Je suis allé chercher le Graal le 1er octobre chez mon relais colis. Et comme je suis en dernière année de fac, je prends tout mon temps pour le lire, ce qui permet de le digérer et de faire durer le plaisir.
A l'heure où j'écris ces lignes, je viens de terminer la lecture du chapitre 4 concernant le concert du Stadium 78. Et j'ai désormais la certitude que ce AC/DC Tours de France 1976-2014 est tout simplement le meilleur ouvrage consacré au groupe.
A lire tous vos commentaires et au vu du travail acharné de nos 3 bienfaiteurs, il est vrai qu'il ne m'a pas fallu tout ce temps pour me rendre compte de l'ampleur de la bête. Mais on a tellement l'impression de vivre cette aventure rock'n'rollesque aux côtés de ses acteurs principaux et + éloignés, que ça en devient un plaisir sans cesse renouvelé, un récit passionnant et incroyablement précis et documenté, duquel on a le sentiment de sortir grandi à chaque fois qu'on décide d'en rester là.
J'ai hâte d'arriver au chapitre sur Let There Be Rock le film, c'est celui que j'attends le plus -- et depuis longtemps. Mais d'ores et déjà, je considère ce livre comme un chef-d'oeuvre sans précédent. Certes l'histoire du groupe en France est un excellent sujet de départ, mais vous avez su le traiter comme un documentaire immersif et participatif en version papier grand format et haute qualité et le rendre extrêmement riche et très abordable, même pour un non-initié. Chapeau bas !