Bonjour tout le monde !
J'ai lu plusieurs fois qu'une 3ème guitare était parfois enregistrée sur les pistes studio. Je n'ai pour ma part pas la chance d'avoir une oreille assez précise (en tous cas pour l'instant) pour le remarquer, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce sujet, notamment :
- Cette 3ème guitare est elle systématique ? Si non, pourriez vous me donner 2 ou 3 titres, svp ?
- Est ce simplement la guitare d'Angus ou de Mal qui est réenregistré à l'identique, ou est ce que le son est différent ? Dans ce cas, quelles en sont les caractéristiques sonores principales ?
- Quel est l'objectif (l'intérêt) de cette 3ème guitare ? (puissance ? timbre ? nuances dans le jeu ...)
- Est ce que les notes ou accords jouées sont identiques à l'une des guitares des frangins, ou est ce plutôt pour des nuances, renforcer des accents ... ?
Bon, peut être que pour certaines oreilles averties certaines questions peuvent sembler un peu naïve, mais pour ma part j'en sais pas plus que ça, malgré un paquet d'heures d'écoutes au compteur.
Merci d'avance