Accéder au contenu

Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GodOfRock76

Re: Phil Rudd ....

Messagepar GodOfRock76 » 07 Nov 2014, 03:25

Je viens de lire un articles que les accusation contre Phil Rudd sont abandonnées :D

http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspecta ... 11537.html

Sinon autre article avec plus de détails (en anglais) ici :

http://www.stuff.co.nz/national/crime/1 ... ge-dropped
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

godown67

Messagepar godown67 » 07 Nov 2014, 04:42

Bonne nouvelle ! Pour autant, je ne sais pas si les ennuis de Phil sont terminés. D'un point de vue purement judiciaire d'abord : si les charges principales sont abandonnées, il reste toujours les menaces de mort et la possession de drogues. Or, il a été récemment condamné pour ce dernier chef et, si mes souvenirs sont bons, avait frôlé l'interdiction de sortie du territoire. Sans pouvoir être affirmatif, on peut imaginer qu'il a bénéficié d'un sursis sur ce point, qui serait révoqué en cas de nouvelle condamnation. Bref, il est possible qu'il s'en tire avec une amende symbolique pour un peu d'herbe, mais que cette condamnation ait des effets dévastateurs.

D'un point de vue factuel ensuite : la question est très bien creusée dans le Guardian (l'article cité sur le FB de Phil Lageat) et résumée très succinctement mais pertinemment par Ti Tan : est-ce que les boys "vont prendre le moindre risque à emmener dans leurs bagages une source à emmerdes" ? Je ne sais pas si Phil est drogué jusqu'à la moelle, mais s'il est effectivement un consommateur régulier de meth (et/ou un très gros consommateur d'herbe), Angus peut légitimement se poser la question de sa capacité à assurer derrière les fûts. Au-delà de l'addiction qu'on lui prête, Phil semble avoir développé ces derniers temps une capacité à plonger dans les embrouilles. On pense par exemple de l'affaire des employés de son resto. Même si l'affaire actuelle se dégonfle, il n'est pas exclu que le "Hugh Heffner de Taraunga" se crée de nouveaux ennuis en pleine tournée. Pas sûr que cela soit du goût d'Angus, qui n'a jamais aimé créer le scandale.

Comme le dit l'article, il est improbable que le groupe savait qu'il allait être arrêté. Mais ils ont dû sentir qu'il prenait actuellement une mauvaise pente et il est probable qu'ils aient anticipé la nécessité de s'en séparer. Le plus révélateur étant qu'ils ont sorti coup sur coup 2 photos officielles sans batteur. Un scénario possible étant qu'Angus se soit dit : je ne suis absolument pas certain de pouvoir le garder, mais je me ménage une porte de sortie. Soit il part, et on aura eu raison de faire cette photo à 4, soit il reste, et on trouvera bien une excuse pour nous justifier avant de refaire un shooting avec tout le monde.

Bref, la présence de Phil sur la tournée est pour le moins incertaine. Et dans ce cas, sera-ce toujours AC/DC que l'on verra en concert ? Les optimistes diront qu'en 1988, ils ont déjà tourné sans Phil et sans le Boss. Mais était-ce alors AC/DC que l'on voyait, ou le groupe d'Angus ? L'âme du groupe ne réside-t-elle pas dans la complémentarité de ses membres "historiques" ? Je n'ai pas de réponse toute faite sur ce point, mais je me permettrais une auto-référence en rappelant une conversation sur Téléphone : s'ils devaient refaire une tournée sans Corinne, on serait moins en présence de Téléphone que d'Aubert, Bertignac et Kalinka interprétant du Téléphone. Veut-on voir cela avec AC/DC ?
Dernière édition par godown67 le 07 Nov 2014, 04:49, édité 1 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 07 Nov 2014, 04:48

Au moins la pire des charges qui aurait pu lui valoir 10 ans de prison est abandonnée. C'est déjà ça. Le reste : on verra bien.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

soundroots

Messagepar soundroots » 07 Nov 2014, 05:13

GodOfRock76 , à la lecture des derniers articles , tes propos prennent tout leur sens , continuons de méditer là dessus . Merci.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

bluebell

Messagepar bluebell » 07 Nov 2014, 08:25

godown67 a écrit:Bonne nouvelle

Presque déçu mais....ben non, c'est une bonne nouvelle, c'est mieux comme ça, bien sûr !

Mais tiens c'est marrant, autant lemonde.fr mettait l'inculpation en quasi une hier matin qu'aujourd'hui ...ben rien, que dalle, pas un mot !

ah sacré journalisme.

godown67 a écrit: la présence de Phil sur la tournée est pour le moins incertaine.

Ouaip, ça change finalement rien de ce côté ci.

godown67 a écrit: Veut-on voir cela avec AC/DC ?

Quoi ? Téléphone assurera la 1ere partie d'AC/DC au Bataclan ? Phil Rudd remplace Richard aux futs ? Corinne et Cliff vivent une idylle ensemble ? Zut, je comprends plus rien, c'est vendredi, j'suis fatigué.

Bon week end à tous.
Toquey si gauses

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 07 Nov 2014, 08:36

La photo que j'ai postée plus haut prendrait donc tout son sens, du moins en ce qui concerne le principal chef d'accusation... :mrgreen:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

krychtov

Messagepar krychtov » 07 Nov 2014, 08:44

Ça sent meilleur ... Restons positif ...
Maintenant le communiqué du groupe, comme le souligne Sydney, est glacial, tellement froid qu'on se demande si le divorce définitif n'est pas consommé, quoiqu'il arrive maintenant. Je le crains.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 07 Nov 2014, 08:48

Et bah moi j me sens mieux.
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

clitorax

Messagepar clitorax » 07 Nov 2014, 08:49

Quoi qu'il en soit, le mal est fait.....L'image de Phil s'est encore un peu détériorée. Est ce que le groupe n'avait pas déjà ce ressenti depuis des mois?

Possible que oui et surement depuis Vancouver....Il est salement amoché. Rien à voir avec le Phil de 2010...4 ans se sont écoulés mais lui en a pris 20.

Voila probablement la vrai raison de son absence de la photo. De plus la présence d'un autre batteur sur le clip......ça fait quand même gros.

Ensuite le communiqué glacial.....Je pense qu'on a peut être la réponse quant à la présence de phil sur la prochaine tournée...même s'il est innocent de tout......

Zejack

Messagepar Zejack » 07 Nov 2014, 08:57

J ai raté des épisodes, il a déconné a l'époque de Black Ice ?
Finalement c est ptet lui le problem' child
En tt cas c est bien moche, le groupe se serait passer de cette pub ...
Au moins le dossier est moins epais maintenant

Ne perdons pas espoir il y a qd même encote Brian Angus et Cliff
Reste plus qu'un retour de Chris Slade, pour avoir découvert acdc a cette époque, il impressionne , un tel charisme et présence
C est presque un front Man , ok il a pris de l'âge , mais qui n a pas pris de l'âge dans le groupe ?

Long live Ac/dc
"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

godown67

Messagepar godown67 » 07 Nov 2014, 08:58

clitorax a écrit:Quoi qu'il en soit, le mal est fait.....

Oui et non. Sur l'image du groupe, vu que l'affaire n'aura pas duré bien longtemps (sauf rebondissement), je ne pense pas que cela aura un gros impact. A la rigueur, on se dira qu'AC/DC est un groupe Rock 'n' Roll avec un batteur qui est un sacré bad boy. La où ça risque de faire plus mal, c'est dans la relation entre les membres du groupe, et notamment Angus : il doit pas mal gamberger sur le côté difficile à gérer de Phil et sa conciliation avec les impératifs d'une tournée...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

sydney76

Messagepar sydney76 » 07 Nov 2014, 08:59

La justice néo-zélandaise a abandonné vendredi les poursuites relatives à un complot pour meurtre lancées contre le batteur d"AC/DC, accusé d’avoir tenté d’engager un tueur à gages, a déclaré son avocat. Les autorités judiciaires ont estimé que ces accusations n’étaient pas suffisamment étayées, a expliqué Paul Mabey dans un communiqué. "Cette inculpation pour tentative de commanditer un meurtre n’aurait jamais dû être prononcée", a dit l’avocat dans un communiqué.

La police néo-zélandaise avait perquisitionné à l’aube jeudi le domicile du batteur, situé en bord de mer à Tauranga, localité côtière de l’Ile du Nord de la Nouvelle-Zélande. Elle avait ensuite annoncé qu’il était inculpé pour avoir tenté d’embaucher un tueur à gages en vue de commettre deux assassinats.

Il avait comparu dans l’après-midi pour ces chefs devant un tribunal de Tauranga qui l’avait libéré sous caution avant la reprise de l’audience fixée au 27 novembre. D’après l’avocat du batteur, la police n’a pas consulté le parquet avant de prononcer l’inculpation relative au complot pour commettre deux meurtres. "L’avis du parquet n’a pas été sollicité", a-t-il dit. "Ce chef d’inculpation est désormais abandonné". Le batteur est toujours poursuivi pour les deux autres chefs, a ajouté Paul Mabey, soit profération de menaces de mort et possession de méthamphétamine et de cannabis.

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3015
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Starsherif

Messagepar Starsherif » 07 Nov 2014, 09:14

sydney76 a écrit:Le batteur est toujours poursuivi pour les deux autres chefs, a ajouté Paul Mabey, soit profération de menaces de mort et possession de méthamphétamine et de cannabis.

Wait and see donc. Pour ma part, vu comment le bonhomme est détérioré par la drogue, je doute qu'il tienne correctement une tournée mondiale complète. Hélas.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 07 Nov 2014, 09:19

Je ne pense que ce soit nouveau le faites qu'il prenne cette drogue. Je me rappel du choc en le voyant en 2008 après la tournée 2003 ou il avait toujours son visage normal. En 2008 il commençait a avoir le visage ravagé. Ensuite voila le résultat 6 ans plus tard. En gros en 10 ans, il est méconnaissable ; même pas vieillit ; juste méconnaissable.
Riff Raff

jo59

Messagepar jo59 » 07 Nov 2014, 09:29

il est clair que physiquement , il est plus que ravagé . Ma femme ne l'a même pas reconnu ..... Je lui ai demandé si elle savait qui était cette personne.
Elle ne me croyait pas quand je lui ai dit que c'était le batteur qu'elle avait vu en 2008 à ANVERS .....

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC