Accéder au contenu

Préparation des Grammy Awards / Retour Chris Slade p. 25+

Arikado

Re: AC/DC aux Grammy Awards

Messagepar Arikado » 07 Fév 2015, 12:32

Chris est bien sympa, mais je n'ai jamais été fan des années AC/DC sans Phil Rudd. Enfin bon, je suis malgré tout content pour Chris Slade car il avait l'air de s'éclater avec AC/DC au début des années 90's.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 07 Fév 2015, 12:35

C'est vrai que c'est triste pour Phil. C'est le batteur historique du groupe, son jeu est une évidence. Et personnellement Phil n'est pas pour rien dans le fait que j'ai apprécié ROB.
Angus a choisi la carte de la sécurité, et on reconnait bien là la mentalité Youngienne de faire appel à des gens qu'ils connaissent.
Au risque de faire hurler j'ai hâte de voir ce nouveau line up totalement inédit. Et je vais même jusqu'à penser que ça peut apporter une petite cure de jouvence au groupe. Tant qu'ils s'éclatent et que le rendu est bon, je vois pas l'intérêt de se plaindre.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 07 Fév 2015, 12:38

Dur dur la nouvelle...

Non pas que je n'aime pas Slade mais autant les deux autres changements sont apparus sans aucun recul concernant "l'identité" rythmique du groupe donc c'est passé...autant , on a pu se rendre compte de l'énormissime importance de Phil dans le groove de ACDC après son retour et là ça passe pas pour moi.

J'ai du mal a accepter le truc, j'aurai, à la limite, préféré un nouveau type. Un apport frais et different. Slade a la patate, il est souriant il envoie bien, il connait le job mais bon quand il me fera sonner "hell ain't a bad place to be" comme il faut, je changerai peut être ma vision des choses.

Contrairement à certains, je trouve que ce n'est pas une bonne décision, j'espère juste de la sobriété de sa part au niveau du kit, pas de grosse caisse sur les côtés, un jeu croisé et moins robotique.

MAIS par contre la décision de se passer de Phil n'est pas une surprise pour moi, dès le début de l'affaire j'avais écrit que c'était plié...Angus ne va pas se fourvoyer, déjà traumatisé qu'il fut par le retrait de son frangin.

Pour finir j'aimerai souligner la force du groupe de savoir encore garder des secrets en 2015 où il est quasiment impossible de pouvoir le faire. L'entourage du groupe est d'une loyauté sans faille, personne n'a bavé quoique ce soit( ni les photographe des grammy's, ni les tech, ni la prod). Une fidélité loyale comme celle là c'est juste admirable.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

MC66

Messagepar MC66 » 07 Fév 2015, 12:46

C'est bien triste, c'est vrai, mais pas vraiment une grosse surprise non plus... il est le seul á blamer, s'il avait moins fait l'andouille :roll:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Dante86

Messagepar Dante86 » 07 Fév 2015, 12:52

Je pense que comme la grande majorité de tous les fan du groupe, je suis très déçu de ne pas voir Phil derrière son kit.
Il fait partie avec Malcolm de cette section rythmique tant apprécier par nous tous, que ça fait bizarre de ce dire que ces 2 là ne seront pas présent.
Maintenant c'est la décision d'Angus (en concertation peut-être avec les autres gars je l'espère) il faut l'accepter et se dire que quand ils ont eut des choix délicat à prendre ils ont toujours pris la bonne décision.
Personnelement j'adore Chris Slade son retour me réjouit vraiment, il ne faut pas oublier qu'il a désormais 68 ans et qu'il sera surement plus soft dans son jeu.
Maintenant pour Phil même si je garde un léger espoir au fond de moi de le voir sur la tournée,il faut bien avouer que cette décision parait presque logique, il n'était pas gérable pendant l'enregistrement, passera seulement en Avril au tribunal alors que le groupe y commencera sa tournée, entre temps il faut répéter, je pense que les gars n'ont vraiment pas voulu prendre de risque et on ne peut pas leur donner tort sur le coups.

sydney76

Messagepar sydney76 » 07 Fév 2015, 13:01

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 07 Fév 2015, 13:15

Que du bonheur ce matin , très heureux pour ce mec et pour le groupe !!! Très excitant tout cela !!! :D
...

thomasfbc

Messagepar thomasfbc » 07 Fév 2015, 13:18

Hello,

Au delà du retour de Slade qui est en soi une bonne nouvelle, la seule question qui me taraude c'est : que vaut il encore derrière des futs ? 68 ans au compteur, ca pique un peu...

Miclo

Messagepar Miclo » 07 Fév 2015, 13:21

Et bien je vois que les avis différent beaucoup sur cette nouvelle...
Le fan d'ac dc que je suis est super ravi du retour de Chris Salde. C'est avec lui que j'ai découvert le groupe, et c'est sur highway To hell 1991 que j'ai aussi découvert cette chanson.
J'ai toujours aimé sa façon de jouer, sa rapidité, sa technique, ses roulements etc... Quand on voit le live a Donington, le cameraman le filme en priorité derrière Angus, un sacré jeu de scène quoi !

Et le batteur que je suis, qui a donc découvert la batterie grâce à Chris Slade, (car le premier morceau au casque que j'ai répéter était... Thunderstruck) est encore plus heureux. Ma sensibilité de batteur fait que j'ai jamais accroché vraiment avec Phil aux futs... Hell ain't a bad place To be, shoot to thrill, whole lotta rosie, let there be rock, et tous les classiques du groupe m'ont toujours semblé plus appropriés avec ce chauve énervé derrière la caisse.

Je prie pour pouvoir le voir au stade de France avec ses deux grosses caisses de chaque côté de ses oreilles, après je pourrais mourir

Après, les coups et les douleurs, ça ne se discute pas :wink:
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 07 Fév 2015, 13:25

thomasfbc a écrit:Hello,

Au delà du retour de Slade qui est en soi une bonne nouvelle, la seule question qui me taraude c'est : que vaut il encore derrière des futs ? 68 ans au compteur, ca pique un peu...

Je ne pense pas qu' Angus embauche un vieux sénile !! :D
...

TofVW

Messagepar TofVW » 07 Fév 2015, 13:30

La Grosse Radio Metal vend la peau de caisse claire avant de l'avoir tuée: voyez l'update du 7 février où ils affirment que Chris sera au SdF...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

samcdc

Messagepar samcdc » 07 Fév 2015, 13:36

On va dire que les probabilités penchent pour Slade !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

faithnomore

Messagepar faithnomore » 07 Fév 2015, 13:40

EXXXXXELENT!!!
Putain, super content pour Chris, tant pis pour Phil, de toute façon même si Phil est le batteur d'acdc Chris est le batteur des années 90 d'acdc !
Le live de donington est une tuerie grâce à lui, ça groove, ça envoie les pieds, ça déboule, alors que le live en Espagne avec phil est nettement en dessous;
question de gout evidement!
let there be rock n'a jamais était aussi bon qu'avec lui.
J'espère du fond du cœur qu'il finira avec acdc vraiment, ce gars mérite qu'on le supporte après le coup bas des frangins! il est resté digne, il à remonté la pente sans jamais porter la moindre critique sur le groupe. Respect!
Dernière édition par faithnomore le 07 Fév 2015, 13:46, édité 3 fois au total.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 07 Fév 2015, 13:41

Y'a plein de vidéo de Chris Slade sur YouTube. Tu pourras juger qu'il tape toujours comme il faut ;)
Et il tient plus de 2 heures de shows !!
Riff Raff

Gus-Young78

Messagepar Gus-Young78 » 07 Fév 2015, 13:54

thomasfbc a écrit:Hello,

Shoot to thrill Slade 2011 ===>https://www.youtube.com/watch?v=Scl0poXcEjk
Back in black Slade 2011 ===>https://www.youtube.com/watch?v=uPlrlW7vELQ
Thunderstruck Slade 2014 ===>https://www.youtube.com/watch?v=A_KrgT6LwRo
Riff Raff Slade ===>https://www.youtube.com/watch?v=lNzULcXQnwE

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour