Accéder au contenu

et la première partie ?

samcdc

Re: et la première partie ?

Messagepar samcdc » 28 Avr 2015, 10:27

Ca va faire surtout une belle montée en puissance au niveau son/style ... entre eux et AC/DC. Les oreilles seront pas surchargées de decibels, mais on aura passé un bon moment bien fun !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Taims09

Messagepar Taims09 » 28 Avr 2015, 11:20

Personellement, je suis content d'apprendre qu'ils seront en première partie, après no one is innocent ça devrait nous nettoyer les oreilles en douceur avant l'arrivée des boys :mrgreen: . De toute manière, j'ai l'impression que pour une bonne moitié (trois quart ?) du public acédécien, quelque soit la première partie, si c'est pas Slash, ils vont râler. Le but des premières parties, c'est aussi de découvrir des nouveautés. Et je trouve ça cool de voir un jeune groupe proposer un mélange de blues/soul/funk plutôt convaincant. Et puis les mecs m'ont l'air plutôt charismatique. Je serais pour ma part très curieux de voir ce que ça donne en live.
Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent ou sous entendent que "c'est pas du tout le style d'ACDC gnagnagna..." "ils ont pas leur mot à dire gnagnagna..." "bouh les vilains promoteurs gnagnangna....". Parce que pour une fois, je trouve que cette première partie colle parfaitement à l'ambiance blues d'ACDC, avec un son de guitare gras et suintant.
Après ne tombons pas dans l'excès inverse, c'est pas parce qu'on aime pas vintage trouble qu'on est un gros beauf raciste ^^.
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Sebastien

Messagepar Sebastien » 28 Avr 2015, 11:20

oreilles seront pas surchargées de decibels
Donc decibel est un mec propre... :lol:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

krychtov

Messagepar krychtov » 28 Avr 2015, 14:53

samcdc a écrit:la frange 'public de gros beauf d'AC/DC sans culture musicale (et limite raciste il ne faut pas se le cacher, la culture musicale va avec le reste)

Et allez hop, retour au super cliché, style Canal+ ... même ici ! :roll:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

samcdc

Messagepar samcdc » 28 Avr 2015, 15:17

krychtov a écrit:
samcdc a écrit:la frange 'public de gros beauf d'AC/DC sans culture musicale (et limite raciste il ne faut pas se le cacher, la culture musicale va avec le reste)

Et allez hop, retour au super cliché, style Canal+ ... même ici ! :roll:

Et allez hop, retour au mec qui prend juste une partie de ce qui est marqué pour le déformer du genre "c'est tous des beaufs" alors que je ne parlais que d'une frange (de moins en moins importante d'ailleurs) ... j'avais même parié en tappant ca ce matin que ca serait toi qui ferait ca :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

krychtov

Messagepar krychtov » 28 Avr 2015, 15:20

belle pirouette !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 28 Avr 2015, 15:36

Sam, le problème est que c'est cette minorité du public qui représente les hardos/metalleux aux yeux des non-initiés, une bonne raison pour ne pas la mettre en avant, d'autres s'en chargent assez bien comme ça.

Et ne viens pas nous la faire à l'envers en nous parlant de "frange du public", tu l'as déjà assez dit que le public d'AC/DC est composé de gros beaufs. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

samcdc

Messagepar samcdc » 28 Avr 2015, 15:43

Faut juste lire ce qui est marqué, après je le dis autant que je veux ... oui pour moi c'est un fait et une partie du public est comme ca (tout comme une partie du public de Johnny par exemple :mrgreen: ). Cette partie du public est heureusement de moins en moins importante, c'est pour ca que je pense et j'ai dit que, contrairement aux inquiétudes de certains, le groupe se fera "globalement" bien accueillir au SDF.
Après si vous lisez juste ce que vous avez envi de lire, libre à vous ... à ce stade je ne peux rien pour vous aider :wink:

lirewire

Messagepar lirewire » 28 Avr 2015, 16:41

En attendant quoi qu'on en dise ce n'est pas demain la veille que les boys se feront piquer la vedette avec une première partie......!!! :D

MN42

Messagepar MN42 » 28 Avr 2015, 17:27

je ne suis ni beaufette, ni raciste....mais je crois que j'irai boire une bière. :punk:
LE 23 MAI PELOUSE OR....LE REVE .

samcdc

Messagepar samcdc » 28 Avr 2015, 17:59

et tu ne seras surement pas seule ... et c'est ce qui m'arrive aussi quand je n'apprécie pas un groupe. Par contre je crains me souvenir que le prix des pintes au SDF était plutot prohibitif ... ceux qui arriveront tot et n'apprécient aucune des 2 premières parties ont interet à faire un prêt à Cofidis avant :D

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 28 Avr 2015, 18:10

Garbage Man a écrit:Je prends le risque de passer pour un con. En tout cas si mon amie a raison, Judge devra me payer une pinte au SDF le 23. :mrgreen:

Des fois dans la vie ça a du bon de prendre des risques. Heineken, Carlsberg... judge je ne suis pas difficile tant que ça mousse et que c'est frais :mrgreen:

Pour ce qui est de la réception du groupe vis à vis du public d'AC/DC, évidemment on peut se poser la question. samcdc a peut être en tête l'épisode où Buddy Guy s'était fait huer, et avait reçu des flots de bière sur la tronche de la part de fans irrespectueux, lorsqu'il a fait la première partie des boys lors du Stiff Upper Lip Tour. Que quelques crétins n'aient aucun respects pour les racines de la musique qu'ils écoutent ne me choque pas plus que ça. Les die hard fans bas du front ça existe même si c'est pas la majorité des fans présent dans la fosse. Puis il ne faut pas oublier qu'une foule c'est très con à la base. Des gens parfaitement correct en privé agissent comme des gros beaufs une fois engloutie dans la masse (l'alcool n'arrangeant pas les choses). C'est le syndrome du supporter de foot ou du militant qui se pâme devant un leader politique. C'est le cerveau reptilien qui prime au sein d'une foule.
Après il est évident que le racisme et AC/DC sont deux choses antagonistes. Il suffit de remonter aux racines du groupe, ses influences, la part de blues dans les solos d'Angus Young par exemple pour en être définitivement convaincu.
Je ne connaissais pas Vintage Trouble avant que mon amie m'en parle. Qu'ils jouent dans un registre autre que le Hard Rock me va complètement. Le groupe a l'air énergique et je suis sûr qu'ils vont tout donner même face à un public qui n'est pas celui devant lequel ils jouent habituellement. Je préfère ça à un AC/DC like ou un mauvais sosie de Led Zep comme The Answer lors de la tournée précédente.

joce09

Messagepar joce09 » 28 Avr 2015, 18:11

Et bien ça ne me motive pas des masse ce groupe. J'ai écouté deux trois morceaux (bon certes c'est limite pour se faire une réelle idée) mais j'ai la vague impression que ça va être plus funky que bluesy ou rock. Et pour moi, ça colle pas avec AC/DC. J'espère me tromper, mais si mon sentiment se révèle être vrai, je vais bien me faire chier.

Entendons nous, ce n'est pas une critique envers ce groupe, si on avait eu Robert Plant en première partie, ça m'aurait fait le même effet (bon pas tout à fait c'est Plant quand même) mais c'est l'idée générale.

Un Slash par exemple, c'était bien plus approprié, un Offspring en 2001, aussi, parce que ces groupes là, ça remue, ça chauffe, et quand ACDC arrive, t'es à bloc.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

soundroots

Messagepar soundroots » 28 Avr 2015, 18:12

samcdc a écrit:et tu ne seras surement pas seule ... et c'est ce qui m'arrive aussi quand je n'apprécie pas un groupe. Par contre je crains me souvenir que le prix des pintes au SDF était plutot prohibitif ... ceux qui arriveront tot et n'apprécient aucune des 2 premières parties ont interet à faire un prêt à Cofidis avant :D

On s'en fout de ça , vu que c'est Jul' qui rince ! :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 28 Avr 2015, 18:30

Cette première partie me convient très bien. Juste ce qu'il faut de bon son pour patienter.

Garbage Man a écrit:Des fois dans la vie ça a du bon de prendre des risques. Heineken, Carlsberg... judge je ne suis pas difficile tant que ça mousse et que c'est frais :mrgreen:

Pas de problème, je suis beau joueur. Retrouvons-nous devant le Stade. J'aurai un T-shirt AC/DC.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour