Accéder au contenu

Grammy Awards : la cérémonie !

SuperMAnu44

Re: Grammy Awards : la cérémonie !

Messagepar SuperMAnu44 » 09 Fév 2015, 07:03

Ahhhhh !!!!! Génial !!!! Je viens juste de me réveiller, et quelle bonne surprise de trouver ces liens permettant de visionner leur prestation aux Grammys, merci à vous tous, tous ceux qui ont veillé si tard pour permettre cela :D

Quel bonheur, çe groupe est vraiment génial, il vous met une patate d'enfer, et à voir les visages radieux de Lady Gaga, de Katy Perry, de Tony Bennett, et de tous ces gens dans la salle et qui viennent pour certains d'univers tellement éloignés du Hard Rock, c'est vraiment GÉNIAL, un Bonheur vraiment contagieux !!!
Sur Hyghway to Hell, c'est Angus qui me semble t'il ralentit volontairement le tempo.....l'explication liée au timing de la soirée me semble plausible....
Ah ! en tout cas moi, j'ai une patate d'enfer moi pour aller au boulot ce matin :punk: Merci AC/DC, et encore merci aux "couche tard" :clap:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 09 Fév 2015, 07:13

hardrockeur64 a écrit: http://bit.ly/1DUzB8T!

Merci à vous deux ! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 09 Fév 2015, 07:30

Je pense aussi que le tempo est lié au timing de la soirée. Ils devaient jouer 3 minutes par morceaux. On retire un couplet ... Merde ... 2m30 ... Bon on ralentit...
Riff Raff

Riffraff

Messagepar Riffraff » 09 Fév 2015, 07:32

En tout cas sympa d'entendre des solos sur le refrain final d'highway.
Riff Raff

outoftunes

Messagepar outoftunes » 09 Fév 2015, 07:34

Bon je vais donc une fois de plus être le premier à "bémolé"...

Si le tempo est foireux sur HTH c'est uniquement du à Slade les gars....il massacre complètement le truc. Il ne suit absolument pas le tempo donné par Angus sur son riff d'intro, c'est à côté. Du coup la lutin se cale sur Slade et c'est archi-lent, lourdingue et....mauvais.( Aie aie aie putain j'aurai jamais cru écrire ça un jour ). Par contre sur rock or bust ça passe bien même si ses changements de mains sur le charley me gonflent au plus haut point..ça fait le show mais au niveau musical je sens des petits flottements qui me gâche un peu.

Je pense et surtout j'espère qu'avec de la répète, ça va le faire, Slade est un pro, il va faire tout ce qu'il faut pour que cela sonne au mieux.

Wait and see ( mais j'avais des doutes...et malheureusement cette nuit il y a eu quelques confirmations)
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Phillageat

Messagepar Phillageat » 09 Fév 2015, 07:41

Tu te trompes.
Comme indiqué dans l'interview qu'il nous a accordée pour notre livre, le tempo est indiqué à Chris par un signal lumineux géré par le technicien-batterie, Dickie Jones. Signal sur lequel Chris vient se caler, ainsi qu'on peut le deviner entre les deux morceaux aux Grammy's lorsqu'il regarde fixement sur sa gauche au tout début de HTH. Si cette version de HTH est effectivement lente, c'est que le groupe en a préalablement décidé ainsi pour répondre aux desideratas de la production (autrement dit, un timing super serré à respecter). Rien d'autre.
Dernière édition par Phillageat le 09 Fév 2015, 07:50, édité 1 fois au total.
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 09 Fév 2015, 07:45

Si c'est le cas, c'est Slade qui doit lancer le rrythme d'ANGUS avec son charley. Parce que là, précisément , il y a décalage entre les mains d'Angus et Slade.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

TI TAN

Messagepar TI TAN » 09 Fév 2015, 07:52

C'est vrai qu'il faudrait un jour leur apprendre comment jouer à ce petit groupe.
Image

Phillageat

Messagepar Phillageat » 09 Fév 2015, 07:54

Et puis, n'oublions pas que c'est une première. Tout ça va se chauffer au fil du temps.
Etonnante censure de la fin de HTH, quand Angus fait les cornes de diable. On ne voit pas du tout l'image à la télé car la caméra s'attarde volontairement sur Brian. Pourtant Angus le fait bien ainsi qu'on peut le voir sur certaines photos.
Image

Joey_18

Messagepar Joey_18 » 09 Fév 2015, 07:55

Est ce que le tempo de Highway n'aurai pas était modifié juste pour coller pile poil au timing exigent des grammys?

Ouais tout ça c'est un complot pour ne pas froisser les oreilles du vieux tout stoïque en mode "moi j'aime pas !" vers 2min40 mais c'est raté ! :mrgreen:

Content d'avoir vu la vidéo complète ce matin :)
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
Dublin 2024
oh uuuui !

soundroots

Messagepar soundroots » 09 Fév 2015, 08:04

outoftunes a écrit:Si c'est le cas, c'est Slade qui doit lancer le rrythme d'ANGUS avec son charley. Parce que là, précisément , il y a décalage entre les mains d'Angus et Slade.

Ceci est absolument vrai ! Après parler de " chauffage ", je ne pense pas que Angus Young et Chris Slade est besoin de 6 mois pou s'accorder sur un tempo ! Non , il y a un décalage entre le temps lancé par Angus et le rythme donné par Chris , c'est une certitude mais nous ne saurons jamais pourquoi......Et cela ne gache pas mon bonheur !
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 09 Fév 2015, 08:05

Ti tan, l'ironie à parfois du bon, mais franchement parfois tu fatigues. Ici FORUM=expression=liberté.

Tu es heureux de la presta ? bien, accepte que quelqu'un dise que c'est mitigé....et oui je le redis, il y a un problème sur HTH , quelqu'il soit, il est là. Je ne suis pas un grincheux, je ne fais pas volontairement le contradicteur, je pense savoir rester objectif. Mon résumé de la prestation, Angus, absolument formidable, le son impec de sa gratte et ses deux solo sont juste parfait dans l’exécution. Stevie, je suis bluffé par sa présence, il envoie et bouge bien, super carré.Cliff, propre et Brian malgré quelques faiblesses est toujours bien là. Slade, OUI il y a du boulot et alors ? Parce que ça fait 40 qu'il joue, il est tout le temps parfait ? Je ne prétends pas leur apprendre à jouer mais j'ai quand même le droit de dire ce qui me gêne.

Je suis en énorme fan du groupe mais pas un intégriste, je sais critiquer aussi.

Et collez vous les phrases du style " les râleurs etc...etc..." critiquer n'est pas râler, c'est faire preuve d'intelligence et depuis quelques temps certains ont perdu en route le peu qu'ils avaient.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

outoftunes

Messagepar outoftunes » 09 Fév 2015, 08:11

soundroots a écrit:
outoftunes a écrit:Si c'est le cas, c'est Slade qui doit lancer le rrythme d'ANGUS avec son charley. Parce que là, précisément , il y a décalage entre les mains d'Angus et Slade.

Ceci est absolument vrai ! Après parler de " chauffage ", je ne pense pas que Angus Young et Chris Slade est besoin de 6 mois pou s'accorder sur un tempo ! Non , il y a un décalage entre le temps lancé par Angus et le rythme donné par Chris , c'est une certitude mais nous ne saurons jamais pourquoi......Et cela ne gache pas mon bonheur !

Non mais j'ai l'impression que maintenant ici, on ne peut pas parler un peu précisément de ce qui est musical. Ce truc est flagrant pour toutes les oreilles, musiciens ou pas ,( les post précédent le prouvent) mais si tu le dis en essayant d'étayer ton propos on ironise...LAULE !!!

Merci mon bon soundroots de venir et de montrer que je ne suis pas un fou.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Phillageat

Messagepar Phillageat » 09 Fév 2015, 08:12

soundroots a écrit:

Pour avoir vu le groupe en 2008 sur la première à Wilkes Barre puis ensuite sur la tournée, je peux t'assurer qu'il y avait une très nette différence de tempo et de rythme. Maintenant, je ne nie absolument pas que cette version de HTH est extrêmement lente. Ce qui ne devrait pas être le cas sur la tournée. Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
Image

Riffraff

Messagepar Riffraff » 09 Fév 2015, 08:16

Y'a plus de plan sur le groupe que sur le dvd river plate!! Incroyable pour les grammys.

Le final d'h2h où Chris Slade en fout partout, génial !!
Riff Raff

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour