'ont pas envie de payer trois binouses pour avoir les 3 : à certains stands ils donnaient le verre directement moyennant les 2 euros, à d'autres 10 m à côté il fallait obligatoirement débourser les 7euros de bière + 2 euros de verre, donc ne pas hésiter à en faire un autre si vous vous faites jeter dans le premier ...

Y'en avait plus que 3, y'avait carrément toutes les pochettes des albums ou presque...j'ai meme vu passer un gars tenant en l'air un verre High Voltage pendant l'intro de High Voltage...y'a pas de hasard :mrgreen:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 25 Mai 2015, 18:36

jluc a écrit:Un grand bravo au mec en kilt qui commençait à se mettre à poil en C35 avant le concert et qui a fait monter l'ambiance. Acclamé par le public, quand les gens de la sécu sont venus plusieurs fois, ils se sont fait huer avant que le gars ne recommence de plus belle sous les hourras de son public déchainé. Même les gars en pelouse étaient tournés vers lui...tout le monde le photographiait et venait le voir pour faire des selfies ou lui serrer la pogne :mrgreen: Un bravo aussi aux 3 mecs en tribune basse qui ont voulu l'imiter et se sont fait sortir par la sécu sous la bronca du public avant de revenir 5 minutes après triomphants sous les applaudissements! :mrgreen: Vous nous avez bien fait rire!

Me situant en E1, j'étais quasiment entre ces 2 shows (si je puis m'exprimer ainsi) et mon homme a copieusement incendié (et je suis polie, mon homme étant marseillais, je vous laisse imaginer le langage fleuri qui lui est venu) les mecs de la sécu qui venaient chercher les 3 de la tribune basse, on a même eu droit à des vols de chips et de bière !! :mrgreen:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 25 Mai 2015, 18:42

Première partie : NO ONE IS INNOCENT - ce groupe n'avait pas sa place! J'ai cependant remarqué que dans la PelOR que ça a un frétillé !

oooh oui moi j'ai frétillé :mrgreen: j'ai bien aimé les 2 groupes de premiere partie perso ils se sont donnés à fond les types et musiques de qualité meme si les genres musicaux ne plaisait pas forcément à tous.

Ceux qui critiquent les vieux sur ce forum font de la généralité et ça me fait un peu de peine: je, nous, avons sauté, dansé, crié, chanté, levé le bras, balançé de la tête....et j'ai même vu des jeunes qui bougeaint peu mais de toute façon, peu importe! l'important c'est d'apprécier!

seuls les vieux a la barriere qui s'etonnaient de prendre cher (alors que ça bouge toujours fort tout devant) sont des nazes, les autres se sont donnés a fond, y'avait 2 vieux pas loin de moi et ils ont tenu facilement la moitié du concert a moins de 5 m du bord . J'ai vu aucun jeune mou par contre là ou j'etais, tous barjos ahah :slurp: :mrgreen:

les fouteurs de merde ça existe depuis la nuit des temps et ça existera jusqu'a la fin, alors faut juste vivre son concert et pas se poser de question ^^
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

MC66

Messagepar MC66 » 25 Mai 2015, 19:00

Earlamaniel a écrit:
jluc a écrit:Un grand bravo au mec en kilt qui commençait à se mettre à poil en C35 avant le concert et qui a fait monter l'ambiance. Acclamé par le public, quand les gens de la sécu sont venus plusieurs fois, ils se sont fait huer avant que le gars ne recommence de plus belle sous les hourras de son public déchainé. Même les gars en pelouse étaient tournés vers lui...tout le monde le photographiait et venait le voir pour faire des selfies ou lui serrer la pogne :mrgreen: Un bravo aussi aux 3 mecs en tribune basse qui ont voulu l'imiter et se sont fait sortir par la sécu sous la bronca du public avant de revenir 5 minutes après triomphants sous les applaudissements! :mrgreen: Vous nous avez bien fait rire!

Me situant en E1, j'étais quasiment entre ces 2 shows (si je puis m'exprimer ainsi) et mon homme a copieusement incendié (et je suis polie, mon homme étant marseillais, je vous laisse imaginer le langage fleuri qui lui est venu) les mecs de la sécu qui venaient chercher les 3 de la tribune basse, on a même eu droit à des vols de chips et de bière !! :mrgreen:

De la fosse on a plus entendu le bordel que vu ce qui se passait exactement, tous ces c... á l'air...si le petit journal avait pu filmer ca! :lol:
Dommage pour la biére au prix qu'elle coute au SDF, on aurait plutot tendance á la mettre en flacon de crystal qu'á la jeter á la tete de la sécu! :mrgreen:

Skah

Messagepar Skah » 25 Mai 2015, 19:06

Hello je m’adresse ici aux détenteurs d'un e billet qui sont allés voir le show du 23, je me demandais s'il vous avait été demandé de présenter une carte d'identité. Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:
Dernière édition par Skah le 25 Mai 2015, 19:11, édité 1 fois au total.

MN42

Messagepar MN42 » 25 Mai 2015, 19:10

Skah a écrit:Hello je m’adresse ici aux détenteurs d'un e billet qui sont allés voir le show du 23, je me demandais si ils vous avait été demandé de présenter une carte d'identité. Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen:

la réponse est non, pas de carte d'identité demandée.
LE 23 MAI PELOUSE OR....LE REVE .

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour