Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Ballbreaker73

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Oct 2014, 20:26

GibsontheRocker a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:
GibsontheRocker a écrit: il ne restera plus que Cliff comme représentant de la section rythmique "classique" (26 ans sur 40 ans d'existence, ça fait 65% tout de même).

Cliff fait partie du groupe depuis 1977.

Ah bon !? Mais ça veut dire qu'il a joué avec Ben Scout ! :brr:
Ce que je voulais dire, c'est que le trio Malcolm/Phil/Cliff qui a forgé la réputation de la section rythmique du groupe, aura officiellement existé pendant 26 ans (de juin 1977 à mai 1983, puis de 1994 au printemps 2014), Phil ayant été remplacé de 1983 à 1994.

Pour ce qui est de l'aspect factice de la photo, c'est pas tant ça qui me dérange que le choix de laisser un vide là où, tant qu'à faire, ils auraient pu incruster un cliché de Phil daté de cette année.

Toutes mes confuses, j'ai cru que tu parlais uniquement de Cliff.

C'est très gentil d'avoir relevé ma faute en rouge, tu es mignon.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 17 Oct 2014, 20:28

On peut aussi se dire que, plutôt qu'une volonté et un message du groupe, on a juste affaire à... rien du tout, juste une photo promo
Possible que les mecs ne soient même pas au courant de tout le tapage autour de Phil chez les fans
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Gus-Young78

Messagepar Gus-Young78 » 17 Oct 2014, 20:32

Image
Image

-Peut etre qu'il ne faut pas s'inquièté et se dire que cette photo a été prise le jour du tournage du clip et que Phill a donné son accord pour diffusé cette photo malgré son absence, parcque de toute facon il n'aurais pas diffusé cette photo derriere son dos, sans rien dire ...
-Enssuite si l'on compare ces deux photo, on peut remarqué que Stevie est exactement habillé pareil ..., Cliff a changé de chemise, Brian a rentré son t-shirt dans son jean et Angus, forcément, a mis sont costume d'écolier ...

Pour moi Phil fera la tournée, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas la.

ysmanl

Messagepar ysmanl » 17 Oct 2014, 20:34

Yep !
Phil Rudd refuse la promo du dernier live, Phil Rudd sort un album solo il y a quelques semaines (c'est bien la première fois qu'un membre actif sort un album (bien pôvre au demeurant) sous son propre nom), Phil Rudd fait sa promo en Nouvelles Zélande et Australie, Phil Rudd refuse de venir tourner le nouveau clip... Pour ma part, je trouve que c'est un peu beaucoup tout de même pour ne pas dire carrément incroyable ! Je pense que ce type profite largement du fait que Malcom ne soit plus le boss qu'il était.

Et puis merde, il fait juste de la musique quoi, ce n'est tout de même pas l'usine ou la mine de sel. Il ne faut pas oublier que Phil Rudd n'est qu'un employé du groupe AC/DC. Quoi qu'on en pense tous, AC/DC (tout comme tous les groupes pro) est une entreprise, celle de Malcom et d'Angus et faut que ça tourne. C'est ainsi pour tous les groupes qui veulent y arriver. Alors oui il était là au quasi début, oui il a connu Bon Scott, oui il a ce petit truc en plus qui fait le son d'AC/DC, oui c'est un de mes batteur favori dans la rock music, mais qu'il fasse son boulot correctement et complètement (enregistrement, promo, tournée). C'est tout ce qu'on attend de lui et pas bien compliqué me semble-t-il. Et là depuis quelques années, il faut bien avouer qu'il ne fait plus le job comme AC/DC nous a toujours habitué.

Je n'oublie pas non plus les sensations que m'avait rapporté un vieux copain aprés le tournage de la vidéo de "Rock'n'roll train" que je pourrais résumer ainsi : "J'ai peur que Phil Rudd ne soit pas de la tournée Black Ice tant il paraissait fatigué et absent de ce qui se passait autour de lui".

Il y a le tout dernier album du groupe à venir pour décembre prochain, sa toute dernière tournée et puis là on ne parle que de Phil Rudd. Sera là ? Sera pas là ? J'imagine que ce que je lis sur ce forum à son sujet doit exister chez les Allemands, Anglais, et tout les forums de die-hards que nous sommes à travers le monde. Où est Phil Rudd ? Perso, je m'en fous désormais, il a franchi la ligne jaune, il me gonfle grave, son manque de respect envers Angus, Malcom, Brian, Cliff, Stevie, ceux de la maison de disque tous ceux qui grattent au backoffice pour AC/DC et envers tous les fans à travers le monde, je n'ai rien à faire de ce qu'il fait. Je lui en veux et le tien responsable pour ce retour sur 3 pattes qu'il impose à ce groupe à qui il doit tout. Tout ce que je souhaite c'est qu'Angus et ceux qui l'épaulent auditionne un nouveau type, que les avocats discutent et lui file son chèque pour solde de tout compte. Bye Bye Phil Rudd " and good riddance... to bad luck."
ysmanl.

