Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
caraibes46
Staff H2ACDC

Re: Phil Rudd ....

Messagepar caraibes46 » 21 Avr 2015, 21:28

C'est comme un vieux pote de 40 ans qui a décidé de se défoncer toute sa vie et qui malgré l'aide de ses vieux potes se déglingue et se déglinguera toute sa vie ! A un moment donné tu regardes cela d'un peu plus loin parce que tu en a marre de son addiction et du manque de prise en charge de lui même. Malheureusement pour Phil , malgré leur amitié le reste du groupe doit en avoir ras le cul !!!
Et vu l'ambiance et le regain de jeunesse qui se sent dans le groupe depuis quelques temps , ça sent malheureusement pour lui la fin de carrière au sein du groupe !!! :cry: :cry: :cry:
...

godown67

Messagepar godown67 » 21 Avr 2015, 23:35

L'addiction n'est qu'une explication parmi d'autres du comportement de Phil. Moi je ne vois qu'une chose : il a eu ces derniers temps un comportement assez préjudiciable au groupe pour qu'il soit viré ou poussé vers la sortie, c'est selon. On peut approuver ou regretter son départ, mais il n'est pas illogique.

Après, son comportement peut avoir une foule d'explications. L'addiction peut-être, mais à un degré que ni vous ni moi n'appréhendons. Peut-être est-ce aussi dû à une phase dépressive liée à la sortie de Malcolm, à des problèmes personnels que nous ne connaissons pas, ou que sais-je encore. Peut-être que Phil est juste un gros con. Peut-être est-ce un mélange des trois, et peut-être y a-t-il encore d'autres raisons.

Mérite-t-il pour autant d'être lynché ? Je ne pense pas. Je suis plus triste pour lui (et pour le groupe), qu'en colère. C'est facile de lui jeter la pierre, mais il ne faut pas oublier qu'on traverse tous des passages dans la vie où on ne maîtrise rien. Alors le coup du "il a eu sa chance deux fois, il était prévenu", allons-y mollo. Certains ici continuent de juger Phil à l'aune d'un comportement qu'il a eu il y a plus de trente ans. Ca fait long comme sursis. C'est à la fois dur et assez vain de ressortir les vieux dossiers, alors que le contexte était totalement différent.

Surtout l'argument du "c'est un drogué, c'est uniquement de sa faute, il n'a qu'à assumer" me fait tristement sourire. Et si on appliquait le même raisonnement à Malcolm ? Je ne suis pas médecin, mais il n'est pas infondé de supposer que son état de santé actuel a pu être favorisé par des années d'excès alcooliques. Dans ce cas là, si on est logique, il n'y a aucune raison de pleurer sur son départ. Après tout, il connaissait les risques, "il s'est foutu tout seul dans la merde", "il le mérite", comme disent certains. Si on trouve des circonstances atténuantes à Malcolm, pourquoi ne pas en concéder à Phil ?

N'ayons pas de haine envers Phil pour le supposé mal qu'il cause au groupe. AC/DC a prouvé par le passé, et le prouve encore, qu'il savait encaisser des crises majeures et en sortir plus fort. Reste l'homme. Chacun a sa vision des choses, son ressenti, mais pour moi, je me garderai bien d'enfoncer quelqu'un qui est déjà à terre.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 22 Avr 2015, 00:21

Je ne vois pas de lynchage vis à vis de Phil dans les commentaires de ce topic. Je pense qu'on est tous peiné à des degrés divers de son absence. De toute façon ce qu'il se passe en interne personne n'est là pour le dire. Qu'est-ce qui a pu faire tomber un type de plus de 60 balais dans la dope ? Un besoin d'oublier des problèmes familiaux ? Un entourage nocif ? Mais si c'est en réponse à la maladie de Malcolm (ce dont je doute perso) c'est une bien mauvaise façon de gérer sa peine.

Pour ce qui est de la gestion de cette deuxième crise, Angus A fait les choses de manières propres et sans bavures sans s'étaler dans la presse.
Ce n'est pas bien fait pour Phil. C'est une grosse connerie et un immense gâchis. Mais la comparaison avec la maladie de Malcolm tourne court. Mal n'a pas été inculpé pour tentative de meurtre il me semble. Il ne faut pas tout mélanger non plus. Peu importe le degré d'admiration qu'on peut avoir pour Phil, le type a fait une connerie qui lui a été préjudiciable et il faut le reconnaitre sans forcément s'en réjouir. Officiellement il n'est pas exclu d'AC/DC (même si l'éventualité de son retour semble compromise), son poste est vacant et il fallait bien quelqu'un pour assurer les dates qui ont été planifié. Il n'y a pas de complot de la part du groupe, ni le sort qui s'acharne contre Rudd.
Juste une série d'événements imprévus auquel Angus a dû faire face et qui a su prendre les bonnes décisions à chaud.

BOLTONSKIN

Messagepar BOLTONSKIN » 22 Avr 2015, 07:09

Garbage Man a écrit:Je ne vois pas de lynchage vis à vis de Phil dans les commentaires de ce topic. Je pense qu'on est tous peiné à des degrés divers de son absence. De toute façon ce qu'il se passe en interne personne n'est là pour le dire. Qu'est-ce qui a pu faire tomber un type de plus de 60 balais dans la dope ? Un besoin d'oublier des problèmes familiaux ? Un entourage nocif ? Mais si c'est en réponse à la maladie de Malcolm (ce dont je doute perso) c'est une bien mauvaise façon de gérer sa peine.

Pour ce qui est de la gestion de cette deuxième crise, Angus A fait les choses de manières propres et sans bavures sans s'étaler dans la presse.
Ce n'est pas bien fait pour Phil. C'est une grosse connerie et un immense gâchis. Mais la comparaison avec la maladie de Malcolm tourne court. Mal n'a pas été inculpé pour tentative de meurtre il me semble. Il ne faut pas tout mélanger non plus. Peu importe le degré d'admiration qu'on peut avoir pour Phil, le type a fait une connerie qui lui a été préjudiciable et il faut le reconnaitre sans forcément s'en réjouir. Officiellement il n'est pas exclu d'AC/DC (même si l'éventualité de son retour semble compromise), son poste est vacant et il fallait bien quelqu'un pour assurer les dates qui ont été planifié. Il n'y a pas de complot de la part du groupe, ni le sort qui s'acharne contre Rudd.
Juste une série d'événements imprévus auquel Angus a dû faire face et qui a su prendre les bonnes décisions à chaud.
godown67 a écrit:L'addiction n'est qu'une explication parmi d'autres du comportement de Phil. Moi je ne vois qu'une chose : il a eu ces derniers temps un comportement assez préjudiciable au groupe pour qu'il soit viré ou poussé vers la sortie, c'est selon. On peut approuver ou regretter son départ, mais il n'est pas illogique.

Après, son comportement peut avoir une foule d'explications. L'addiction peut-être, mais à un degré que ni vous ni moi n'appréhendons. Peut-être est-ce aussi dû à une phase dépressive liée à la sortie de Malcolm, à des problèmes personnels que nous ne connaissons pas, ou que sais-je encore. Peut-être que Phil est juste un gros con. Peut-être est-ce un mélange des trois, et peut-être y a-t-il encore d'autres raisons.

Mérite-t-il pour autant d'être lynché ? Je ne pense pas. Je suis plus triste pour lui (et pour le groupe), qu'en colère. C'est facile de lui jeter la pierre, mais il ne faut pas oublier qu'on traverse tous des passages dans la vie où on ne maîtrise rien. Alors le coup du "il a eu sa chance deux fois, il était prévenu", allons-y mollo. Certains ici continuent de juger Phil à l'aune d'un comportement qu'il a eu il y a plus de trente ans. Ca fait long comme sursis. C'est à la fois dur et assez vain de ressortir les vieux dossiers, alors que le contexte était totalement différent.

Surtout l'argument du "c'est un drogué, c'est uniquement de sa faute, il n'a qu'à assumer" me fait tristement sourire. Et si on appliquait le même raisonnement à Malcolm ? Je ne suis pas médecin, mais il n'est pas infondé de supposer que son état de santé actuel a pu être favorisé par des années d'excès alcooliques. Dans ce cas là, si on est logique, il n'y a aucune raison de pleurer sur son départ. Après tout, il connaissait les risques, "il s'est foutu tout seul dans la merde", "il le mérite", comme disent certains. Si on trouve des circonstances atténuantes à Malcolm, pourquoi ne pas en concéder à Phil ?

N'ayons pas de haine envers Phil pour le supposé mal qu'il cause au groupe. AC/DC a prouvé par le passé, et le prouve encore, qu'il savait encaisser des crises majeures et en sortir plus fort. Reste l'homme. Chacun a sa vision des choses, son ressenti, mais pour moi, je me garderai bien d'enfoncer quelqu'un qui est déjà à terre.

M. YOUNG ?

Pas mieux.

Bertrand, vous aviez la solution ?

A ma grande surprise, non.

Bon alors, passons aux lettres ...

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

krychtov

Messagepar krychtov » 22 Avr 2015, 08:18

Tout cela manque d'esprit rock'n'roll !!!
Alors pour le ramener dans ce topic, voilà un lien qui m'a fait éclater de rire ce matin :

http://eveningharold.com/2015/04/21/acd ... hitesnake/
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

lirewire

Messagepar lirewire » 22 Avr 2015, 08:29

mdr :lol: :hail:

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 22 Avr 2015, 10:14

L'éviction de Phil est justifiée ne serait-ce que par le respect qu'Angus a pour ses fans. Je pense que la difficile équation s'est simplifiée pour lui quand il s'est résout à accepter qu'il ne pouvait pas se permettre de planter ses fans en pleine tournée avec un Rudd lunatique tel qu'il l'a été ces derniers mois. Et le groupe a besoin d'avancer. Angus, qui a tout pris dans la gueule sans broncher depuis deux ans et encaisse inexorablement a besoin de jouer, de regarder devant. Il le mérite. Jouer c'est sa vie. On se retrouve exactement dans le même cas de figure qu'au printemps 1980 où les deux frères - et ils ont plusieurs fois utilisé ce terme ensuite - se sont soignés avec leurs guitares.

Quand on voit le passif de Rudd sur ces derniers mois, on a du mal à voir comment il pourrait ne pas être viré du groupe à ce stade.

Sauf que, j'en suis pratiquement convaincu (ça n'engage que moi, mon intuition), il ne l'est pas. Et pour un ensemble de trois raisons qui pèsent chacune à un degré différent mais qui rentrent dans la balance:

- Angus porte une grande admiration musicale à Rudd.
Il y a quelque chose d'assez irrationnel et de tout à fait subjectif puisque artistique dans cet argument mais Angus avait toutes les raisons de virer Rudd quand on voit comment il parle de la difficulté de le faire venir à Vancouver. Il avait toutes les raisons de le faire ensuite. Mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas avouer que le groupe, quoi qu'il en soit, attendait Phil à Londres pour le tournage des clips. Dans la mesure des capacités à Rudd à se montrer un minimum fiable, je pense qu'Angus lui laissera toujours une porte ouverte artistiquement parlant.

- Les relations sentimentales. Nul n'est dans le secret des dieux mais durant la saga Rudd, jamais Angus n'a eu un mot accablant envers Phil. Il a souvent joué d'humour pour répondre à la situation. Tout au plus a-t-il concédé qu'il "mettait le groupe dans une position délicate". Ce qui m'amène à penser (et cela fait écho au débat compliqué de l'addiction plus haut) qu'Angus le considère au minimum tout autant comme une victime qu'un coupable. Ils connaissent le gars, on le connait pas. Ils auraient pu l'accabler, ils ne l'ont pas fait, et cela, dans une période très délicate où le faire n'aurait choqué personne. Il y a probablement entre eux des liens forts, d'hommes, de copains, de baroudeurs, qui nous dépassent mais qui expliquent peut-être en partie la situation. En Ecosse et en Australie, friendship a un réel sens. Je pense qu'ils déplorent la situation et qu'ils se sentent impuissants devant ça. Phil est mentalement le plus fragile du groupe, sa descente aux enfers correspond pile à la détérioration de l'état de santé de Malcolm. Il n'est pas totalement saugrenu de penser que Phil a de nouveau perdu pieds, comme après la mort de Bon, en sentant qu'il perdait Malcolm. Comment, rationnellement, expliquer ces remerciements à Malcolm dans la pochette de Head Job alors que le timing de la sortie du disque était plus que discutable. Y'a quelque chose de paradoxal là-dedans..

Image

- Le contrat. Virer Phil ne doit pas être une partie de plaisir administrative et financière...

La manière d'éluder la question Chris / Phil lors du dernière interview d'Angus / Brian et Cliff avant hier va, je trouve, dans ce sens là. Pour moi, la porte est encore ouverte à Phil si tant est qu'il soit capable de la pousser. Car de manière rationnelle et pragmatique, elle aurait dû s'être fermé depuis plusieurs semaines.

Ca ne m'étonnerait pas que Phil l'ait compris et communique officiellement avant Juin via son avocat pour placer ses billes d'ailleurs.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 22 Avr 2015, 10:37

Le deal est peut être simple entre Angus , Chris et Phil en fin de compte . Chris nous te proposons de faire toute la tournée avec nous . Phil tu as un an pour arrêter tes conneries et revenir avec nous !
:D
...

Stanley

Messagepar Stanley » 22 Avr 2015, 11:10

Réponse brève au post de arnukem :

1/ Angus et Brian ont bien insisté sur le fait que, avant les révélations sur les démêlés judiciaires de Phil, ils n'avaient qu'une compréhension très partielle de la situation de Phil. La meth a des effets bien plus importants que la cocaïne et l'alcool : les dégâts notamment neurologiques qu'elle cause sont pour partie irréversibles, de même que ses effets sur la morphologie faciale (et il sera certainement difficile d'arranger la situation dentaire de Phil, l'os étant attaqué). Dans ces conditions, le fait que les boys attendaient Phil à Londres pour le tournage des clips ne m'étonne pas. Ils ont eu tort.

2/ On peut tout à fait prendre acte de l'impossibilité de conserver Phil au sein du groupe sans pour autant l'accabler. Comme je l'ai dit plus haut, il me semble que les addictions et les troubles du comportement de Phil sont chroniques depuis la fin des années 70/le début des années 80. Cette chronicité ne peut que fragiliser Phil et l’empêcher de faire face de manière efficiente aux événements de vie éprouvants comme la maladie de Mal. On peut toujours l'aimer et prendre acte du fait que les problèmes de Phil ne se sont jamais réglés, et même se sont aggravés au point que Phil n'est plus en capacité d'assurer sa carrière de musicien pro (il n'est pas le premier, beaucoup ont connu la même descente aux enfers).

3/ La place dans un groupe de musique n'est en général pas soutenu par un contrat.

Je ne veux pas enterrer le bonhomme, mais l'addition "antécédents de Phil + symptômes avancés de la Meth (consommation qui date donc) + situation de "fin de carrière" du groupe" me laisse très dubitatif quant à un retour de Phil.

Ah oui, il y a aussi ce point : selon des potes toubibs, la maladie neurodégénérative de Mal est la conséquence directe de son alcoolisme passé (effet bien connu), et cela peut faciliter la compréhension par Angus de la situation de Phil.

7.th

Messagepar 7.th » 22 Avr 2015, 11:33

Stanley a écrit:et cela peut faciliter la compréhension par Angus de la situation de Phil.

Je ne sais pas si il y a une compréhension de la part d'Angus sur le sort de Phil. Je me souviens de phrases telles que : "Malcolm n'a pas choisi d'être malade." (ou il semblait sous-entendre dans le contexte que Phil avait provoqué sa situation) ou bien "Il en avait peut-être après son dentiste." (en parlant des menaces de mort)

Cette réponse qu'il a donnée hier à propos de Slade et qui fait parler, je pense que c'est lié à un probable contrat ainsi qu'au deal qui les lie à Phil. Comme l'a souligné Arnukem je crois, tu casses pas un contrat comme ça, et peut-être que les négociations engagées avec l'entourage de Phil impliquent un silence radio de leur part concernant Rudd. Enfin, ce ne sont que des suppositions.

Tout comme toi, je ne veux pas enterrer le bonhomme (malgré ce que disent certains personnages de mes précédents posts), mais il me suffit à voir son état physique pour avoir de très sérieux doutes quant à sa capacité (pour le moment peut-être) à pouvoir assurer derrière le kit. Peut-être que l'avenir me donnera raison, peut-être qu'il me donnera tort.

Ce qui compte dans tout ça, c'est qu'AC/DC reste grand et continue à assurer, avec classe et talent, comme toujours.
@ +

AC/DC est éternel.

Stanley

Messagepar Stanley » 22 Avr 2015, 12:34

Oui, j'ai également en mémoire ces petites phrases d'Angus au sujet de Phil... Je me souviens aussi d'Angus exhibant ses dents dans le "Behind the scenes" de RTBA (ça m'a bien fait marrer, je n'ai pas pu m’empêcher d'y voir une référence à la situation dentaire de Phil :lol: ).

Mais si l'entourage médical de Mal a informé la famille Young d'un rapport de cause à effet entre les antécédents d'alcoolisme de Mal et son état de santé actuel, je me dis que cette info peut aider à une meilleure compréhension des problèmes rencontrés par Phil. Mal n'a pas choisi d’être malade, mais si cette maladie est bien la conséquence de ses nombreuses années d'alcoolisme, c'est un peu plus "complexe" (très gros guillemets)...

Sinon, pour le contrat pouvant lier Phil au groupe, il est probable que les termes portent moins sur sa présence au sein de groupe que sur des aspects financiers. Là, ça peut être complexe à gérer...

7.th a écrit: Ce qui compte dans tout ça, c'est qu'AC/DC reste grand et continue à assurer, avec classe et talent, comme toujours.

+1 !

outoftunes

Messagepar outoftunes » 22 Avr 2015, 14:18

La manière d'éluder la question Chris / Phil lors du dernière interview d'Angus / Brian et Cliff avant hier

J'ai loupé un épisode !

Où qu'elle est donc cette interview ? :?
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Royco

Messagepar Royco » 22 Avr 2015, 14:21

outoftunes a écrit:
La manière d'éluder la question Chris / Phil lors du dernière interview d'Angus / Brian et Cliff avant hier

J'ai loupé un épisode !

Où qu'elle est donc cette interview ? :?

viewtopic.php?f=17&t=14128&start=375#p383603
Bite it you scum!

outoftunes

Messagepar outoftunes » 22 Avr 2015, 14:33

Ah merci ! juste dans le topic que je regarde jamais ( pas envie de lire les set list que chacun aimerait )
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

hancq

Messagepar hancq » 23 Avr 2015, 02:29

Mon avis se rapproche beaucoup de celui de Amukem .
Pour le 1er avril dernier , j'avais fait une p'tite blagounette oû la fille de Phil Rudd annonçait que son père participerait à quelques dâtes de la tournée .
je le vois se ressaisir physiquement et prêt à coopérer en bonne intelligence avec la justice NZ . Si elle même le juge en bonne intelligence et de façon adéquate par rapport à des delits existants certes , mais non criminels quand même. S'il s'en sort avec une grosse amende mais libre ... pourquoi ne le reverrions-nous pas sur quelques dâtes de la tournée ? Comme une reprise du travail sur un mi-temps thérapeutique :wink:
Le groupe ne l'a jamais dénigré . Ce n'est pas non plus expulser Chris Slade ,qui resterait le titulaire du poste , c'est le seconder .(Le but du mi-temps thérapeutique dans un établissement , est de revenir par pallier en etant un supplément . )
Bien entendu , je ne le connais pas Chris Slade mais je le vois mal s'offusquer et crier trahison à l'idée de partager qlqs dâtes avec Phil Rudd . Il me parait avoir l'esprit hautement supérieur à cela . Si cette supposition se réalise , je la verrais plus sur les dâtes australiennes et NZ , d'une part pcq sur le territoire de Phil et d'autre part pcq dâtes plus lointaines en timming , lui permettant ainsi de retaper son physique affaibli . On est bien d'accord : il faut qu'il soit affuté physiquement et moralement .

Et si au final, si ça ne le fait pas , il faut l'accepter et souhaiter All The Best pour Chris Slade .

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC