arnukem a écrit:GodOfRock76 a écrit:2) S'il est vraiment présent sur l,album qui va sortir en décembre.
La réponse est oui.
Non seulement ça crève les enceintes que c'est lui (ça me semble évident sur Rock or Bust (chanson)) mais en plus, de son propre aveu pendant la promo d'head job, c'est lui qui joue. Enregistrements pliés en 10 jours en ce qui concerne sa partie batterie selon ses dires.
On ne s'y tromperait pas effectivement. Ce groove est bien le sien. Contrairement d'ailleurs à certains titres de Flick Of The Switch sur lesquels j'ai encore des doutes presque 30 ans plus tard ! Il a de plus souligné himself que cet album surclassait Black Ice selon lui, et qu'il n'avait jamais aussi bien joué en studio. Le reste de l'album nous confirmera sa présence intégrale ou non de toute façon...
La "psychose" ambiante est due à l'absence déroutante de Mal' pour la première fois, et à la sortie en parallèle de l'unique album solo d'un membre du groupe jusqu'à ce jour. Comme Phil Lageat, je considère que Phil s'est surtout fait plaisir sans prise de tête. A prendre ainsi. Honnête, brut de décoffrage, agréable et plutôt intéressant, au fil (pardon!) des écoutes. De là à ce qu'il ne fasse plus partie du navire...
La tournée nous éclairera, car je crains que peu d'infos ne filtrent d'ici là. Bonnes ou mauvaises. Ce serait déjà fait, surtout après les échos inévitables que l'absence du cogneur sur les clips et la 1ère photo promo officielle, ont du suscité auprès d'eux. Croisons donc les doigts dans l'attente d'un killer album !