Accéder au contenu

Grammy Awards : la cérémonie !

MC66

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar MC66 » 09 Fév 2015, 14:41

r1cmaf a écrit:qui a dit qu'ils considèrent ça comme une bouse visqueuse ?

Non, ca c'est simplement mon modeste point de vue personnel, Beyoncé et co, pas trop ma tasse de thé...c'est grave docteur? :oops:
Aprés pour la promo US, la fin justifie surement les moyens, lá-bas je ne sais pas, mais ici en Europe les stades sont déjá pleins depuis longtemps 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

blackice

Messagepar blackice » 09 Fév 2015, 14:43

Au fait, ont-ils gagné un trophée ?

Car dans la catégorie "meilleur tribute band 2015", la palme devrait leur revenir sans problème :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 09 Fév 2015, 14:48

Les gars, le groupe est plus proche de la fin que du début. 40 ans de carrière dans un style aussi puissant et qui demande autant d'energie sur scène est assez remarquable je pense. Malgré les imperfections (tempo ou autre...), j'ai trouvé ces 5 mecs toujours aussi bons vivants et surtout au niveau. Il faut mentionner que le groove à tempo lent n'est pas quelque chose d'évident ! Et bien, ce HTH "tout lent" en avait enormément 8)

Allez, je suis ravi de voir que mon groupe (à moi!) est bien vivant malgré les événements. Le temps sera bien long d'ici le rdv du 05 mai !

PS : le style T-shirt casual noir de Brian est surement sa tenue de scène que je prefère ! et de très loin ! Il en aura mis du temps hahaha :wink:

Cheers!
Bon&Brian are AC/DC

Arikado

Messagepar Arikado » 09 Fév 2015, 15:09

Y'a un gros problème sur cette version de Highway To Hell. D'habitude j'aime quand AC/DC ralenti le tempo, mais là on dirait juste une version d'Highway To Hell jouée par des octogénaires. C'est assez flippant.

En revanche rien à signaler concernant Rock Or Bust, la chanson en elle même étant insipide.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

outoftunes

Messagepar outoftunes » 09 Fév 2015, 15:11

clitorax a écrit:Un morceau joué trop lent ne signifie pas qu'ils se sont planté sur HTH....

Dans ce cas si c'est une question de Tempo, ils ont foiré tout le live Donington....

Bien sur que la " lenteur " n'est pas un soucis quand ça démarre et fini au même tempo...là entre l'intro de gratte et la rentrée de la batterie il y a une différence de tempo d'où la notion, peut être de plantage ou de soucis ou de ce que tu veux. ça se rattrape très vite, parce que les mecs ont de la bouteille mais on ne peut pas nier qu'il y a quelque chose qui cloche à un moment donné.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Nico165

Messagepar Nico165 » 09 Fév 2015, 15:23

Tentative d'objectiver l'histoire de "lenteur". (Ouais j'ai peur de rien moi.)

On a un élément pour indiquer le timing prévu (source http://media.mcm.fr/article-2607777-ajust_930-f1423418518/le-programma-detaille-des-performances-aux.jpg) :

Image

Donc, 2'58 pour Rock or Bust, 2'54 pour Highway to Hell, ce qui fait bien 5'52 en tout pour la prestation. Et même les applaudissements avant la séquence suivante sont prévus : 20s.

Ce que ça a donné en live :

- Rock or Bust commence à 0' et s'achève à 2'54 -> durée 2'54
- 3 secondes de pause
- Highway to Hell commence à 2'57 et s'achève à 6'01 -> durée 3'04
- total prestation : 6'01

Si on considère les 3s entre les 2 morceaux comme faisant partie du 1er morceau (puisque le timing officiel ne les indique pas, ça me semble le plus sensé), Rock or Bust suit le timing quasi à la seconde près, et la seconde en question est peut-être coupée dans le début de la retransmission.

Il y a par contre 10s en plus pour Highway to Hell. 10s supplémentaires qu'on retrouve dans le total. Ça n'a l'air de rien 10s, mais dans un timing qui prévoit jusqu'aux durées d'applaudissements, ça vaut cher (au propre comme au figuré). On pourrait dire que c'est le final du morceau, mais je ne crois pas à un final improvisé à ce niveau d'organisation.

