Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Shannen

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Shannen » 06 Oct 2014, 20:33

Amen!

(envoie ta chronique à Rock Hard..... ;-)))

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 06 Oct 2014, 21:12

Hey 7th ! Tu t'es éclaté là :D

Je suis bien d'accord avec toi sur les termes "il faut s'en imprégner".
Il est intéressant de voir par quel chapitre tu as commencé à lire le livre...
car finalement, on l'a tous aborder différemment selon notre passé ac/décien.
Il est intéressant également de souligner que même si on n'aime pas AC/DC on ne peut qu'apprécier le visuel au fil des pages.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 06 Oct 2014, 21:42

Deux semaines à attendre... J'suis vraiment trop c** de m'y être pris au dernier moment, à 2 jours près en plus ça partait de suite...

Phillageat

Messagepar Phillageat » 06 Oct 2014, 21:45

Hutchinson a écrit:Deux semaines à attendre... J'suis vraiment trop c** de m'y être pris au dernier moment, à 2 jours près en plus ça partait de suite...

Ton exemplaire part demain. Tu devrais le recevoir après-demain. ;-)

Merci Jimmy Jetsam pour la superbe chronique !!!
Image

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 06 Oct 2014, 22:03

Phillageat a écrit:
Hutchinson a écrit:Deux semaines à attendre... J'suis vraiment trop c** de m'y être pris au dernier moment, à 2 jours près en plus ça partait de suite...

Oh, ça, ça c'est vraiment génial ! Vous avez avancé les départs ? Merci :D :brr:

Phillageat

Messagepar Phillageat » 06 Oct 2014, 22:27

Hutchinson a écrit:
Phillageat a écrit:

Oh, ça, ça c'est vraiment génial ! Vous avez avancé les départs ? Merci :D :brr:

Non, nous tentons de faire au mieux et au plus rapide, voilà tout ;-)
Image

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 06 Oct 2014, 22:32

Merci beaucoup en tout cas. Je me retiens de lire les reviews pour garder la surprise, c'est dur ! Un grand bravo, vous devez être tellement heureux !

outoftunes

Messagepar outoftunes » 07 Oct 2014, 15:19

Putain, ce livre est PASSIONNANT, j'approche de la fin ( fais chier), mais je le décortique page par page, ça fait une semaine que je suis dessus, et chaque recoin du bidule est scruté et analysé...je prends mon temps et mon pied.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

TI TAN

Messagepar TI TAN » 07 Oct 2014, 18:58

:/: Prenez rendez-vous :/:

Image
Image

The King5934

Messagepar The King5934 » 08 Oct 2014, 00:13

Même combat...je m'auto flagelle depuis 1 semaine de n'avoir pas commandé ce trésor avant...allez plus que quelques jours avant de pouvoir fébrilement découvrir ce bouquin de fou!

Un livre de dingue, un album annoncé, une tournée en prévision, deux singles qui font plaisir aux tympans...ça tombe vachement tôt Noël cette année non?

En tout cas, ça fait bien plaisir de voir ce bruissement de toute la communauté AC/DC se transformer progressivement en un grondement toujours plus assourdissant :hb:

Putain ils sont de retour et ça donne la patate!!!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 08 Oct 2014, 10:20

Eh bien quel timing... Livre reçu ce matin ! Incroyable ! Merci énormément Phil, notamment pour la dédicace. Les mots me manquent tellement c'est superbe et... ENORME ! :brr:

Je ferai un topo quand je me serai un peu remis :-)

1000 fois merci !

:punk:

Shannen

Messagepar Shannen » 08 Oct 2014, 11:46

TI TAN a écrit::/: Prenez rendez-vous :/:

Image

Et c'est Bob Roberts qui remplace Baptiste! ;-)

Shannen

Messagepar Shannen » 08 Oct 2014, 20:14

Bonsoir,

N'empêche, à la lecture des chapitres, on se rend vite compte qu'entre la fin du Back in Black Tour et l'entrée en studio pour Blow up..... le groupe à maintes et maintes fois frôlé l'implosion (difficulté à gérer les états d'âmes de Phill Rudd, caractère plutôt autoritaire de Malcolm dans son rôle de Brain, manquant parfois de diplomatie, contexte relativement foireux de FLick of The Switch.....) Bref.... y'a pas à dire, ce groupe là a tjs eu un ange-gardien avec un perf' sur le dos, plutôt qu'une auréole autour du cigare! ;-)

overjc

Messagepar overjc » 09 Oct 2014, 15:27

slt a tous
merci merci aux auteurs
je ne vais pas redistribuer tous ces compliments largement mérités mais je n'en pense pas moins
quel boulots de dingue !!!
je savoure 2à3 chapitre chaque soir avec un immense plaisir ,avec aussi un peu de nostalgie
je croise de temps a autre Bernie , j’espère lui faire dédicacé un de ces jours .
Merci :clap: :clap:

Shannen

Messagepar Shannen » 09 Oct 2014, 15:55

Bonjour,

Une semaine après.... je vais souligner un défaut! (eh oui!) En fait, ce livre possède le défaut de ses qualités. J'entends en ce sens qu'à coller tellement près de son sujet, à nous plonger tellement profondément dans la quasi intimité du groupe, on découvre, du moins, on a confirmation des traits de caractère de certains des protagonistes principaux. Et finalement, ça confirme encore ce que nous avons souligné à maintes reprises, c'est que la notion de groupe est parfois relative chez AC/DC, en ce sens, et Brian Johnson le précise, c'est que l'avis des autres, Malcolm en tient très peu compte.... voire, pas du tout! Angus ne faisant que donner son aval. De là, tou est narré de telle manière que parfois, on a envie de donner une torgnole à Malcolm en lui disant "Stop..... tu n'es pas le centre du monde!", le manque de courage de l'entourage du groupe à lui dire que FOTS était un mauvais album sur l'instant est révélateur, l'éviction du manager, sans aucun argument, à qui il reproche tout un ensemble de chose sur le même tournée est explicite. De même, on a envie de dire à Phil Rudd que sa lassitude des chambres d'hôtel est parfois déplacée. Lui a choisi son boulot, au contraire de l'ouvrier en usine qui aimerait bien avoir le confort d'une chambre d'hôtel!

Bref, le défaut de ses qualités.... oui..... et finalement, c'est là que l'on se rend compte que pour perdurer dans AC/DC soit il faut avoir l'aura d'un Bon Scott, soit marcher au pas et se plier aux exigences. Simon le souligne à son tour lorsqu'il déclare que tout était écrit d'avance, qu'émettre un avis sur telle ou telle chanson de l'enregistrement était peine perdue!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC