Accéder au contenu

1 - " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Lapinot

Re: " Rock Or Bust " : [ vos réactions ]

Messagepar Lapinot » 07 Oct 2014, 11:41

Agréablement surpris, je ne suis finalement pas si gêné que ça par le côté répétitif du morceau, qui m'a moins gêné que sur PlayBall et ses petits leads intermédiaires.

Le riff vrille bien la tête, la basse martèle le rythme bien plus que sur Playball. De la même façon, les deux solos me semblent également un peu plus inspirés.
Et puis le potentiel sur scène avec ce refrain qui revient autant, ça risque d'être sacrément méchant au SdF !

Un morceau de rock plus martial, un peu moins mélodique, mais plus punchy et rentre dedans

ballbreaker33

Messagepar ballbreaker33 » 07 Oct 2014, 12:00

apres le mollasson black ice , content de voir revenir le groupe avec la patate , en esperant que le reste de l album soit dans la meme veine

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 07 Oct 2014, 12:06

"Ballbreaker33"... le cousin de NOTRE "Ballbreaker73"... :D ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

joce09

Messagepar joce09 » 07 Oct 2014, 12:20

Du très lourd. Grosse basse, grosse batterie, un riff qui envoi, bonne prod', et quand c'est ACDC, ça t'en met plein le fenouil. Juste le début du titre qui m'a fait un peu peur et penser à une vieille chute de BI. Mais après quelques secondes, ça part vraiment bien !

A voir quand on aura l'album complet, et au risque de me faire incendier (voir lyncher), je me demande si l'absence de Malcolm n'aurait pas eu quelque part du bon. Attention, remarque purement musicale, évidemment que du côté humain, c'est clairement pas bon du tout. Je dis ça dans le sens, qu'étant donné que c'est le cerveau du groupe, après 40 ans, c'est compréhensible d'avoir un coup de mou au niveau de l'inspiration, et que son absence a pu laisser plus de liberté à Angus, et peut être même que Stevie a mis son petit grain de sel...
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 07 Oct 2014, 12:27

La prod' ! Superbe, j'attendais pas mieux. C'est gras. Et Brian me régale tellement. Ma meilleure pause dej depuis un moment :wink:
Bon&Brian are AC/DC

Scottux

Messagepar Scottux » 07 Oct 2014, 12:27

Je préfère Rock or Bust à Play Ball.

J'adore le son bien présent de la basse. Vraiment hâte d'écouter ça sur un autre support que Youtube. :/:

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 07 Oct 2014, 12:31

Très sympa, ce morceau! Tout comme Playball, d'ailleurs. Mais un poil monotone (tout comme son compère).

Z'êtes durs avec Black Ice! Il est très bon, ce disque, il est plutôt fourni en classiques et en moments d'anthologie à mon gout, et il est frais, à défaut d'être parfait en tous points (quoique, je connais pas beaucoup de groupes de leur génération à avoir pondu une missive comme celle-là ces dix dernières années)! S'il y a des morceaux qui me transportent autant que Black Ice, War Machine ou Spoilin' For a Fight sur Rock Or Bust, j'adhèrerai!

Ca reste dans la bonne moyenne AC/DC, mais peut mieux faire. Ca sonne 80's, on a moins l'impression d'avoir le groupe dans son salon que sur les trois précédents albums. Mais en même temps, ça reste du son youtube à deux balles... Et Brian a toujours la pêche! Hâte d'entendre le disque entier! :)
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Shannen

Messagepar Shannen » 07 Oct 2014, 12:51

Bonjour,

Désolé, mais ce Rock or Bust ne passe pas.... J'ai l'impression d'un titre présent sur un ancien album (genre Black Ice / Stiff que je n'aurais pas écouté depuis des années)
Autant Play Balls possède un côté novateur (chez AC/DC s'entend), autant ce Rock or Bust est d'une banalité affligeante chez AC/DC.... c'est dire!

acdc97480

Messagepar acdc97480 » 07 Oct 2014, 12:56

Shannen a écrit:Bonjour,

Désolé, (...) J'ai l'impression d'un titre présent sur un ancien album (...)
Autant Play Balls possède un côté novateur (...), autant ce Rock or Bust est d'une banalité affligeante chez AC/DC.... c'est dire!

... d'où mes termes "tiède" et "froid", on est d'accord.
Dernière édition par acdc97480 le 07 Oct 2014, 12:58, édité 1 fois au total.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 07 Oct 2014, 12:57

Encore une fois c'est pas mal. Très 80's en effet. Ça ne me fait pas sauter au plafond plus que ça. En fait comme dit par Shannen, c'est du AC/DC tout ce qu'il y a de plus commun. Je me fais aussi un peu l'écho de ce que dit Arnukem au sujet de Play Ball, encore un goût d'inachevé. J'espère que tout les titres ne seront pas formatés à 3 min et des poussières.
J'ai pas envie de faire le rabat joie de service mais pour l'instant ces deux écoutes n'ont pas suscités un grand enthousiasme chez moi.

Edit: Effectivement après avoir vu la tracklist de l'abum, mon enthousiasme est quelque peu entamé. Avec des titres formatés à 2 et 3 minutes, j'ai un peu peur qu'aucun titre ne sorte vraiment du lot. J'espère que l'écoute intégrale de l'album viendra me prouver que j'ai tort.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 07 Oct 2014, 13:19

Garbage Man a écrit: Avec des titres formatés à 2 et 3 minutes, j'ai un peu peur qu'aucun titre ne sorte vraiment du lot. J'espère que l'écoute intégrale de l'album viendra me prouver que j'ai tort.

Il faut pas trop se fier aux durées je pense. Rock'n'roll damnation fait 3"37, YSMANL fait 3"32, Get it Hot fait 2"34, SDIF fait 3"21, Stiff Upper Lip fait 3"34, Guns for Hire 3"24 ou encore par exemple HTH qui fait 3"30
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

mescronet

Messagepar mescronet » 07 Oct 2014, 13:34

Enorme titre !!! Ca envoie le bout de gras. Un son vintage réadapté aux années 2000 ! C'est excellent, gras, riffs tranchés, une voix posé sur du costaud (il assure le père Brian !).

Bref, simple, efficace et en live je ne vous explique pas !

Allez j'y retourne ! :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb:

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 07 Oct 2014, 14:00

J'ai tenté une petite cover à la va-vite, le chorus est super plaisant à jouer (à noter qu'elle se joue un demi ton en dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=QxCmUoXDT7E
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 07 Oct 2014, 14:09

Tout va trop vite de nos jours ! le morceau est encore tout chaud ! :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

stephs66

Messagepar stephs66 » 07 Oct 2014, 15:57

Well, je suis du coté des déçus, ça me parle pas, je trouve ce titre très banal . C'est pas mauvais, le groove est là, le son est là, mais j'ai encore et toujours cette mauvaise impression d'un titre qui se termine trop vite comme la majorité de "Black Ice" .
Par contre lorsque Angus part en solo, là c'est bonnard, malheureusement c'est trop court .

Comme certains, je conjugue plus un album comme un tout et pas titre par titre, peut etre que l'affaire sera sauvé par le reste ...
Je me lance : Je le sens pas cet album, comme je sentais pas "Stiff ..." et "Black Ice" ...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album