Accéder au contenu

Powerage - Mixage australien Vs Mixage reste du monde.

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
acdc97480

Re: Powerage - Mixage australien Vs Mixage reste du monde.

Messagepar acdc97480 » 24 Jan 2015, 17:52

wholelottarosie1 a écrit: (...) faut parler plus fort! :/:

... il risquerait une fois de plus d'étaler son impressionnante collection qui galvanise depuis toujours sa suprématie sur le sujet... :mrgreen:
Questions quand même... (Si les réponses ont été antérieurement données sur H2, merci de m'orienter)
Quel était le but à l'époque ? Pourquoi des enregistrements aussi différents à travers le monde ?
(Promotion contrôlée/volontaire histoire de créer le mythe des versions et de l'objet ? ou bourdes de la production dans la transmission des supports sonores des matrices avant pressage ?)
Pour les impressions je peux comprendre, mais pour l'album lui-même...
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Shannen

Messagepar Shannen » 01 Fév 2015, 17:54

Bonjour,

Je ne suis même pas convaincu qu'à l'époque, le groupe lui-même avait conscience de toute cette pluralité d'édition de Powerage. Je vais même encore aller plus loin, et me référer au pseudo live qu'est If you want blood, pour lequel je ne suis même pas convaincu que les Boyz savaient quels morceaux allaient figurer sur la galette. Il suffit pour s'en rendre compte d'écouter le Nijmegem '78 qui précède de (très) peu la sortie de l'album, et d'entendre Bon présenter Sin City comme extrait de l'album live à venir!

Alors, après, des histoires de mixages, de titres, de bidules, de machins.... ppfffffffffff loin d'être le cadet de leurs soucis! ;-)

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 01 Fév 2015, 18:31

Bonsoir,
(Merci à Shannen, pour le SEUL message de réponse... à ce jour ; gentleman il était, gentleman il est resté)

Pour revenir au sujet, "pas le cadet des soucis des boys", ok.
Ma question se voulait orientée vers le travail de la production : la vision globale des versions du CHEF D’ŒUVRE était-elle maîtrisée ou pas ?

Edit : entre temps, des réponses ont été publiées par d'autres gentlemen... 8)
Dernière édition par acdc97480 le 02 Fév 2015, 07:04, édité 1 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Jul'

Messagepar Jul' » 01 Fév 2015, 18:35

acdc97480 a écrit:Ma question se voulait orientée vers le travail de la production : la vision globale des versions du CHEF D’ŒUVRE était-elle maîtrisée ou pas ?

Non. J'ai un bon point moi aussi ? :mrgreen:
Plus sérieusement, je ne pense pas que Powerage ait été davantage maîtrisé, anticipé que tous les autres albums d'ac/dc. Au final, il en ressort un album hors du commun par bien des aspects ; et justement, difficile à expliquer la raison de toutes ces différences.... en tout cas, j'en suis bien incapable !

J'en profite également pour saluer vos interventions sur ce topic (en particulier shannen, riffraff et acdc97) qui permettent d'y voir un peu plus clair quant à l'étrangeté (inquiétante ?) de cet album. :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

wholelottarosie1

Messagepar wholelottarosie1 » 01 Fév 2015, 21:27

par acdc97480 » 24 Jan 2015,
Quel était le but à l'époque ? Pourquoi des enregistrements aussi différents à travers le monde ?
(Promotion contrôlée/volontaire histoire de créer le mythe des versions et de l'objet ?

Je penche plutôt pour cette réponse même si dans le fond, je m'en sais rien du tout :shock:
Pour moi, les différents tirages ne sont que purement marketing.
Powerage est le dernier album enregistré en Australie, donc j'imagine qu'ils ont réservé une version spéciale unique pour leur pays.

Ce serait une question à poser à Angus si on a la chance de le croiser un de ces jours, non?

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 02 Fév 2015, 11:00

wholelottarosie1 a écrit: (...) Ce serait une question à poser à Angus si on a la chance de le croiser un de ces jours, non?

Oui, effectivement.

Cet album est pour moi excellent par la qualité des compos ; mais il est devenu mythique pour les fans en raison de ses côtés "brouillon" et énigmatique.
La production est différente ici (même si c'est la paire Young/Vanda derrière). J'ai même l'impression que certaines versions sonnent comme des rushs d'enregistrements (de très bons rushs je l'accorde). Pourquoi avoir éditer 2 masters différents ? Ces derniers savaient-ils qu'il s’agissait de la dernière collaboration avec les boys (BUYV datant de 1988) ?

Les albums précédents étaient certes "brut de décoffrage", mais on a pas eu droit à 2 versions de Let There Be Rock, ou 3 mixages de The Jack !

J'espère que le secret de cet album complexe qu'est Powerage (déjà le nom est nébuleux) sera dévoilé un jour.

wholelottarosie1

Messagepar wholelottarosie1 » 04 Fév 2015, 17:00

[quoteJ'espère que le secret de cet album complexe qu'est Powerage (déjà le nom est nébuleux) sera dévoilé un jour.][/quote]

Décidément tu es la réincarnation de Sherlock Holmes :mrgreen:

Ces derniers savaient-ils qu'il s’agissait de la dernière collaboration avec les boys

C'est fort probable vu l'intervalle très courte de sorties des albums à cette époque! C'est Georges Young lui même qui a envoyé le groupe chez Mutt Lang pour HTH.
Powerage est en quelque sorte la fin d'une ère, fin de la collaboration avec le frangin. Je ne peux pas croire à un erreur d'envoi des bandes son.
Peut être n'ont-ils pas pu trancher entre les 2 versions et ont envoyé les 2 pour triturer le cerveau des fans... la preuve, ça a marché, presque 30 ans après on cherche encore à savoir :roll:

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 04 Fév 2015, 17:36

:)

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 23 Juil 2016, 13:51

Un très bon article par David Fakrikian qui traite sur les différentes raisons de ces différents mixages de l'album Powerage et ainsi que divers autres albums dans le dernier numéro de Rock&Folk :/:
:punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 25 Juil 2016, 18:26

Merde, va falloir acheter Rock'n'Folk !!!!
Image

Précédent

Retour vers AC/DC