Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
lordangus

Re: Iron Maiden

Messagepar lordangus » 02 Déc 2014, 23:39

Masentak a écrit:
lordangus a écrit:Quelle sont tes sources?

il va falloir me tuer pour savoir mon petit loup :mrgreen:

optic2015

Messagepar optic2015 » 03 Déc 2014, 00:23

Depuis gamin, j'ai toujours préféré AC/DC. Mais c'était à la mode en même-temps. Les Maiden, je dois reconnaître, ce sont des sacré bêtes musicales. Ils viennent donc encore d'en pondre un? Chapeau bas!

Masentak

Messagepar Masentak » 03 Déc 2014, 02:24

lordangus a écrit:
Masentak a écrit:
lordangus a écrit:Quelle sont tes sources?

il va falloir me tuer pour savoir mon petit loup :mrgreen:

Ne t'inquiète pas! Je n'ai pas l'intention d'aller si loin! Je vais laisser Phil s'en charger il a déjà des contacts! :lol:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 03 Déc 2014, 09:09

Heatseeker a écrit:Hahaha énorme ! C'est à deux rues de mon boulot !
Perso je ne les ai pas croisé au Mcdo du coin...

Les Stones y étaient déjà passé pour les repet avant leur dernier Stade de France il me semble...

En tout cas, pour passer devant tous les jour, l'endroit a l'air quelconque de l'extérieur...

J'ai croisé McBrain dans un resto près du parc des princes en Octobre ;)
Le mec était habillé comme en concert, au milieu d'une clientèle assez rafinée, c'était marrant ^^
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

lordangus

Messagepar lordangus » 03 Déc 2014, 11:29

Pour répondra a Masentak,
c'est une personne très proche du groupe qui m'a confirmé la nouvelle.

rockfelles

Messagepar rockfelles » 03 Déc 2014, 17:03

Je suis allé sur le site de Maiden en fin de semaine dernière, pas vu d'annonce particulière concernant un album, alors c'est une très bonne nouvelle. Mine de rien c'est vrai que ça fait déjà 4 ans que le dernier album est sorti.

Masentak

Messagepar Masentak » 03 Déc 2014, 17:29

lordangus a écrit:Pour répondra a Masentak,
c'est une personne très proche du groupe qui m'a confirmé la nouvelle.

Cool! :hb:

bonang

Messagepar bonang » 03 Déc 2014, 19:47

Rock or bust et annonce du soi disant album de Maiden enregistré.
Que demander de plus.
Mes 2 groupes font parler d'eux en ce mois de décembre.

VinceBiancoNero

Messagepar VinceBiancoNero » 03 Déc 2014, 21:27

Un nouvel album de Maiden ? C'est officiel ? Si oui, j'espère qu'ils reviendront à une formule plus classique, avec des titres plus courts. Je ne déteste pas le Maiden des années 2000 mais ces morceaux de 10 minutes touts plus oun moins construits de la même manière, ça commence à devenir lourd...

Helliott

Messagepar Helliott » 03 Déc 2014, 22:01

En même temps, les morceaux longs, c'est un peu la marque de fabrique du groupe et notamment de Steve Harris et on peut dire qu'il est doué en la matière...il nous a pondu des titres épiques, longs et qui sont devenus des incontournables de la riche discographie de Maiden.

godown67

Messagepar godown67 » 03 Déc 2014, 23:31

De longs morceaux incontournables, je n'en connais pas beaucoup à part Hallowed.

Les morceaux de Maiden ont depuis toujours été globalement bien plus longs que ceux d'AC/DC (rares sont ceux faisant moins de 4 minutes), mais force est de constater une certaine inflation depuis plusieurs années. Parfois pour le meilleur (Dream of Mirrors), souvent pour le pire (l'usurpation When the Wild Wind Blows). Comme VincentBiancoNero, c'est pas que je déteste, mais je trouve que souvent il y a largement de quoi développer un titre en 6 ou 7 minutes, c'est pas la peine de faire de la diarrhée guitaristique sur 10 minutes.

Qu'un titre aussi chiant qu'Alexander the Great fasse partie des favoris des fans m'a toujours dépassé. Les fans de Maiden sont très sympas, mais ils ont vraiment de la merde dans les oreilles.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Helliott

Messagepar Helliott » 03 Déc 2014, 23:45

6 ou 7 minutes, c'est déjà du morceau long pour moi. Et pour en citer quelqu'uns longs et incontournables je dirais au hasard : Rime, Hallowed, Seventh Son, Fear of The Dark, The Clansman, Dance of Death,...bref, y en a quand même un certain nombre et Steve Harris est quand même pas un manche dans le genre.

Après dire que les fans de Maiden ont de la merde dans les oreilles, c'est abusé, y en a quand même beaucoup qui sont fans de la Vierge de Fer et d'ACDC, l'un n'empêche pas l'autre. Tes propos sont quand même durs et on tombe dans la rivalité des cours de récréation.

après la musique, c'est comme les goûts et les couleurs ...

TofVW

Messagepar TofVW » 03 Déc 2014, 23:53

Sur The Final Frontier, il y a "The Talisman" qui est géniale, longue (9 min.) et pas chiante. Certes, l'intro est longue (plus de 2 minutes), mais sert à poser l'histoire, et contraste de façon formidable avec l'explosion de guitares lorsque les choses sérieuses commencent.

Sinon, tout à fait d'accord avec les titres cités par Helliott.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

godown67

Messagepar godown67 » 04 Déc 2014, 00:18

Héhé, trollage réussi !! :mrgreen:

Un brin de provoc de ma part, je l'avoue. Et j'adore vraiment Maiden, c'est toujours un plaisir de les voir en live. Bien évidemment les fans de la Vierge de fer n'ont pas de la merde dans les oreilles, et bien que les goûts et les couleurs tout ça tout ça, ce sont évidemment ceux qui n'apprécient pas ce groupe qui ne comprennent rien à la vie.

Pour redevenir sérieux, je suis d'accord, 6 ou 7 minutes c'est déjà long, et oui Maiden a fait de très grands titres d'une telle durée, voire plus longs (très bon exemple que the Clansman). Mais d'une, je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'incontournables quand les seules qui sont régulièrement jouées live (quand on n'est pas sur une tournée "revival") c'est Fear of the Dark et Hallowed. Et surtout de deux, j'ai cette impression que depuis une quinzaine d'années, Iron Maiden passe allègrement du registre "plutôt long" à celui du "mais putain c'est vraiment super long". The Final Frontier tourne quand même à 7 minutes de moyenne... D'où beaucoup de remplissages, de solos SFR-et-c'est-pas-fini, des mises en ambiance qui n'en finissent pas (When the Wild Wind, une chanson de 11 minutes dont 10 de vent dans les branches, nan mais je vous jure), des intros que tu ne sais pas où elles veulent aller, etc.

J'adore the Talisman, elle m'a mis par terre sur la tournée, mais bordel, sur l'intro j'avais envie de dire à Jannick de lâcher enfin sa putain d'acoustique pour recommencer ses danses de Saint-Guy, au moins on rigole ! Et je ne parle pas de l'intro du dernier album, une escroquerie à elle toute seule. Dire qu'ils ont osé la remettre sur la tournée !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

night shadow

Messagepar night shadow » 22 Déc 2014, 11:40

L'intro je l'adore moi... Je me rappelle comment elle m'a remuée à la première écoute, et comment j'ai été déçue de l'enchaînement avec TFF qui n'était pas indispensable. La partie instrumentale suffisait largement pour moi.

Après je suis fan de prog mais c'est vrai que sur The Final Frontier les morceaux sont vraiment trop longs. J'espère que pour le nouvel album ils les réduiront drastiquement.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes