Accéder au contenu

Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Indio, Coachella Festival, 10 avril 2015

Messagepar Judge Dan » 15 Avr 2015, 18:13

Il y a des moments où je vous adore tous (I love you aaaall !), d'autres où vous me faites prodigieusement chier, d'autres encore où j'ai l'impression de gérer tant bien que mal un asile d'aliénés avec ce bon Jul'.

Personne n'était à Coachella pour dire ce qu'il s'y est réellement passé... Y compris avec la subjectivité inhérente à chaque individu.
On a juste quelques vidéos, quelques captures sonores... Et tout le monde, non seulement commente, mais affirme, assène.

Bref, je viens d'avoir une révélation, après onze ans d'H2ACDC : on est sur un "forum" et quoiqu'en disent certains, on peut s'exprimer. Donc, continuez, tout va bien... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

samcdc

Messagepar samcdc » 15 Avr 2015, 18:40

Aucunement ! ;)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

bonang

Messagepar bonang » 15 Avr 2015, 18:49

Judge Dan a écrit:Personne n'était à Coachella pour dire ce qu'il s'y est réellement passé... Y compris avec la subjectivité inhérente à chaque individu.
On a juste quelques vidéos, quelques captures sonores... Et tout le monde, non seulement commente, mais affirme, assène.

Et je te parle pas des dates précédent* le SDF, va y avoir de la page à lire. :mrgreen: :mrgreen:
Avec les videos de partout.

wallace63

Messagepar wallace63 » 15 Avr 2015, 18:54

Il n'y a aucun problème Soundroots, je sais ce qu'est un forum merci, et c'est très bien que chacun y donne son avis. Il n'y aurait même aucun intérêt si tout le monde avait le même que le mien. mais donner des conseils à des musiciens qui n'ont plus rien à prouver depuis longtemps c'est autre chose. Ca suppose qu'on a une plus grande expérience, non ? Si tu veux relire certains passages, tu verras à quoi je fais allusion.
C'est juste ce manque d'humilité apparent de certains qui gave un peu, rien de plus. J'ai le droit moi aussi de donner mon avis, pas vrai ?
Pas de quoi me parler comme si t'étais mon paternel, tu crois pas ?
Je pensais bien que la "contre-attaque" allait pas tarder mais je pensais pas spécialement qu'elle viendrait de toi, d'autant plus que j'avais bien apprécié ton "c'est du rock, pas un orchestre symphonique" qui résumait parfaitement la situation :D
Maintenant que j'ai terminé sur une note plus sympathique, je vais suivre tes conseils et aller mettre un glaçon dans mon whisky pour trinquer au retour des dieux du rock :/: :/: :/:
C'est que cette chaleur ça finirait par nous taper sur les nerfs :lol:

Roquinrol

Messagepar Roquinrol » 15 Avr 2015, 18:57

Salut,

Avec les 2 "nouveaux", tant de repères ont changés. Au final le seul qui ne semble pas en "souffrance", c'est ce bon vieux Cliff...

Brian m'a surpris avec le ton employé pour son commentaire avant d'entamer BIB. "je ne croyais pas à devoir le chanter encore celui-ci". Qu'en pensez vous? Serait ce un morceau dont Brian aurait sa claque?
Quelqu'un a t'il compris ce qu'il dit entre Thunderstruck et PB? Il commence par dire que c'est leur premier concert depuis 6 ans et je n'ai pas compris la suite (trop vite et trop de slang pour mon niveau)

Quant à l'aspect technique du jeu de Chris, je ne suis pas musicien donc rien à déclarer d'autre que je ne suis pas choqué. De plus Slade à 68 ans, donc celui de Donington n'est plus que sur DVD ou blouré. Il a pris 20 ans mais ça va bien. On est d'accord je crois même si la comparaison avec Phil est inévitable.

Sinon, pour le 17. Des news concernant un streaming live?

A+
Roquinrol

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 15 Avr 2015, 19:04

ça va être marrant l'attente à la buvette avant le concert les engueulades et les débats mais dés que les premiers son de la sg vont retentir les larmes de joies vont arriver et la tous le monde aimera Chris Slade car on aura revue une nouvelle fois AC/DC. Groupe qui aurait pu sombrer depuis 1980 et qui est toujours la.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

soundroots

Messagepar soundroots » 15 Avr 2015, 19:08

Et tel Galabru dans le " gendarme en ballade " : " Je t'aime " forum.....Voilà le Judge est heureux :mrgreen:

cedcedrock a écrit:ça va être marrant l'attente à la buvette avant le concert les engueulades et les débats mais dés que les premiers son de la sg vont retentir les larmes de joies vont arriver et la tous le monde aimera Chris Slade car on aura revue une nouvelle fois AC/DC. Groupe qui aurait pu sombrer depuis 1980 et qui est toujours la.

Alors ça , excellent , très bien ! Une buvette , un débat ! :)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

wallace63

Messagepar wallace63 » 15 Avr 2015, 19:10

cedcedrock a écrit:ça va être marrant l'attente à la buvette avant le concert les engueulades et les débats mais dés que les premiers son de la sg vont retentir les larmes de joies vont arriver et la tous le monde aimera Chris Slade car on aura revue une nouvelle fois AC/DC. Groupe qui aurait pu sombrer depuis 1980 et qui est toujours la.

+ 1 :/: :hair: :/:

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 15 Avr 2015, 19:58

- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

samcdc

Messagepar samcdc » 15 Avr 2015, 20:11

J adore les nouvelles chaussures de "djeuns" de Brian ... converses je crois ;)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 15 Avr 2015, 20:18

soundroots a écrit:Alors ça , excellent , très bien ! Une buvette , un débat ! :)

Et à la 10ème bière, vous ne saurez meme plus qui est sur scène :lol: :lol:

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 15 Avr 2015, 20:52

samcdc a écrit:J adore les nouvelles chaussures de "djeuns" de Brian ... converses je crois ;)

Tu as l'oeil, par contre je n'ai pas réussi à voir s'il a viré les lacets comme certains :mrgreen:
Seul truc sur les photos : dommage que tout tourne quasi autour d'Angus et Brian car elles sont pas mal prises....Ca confirme ce que tu évoquais, à savoir que pour le grand public, ac/dc c'est Angus et Brian
- Seville 01/06, Dublin 17/08 -

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 15 Avr 2015, 21:27

Sinon, je ne sais pas si ça explique quelque chose sur le pourquoi du comment de Brian plutôt à côté de la tonalité sur quelques morceaux, mais sur les vidéos on le voit pas mal de fois se tenir les oreilles, comme s'il était géné par son retour oreillette...
En tout cas sa voix je la trouve vraiment le cul entre deux chaises sur ce concert : il veut mettre de l'énergie et de la puissance, mais du coup, c'est souvent au détriment de la justesse.
Les premières phrases de Rosie en sont un bon exemple : il commence avec sa voix aiguë, alors que d'habitude il les chante en voix grave
Pareil, pas mal de fois il veut groover mais se décalle complètement dans le rythme.

On dirait qu'il veut mettre trop de générosité dans son chant mais que ça tombe à côté.

Rien de dramatique en tout cas, perso je l'aime comme ça le père Brian, il me fait tellement marrer sur scène !

bigjack28

Messagepar bigjack28 » 15 Avr 2015, 21:32

En parcourant ce forum on se croirait revenu à la guerre bon Scott/Brian Johnson
Maintenant c est rudd/slade
Arrêtez de tout décortiquer minutes par minutes seconde par secondes (pain a 2.37 et 7 dixième)
On parle de rock et non de machines ni de robots
Profitez bien de ce merveilleux groupe car c est bientôt fini

Acdc est grand!!!!!!

Jul'

Messagepar Jul' » 15 Avr 2015, 21:48

Bah ouais ceced, je crois que tu as raison !

Perso, je suis comme Wallace (putain je sens qu'on va bien s'entendre sur cette tournée ! par contre chez moi le whisky c'est sans glaçon, bref...) ouais, comme Wallace, je crois comprendre pourquoi je ne capte rien à ce débat :

Vous parlez "fioritures / toms / cymbales / charley fermé / y=ax+b / break d'open avec caisse claire / tom basse, mauvaise idée....." [Cherchez l'intrus] quand perso, je parle de "tarte dans la gueule musicale" ! Forcément, on ne peut pas se comprendre...
Un peu comme si j'allais chez le concessionnaire Porsche pour acheter un "CaymanS Black Edition" et que le vendeur se mettait à me parler de la technique d'usinage de la soupape n°6 quand moi je veux de la poésie : il faut qu'elle envoie du lourd, qu'elle gueule cette putain de bagnole, c'est tout !

On est tous potes les gars (et les filles) ! Payez-moi une mousse à Paris et on oublie tout ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour