Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Jul'

Re: Chris Slade

Messagepar Jul' » 16 Mars 2015, 23:15

Messages déplacés dans le sujet Chris Slade. :wink:
Attention à ceux qui disent des conneries sur mon âge... je prends des notes...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

TofVW

Messagepar TofVW » 16 Mars 2015, 23:18

Jul' a 57 ans??? Ça alors, il ne fait pas son âge!

Il fait beaucoup plus...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 16 Mars 2015, 23:23

57 ans et une âme " d'écolier " ? :mrgreen:
...

optic2015

Messagepar optic2015 » 17 Mars 2015, 02:39

En astrologie, les 57 ans, 58 et 59, représentent le 2ème retour de Saturne, en astrologie. Le 1er retour se passe aux environs de 28-29 ans, ici l'être doit arriver à se responsabiliser. Au 2ème retour, l'être doit apprendre à partir à la retraite, à ne plus être dans l'ambition.

Le plus jeune des AC/DC, Monsieur Chzef Angus Young, a lui aussi déjà dépassé ce stade.

Hors contexte? Chris Slade a comme Brian dépassé depuis longtemps ce 2ème retour de Saturne?

OK. OUT ou BANNI! :-)

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 17 Mars 2015, 07:07

Je ne faisais que réagir à la blague du Judge (ah les vannes entre collègues... et + si affinités). Pas pu m'empêcher de la relever, désolé.

Sinon, très heureux du retour de Chris derrière les fûts. Le gars mérite vraiment sa place, autant que Stevie.
J'ai hâte de voir ce line-up dans les conditions d'un vrai live. :D
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

samcdc

Messagepar samcdc » 17 Mars 2015, 14:31

La drum track live de Money Talks à Donington pour feter ca :hb:
Clair , net, précis ... qui disait qu'il en foutait partout ? :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=YRfpReeqyyw&feature=youtu.be
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

soundroots

Messagepar soundroots » 17 Mars 2015, 15:37

samcdc a écrit:La drum track live de Money Talks à Donington pour feter ca :hb:
Clair , net, précis ... qui disait qu'il en foutait partout ? :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=YRfpReeqyyw&feature=youtu.be

Excellent ! Bon sur le charley c'est hyper tendu mais c'est sympa ce genre d'écoute "d'instruments isolés !"

A par ça Samcdc , ça y est t'as plus ta dose tu cherches encore les noises ! :mrgreen: :wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

samcdc

Messagepar samcdc » 17 Mars 2015, 16:12

Absolument pas, je suis un vrai bisounours moi :o :lol:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 17 Mars 2015, 18:57

Bonsoir,
Ce HS là (sur les 30x2-3 de Jul') en valant la chandelle... :wink: avec du retard :
Image
Quant à Moneytalks, pour ceux qui débutent en batterie (rien de péjoratif ici sur la performance de SLADE), ce morceau est un excellent exercice sur le tempo (à maintenir jusqu'au bout) et sur l'indépendance des membres (@ 1'50" par exemple).
Un bon musicien nous invite à jouer sur l'instrument de musique sur lequel il évolue ; il nous aide à améliorer notre technique entre autres, des plus simples gestes au plus complexes. Chris SLADE est un grand musicien.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

soundroots

Messagepar soundroots » 17 Mars 2015, 19:21

lirewire a écrit:C'est vrai que c'est bien cool ce morceau avec la batterie isolée de Slade mais bon, je vais encore surement me faire des ennemis ,mais a mon avis il aurait été encore meilleur avec le son d'une Sonor comme celle de Phil............ !! :(
Aie aie aie non pas sur la tète ........ :mrgreen:

Effectivement, il faut reconnaître que tu cherches légèrement !
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

samcdc

Messagepar samcdc » 17 Mars 2015, 19:47

Et oui, il repousse à chaque fois les limites ... :mrgreen:
Image

Plus sérieusement, vu que ce sujet est revenu plusieurs fois (la marque de la batterie), n'importe quel ingé son live pourra dire que le moins important pour le son est la marque de la batterie. Les peaux (Pinstripe pour Chris vs Aquarian/Evans pour Phil), le modèle et placement des micros, le modèle des baguettes, les réglages Gate+EQ+Compresseur à la table de son, et bien sur le jeu du batteur auront bien plus d importance sur le son que la marque du bousin (Tama, Sonor, Pearl ou DW).

Jul'

Messagepar Jul' » 17 Mars 2015, 21:14

Image

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 17 Mars 2015, 21:17

Je dégaine le premier : Phil est une pipe !! Vive Chris !!! :mrgreen:
...

samcdc

Messagepar samcdc » 17 Mars 2015, 22:02

lirewire a écrit:Slade jouerait sur une Sonor que ça donnerait une autre couleur a ce morceau ,n'importe quel ingé du son dirait aussi la même chose,

C'est comme dire que tes posts seraient plus intelligents avec un autre clavier, n'importe quel modérateur dirait la meme chose :mrgreen:

Livewire sinon juste pour info : combien de tournées/concerts/festivals as tu fait derrière la console de son ? as tu produit des albums en studio (tiens par exemple avec Mike Fraser ou Kevin Shirley pour ne citer qu'eux) ?
Et dans mon post je parlais du son de la batterie en live car je suis plutot bien placé pour savoir le type d'effet qu'on met dessus, et comment on peut presque completement changer le son dans le traitement (au contraire d'un son studio ou l'ingé peut passer plus de temps pour capturer le vrai son des toms avec la reverb naturelle de la "room" et les micros prévus pour la capter).

Question subsidiaire : combien de fois t'es tu deja fait bannir de ce forum ? :D

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 18 Mars 2015, 05:59

samcdc a écrit: (...)
Livewire sinon juste pour info (...)

Y'a une faute... c'est LiRewire :mrgreen: apparemment
En même temps, qui a fait la faute en premier... je te l'accorde Samcdc :wink:

Quant à la marque des percussions, je confirme qu'elle n'a aucune importance ; une histoire de goût (certainement), de réputation historique (pourquoi pas), de visuel (évidemment), mais pas ou plus une affaire de son avec la technique amplifiée/travaillée de scène d'aujourd'hui. :roll:. Une histoire de réglages entre l'ingénieur du son et le musicien assurement. A moins de jouer sans micro, et encore.
Le débat comme certains posts ici sont creux, la moquerie l'emporte sur la plaisanterie ; du balayage expresse ne ferait pas grand mal (les miens compris le cas échéant).
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC