H2ACDC.com a écrit:Dans tous les cas, découvrez tous les secrets de réalisation de cet ouvrage de référence racontant la passionnante histoire d'AC/DC et la France. De la première idée à la livraison dans votre boîte aux lettres, en passant par le recueil des informations, la rédaction et la fabrication, vous saurez tout en lisant l'interview des trois protagonistes de cette belle aventure de sept ans...
C'est ici !
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=2976 
Une belle interview, une belle collaboration avec JD pour nous montrer à quel point vous avez mis autant d'énergie, de ténacité et d'amour pour faire ce beau grimoire, pour nous avoir fait partager l' intimité de 7 années autour du livre.
Détaillée jusqu' à mentionner le stylo pour faire les dédicaces

et la réception sous tente des 8 tonnes de livres !
C'était sympa j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette interview
"VG : On n’y croyait pas ! Les gens nous avaient envoyé un paiement pour un bouquin qu’ils n’auraient que dans six mois ! Et en plus, beaucoup de souscripteurs nous adressaient des messages très encourageants, c’était quand même assez fort !...
La confiance était très forte, il fallait assurer jusqu’au bout...."
Oui on en était à ce point, très confiants, très excités, très impatients de pouvoir acheter ce livre comme on achète une place de concert

. Vous avez assurez jusqu'au bout, nous tenant en haleine jusqu'à la réception. Et le résultat est à la hauteur de nos attentes.
Il faut trouver du temps et du calme pour se consacrer à ce livre.
J'ai donc commencé par l'ouvrir, pour chercher les périodes de Nice qui m'intéressaient et notamment à Nice en 79 parce que lorsque je passe devant le Théâtre de Verdure, je m'y arrête et je me dis ... " ah lala, Bon Scott ici, Ac/dc dans ce si petit lieu, si joli, en face de notre belle bleue... comment étais ce concert ? ..."
Après les 1ers instants d'excitation, je l'ai reposé et même remis dans l'emballage.
J'avais également peur de l'abîmer.. mais c'était une torture de le laisser à côté de moi sans y toucher.
Je l'ai donc repris en me disant qu'il était impossible de le lire comme un roman. Que faire ?
AC/DC et la France est un beau livre, qui se découvre comme on fait le tour d'une belle ville dans un Bus le 1er jour.
Il faut découvrir cet ouvrage dans son ensemble pour en apprécier la beauté et la richesse visuelle de toutes les pages.
Il mériterait également d'être posé sur un chevalet pour le mettre en valeur et pour le consulter régulièrement.
J'ai commencé par lire la préface de Zégut et "les mots des auteurs", il en dégage beaucoup d'émotion et d'humour, ça m'a beaucoup touchée, comme si on avait partagé un peu de votre intimité
Voilà 2 jours que je feuillette en toute en délicatesse ces pages pour m'imprégner de l'ambiance du livre,
et je n'ai pas terminé !
Ce qui m'a déjà marquée ?
La chronologie parfaite qui apporte une pureté au livre et une facilité de lecture,
La photo pour le passage de Bon à Brian ! Simple et si émouvant !
Le récit d'une extrême précision sur les 2 dates en 79 à Nice. Je passerai devant le théâtre de verdure en repensant au livre maintenant.
Chaque détail visuel comme les logos, les photos d'articles de presses, des tickets de concerts, des notes d'hôtel, le mélange des photos pro et amateurs, des photos du groupe de belle qualité.
Plus j'avance dans les pages, plus je me rends compte à quel point ce livre regorge d'anecdotes et de récits et qu'il faudra beaucoup de temps pour le lire.
Ce livre nous met également en situation d' acteur de cette belle histoire avec AC/DC en France, que nous soyons fan depuis toujours ou depuis quelques mois. On peut se "retrouver" dans quelques unes de ces pages et c'est fantastique. La petite phrase "livre écrit par et pour des fans" prend alors toute sa dimension
Ce qui m'a marquée aussi à la lecture de l'interview...c'est que je me suis dit que Philippe et Baptiste sont très psychorigides !

AC/DC est une belle aventure humaine, en voilà l'une des plus belle preuve avec ce livre