On dirait donc qu'il s'est bien passé quelque chose d'imprévu sur Highway.

clitorax

Messagepar clitorax » 09 Fév 2015, 15:25

outoftunes a écrit:
clitorax a écrit:Un morceau joué trop lent ne signifie pas qu'ils se sont planté sur HTH....

Dans ce cas si c'est une question de Tempo, ils ont foiré tout le live Donington....

Bien sur que la " lenteur " n'est pas un soucis quand ça démarre et fini au même tempo...là entre l'intro de gratte et la rentrée de la batterie il y a une différence de tempo d'où la notion, peut être de plantage ou de soucis ou de ce que tu veux. ça se rattrape très vite, parce que les mecs ont de la bouteille mais on ne peut pas nier qu'il y a quelque chose qui cloche à un moment donné.

possible

blackice

Messagepar blackice » 09 Fév 2015, 15:32

Nico165 a écrit:On dirait donc qu'il s'est bien passé quelque chose d'imprévu sur Highway.

Assez d'accord avec ton post. L'imprévu, c'est que plus lent, c'est pas possible :mrgreen:

Et il ont gratté 10 s. sur les applaudissements, variable d'ajustement !

Et il ont même commencé avant que l'animateur ait eu le temps de finir son speach !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

MC66

Messagepar MC66 » 09 Fév 2015, 15:36

Ouah les rebelles, ils ont dépassé le timing de 10 secondes!! du coup, ils ne vont jamais les ré-inviter, sauf s'ils acceptent de se faire greffer un métronome...mais qu'ont-ils donc été faire dans cette galére? :roll:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

victor

Messagepar victor » 09 Fév 2015, 15:39

los teoridas du complotas

r1cmaf

Messagepar r1cmaf » 09 Fév 2015, 16:07

MC66 a écrit:Non, ca c'est simplement mon modeste point de vue personnel, Beyoncé et co, pas trop ma tasse de thé...c'est grave docteur? :oops:

Non pas grave du tout, mais je ne vois pas pourquoi ce show très américain est ainsi décrié, j'ai pas l'impression que les boys sur scène s'ennuient. Je trouve ça sympa de voir toutes ces têtes célèbres avec des cornes sur la tête. C'est une impression ou juste devant la scène quelques heureux fans ont eu une place ?

Pour le rythme de Highway to Hell, je le trouve très bien, comme en studio.

MC66

Messagepar MC66 » 09 Fév 2015, 16:21

Il faudrait réécouter la version studio pour comparer :wink:
"Show trés americain": c'est peut-etre ca la réponse á la question 8)
Pour les cornes, je crois que c'était juste quelques gars dans la fosse, les VIP n'en avaient pas apparement, meme Mc Cartney avait laissé sa paire habituelle au vestiaire :diable:

sydney76

Messagepar sydney76 » 09 Fév 2015, 16:34

Arikado a écrit:Y'a un gros problème sur cette version de Highway To Hell. D'habitude j'aime quand AC/DC ralenti le tempo, mais là on dirait juste une version d'Highway To Hell jouée par des octogénaires. C'est assez flippant.

En revanche rien à signaler concernant Rock Or Bust, la chanson en elle même étant insipide.

Mon dieu...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 09 Fév 2015, 16:42

Bon, bon, bon ... (mode dubitatif) :shock:
Je suis très contente de les revoir, mais franchement, si je ne les connaissais pas, ce n est pas avec cette prestation pour club du 3ème age que je deviendrais fan. Et massacrer HTH comme ça !!!! on en a flagellé pour moins que ça !! :D

Quant à Brian, il va falloir qu il apprenne les paroles, car son utilisation du prompteur a fait jaser tous les journalistes présents :D

optic2015

Messagepar optic2015 » 09 Fév 2015, 16:47

Hi hi.... Et j'ai l'impression qu'ils ont coupé le 2ème couplet de "Highway to hell" pour ne pas offenser la pudibonderie des VIP des Grammys. Enfin, ce n'est que mon avis. Je suis heureux de voir Chris Slade heureux.

C'est vrai que le tempo de "Highway to Hell" est fait pour l'EMS. Ils savaient sûrement pourquoi ils le faisaient comme ça.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour