Accéder au contenu

Grammy Awards : la cérémonie !

Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar Judge Dan » 10 Fév 2015, 11:39

Ça me fait ch... de l'écrire mais je suis d'accord avec acdc97480 :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 10 Fév 2015, 11:57

Garbage Man a écrit:Vvous voulez un massacre en règle de Highway to Hell ? Écoutez la version de San Antonio 1988 avec Simon qui plante des clous et une rythmique tellement saccadée qu'elle donne mal au crâne. Le jour où le groove est mort...

https://www.youtube.com/watch?v=JDsGa74oMqE

Ouaip, mais ce boot est notoirement diffusé avec un mauvais pitch... accéléré quoi...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

JaxT

Messagepar JaxT » 10 Fév 2015, 11:59

Allé je donne mon avis.

Après avoir réécouté, pour MOI, il me semble que c'est Angus qui se loupe. Si on écoute bien, le tempo du LA-LA-LA / RE-RE-SOL est plus rapide que le reste de l'intro. Chris commence bien au tempo donné par Angus sur le RE-RE-SOL / RE-RE-SOL / RE-LA-LA. Ce qui donne cette impression bizarre. Si Angus était resté au tempo initial du début de l'intro, certes ça aurait été plus lent que d'habitude mais pas autant.

Après ce n'est que mon interprétation sur ce que je viens de réécouter entre deux cris de mon gosse :lol:

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 10 Fév 2015, 12:04

JaxT a écrit: (...) entre deux cris de mon gosse :lol:

Quoi, lui aussi il a pas aimé ? :)
Au sujet du raccord, ce n'est pas Angus ou Chris qui plantent le morceau au final, c'est Angus ET Chris qui le font ensemble (ici eux seuls présents dans l'intro), notion de groupe oblige.
Dernière édition par acdc97480 le 10 Fév 2015, 12:06, édité 1 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

JaxT

Messagepar JaxT » 10 Fév 2015, 12:06

Quoi, lui aussi il a pas aimé ? :)

T'a vu l'heure ?? Il avait faim :lol:

JaxT

Messagepar JaxT » 10 Fév 2015, 12:10

Et puis c'est pas parce que c'est un groupe que tout le monde est obligé de faire un pain en même temps ^^ un membre peut se planter tout seul comme un grand ^^

Et puis merde, c'est rock n roll :lol:

Mich Mich

Messagepar Mich Mich » 10 Fév 2015, 12:33

C'est vraiment cool de lire toutes vos impressions en tout cas.

Pour ma part, je joue dans un coverband AC/DC depuis 5 ans à la place de Malcolm donc je connais plutôt bien les morceaux ;)

Et de ma petite expérience, je sais à quel point HTH peut être piégeux (même si ce n'est pas moi qui joue l'intro).
Mine de rien, jouer tout le riff parfaitement nickel, sans repères batterie n'est pas aussi simple qu'au premier abord. Rester régulier rythmiquement demande une grande concentration et pourtant je peux vous dire qu'on a un Angus qui envoie !

Bref, pour moi c'est une petite piqûre de rappel qui nous dit : on a beau être un des plus grands groupes de l'histoire du rock n' roll, on reste des êtres humains.

Ca va répéter, se dérouiller puis se roder et on prendra un bon coup de savate dans nos petits culs potelés en mai :hair:

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 10 Fév 2015, 13:03

Judge Dan a écrit:
Garbage Man a écrit:Vvous voulez un massacre en règle de Highway to Hell ? Écoutez la version de San Antonio 1988 avec Simon qui plante des clous et une rythmique tellement saccadée qu'elle donne mal au crâne. Le jour où le groove est mort...

https://www.youtube.com/watch?v=JDsGa74oMqE

Ouaip, mais ce boot est notoirement diffusé avec un mauvais pitch... accéléré quoi...

Désolé de ne pas être une encyclopédie des boots acdécéen. Ceci dit j'ai écouté d'autres versions de la même année et ce n'est pas mieux.

Sinon j'ai beaucoup apprécié l'analyse d'Arnu' en page précédente. Et je la rejoins dans les grandes lignes. Je ne suis pas batteur mais je sais tout de même faire la différence entre le jeu de Slade et celui de Rudd. J'avoue m'être surtout focalisé sur le jeu d'Angus. Malgré le stress palpable il a sorti une bonne prestation, les deux solos sur ROB sont plutôt bien envoyé, ainsi que celui sur HTH.
Je crois que le problème chez Slade et ça vaut pour tous les batteurs ayant un gros bagage technique, c'est qu'il est souvent difficile voir impossible pour eux d'épurer leur jeu au strict minimum, il faut toujours qu'ils en mettent un peu partout. Ce truc avec la charley omniprésente est assez symptomatique d'ailleurs. Slade convenait parfaitement au AC/DC de 1990. On verra si ça le fait aujourd'hui.
C'est certains Phil Rudd est sans aucun doute possible le batteur d'AC/DC. On peut se sentir orphelin parce qu'il n'est plus présent. Mais j'irai pas jusqu'à le plaindre. Il est peut être innocent de tout ce dont on l'accuse. Mais à 60 balais quand on joue dans un tel groupe. On fait quasiment figure de survivant. On surveille alors ses fréquentations et on essaye d'avoir une autre hygiène de vie.

Pour ce qui est des gros foirages, rappelons-nous de certaines prestations sur la Black Ice Tour.
Lorsque Angus écourte son solo sur Back in Black lors du concert de Denver en 2009, foutant la pagaille dans la section rythmique:

https://www.youtube.com/watch?v=auuSORU2Erw

Ou un Brian qui se plante au début de The Jack à Glasgow ayant du mal à retrouver le fil:

https://www.youtube.com/watch?v=UnpJDfprsoU

Sinon Out' franchement ne t'arrêtes pas de poster, c'est de la contradiction que naissent les débats intéressants. :wink:
Dernière édition par Garbage Man le 10 Fév 2015, 13:46, édité 2 fois au total.

Gus-Young78

Messagepar Gus-Young78 » 10 Fév 2015, 13:14

Sinon, il y aurais t'il des musiciens d'EXPERIENCE PROFESSIONEL qui saurais expliqué la chose avec un avis neutre et objectif ! Parceque bisarement on ressent bien qu'a ceux a qui le retour de slade ne plais pas, cherche à trouvé la petite bête pour défoncer Slade sur des chose assez futile ! Ce genre de broutille est deja arrivé des 100 de fois à ACDC et à tout groupe qu'elle qui le soit ! Ca arrive, même au meilleur ... Vous en faite tout un plat pour 15 sec de show ou ils étaient pas caler enssemble alors que tout le reste était parfait ... C'était un super show et j'en redemande ! Ca serais arrivé a Phil vous l'auriez pardonné aussitot en disant "oh ca arrive, pas de soucis". Je comprend que vous n'aimez pas le son ou le style de jeux de Slade, mais ne sortez n'importe qu'elle excuse aussi légère qu'elle le sont ... Vous êtes dégouté du départ de Phil, comme tout le monde mais soyez un peut plus objectif ! Slade dans son enssemble, a été tres bon !

crap04

Messagepar crap04 » 10 Fév 2015, 13:28

Slade l'a peut etre prise un peu trop lente (et encore on dirait que ça joue au fond du temps et c'est bien mieux pour un titre comme highway to hell qui ne sonne pas au tempo rapide)
Mais arrêtons d'accabler ce pauvre Chris, Angus n'est pas le Dieu de la rythmique non plus :
Sur le live at river plate, il ralentit pendant l'intro de thunderstruck, c'est pas carré du tout (on est loin des versions razors edge tour où c'était constant de chez constant)
Connaissant la rigueur rythmique connue des Young, je comprends pas encore qu'ils aient pu laisser passer ça pour un live filmé, du coup je n'écoute jamais cette version

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Fév 2015, 13:44

En tout cas Chris joue bien au fond du temps sur Rock Or Bust, chose que j'avais pas autant entendu de sa part auparavant ... à part ptet sur le Sin City du Live.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

lobu67

Messagepar lobu67 » 10 Fév 2015, 14:00

Bon après écoute au casque de la rediff sur D17, voici ce que j'en retire.
Techniquement: Brian est souvent dans le rouge et parfois faux. Stevie égal à son oncle chante faux sur les refrains.
Sur HTH, c'est le père Angus qui déconne. Chris part très bien dans le beat imposé par les premiers riff et c'est Angus qui ralenti l'ensemble
sur les mesures suivantes.
Objectivement: On s'en fout totalement parce que c'est ça le Rock'nroll. Ce sont toutes ses petites imperfection qui font que la musique est vivante.
Sinon restons chez nous et écoutons les albums. Ce groupe m'accompagne depuis 35 ans (aie !) et bon nombre de raté ont eu lieu lors des concerts.
Ce ne sont pas des machines bien heureusement !
Ce nouveau line up a besoin de se roder mais il me tarde de les voir au sdf.
Vieillissant ou pas, ce sont des icônes du rock mondial, rien que pour ça je dis respect !

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Fév 2015, 14:09

Sur Highway To Hell c'est un travail collectif :
- Angus démarre au tempo de l album (cad deja plus lent que le live habituel)
- Chris part sur presque ce tempo, un tout petit peu plus lentement ... jusque la tout va bien
- Angus ralentit encore avant l'entrée du chant
- Brian ralentit encore plus l'ensemble sur le couplet
- a partir de la ils sont tous dans le mode "merde merde merde ..." mais aucun des 3 n'ose accélerer le truc tout seul !

A partir de la je pense qu'il n'y a que Cliff et Stevie qui y sont pour rien ... :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

clitorax

Messagepar clitorax » 10 Fév 2015, 14:31

A quoi ça sert d'analyser le morceau note par note....C'est leur première presta live depuis des années avec deux nouveaux membres...

En plus dans des conditions live plutôt délicates (chris obligé de suite un tempo défini)

D'autres paramètres peuvent influer....S'ils ne s'entendaient pas bien dans les retours, ça peut aussi jouer....

samcdc

Messagepar samcdc » 10 Fév 2015, 14:37

Et puis les musiciens après 50 ans c'est forcemment un peu sourd ... meme avec des retours ! :twisted:
Allez comme dis plus haut ils vont se chauffer doucement, franchement sur 2 titres on a deja un Rock Or Bust qui déchire grave ... et un HTH super hormis le tempo, avec des super solo licks d'Angus.
Reste plus à ce que Brian se chauffe la voix et la c'est la machine de guerre de retour !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour