Passé l'euphorie et l'excitation de redécouvrir nos Boys dans de nouveaux morceaux, viens l'heure de la critique et du décorticage!
J'ai écouté les 2 morceaux plusieurs fois, et ils me laissent un goût mitigé en bouche...
Ma première impression a été : "putain on dirait une parodie d'AC/DC!".
Ca m'a fait pensé (le chant mis à part) au fameux Tribute Band AB/CD des années 90's...
C'est clair que dans l'esprit, on vire plus entre 83' et 90' que vers le son et l'esprit des 70's...
On perd le côté bluesy d'AC/DC.
Les compos sont assez simples, voire simplistes. Pas d'intro superflue ou de solo à rallonge.
C'est à peine 3 minutes, straight to the point...
Je trouve que les 2 chansons sont ultra calibrées, voire taillées pour la radio US.
Ca ne transpire pas l'originalité, ou un petit truc en plus qui ferait la différence et rendrait les morceaux mémorables.
La batterie est encore plus linéaire que d'habitude, là où sur Black Ice Phil nous sortait des trucs plus """""""""surprenants""""""""" (pour du Phil, hein!

)
Côté prod : (à pondérer car la qualité sonore Youtube n'équivaut pas la qualité album)
Malgré ce que j'ai pu lire ici, on est dans la continuité totale de Black Ice!
Un son légèrement plus chaud et des guitares plus en avant dans le mix, mais à part ça, on prend les même et on recommence.
Beaucoup (trop?) de reverb sur la voix de Brian, sa voix doublée sur certains passages (vraiment du mal avec ça...) des longues notes aigues de guitares overdubbées...
La patte O'Brien ?
Malgré tous ces défauts, c'est du AC/DC, donc j'headbang, Je tape du pied, je scande les refrains, et j'ai les chansons en tête pour toute la journée!
Quand même content de retrouvé nos pépères!