Accéder au contenu

Questions pour un champion

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
HelKa

Questions pour un champion

Messagepar HelKa » 02 Jan 2015, 15:43

Bonjour à tous,
Question entendue dans l’émission de France 3 du 31/12 (je jure que je ne regarde pas cette émission mais là j'étais passer faire un petit coucou à mes grands-parents) :

"Groupe de hard rock fondé en 1978 à Sydney par Angus Young et Bon Scott".

Bon, hard rock c'est classique. Angus et Bon on peut éventuellement comprendre. Mais pourquoi 78 ?? En y repensant j'imagine que le père Lepers a lu 78 à la place de 73. Il va falloir qu'ils écrivent encore plus gros sur ses fiches.
Association des Commerçants et Artisans de Betschdorf !

Skah

Re: Questions pour un champion

Messagepar Skah » 02 Jan 2015, 15:52

Ils ont trouvé les candidats ? :D
Dernière édition par Skah le 02 Jan 2015, 16:50, édité 1 fois au total.

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 02 Jan 2015, 16:13

Ben ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé, mais pour le peu que j'ai vu je me souviens qu'ils n'ont jamais été très précis sur les dates.
Déjà, pour les questions cinéma je ronchonnais quand l'année de sortie était approximative mais avec AC/DC... faut pas espérer entendre parler de Dave Evans et de leur 1er show au Chequers de Sydney ! Même le nom de Malcolm leur coûterait trop cher en recherches et en audimat. Et puis comme tu le dis sans le dire, pour le grand public, il y a + de 35 ans AC/DC c'était Angus, Bon Scott et 3 illustres inconnus qui tronçonnent leurs instruments derrière.
Après, pourquoi 1978 ? Peut-être en raison de l'histoire du groupe sur notre territoire et de leur percée hexagonale au Stadium, accompagné du succès commercial du Live If You Want Blood. Bref comme si on les avait découvert cette année-là avec Bon... et ainsi les 4 années précédentes passent à la trappe.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

HelKa

Messagepar HelKa » 02 Jan 2015, 16:31

Skah a écrit:Ils on trouvé les candidats ? :D

Pendant les vacances c'était apparemment des émissions spéciales lycées et une jeune fille a tout de suite trouvé (de mémoire elle était fan de rock).

Le rédacteur de la question était peut-être un amateur du groupe qui a rédigé la question de tête. Ou alors quelqu'un qui hait ce genre de musique, qu'on a forcé à faire une question sur le sujet et qui l'a bâclée.

Je pense tout de même que Lepers a mal lu sa fiche.
Association des Commerçants et Artisans de Betschdorf !

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 02 Jan 2015, 16:52

HelKa a écrit:Je pense tout de même que Lepers a mal lu sa fiche.

Depuis le temps qu'il présente l'émission c'est fort probable. Le Juju Lepers a les yeux et les oreilles pleins de suie, ça va être marrant s'il continue encore pendant 10-15 ans. :mrgreen:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Retour vers AC/DC