Blue

Messagepar Blue » 17 Oct 2014, 20:36

gugusyoung a écrit:On peut aussi se dire que, plutôt qu'une volonté et un message du groupe, on a juste affaire à... rien du tout, juste une photo promo
Possible que les mecs ne soient même pas au courant de tout le tapage autour de Phil chez les fans

C'est un peu ce que je pense ...;o)

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 17 Oct 2014, 20:51

theblues a écrit:Bon, il y a bien une photo d'Angus et Phil à Vancouver,autant pour moi :wink:

tu fais allusion à celle-ci ?
https://twitter.com/acdcrideon/status/4 ... 84/photo/1
(je l'ai trouvée suite à ton post et effectivement on dirait bien que c'est lui même si je me méfie toujours de twitter et cie)
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

Riffraff

Messagepar Riffraff » 17 Oct 2014, 21:17

Phil fait bien 15cm de plus que Angus.

Sinon je pense que ça se tient le faites que Phil ne soit juste un employé "d'intérim" pour le groupe. Un peu comme dit plus haut pour Stevie. Mais c'est plutot Phil le Daryl Jones d'ACDC.
Riff Raff

theblues

Messagepar theblues » 17 Oct 2014, 21:22

Oui, comme c'était apparement au tweet de SoloDallas.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Riffraff

Messagepar Riffraff » 17 Oct 2014, 21:46

Que disait le tweet ?
Riff Raff

theblues

Messagepar theblues » 17 Oct 2014, 22:00

Eagle-eyed fans may have spotted Phil Rudd with Ang in Vancouver this week. Thanks @SoloDallas
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

samcdc

Messagepar samcdc » 17 Oct 2014, 22:43

euh de toute manière sur les 2 titres dévoilés c est évident que c est Phil Rudd qui joue ... non ? ou alors c est le meilleur imitateur au monde de Phil Rudd :|

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 17 Oct 2014, 22:49

Zénith 88 , Bercy 91 !!
Dernière édition par caraibes46 le 17 Oct 2014, 23:41, édité 2 fois au total.
...

vaijuju

Messagepar vaijuju » 17 Oct 2014, 22:59

Au fait, quel était le but de cette photo ?
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Malcolm

Messagepar Malcolm » 18 Oct 2014, 03:22

Ciel que tout ce tintouin fait plaisir a lire !

AU final, le groupe dechaine les passions les plus enflammees, et ceci apres 40 ans de bons et loyaux services ! Bonne ambiance !

Et si... et si c'etait vrai que Rudd ne puisse etre present pour des raisons familiales ? Et si c'etait juste vrai que les mecs presents ont fait une photo et en avant ? Et si Rudd etait en fait un alien au service du dieu pan ?

J'aime reellement lire tout ca, c'est excitant ! Ca sent le nouvel album :wink:

Rudd, Williams et Johnson ne sont que des "musiciens de session", quoi de neuf sous le soleil ?

Je veux dire, certes les mecs sont la depuis des plombes, et sont partie integrante du goupe (pour moi), mais apres tout, on sait bien depuis belle lurette que les decisions, c'est pas eux qui les prennent...

AC/DC n'a jamais ete tres fort en communication, ils ne l'etaient guere en 80, pourquoi soudain le seraient ils ?

Perso, comme dit Samcdc, on ne peut que fort difficilement nier que Rudd tabasse la batteuse sur les morceaux que l'on a entendu non ? Apres j'ai pas l'oreille absolue, mais bon... Ca sonne pas Bob Richards !

Perso contre l'astmosphere ambiante, je pense pas que Rudd ne fasse plus partie du groupe... L'avenir nous le dira.

Mais, que plaisir de relire quelques vielles connaissances, et de voir qu'encore, malgres tout ce que l'on peut en dire, le groupe envoie grave et (j'ai edite pour eviter la redite) fait encore couler beaucoup d'encre ! Sublime !
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 18 Oct 2014, 03:54

AC/DC est selon moi non seulement Angus ou autrefois Malcolm mais l'ensemble des musiciens jouant dans le groupe. Tous ces débats sur Phil reste que pures spéculations car nous ne connaissons pas ce qui s'est réellement passé pour qu'il soit si absent ces temps ci.

J'espère juste une chose, c'est qu'il soit présent lors des tournées car il est le batteur qui a été le plus présent dans le groupe durant ces nombreuses années et cela serait très dommage d'avoir un deuxième départ en si peu de temps... Sinon tant pis, bienvenu au prochain batteur. Verrons nous un retour de Wright ou de Slade ? Qui vivra verra.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album