Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

MC66

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar MC66 » 25 Mai 2015, 14:16

Earlamaniel a écrit:Par contre, petit hic sur le tour book : aucune photo de Phil .... le "divorce" serait il bel et bien consommé ? :mrgreen:

Logique et normal, il ne fait pas la tournée et il s'agit du tour book :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

stich77330

Messagepar stich77330 » 25 Mai 2015, 14:58

excusez moi , vous me conseillé plus un placement en bloc h2 ou en u 14 ? niveau ambiance et visibilité quels blocs est le mieux ?
Pour le concert du 26.

Merci d'avance de votre lecture et réponse.

Cdlt.

Max
/ LET THERE BE ROCK /

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 25 Mai 2015, 14:59

Yoda s'est amusé comme un fou ! Moi j'ai trouvé ce concert phénoménal ! :/:

J'ai commencé à faire le tour des reviews, toutes aussi sympa à lire les unes que les autres !
à plus tard pour la mienne :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

rugbyman74

Messagepar rugbyman74 » 25 Mai 2015, 15:01

Ce samedi soir a été JOUISSIF !
Encore de belles rencontres avant le Concert - Je ne sais pas pour vous, mais je courrais pour chercher le point d'ombre possible pour éviter le coup de bambou!

Rentrée au Stade sans bousculades - Tribune E10 - à côté de l'entrée VIP, dans les premiers rangs des gradins intermédiaires - A qualifier de "Très bonne place".

Après 2009 et ma première PelOR, je voulais voir depuis les gradins ce que cela rendait - au final - aussi JOUISSIF mais différent !
L'ensemble des personnes à coté de moi avait la bougeotte!

Première partie :
NO ONE IS INNOCENT - ce groupe n'avait pas sa place! J'ai cependant remarqué que dans la PelOR que ça a un frétillé !
J'ai fait le tour à la buvette, le temps de laisser passer l'orage!

VINTAGE TROUBLE - Une Surprise - agréable - un leader qui fait le show!

Le Soleil se couche sur la plaine - laissant place aux diablotins !

AC/DC : Ma seule référence - Juin 2009 - Stade de France - PelOR.

Ce 23 MAi sera pour moi le meilleur concert - bémol aux réglages de son - mais je me suis régalé.
OUT les protections auditives - je n'ai pas eu les oreilles sifflantes après le concert ! (j'ai connu des vertiges après Métallica en 2012).

INTRO : vidéo d'intro de moins bonne qualité que lors du Black Ice Tour.

SETLIST : des performances incroyables d'Angus - un Chris Slade qui tabasse sur la batterie - j'ai trouvé un Brian un peu en deçà. A moins que je me trompe, il a eu quelques hésitations dans les paroles.

Mes morceaux les plus appréciés : Hell ain't a bad place to be; Thunderstruck, TNT, un Highway to Hell de derrière les fagots avec cette communion avec le public; sans parler des solos d'Angus !

Pour mes voisins de rangs : "Je suis déçu que cela se termine comme ça !"; "ils sont simplement gérés, pas mal "; ... :shock: :evil: :brr:

Dans le RER : un couple de bobo m'interpelle "Dis moi, je vois plein de logo AC/DC, pourquoi, y avait quoi ?"
Ma réponse: Ce soir, c'était l'un de leurs meilleurs concerts !

Pour l'ensemble des membres de ce site : j'ai croisé des T-shirt H2ACDC modèle 2009, des gars avec veste en jean épinglés de patchs du groupe jusqu'à ne plus voir le jean - je me souviens de celle de JUL' !

Le lendemain, j'ai croisé des T-shirts AC/DC au Philharmonie de Paris - Expo David Bowie is / A l'Atelier Renault - Retransmission du GP F1 de Monaco.

Pour ceux qui vont le 26 - pour ceux que je connais qui y vont - qui m'ont posé beaucoup de question - vous allez prendre votre pied !

Bien à vous - à la prochaine.
God save AC/DC
In Zegut I Trust
-rugbyman74-

stich77330

Messagepar stich77330 » 25 Mai 2015, 15:05

excusez moi , vous que vous avez été un grand nombre chanceux d'etre présent samedi soir devant les boys, pourriez vous me conseiller ,serait ce mieux d'être placé au niveau du bloc H2 ou du bloc U14 ? niveau ambiance et visibilité quels blocs est le mieux ?

Cdlt.

Max
/ LET THERE BE ROCK /

Earlamaniel

Messagepar Earlamaniel » 25 Mai 2015, 15:16

MC66 a écrit:
Earlamaniel a écrit:Par contre, petit hic sur le tour book : aucune photo de Phil .... le "divorce" serait il bel et bien consommé ? :mrgreen:

Malcolm non plus, pourtant, il y est ..... :roll:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Bastien14

Messagepar Bastien14 » 25 Mai 2015, 15:21

stich77330 a écrit:excusez moi , vous que vous avez été un grand nombre chanceux d'etre présent samedi soir devant les boys, pourriez vous me conseiller ,serait ce mieux d'être placé au niveau du bloc H2 ou du bloc U14 ? niveau ambiance et visibilité quels blocs est le mieux ?

Cdlt.

Max

H2 pour la passion, U14 pour la raison. ^^
H2 tu verras moins bien mais seras plus dans l'ambiance.
U14 c'est plus familial, t'auras une vue d'ensemble, pis c'est mieux si tu veux pas foutre un casque antibruit + des boules quies, parce que ce concert m'a défoncé les tympans. J'étais près et j'en souffre encore. Vais peut-être même aller faire un tour chez mon orl. :mrgreen:

stich77330

Messagepar stich77330 » 25 Mai 2015, 15:25

a toujours c'est sacré 24h d'oreille sifflante :) .

en u14 ne serais pas un peu loin de la scene ? et du coup une mauvaise visiblité ?
et en h2 la scene sera aussi peu visible que cela ?

cdlt
/ LET THERE BE ROCK /

samcdc

Messagepar samcdc » 25 Mai 2015, 15:28

Earlamaniel a écrit:
MC66 a écrit:

Malcolm non plus, pourtant, il y est ..... :roll:

La situation n'a rien à voir :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

wallace63

Messagepar wallace63 » 25 Mai 2015, 15:30

Quel concert des dieux du rock, quelle forme, quelle patate !!! :hair: :/: :/: :/:
Le son, de la pelouse or côté Stevie était très bon et super fort (mes oreilles fument encore). Le public bien plus excité qu'en Hollande et en Allemagne, ce qui n'est pas pour me déplaire, au contraire, sauf quand il s'agit de gros nazes qui confondent s'éclater et écraser les autres. Mais grosse ambiance et je garde en tête cette image d'Angus terminant le concert un genou en sang. Ce mec est juste incroyable. Il pourrait être peinard en train de se reposer et de profiter d'une retraite bien méritée et il est encore là prêt à se faire mal pour donner au public ce qu'il vient chercher.
Même si ça a été rapide, j'ai aussi pu faire la connaissance de certains forumeux que je ne connaissais pas encore, dont notre fameux judge et madi. J'espère que la prochaine fois on aura le temps de discuter un peu plus longuement...
Soundroots, je t'ai cherché désespérément pour pouvoir parler de Johnny avec toi :lol:. Raté pour cette fois mais je garde espoir pour demain !
Heureux d'avoir revu mes camarades des expéditions précédentes. Jul' et tataginette, visiblement très émus par le romantisme de leur croisière en bateau mouche ont d'ailleurs montré une affection débordante à mon égard au moment des retrouvailles ! Ca m'a beaucoup... touché ! J'en suis encore tout retourné :D
Enfin un ptit mot sur ce très sympatoche moment entre amis après le concert, dans le parking souterrain du stade, où je me suis bien marré avec les 2 alsaciens, tag (dont la voiture sent étrangement le fromage), godown et mon pote clermontois vévé, qui n'est pas inscrit sur ce forum mais qui a énormément apprécié cette joyeuse petite bande, en plus du concert.
J'espère vous retrouver tous très vite, ainsi que ceux que j'ai ratés, pour d'autres moments de pur plaisir ! :/: :hair: :/:

JaxT

Messagepar JaxT » 25 Mai 2015, 15:33

Pour ma part, les oreilles vont mieux mais jusqu'à ce matin, je hurlais en parlant tellement je m'entendais pas. Mon fils à eu peur quand j'ai été le réveiller :lol:

Bastien14

Messagepar Bastien14 » 25 Mai 2015, 15:35

stich77330 a écrit:a toujours c'est sacré 24h d'oreille sifflante :) .

en u14 ne serais pas un peu loin de la scene ? et du coup une mauvaise visiblité ?
et en h2 la scene sera aussi peu visible que cela ?

cdlt

C'est pour ça que c'est une histoire de passion ou de raison, fais selon les personnes avec qui tu y vas.
Si j'y allais avec ma copine qui est un peu douillette, j'opterais pour le U14, elle préfère être posée et pas trop brusquée. Si j'y allais avec des bons potos habitués aux montagnes russes, j'irais en H2, ça déménage plus. Après tu ne verras pas toujours tout le monde, mais tu vivras l'ambiance à côté de la Pelouse Or, il y aura + d'ambiance. Je pense qu'il n'y a pas de réponse absolue, les deux blocs sont bien situés mais n'offrent pas du tout la même vision du spectacle.

blackice

Messagepar blackice » 25 Mai 2015, 16:02

Ca me taraude ... la petite laine et le binocle de MN42 ont ils supporté le choc ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 25 Mai 2015, 16:10

:D
Excellent concert, ça c'est clair.
Cependant j'ai vraiment eu l'impression que les autres accompagnaient Angus, qui tient le show de bout en bout. Il le fait merveilleusement bien, c'est génial ... mais j'ai du coup trouvé Brian en retrait. Je voyais rien de la scène, donc j'étais tributaire des écrans géants, du coup c'est peut être une impression injustifié, mais en tous cas, maintenant qu'il n'y a plus "the jack", ni l'intro d'Hell's bell's ou il faisait le couillon avec la corde ... le gars n'a pas beaucoup d'échanges directs avec la public, hormis très vite fait sur High Voltage.

Angus étant désormais l'unique boss, je me demande si c'est son choix, ou le choix de Brian. Cette dernière hypothèse (choix de Brian d'être plus en retrait) ne me semble guère viable, étant donné la façon dont il a l'air de s'éclater sur cette tournée, et le tempérament du bonhomme. Du coup, j'ai tendance a supposer que c'est le choix d'Angus de reprendre très clairement le lead ... . Angus est génial et je l'adore, mais j'ai eu une impression un peu bizarre envers Brian Johnson sur le coup :| , presque un soupçon de ressentiment :oops: :oops: , abandon :cry: , :oops: :oops: étant le fan que je suis du personnage est de sa façon de chanter :D :D . Je me dit maintenant qu'il n'est peu être pas responsable de cette sorte de mise en retrait. Je précise avoir vu une pelletée de shows depuis la tournée Ballbreaker :wink: .

Vous partager aussi cette impression ?
Image

JaxT

Messagepar JaxT » 25 Mai 2015, 16:26

Je n'ai pas eu cette impression de retrait. En revanche, et c'est ce qui y est intimement lié je pense, je trouve qu'il y a moins de "blabla" entre les morceaux. Rôle bien sûr tenu par Brian et quelque part, ça m'a un peu manqué. Après le "We gonna do a song from the new album" on a plus rien eu. Ma fois, c'est peut être pas un mal en soi car j'ai encore un léger rictus quand je repense au "We've got a special song for you... DDDDC !!" balancé à chaque date du BI tour :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour