Dors bien quand même hein !

outoftunes a écrit:J'attends de voir le reste des shows parce que là, franchement , outre le plaisir certain de les voir de retour, il y a beaucoup à dire, pas que en bien, pas sur les interprétations spécialement non plus ( c'est un premier concert en 6 piges avec deux nouveaux memebres)....mais il y a beaucoup de choses qui me chiffonnent....et parfois j'ai beaucoup de mal à piger l'engouement aveugle de certains.
clitorax a écrit:Quand on écoute le premier live de la tournée black ice et celui de river plate, on dirait que ce ne sont pas les mêmes groupes qui jouent...
7.th a écrit:Après plusieurs écoutes de ce fameux bootleg tout au long du week-end (un énorme merci au Riff Raff, ainsi qu'à l'Hornyfab), le visionnage "intense" de la plupart des vidéos qui ont tournées sur YouTube, et la digestion obligatoire, j'amène ma pierre à l'édifice concernant ce premier show Acédécien depuis six ans.
Je vais pas passer par quatre chemins et commencer direct par la conclusion : je suis hyper confiant quant à cette future tournée qui s'annonce. Pourquoi ? Tout simplement car le groupe semble être capable de donner, donner, donner et redonner. Chose qui m'inquiétait beaucoup, l'âge avançant. Angus est absolument motivé, ça se voit, et ça se sent. Son son de guitare semble s'être affûté comme jamais, et l'impression de ne pas l'avoir entendu comme ça depuis le Live 92 ne me quitte pas souvent. Je trouve le tout beaucoup plus énergique que sur le Black Ice Tour, c'est moins "poussif", il suffit d'écouter ce Rock N Roll Train dantesque pour s'en convaincre, c'est à la portée de la première oreille. Ce Whole Lotta Rosie qui t'attrape à la gorge, ce Let There Be Rock, tenu d'une main ferme par Stevie Young, et qui n'a pas à rougir de ses anciennes interprétations live signée Malcolm "Tonton" Young, ce Sin City acéré qui semble tout droit revenir de l'enfer pour notre plus grand plaisir, et surtout, ce Have A Drink On Me joué avec simplicité pour un résultat très naturel, durant lequel le Jonna brille et braille joliment.
Quand on compare ce bootleg avec celui du premier show donné par le groupe à Wilkes Barres en 2008, il n'y a vraiment, mais alors vraiment pas photo. C'est plus carré, sans être parfait sur beaucoup de points, il y a moins de pains, tout semble glisser tout seul, et encore une fois, je trouve qu'il y a un "+" au niveau de l'énergie vraiment considérable. D'où vient ce surplus d'énergie ? Pour moi il n'y a pas photo, la réponse est simplement Chris Slade. Là ou le Rudd pouvait s'avérer être un vrai monstre de métronome, imperturbable et carré, le Slade a un jeu carrément plus convivial, bourré de folies et de petites subtilités qui à mes yeux poussent le reste du groupe et offrent à la musique d'AC/DC ce petit "turbo" qui rend vraiment justice aux morceaux. Les voyant être délivrés avec puissance, efficacité et tonus. Slade carré, mais Slade libéré ! Okay, pour moi, Phil Rudd restera LE batteur d'AC/DC, mais il le restera car il joue sur les albums qui ont façonné AC/DC et son son, mais aujourd'hui, si Rudd est le batteur légitime, il n'est pas celui dont AC/DC a besoin, clairement. Slade en plus d'être carré, est capable de te glisser des petites subtilités qui viennent sublimer ici et là ce que doit être AC/DC en 2015, c'est-à-dire : Percutant et efficace. Le groupe qui a écumé les routes sur le Blace Ice Tour était effiace, mais sûrement pas aussi percutant que sur ce premier Coachella, il était en pilote automatique au bout de quinze dates et son rodage signifiait simplement retrouver la pêche.
La situation en 2015 est totalement différente pour moi, la pêche est déjà là et elle sera probablement bien plus élevée après quelques dates, mais pour moi ce point est déjà acquis. Ce qu'il va falloir à AC/DC sur les prochaines dates c'est simplement confirmer, et pour confirmer il faudra simplement continuer sur cette lancée, et être capable de corriger les erreurs de ce premier Coachella, car il y en a eu. Tout le monde cause du plantage sur Hell Ain't A Bad Place To Be, qui doit durer cinq secondes, qui est commis et rattrapé par Slade, c'est pas méchant mais c'est pas pire que ce Back In Black complètement raté qui avait surgi lors du premier leg américain du groupe sur le Black Ice Tour, qui avait niqué une bonne moitié de la chanson, et qui intervenait plusieurs semaines après le début de la tournée ! Personne ne s'était offusqué à l'époque. Certes, les conditions sont différentes, c'est LE premier show, mais sérieux, il y a plus grave que ça dans ce premier Coachella (surtout, qu'un tel pain ne devrait plus jamais pointer le bout de son nez). Play Ball par exemple ! J'avais carrément honte pour eux en entendant ça. Le morceau est joué différemment de sa version studio, Brian n'arrive pas à caler sa voix, Angus brode comme il peut, mais le groupe est clairement à la peine. Affaire à suivre, peut-être au prochain Coachella, peut-être pas, peut-être que ce morceau ira à la poubelle, qui sait ? En attendant, ça m'a fait du mal d'entendre ça. Surtout que, j'aime à croire que ce The Jack joué juste derrière, et presque raté, est la conséquence du raté précédent, à savoir Play Ball. Pourtant, Brian propose des choses intéressantes sur ce titre, mais c'est encore très maladroit. Si un second Play Ball est joué vendredi, mais est loupé, je suis persuadé qu'on ne le réentendra jamais en live et qu'il sera peut-être remplacé. N'oublions pas que ces shows à Coachella sont des tours de chauffe. Je ne parlerais pas des choeurs ridicules de Stevie pointés du doigt comme une hérésie par certains, je serais obligé de ressortir trop d'extraits de choeurs de Malcolm tout aussi ridicules qui vont de 1979 à 2010 hahaha. Les choeurs cheapos font partie du charme d'AC/DC pour moi, les vrais choeurs ils sont dans la fosse. Même si bon, il pourrait faire un petit effort le neveu, au moins sur RNR Train ! Tiens d'ailleurs, jamais RNR Train n'aura été aussi bonne en live que sur ce Coachella 2015, et encore une fois, merci Slade. Slade carré toujours, mais Slade libéré, oui messieurs dames.
Concernant la set-list, je suis un peu déçu de la place occupée par Hell Ain't A Bad Place To Be et Shot Down In Flames, qui gagneraient peut-être à être disséminés dans le show, plutôt que de servir d'ouverture. Un hommage à la première période avec Chris et marquée par un début de show : THUNDERSTRUCK - SHOOT TO THRILL - BACK IN BLACK, m'irait à ravir. Je ne sais pas si la set-list changera pour le vrai top-départ donné à Arnhem le 5 mai, même si j'y crois fortement, mais dans ce cas-là qu'ils ouvrent avec autre chose que ces deux titres, même si ils sont conservés. Sinon, j'ai adoré Baptism By Fire dans sa version live, qui promet d'être grand une fois qu'il sera un peu plus rôdé. Enfin, si il reste dans le set. La forme de cette set-list me rappelle beaucoup les sets proposés sur le Ballbreaker Tour et le Stiff Upper Lip Tour, et me semble donc beaucoup + propice à quelques changements en cours de tournée que celle du Black Ice Tour qui pouvait voir UNE différence entre deux legs, je pense qu'on sera surpris à un moment ou à un autre. Peut-être même dès le 5 mai. On y verra déjà plus clair après le second Coachella à ce niveau-là je pense.
Autre point aussi. Je suis un peu inquiet pour Brian, qui semble pas mal souffrir vocalement sur ce live, malgré une énergie évidente. J'espère qu'il arrivera à rapidement se stabiliser, les premiers shows du Black Ice Tour avaient aussi été particulièrement difficiles pour lui, et qu'il sera impérial d'ici les shows Parisiens, voir avant, je veux rêver à Arnhem moi !![]()
Bref, pour résumer, ce qu'il manquait à ce premier Coachella, c'est la sérénité, qui est vraiment arrivée avec Hells Bells, mais qui devra être présente dès l'entame à l'avenir. Elle permettra d'éviter bons nombres de ratés qui ont pu se montrer sur cette première date, et qui étaient la cause de ce foutu stress. Mais, je suis hyper heureux de l'énergie dégagée par le groupe, la forme qu'ils affichent et l'allure générale ultra convaincante, bien plus que les premières semaines du Black Ice Tour ! Les ratés entendus vendredi sont ceux d'un concert de chauffe assez normal, il y en aura sûrement aussi lors du show dans cinq jours, peut-être moins, probablement même. Mais c'est des trucs loins d'être insurmontables, il faudra s'inquiéter si ça perdure après plusieurs semaines de tournée. L'énergie, la générosité, le feeling, tout est là, et c'est bien ce qui manquait aux premières semaines du Black Ice Tour. AC/DC est de retour dans une forme des plus convaincantes, je ne m'attendais pas à ça pour la première date, et ça promet de poutrer sévèrement, surtout si Brian trouve rapidement ses marques. Pour être honnête, je pensais que le groupe jouerait la sécurité et se contenterait de proposer un set plus court, encore un peu + ralenti que ceux de la précédente tournée et ne chercherait pas à se surpasser. Résultat ? C'est plus incisif, plus "prise de risques", plus généreux, moins timide, bref AC/DC montre bien qui il est, et mon instinct me dit que ce n'était qu'un avant-goût. J'espère ne pas me tromper, mais si demain je devais parier sur le AC/DC de 2008 ou celui de 2015, mon fric irait vers le AC/DC Stevie and Slade Edition 2015. GO AC/DC ! GO ! comme dirait le Sydney !
malcolmyoung a écrit: Le jeu de Bob Richards aurait sans doute mieux convenu ...
Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !
Retour vers Rock Or Bust World Tour
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités