Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
acdc97480

Re: Iron Maiden

Messagepar acdc97480 » 22 Déc 2014, 12:37

Maiden a fait et doit faire des morceaux longs "à rebondissements" ; c'est quelque part une de leur marque de fabrique.
Le problème sur The Final Frontier (et les autres récents de Maiden après Brave New World) c'est le nombre de chansons longues par album ; effectivement il y en a beaucoup trop ces temps ci, ça lasse, c'est rébarbatif.
On dirait que le but n'était pas de structurer un plan, mais de combler les 74'33" d'un CD.
(D'ailleurs Rock Or Bust est un revers à ce phénomène de mode, à cette orgie numérique compilée.)
Quant à l'intro, elle est trop longue (la moitié aurait suffit pour faire l'enchainement), trop d'effets surtout sur la fin (syndrome de ZZTOP).
Et je trouve que McBRAIN n'était pas au plus haut de sa forme, lui si méticuleux d'habitude sur sa charley (cf début d'El Dorado par ex).
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 22 Déc 2014, 13:29

La question qui me turlupine concernant ce groupe c'est pas les morceaux longs. C'est dans leur ADN. Certains sont chiants d'autres géniaux (par exemple je kiffe Paeschendale entre autres). Je me demande plutôt si ils sont encore capables de nous pondre des titres plus courts, aux tempos plus élevés et qui déchirent? En gros est-ce qu'ils ont encore du Trooper ou même du Wicker Man en réserve? J'en ai pas vu beaucoup sur TFF...

soundroots

Messagepar soundroots » 22 Déc 2014, 19:11

oursonteigneux a écrit: Je me demande plutôt si ils sont encore capables de nous pondre des titres plus courts, aux tempos plus élevés et qui déchirent? En gros est-ce qu'ils ont encore du Trooper ou même du Wicker Man en réserve? J'en ai pas vu beaucoup sur TFF...

Mais oui qu'ils peuvent ! L'album durera 34 mn et devrait s'appeler "Heavy or Bust " :mrgreen: :arrow:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Déc 2014, 19:29

Le dernier album de Maiden que j'ai acheté est Dance Of Death qui est d'un chiant, mais alors d'un chiiiiiiant !! Je ne sauve qu'un titre sur l'album c'est Rainmaker.

Les 2 derniers j'ai pris la peine de les écouter mais je n'accroche pas du tout. Parce qu'ils sont chiiiiiiaaaaants !

Pourtant j'aime beaucoup les morceaux épiques de Maiden comme Rime ou Alexander The Great, qui est si bon que je viens de me lever pour aller chercher le CD rien que pour mettre ce titre à volume (très) elevé (mes voisins vous remercient).
J'espère que sur le prochain ils vont revenir à des titres un peu plus courts et regagner un peu en densité.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

lordangus

Messagepar lordangus » 25 Déc 2014, 21:55

Maiden nous souhaite la bonne année, l'album et la tournée dans la foulée pour 2015

Image

BéGé

Messagepar BéGé » 26 Déc 2014, 00:08

Ca fait bientôt 2 semaines que ce visuel a été publié ...

Personnellement, je ne lis pas le panneau comme vous ... Si on lis tout à l'envers ça donne plutôt :

UROTON 51

15 NO TOUR

Signé, le rabat-joie de Noël

8)

night shadow

Messagepar night shadow » 26 Déc 2014, 10:35

N'empêche, Maiden et ACDC en tournée en 2015, ça va roxer dur ! :hair: :hb: :punk:
Image

soundroots

Messagepar soundroots » 26 Déc 2014, 16:02

night shadow a écrit:N'empêche, Maiden et ACDC en tournée en 2015, ça va roxer dur ! :hair: :hb: :punk:

Yes , avec Motorhead toujours présent, reste Metallica et là, personnellement, j'aurais le quatuor !! :D
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Malcolm

Messagepar Malcolm » 19 Fév 2015, 14:20

Des nouvelles du cote de la vierge d'acier.

Bruce Dickinson a ete semble t'il diagnostique en decembre dernier avec un cancer. Heureusement, il semblerait que la saloperie ait ete prise a temps et qu'il soit en route vers la guerison.

La declaration sur le site officiel du groupe :

http://www.ironmaiden.com/bruce-dickins ... tment.html
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Fév 2015, 20:26

En tout cas il va devoir se reposer et ça va repousser l'album et la tournée

J'espère que ça n'aura pas endommagé ses cordes vocales
Image

Bur

Messagepar Bur » 19 Fév 2015, 21:00

C'est chiant de voir toutes nos idoles vieillir ! :(

En même temps nous aussi :wink:
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Ceds73

Messagepar Ceds73 » 21 Fév 2015, 22:39

Bien que le communiqué du groupe soit rassurant, ça fout les boules pour Bruce. Bon rétablissement a lui !

godown67

Messagepar godown67 » 22 Fév 2015, 01:03

C'est effectivement très attristant. J'espère que le communiqué n'est pas faussement rassurant, et que l'état réel de Bruce n'est pas plus grave. Mes pensées à lui pendant sa convalescence.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

soundroots

Messagepar soundroots » 22 Fév 2015, 09:46

Ca continue quoi !! :evil:

Pourvu que les news soient vraies et reviennent vite ! Bruce est une légende comme l'était Ronnie James Dio , comme l' est Rob Halford .....

blackice

Messagepar blackice » 23 Fév 2015, 21:56

Ce gars est énorme, un véritable showman, seul DL Roth est peut-être devant ... et il nous a bien fait rire quand il a annoncé le score du match France Suisse lors du concert du Hellfest 2014 - super show d'ailleurs !

Il a "révolutionné" Maiden, qui ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui avec Di Anno. Même si j'adore les 2 premiers Maiden, qui me sont cultes.

Et le coup du pilote de coucous, là, il m'a flingué :mrgreen:

De mémoire, c'est aussi un top sportif (escrime ??) ... un gars qui réussi tout ce qu'il entreprend quoi !

Et pas de vague, carrière super propre, comme pour le groupe ... des similitudes avec AC/DC ...

Bon, on va casser un peu le mythe car là il en tient une bonne, avec sa tête et sa coupe de vainqueur :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?annotatio ... Nw5qz9KsVM

Du coup il a peut-être postulé pour remplacer Phil car il fait aussi batterie !

Et le contraste avec ça :hb: :

https://www.youtube.com/watch?v=R4mq-2QyFjI

Pour les bons en anglais, ça parait intéressant (mais je n'ai pas tout capté ;-) )

https://www.youtube.com/watch?v=-fkKh61fqK8

Et pour ceux qui l'aurait manqué, la vidéo du Rock am Ring 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=KIqRzJOEv8o
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes