Ballbreaker73 a écrit:Tu veux de l'objectivité ? Slade, dans son ensemble, est un très bon batteur (voire excellent) c'est indéniable. Seulement comme l'ont souligné certains (cf posts Arnu', Garbage Man, Godown67, Out', etc...) son jeu ne colle pas au style AC/DC "Simple & Efficace". Les Anglophones ont une expression parfaite pour exprimer cela : "Less is more."
Or, Chris ne sait pas faire ça. Il ne peut pas s’empêcher d'en rajouter de partout, autant musicalement que visuellement. Un exemple : pourquoi il lève comme ça son bras pour frapper la caisse claire ? On n'est pas chez Motley Crue. Il ne veut pas non plus une batterie qui tourne ? (pardon je perds en objectivité

)
Bref, qu'il arrête son coté "poudre aux yeux" et qu'il se concentre sur l'essentiel comme sait le faire Phil. C'est pas parce qu'il peut le faire qu'il doit le faire. On veut du AC/DC. Angus ne se prend pas pour Van Halen.
Pour les mimique de musiciens, si tu l'es tu peux comprendre ! Mais a première vu tu ne doit pas l'être car quand on joue d'un instrument on chope des mimique casis incontrolable parfois ! Le lever de bras pour Slade est peut etre un reflex non volontaire... Tu peut pas dire a Angus "arrête t'es mimique de bouche et de bouger t'es jambe au rythme de la batterie (gauche gauche droite, gauche gauche droite ....) et de se concentré sur l'essentiel parceque ca fais "poudre aux yeux", non, puis ca fais le show. Car quand t'es avec un instrument tu ne fais qu'un et tu t'approprie tellement la musique qu'elle rentre en toi et tu fais des mouvement pouvant parraitre inutile et de trop alors que ce mouvement est venu de façon naturel ... Apres évidemment a chacun sa façon de s'exprimé, il y en as qui sont vachement expressif d'autre moins voir pas du tout comme Phil Rudd, c'est comme ça. Slade va à l'essentiel en s'éclatant sur sa batterie, phil va a l'essentiel en ne faisant rien. Ni l'un ni l'autre ne me dérange personellement, tant que le son me plait.
Venons en au son justement. Il est clair que Rudd, est le best, c'est LE batteur idéal qui va bien avec le son ACDC c'est indéniable ...
Comme tu dis, Slade est un exellent batteur. Jouer simple et efficace, évidemment qu'il sait le faire, il a simplement son style à lui, Alors il joue peut etre plus fort, plus vite sur les symbales mais au final le "Poum tchak" est la et pour moi c'est ce qui compte pour ACDC. Ses quelque petite fioriture qu'il a tendance a rajouté parfois ne me dérange pas du tout personellement parceque je ne trouve pas que ca fais "poudre au yeux" justement, je les trouve plutot bien placé et discret tout en rajoutant un petit peut de piment à la musique.
Mais bon apres, les gout et les couleur hein ... N'est-ce pas !
Sinon je réagissais surtout sur le fait que ça fesais au moin 15 pages que les forumeur parlais du décalage entre Angus et Chris sur H2H. C'était bien d'en parlé mais pas autant quoi, surtout que beaucoup on profité pour démonté Slade ... Alors ça se plaint mais on devrais plutot se réjouir que ce soit lui et de cette perf apres 5 ans d'absence et 2 gars en moins !!! Profitons en c'est bientot la fin (j'espere avoir tord putain ><)