Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
13 Oct 2014, 17:36
vaijuju a écrit:the nightprowler a écrit:J'ai beaucoup de choses à exprimer sur ce livre mais en fait, la principale est que je n'avais jamais capté le lien assez fort qui reliait ACDC à la France. C'est une chose que les auteurs et plus particulièrement Phil Lageat, ont su discerner depuis longtemps et que ce livre m'a fait comprendre. Le Brain Bro ne semble pas porter les USA dans son coeur alors que le groupe y a tourné indéfiniment. Il reste quoi sur la durée? La Grande Bretagne, pays naturel pour eux, l'Allemagne et la France. Ayant découvert le groupe en 1980, à la lecture de cette bible, je me suis rendu compte que j'étais une part de leur histoire, moi aussi, petit Français de la campagne Normande de 14 ans et père amenant sa fille à Marseille et à Nice 30 ans plus tard.
Tu les as vu en Normandie pour la première fois ou à Paris ou ailleurs ?
Paris 88. J'étais trop jeune pour le concert de Caen même si je me me souviens de l"annonce.
Sinon j'ai eu un peu le même ressenti que Shannen pour ce qui est de la période 1991/2010.
13 Oct 2014, 17:39
the nightprowler a écrit:vaijuju a écrit:the nightprowler a écrit:J'ai beaucoup de choses à exprimer sur ce livre mais en fait, la principale est que je n'avais jamais capté le lien assez fort qui reliait ACDC à la France. C'est une chose que les auteurs et plus particulièrement Phil Lageat, ont su discerner depuis longtemps et que ce livre m'a fait comprendre. Le Brain Bro ne semble pas porter les USA dans son coeur alors que le groupe y a tourné indéfiniment. Il reste quoi sur la durée? La Grande Bretagne, pays naturel pour eux, l'Allemagne et la France. Ayant découvert le groupe en 1980, à la lecture de cette bible, je me suis rendu compte que j'étais une part de leur histoire, moi aussi, petit Français de la campagne Normande de 14 ans et père amenant sa fille à Marseille et à Nice 30 ans plus tard.
Tu les as vu en Normandie pour la première fois ou à Paris ou ailleurs ?
Paris 88. J'étais trop jeune pour le concert de Caen même si je me me souviens de l"annonce.
Sinon j'ai eu un peu le même ressenti que Shannen pour ce qui est de la période 1991/2010.
C'est probablement parce que cette période a été largement plus documentée en France que les autres; Depuis 1991, les choses sont également devenues plus professionnelles, et donc moins "fofolles". De même, le groupe est devenu énorme. Ce qui peut aussi expliquer en partie une différence de "charme" depuis les années 90. Pour autant, je le répète, les tournées 91 et 96 (je ne parlerai pas des deux dernières) ont également connu leur lot de rebondissements savoureux. Ce n'est toutefois que mon avis.
13 Oct 2014, 17:46
Tout à fait. Et puis la très très grosse machine ACDC se met en place à partir de 91 et on se sent moins intime avec le groupe. Ca devient moins Rock'n'Roll mais les auteurs n'en sont pas responsables.
14 Oct 2014, 02:13
Exemplaire commandé, j'ai toujours entendu parler d'un concert à cambrai, epoque Bon, est il mentionné?
14 Oct 2014, 06:28
mxseb a écrit:Exemplaire commandé, j'ai toujours entendu parler d'un concert à cambrai, epoque Bon, est il mentionné?
Il est mentionné. Il a été un temps annoncé puis remplacé par une autre date.
14 Oct 2014, 09:19
mxseb a écrit:j'ai toujours entendu parler d'un concert à cambrai
Non, c'est des bêtises.

EDIT: bon les gars, je viens juste d'apprendre que j'ai le cul bordé de nouilles. Voilà, c'est tout ce que je vous dis.
14 Oct 2014, 10:08
TofVW a écrit:EDIT: bon les gars, je viens juste d'apprendre que j'ai le cul bordé de nouilles. Voilà, c'est tout ce que je vous dis.

Toi, tu es en train de dire merki à tonton Z.
Je me trompe?????
Si c'est bien ça, BRAVO A TOI.
14 Oct 2014, 10:14
bernardo a écrit:TofVW a écrit:EDIT: bon les gars, je viens juste d'apprendre que j'ai le cul bordé de nouilles. Voilà, c'est tout ce que je vous dis.

Toi, tu es en train de dire merki à tonton Z.
Je me trompe?????
Si c'est bien ça, BRAVO A TOI.

Gagné! Du coup j'offrirai celui que j'ai déjà acheté à mon père. Dommage qu'il est déjà dédicacé à mon nom, mais ça lui fera plaisir quand même.
14 Oct 2014, 11:13
Tu l'as gagné sur le blog ou à la radio? si c'est le blog , alors bravo christophe !!!
14 Oct 2014, 12:13
Sur le blog.

Je ne savais pas qu'il en faisait aussi gagner à la radio, je n'écoute quasiment jamais.
15 Oct 2014, 13:42
Encore une fois livre fabuleux, j 'ai lu le chapitre avec Angus qui jam avec Bernie and co terrible nuit, les chanceux ceux qui était, j'imagine Angus le lendemain au concert d'AC/DC il devait être naze heureusement qu'il ne boit pas d'alcool.
Et le chapitre sur la mort de Bon, j'écouterais plus antisocial de la même façon maintenant, dire qu'il aurait pu être sur les bandes sur les choeurs de la fin si les Trust lui avait proposé de rester plutôt que d'être en train de mourir à l'arrière d'une R5 . Mon plus gros regret concernant AC/DC est de n'avoir jamais vu Bon scott sur scène mais je suis né 2 mois après sa mort.
En tout cas sacré bouquin on en apprend vraiment beaucoup merci, on à l'impression de voyager dans le temps en le lisant.
15 Oct 2014, 14:06
Salut, Livre reçu aujourd'hui, ce sera un bon clapet de fin pour moi, ayant décide en 2009 que les longs trajets
c'était plus de mon âge

Et je doute qu'ils reviennent en province.Encore merci pour le boulot,
avec se livre on a une autre approche du groupe.
15 Oct 2014, 21:46
bonsoir, livre enfin reçu ce soir après moult péripéties avec tnt... je l'ai juste feuilleté quel régal !!! Je ne vais pas être très original mais, félicitation aux auteurs et à tous ceux qui de près ou de loin ont participés à cette belle aventure.
18 Oct 2014, 18:42
Hello,
Je l'ai acheté en pré-commande ce livre, quand ma nana me voit partir au chiotte avec , elle me dit " t'es gentil je vais pisser d'abord " !!
Le chapitre sur Aix les bains m'a fait chialer, c'était le 1er concert de ma vie, arrivé à 12h sur place, j'ai plus bougé; résultat tout le concert à la meilleure place !!
Un grand merci aux auteurs pour ce document hors norme.
18 Oct 2014, 19:21
aixaout79 a écrit:Hello,
Je l'ai acheté en pré-commande ce livre, quand ma nana me voit partir au chiotte avec , elle me dit " t'es gentil je vais pisser d'abord " !!
Le chapitre sur Aix les bains m'a fait chialer, c'était le 1er concert de ma vie, arrivé à 12h sur place, j'ai plus bougé; résultat tout le concert à la meilleure place !!
Un grand merci aux auteurs pour ce document hors norme.
Respect ;o). (j'ai adoré, à tous niveaux ;o)
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.